Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Panne de stator

+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Mer 28 Oct 2020, 10:05

Flanker a écrit:.
 Bon ! Symptôme > refus de démarrage, au démarreur seulement car démarrage à la poussette, ou en côte, (mais uniquement dans le sens de la descente) Laughing ...
Batterie > de quelques années et utilisation de la machina très hétérotique,,, hétéroclite ! J'entends par là très discontinue, épisodique qui je sais n'est pas le top pour la bonne forme d'une batterie...

Je finis par passer chez le concess' qui me teste la batterie sur la machine en marche et, sûr de lui me trouve la batterie hs ! (Ce qui me rassure).
Quelques jours plus tard je trouve sur le net une Yuasa au bon taro et chargée à bloc,,, ho ! Surprise,,, même galère !  940193   Pas de démarrage !

Question qui est le coupable,,, Stator ? (Pourtant modèle 2011 j'échappe au carnage des premières 2008/9 et 10).... Démarreur ?...  Y a t'il d'autres éléments qui pourraient être impliqués ?

Tester le démarreur est-il simple ?.... Plus accessible que d'aller visiter le bobinage du stator ?

Mon bon Michou, quand même...tu trouvera ta réponse 6 ou 7 messages plus haut. J'vais pas te faire l'affront de te dire d'utiliser la fonction de recherche quand même :p

Bien sûr que les modèles 2011+ sont aussi concernés par le problème de stator, ils le sont juste "moins".
Et pour vérifier si c'est ton stator, ça te prendra 5min montre en main et un peu de pâte à joint si tu veux être sûr d'être tranquille : tu vire les 10 vis du carter, tu retires les 2 (ou 4 j'sais pu) vis qui tiennent le stator, tu le tournes sur lui même sans abimer les fils électrique et MAGIE, tu saura si ton stator est cramé ou pas.
En parallèle tu peux aussi vérifier le démarreur, mais c'est plus long et chiant je crois (mais n'ayant jamais fait, je pourrai pas t'aider pour ce point là)

Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par Flanker Mer 28 Oct 2020, 15:09


 ouichiba


 je ne te fais pas l’affront de te dire de faire le tour des coupe-circuit/capteurs de bequille etc...?

      Pas de soucis entre nous ouich'ouich' !   Laughing

      Dans  >  "etc",,, tu inclus du carburant dans le réservoir je pense !

      Panne de stator - Page 7 5_dern10    Si le réservoir est vide je ne démarrerais pas à la poussette  icon_mrgreen

     Cela dit une fois, (mais j'étais jeune, 18 balais par là, ça ne compte plus ),,, je m'arrête devant chez moi après avoir fait cinquante mètres d'allée

     piétonne à 10 à l'heure et après l'arrêt total, (donc 0km/h), je laisse les deux pieds sur les reposes pieds !  doh    Je t'explique pas la suite !  gnard
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par Flanker Mer 28 Oct 2020, 15:27

 Borgil a écrit:
Mon bon Michou, quand même...tu trouvera ta réponse 6 ou 7 messages plus haut. J'vais pas te faire l'affront de te dire d'utiliser la fonction de recherche quand même :p

Bien sûr que les modèles 2011+ sont aussi concernés par le problème de stator, ils le sont juste "moins".
Et pour vérifier si c'est ton stator, ça te prendra 5min montre en main et un peu de pâte à joint si tu veux être sûr d'être tranquille : tu vire les 10 vis du carter, tu retires les 2 (ou 4 j'sais pu) vis qui tiennent le stator, tu le tournes sur lui même sans abimer les fils électrique et MAGIE, tu saura si ton stator est cramé ou pas.
En parallèle tu peux aussi vérifier le démarreur, mais c'est plus long et chiant je crois (mais n'ayant jamais fait, je pourrai pas t'aider pour ce point là)

      C'est quoi  >  vis du carter !   Shocked

      Non !  Je déconne,,, mais reste quand même un truc avec le bricolage...
      Quand j'ai besoin d'une clé BTR de 6,,, je me retrouve toujours avec une de 5, de 8, de 10 et même des 1.5, 2, 4 !....   940193
      Un truc qui te casse les pattes !
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par ouichiba Mer 28 Oct 2020, 15:58

t’inquiète pas pour elle , tu la retrouveras quand tu n’en aura pas besoin 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Mer 28 Oct 2020, 16:59

Flanker a écrit:
 Borgil a écrit:
Mon bon Michou, quand même...tu trouvera ta réponse 6 ou 7 messages plus haut. J'vais pas te faire l'affront de te dire d'utiliser la fonction de recherche quand même :p

Bien sûr que les modèles 2011+ sont aussi concernés par le problème de stator, ils le sont juste "moins".
Et pour vérifier si c'est ton stator, ça te prendra 5min montre en main et un peu de pâte à joint si tu veux être sûr d'être tranquille : tu vire les 10 vis du carter, tu retires les 2 (ou 4 j'sais pu) vis qui tiennent le stator, tu le tournes sur lui même sans abimer les fils électrique et MAGIE, tu saura si ton stator est cramé ou pas.
En parallèle tu peux aussi vérifier le démarreur, mais c'est plus long et chiant je crois (mais n'ayant jamais fait, je pourrai pas t'aider pour ce point là)

      C'est quoi  >  vis du carter !   Shocked

      Non !  Je déconne,,, mais reste quand même un truc avec le bricolage...
      Quand j'ai besoin d'une clé BTR de 6,,, je me retrouve toujours avec une de 5, de 8, de 10 et même des 1.5, 2, 4 !....   940193
      Un truc qui te casse les pattes !

Toutes mes excuses, il y en a que 8
==> https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CB/2011/CB1000RAB/Moteur/CARTER-DALLUMAGE/17MFN901/E__0800/1/13610 

Et pas besoin de BTR, c'est des boulons, te faudra des clés ou douilles. Et j'ose espérer que t'as une petite boite de douilles, sinon demande au papa noël, c'est pour bientôt  lol!
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par ouichiba Mer 28 Oct 2020, 17:42

Si c’est comme chez moi, le probleme avec la BTR de 6 se pose uniquement quand y’en a besoin. S’il lui fautune douille de 10pour demonter, ce sera forcément celle qui manquera dans la boîte! La loi de Murphy reste la loi de Murphy, on ne peut pas lutter contre... On est bordélique ou on ne l’est pas, crois-en mon expérience en la matière 😊
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 7 Empty Re: Panne de stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum