Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Panne de stator

+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mar 24 Jan 2012, 17:28

On dirait qu' honda marque des points en ce moment siffleg3 icon_mrgreen

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par jarjarbins13 Mar 24 Jan 2012, 19:19

Aki' #63 a écrit:On dirait qu' honda marque des points en ce moment siffleg3 icon_mrgreen


ils peuvent ces cullés Rolling Eyes

http://www.motomag.com/Controle-technique-le-coup-bas-de-Honda-France.html
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mar 24 Jan 2012, 19:23

A mon avis ils vont commencer à le regretter lol!

2012 va y'avoir bonne galtouse Panne de stator - Page 4 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Breizh CB Mer 25 Jan 2012, 22:46

Pour compléter l'info que je postais le 23/11 dernier (voir plus haut), le mag Moto Magazine, fraîchement arrivé dans vos kiosques habituels ce matin, apporte une info supplémentaire sur l'extension de garantie (+5 ans) pour couvrir les pannes des alternateurs qui font légion sur nos belles (y compris les CBF1000).

Merci pour l'info! Ca va en tranquiliser (un peu) un bon paquet d'entre nous!
Si on a toujours cette épée de Damoclès sur la tête, c'est déja pas mal si on peut se faire réparer la brêle, sans être obligé de se "battre".
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par AIRIK Mer 25 Jan 2012, 23:14

De rien Philippe Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par DIMM Ven 03 Fév 2012, 11:23

Bonjour,
Petite question:
Ma CB date de début 2010 et l'alternateur commence à donner des signes de fatigués plus qu'évident. Est ce qu'après les deux ans de garantie Honda va prendre en charge les réparations??
Et comment prouver à la concession que c'est bien l'alternateur et pas la batterie à laquelle j'ai déjà mis une charge complète.?
Je précise que je me méfie un peu de ma concession et de son "honnêteté"..
Merci de vos réponses.

DIMM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par AIRIK Ven 03 Fév 2012, 13:05

DIMM a écrit:Bonjour,
Petite question:
Ma CB date de début 2010 et l'alternateur commence à donner des signes de fatigués plus qu'évident. Est ce qu'après les deux ans de garantie Honda va prendre en charge les réparations??
baseball baseball
Dis donc DIMM (non non ne te cache plus 556567 ) regardes huit posts plus haut et tu trouveras la réponse ! Tout y est dit, lis bien... Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par DIMM Ven 03 Fév 2012, 13:43

Autant pour moi.
En fait ma question tournait plus sur la réelle signification de l'expression "non rétroactif" et "septembre 2011".
Mais merci quand même.

DIMM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par RIRI Ven 03 Fév 2012, 17:05

lol! Airik le gendarme Panne de stator - Page 4 206721 Panne de stator - Page 4 206721
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par AIRIK Ven 03 Fév 2012, 19:12

DIMM a écrit:Autant pour moi.
En fait ma question tournait plus sur la réelle signification de l'expression "non rétroactif" et "septembre 2011".
Mais merci quand même.

De rien !

En gros, cela signifie que sont concernées toutes les pannes de stator signalées à Honda (via ton concess) à compter de cette date tous millésimes confondus. Wink

riri a écrit: lol! Airik le gendarme Panne de stator - Page 4 206721 Panne de stator - Page 4 206721
lol!
Tia vu ça un peu !? icon_mrgreen Panne de stator - Page 4 Flic10
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par thierry Ven 03 Fév 2012, 19:28

il rigole pas AIRIK ! baseball mdr
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par DIMM Ven 03 Fév 2012, 19:40

Merci Airik pour ta réponse claire et précise.
Cela me rassure car ma garantie vient de se terminer et les problèmes commencent.

DIMM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Ven 03 Fév 2012, 19:56

Dimm, si ton stator pète ou a pété et que honda ne veut pas ... il suffit de prendre les topics du forum ( je te file un coup de main pour te filer les liens si nécessaire Wink ) , en mp, on demanderait les factures de tous ceux qui l'ont eu de changé, tu imprimes et tu remets à honda la paperasse pour leur rafraichir la mémoire Smile C'est un vice caché ce stator qui pète car défectueux Wink Y'a aucune raison que honda puisse invoquer que ça pète à 3000 pour d'autres 7 à 16000 ou 33000 ou 40000 Wink Surtout à 3000 l'huile est encore bonne pour le service car changé à 1000 km en principe ... Qui dit vice caché dit protection du consommateur Wink king2

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par AIRIK Ven 03 Fév 2012, 20:01

Vi, comme l'a déjà souligné Aki, il aurait mieux fallu que Honda procéde à un rappel général plutôt qu'attendre que la panne nous immobilise sur le bas côté de la route, franchement là ce n'est pas bien cool de leur part ! 940193
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par DIMM Ven 03 Fév 2012, 20:22

Merci les gars pour vos réponses.
Aki je vais voir sa avec mon concess et si besoin je te tiendrai au courant.
Encore une fois merci.

DIMM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Ven 03 Fév 2012, 20:34

Boah de rien Smile Wink

Tu lui dis que Honda est au courant pour le stator , sur le forum cb y'en a eu un paquet déjà Wink à des kilométrages divers....

Les 2011 ont une nouvelle référence, monté sur la chaine de production ( ça c'est le discours honda europe Wink ) et que si c'est ça, bé que le chief mécano te tienne au jus et il fera les démarches auprès du Sav honda .

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par DIMM Ven 09 Mar 2012, 15:28

Pour faire un suite à mon dernier post je vais rappeler mon soucis:
Problème de démarrage à froid et à chaud.
Donc j'ai emmené ma moto à la concession.
Bilan stator changé en préventif car juste un début de coloration mais pas HS. Changement également du capteur MAP ( réglage de la richesse du mélange en fonction de la pression atmosphérique ).
Au final démarrage toujours difficile à chaud comme à froid.
Honda France est au courant et prend le problème en charge.
Ce qui rassure je ne suis pas le seul.
Ce qui fait peur: ils ne trouvent pas d'où vient le problème.
Donc retour concession pour dans un premier temps changement d'allumage et d'antiparasite.
On verra ce que ça va donner.
À suivre; je vous tiendrai informé.

DIMM


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Ven 09 Mar 2012, 20:40

Merci de ton retour Wink En souhaitant qu'à la sortie tu récup' ta cb opé Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par motard-honda Mar 13 Mar 2012, 05:50

re panne de stator, moi moi je commence a etre un peu beaucoups dégouté du cb1000 r, autant la machine que çe sois chassis moteur coupleux est un régale,devrais ajouté quand elle marche lol,je vais battre ducati bientot et leur fuite d'huilePanne de stator - Page 4 430371 ,panne de stator en mai 2011 en retrant du taff la nuit,encore heureux j'étais a 2 km du garage,constat stator maladie du cb 1000 r comme ma dit le concess,ct ds le nuit de jeudi a vendredi ,il fait marcher la garantit riens a dire les pièces sont arriver le lendemain et le lundi soir j avais ma bécane fin du 1 er épisode.2 ème épisode 2012 depuis quelque temps j vais comme apprement d'autre utilisateur de cb 1000 de l'huile ds la boite a air et reniflard pleins ! constat du concess,la bécane a bcps de bornes et le moteur et fatigué et refoule de l'huile ds la boite a air ( j'ai 111500 km modèle 2009 ) je continue en en surveillant fait la révision a 10800 et a 111000 en pleine ballade patatra de l huile partout joint cache culbu hs j'ai je suis rentré tant bien que mal en remetant 2 l d'huile ds le moteur, concess le lendemain,il me propose un moteur de cb 1000 r qui a 9000 km d'un cb 1000 accidenté qui est ds une casse a un ami a lui,moteur donc embrayage boite tout y es et sa a 9000 km pour 500 euros+500 de montage j accepte car pour 500 euros un moteur de cb 1000 sa vaut le coup,jerécupère la bécane5 jours le samedi matin,cool j'ai ue grosse ballade de + 600 le dimanche il me dit fait gaffe fait en une moins longue car comme on a tout refait il peut y avaoir une fuite et tu risque la galère,donc le samedi je vais faire une ballade 300 km a l'aller ça va rien eu retour chez moi je constate a l'arrivé... de l'huile partout encore une fois ! je descend le lendemain amtin chez le concess constat sans apelle "c le stator "pour la 2 ème foisen moins d un an,changer une 1 er fois en mai 2011,il appelle le boss de honda qui gère les alpes maritimes ,il lui dit que la pièce en fait a re été modifié en SEPTEMBRE 2011 car elle avait tjr le meme soucie,apparement il a tel devant au resposable honda la garantie marche je crois que ma prochaine bécane serat plus honda lol de plus avant le changement de moteur le cb 1000 r quelque fois caler d'un coup comme si je couper le contact quand j arrivé a un péage par ex ou en ville ds la circulation, ils ont jamais trouvé,donc l'huile ds la boite a air pour y revenir je me demande si c'était bien le moteur de 111000 km qui en été la cause ?? je doute de mon concess qu'en pensez vous ? merci pardon c'était long mon histoire mais bon sa dégoute de honda,mi qui voulais garder le cb 1000 et prendre une vfr 1200 euuuu je v réfléchir a 3 fois avant lol merci bonne route a tous

motard-honda


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mar 13 Mar 2012, 14:25

[quote="motard-honda"]re panne de stator, moi moi je commence a etre un peu beaucoups dégouté du cb1000 r, autant la machine que çe sois chassis moteur coupleux est un régale,devrais ajouté quand elle marche lol,je vais battre ducati bientot et leur fuite d'huilePanne de stator - Page 4 430371

Panne de stator en mai 2011 en retrant du taff la nuit, encore heureux j'étais a 2 km du garage, constat stator maladie du cb 1000 r comme ma dit le concess,ct ds le nuit de jeudi a vendredi ,il fait marcher la garantit riens a dire les pièces sont arriver le lendemain et le lundi soir j avais ma bécane fin du 1 er épisode.

2 ème épisode 2012 depuis quelque temps j vais comme apparement d'autre utilisateur de cb 1000 de l'huile ds la boite a air et reniflard pleins ! constat du concess,la bécane a bcps de bornes et le moteur et fatigué et refoule de l'huile ds la boite a air ( j'ai 11500 km modèle 2009 ) je continue en en surveillant fait la révision a 10800 et a 11000 en pleine ballade patatra de l huile partout joint cache culbu hs j'ai je suis rentré tant bien que mal en remetant 2 l d'huile ds le moteur, concess le lendemain,il me propose un moteur de cb 1000 r qui a 9000 km d'un cb 1000 accidenté qui est ds une casse a un ami a lui,moteur donc embrayage boite tout y es et sa a 9000 km pour 500 euros+500 de montage j accepte car pour 500 euros un moteur de cb 1000 sa vaut le coup,jerécupère la bécane5 jours le samedi matin,cool j'ai ue grosse ballade de + 600 le dimanche il me dit fait gaffe fait en une moins longue car comme on a tout refait il peut y avaoir une fuite et tu risque la galère,donc le samedi je vais faire une ballade 300 km a l'aller ça va rien eu retour chez moi je constate a l'arrivé... de l'huile partout encore une fois !

Je descend le lendemain matin chez le concess constat sans appel "c le stator "pour la 2 ème fois en moins d un an,changer une 1 er fois en mai 2011,il appelle le boss de honda qui gère les alpes maritimes ,il lui dit que la pièce en fait a re été modifié en SEPTEMBRE 2011 car elle avait tjr le meme soucie,apparement il a tel devant au resposable honda la garantie marche je crois que ma prochaine bécane serat plus honda lol de plus avant le changement de moteur le cb 1000 r quelque fois caler d'un coup comme si je couper le contact quand j arrivé a un péage par ex ou en ville ds la circulation, ils ont jamais trouvé,donc l'huile ds la boite a air pour y revenir je me demande si c'était bien le moteur de 11000 km qui en été la cause ?? je doute de mon concess qu'en pensez vous ? merci pardon c'était long mon histoire mais bon sa dégoute de honda,mi qui voulais garder le cb 1000 et prendre une vfr 1200 euuuu je v réfléchir a 3 fois avant lol merci bonne route a tous [/quote

J'ai repris ton message pour pouvoir le lire lol!

Si t'as fait plusieurs épisodes de stator deux au total (jcrois que t'as le record pour une cb 556567 ) + deux joints de cache culbu avec l'huile qui se barre ... C'est certainement parce qu'ils t'ont remis une mauvaise référence de stator ( montage du 2ème moteur du cb Wink ) , téléphone à Honda france qu'ils envoient la nouvelle réf' qu'ils ont mis aux autres vu que c'est bien la maladie du cb icon_mrgreen icon_mrgreen ( >> ça c'est pour les concess' et Honda france qui en doutent pig )

Et qu'ils remontent avec cette nouvelle réf' et ce sera reparti pour de bon Smile . Ils ont obligation de résultat et doivent faire le nécessaire bouge les au phone Wink icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par motard-honda Mar 13 Mar 2012, 15:02

merci aki, et tu_ en pense quoi de l'huile qui remonter dans ma boite a air ? et boucher le reniflard ? d'aprés mon concess, c'est le fort kilométrage 111000 km depuis juin 2009, qui en été la cause ? j'en doute maintenant es ce que c'était pas dejas l'alternateur qui déconné qui me faisiait ça ? oui la pièce ( stator ) d'aprés le responsable de honda a été modifié 2 fois,la 2 ème c'était en septembre 2011, amis comme honda ne veux pas faire de campagne de rappelle !.

il est de quel année ton cb 1000 r toi aki ? ta eu quoi comme souçie ? stator j'imagine et , .

merci encore pour tes conseille

motard-honda


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mar 13 Mar 2012, 15:09

Elle a 111000 ? pour de vrai ? Shocked

ptain mais mais il a roulé le guyyy en 3 ans affraid

J'ai eu le cas du stator aussi ..

Honda fait pas d'effort et cette année la tentative de nous envahir pour pas dire Dtc avec leur propal de CT plus la mort du deux-temps et tout un tas d'autres dossiers ça fait beaucoup comme qui dirait Suspect

Maintenant jvais pas faire un feu de joie de ma cb mais va y avoir beaucoup de chose que je vais surveiller ..

Pour l'huile tu as une durite à gauche sur le couvre-culasse qui court sous le réservoir et qui est branché à la boite à air côté droit . Elle récupère les vapeurs d'huile dû à la rotation importante des arbres à cames 7 à 10000 trs/min.. à partir de 1.38 min Wink Qu'il y ait de l'huile ça arrive maintenant faut pas qu'il y ait un demi litre dans la partie basse de la boite à air .. après de toute façon avec le joint de cache culbu qui lâche à cause du stator qui grille et des vapeurs qui entraienent prbablement grosse surpression bé c'est + ou - lié ..

Que tu phones honda avec le chef mécano, qu'ils envoient la bonne réf' de stator et le concess' fera son travail Wink la douloureuse , j'espère que tu n'en auras pas .. icon_v icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par motard-honda Mar 13 Mar 2012, 20:03

voilà j'ai récupéré ma bécane çe ,j'ai tester un peu le moteur 80 km ça demain je dois rattraper le temps, avec un pote a moi qui a une k1300 r bmw on va dans le lubéron,on pars de grasse manosque aprés on redescendjusqu'a mirabeau et retour par le var,oui j'ai bien 111000 km 111700 meme pour etre précis,et encore pendant çe laps de temps j avais pendant 8 mois 2 bécane une vfr 800 vtec .
pour le stator j'ai eu le fin mot de l'histoire par le concess, en faite quand ils ont changer le stator la 1 ère fois en mai il ont envoyé un stor neuf mais héhéhé identique a celuis qui avait laché,la modif a eu lieu en septembre 2011,mais honda c'est bien garder d'avertir,meme le concess n'était pas au courant c'est dire, j'ai rien payé du tout .la pièce et arrivé en urgence en 24 ce matin donc et l'ont monté, j ai vu le stator il a bien cramé , il est noir lol .
par contre le jour ou je change l'amortisseur j'en ai vu sur le boncoin a 14 000 km a 120 euros,sinon un olhins tu crois que ça vaux le coup ? Smile

motard-honda


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mer 14 Mar 2012, 14:06


Et bien coolos que tu aies récup' ta machine Wink Smile

j'en étais quasi sûr pour la réf' du stator , la deuxième réf' a pas eu de 'blèmes pour l'instant ..

Oublies le showa d'origine en occaz' sans le voir ; c'est difficile de savoir si il est bon pour le service ou pas ..

un ohlins pourquoi pas, y'a emc http://www.emcfrance.com/ (boite française qui propose de bons produits aussi Smile ) , extreme tech , wp , etc..
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par DarkFuret Mer 14 Mar 2012, 14:23

Ptite question sur cette fameuse panne : quand vous appuyez sur le démarreur, y'a un bruit de cliquetis ? ou rien à voir?

j'ai un pote qui a acheté un brêlon chinois (oui je sais...) et on a un bruit vraiment tout moisi quand on clique sur démarrer ^^
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mer 14 Mar 2012, 14:33

c'est normal c'est chinois 556567

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 4 Empty Re: Panne de stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum