Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Panne de stator

+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par funkycops Ven 02 Sep 2016, 16:38

Pas de problème, une fois que j'aurai eu le temps de le démonter ^^
c'est pas que ce soit bien long, mais je suis bien pris pour l'instant.

Pour info AlterFrance m'a finalement répondu également, il parle d'un échange standard de stator (donc rebobinage aussi j'imagine) pour 189€.

Dans les deux cas, je me dis que si le travail à la main est fait consciencieusement et avec du fil de qualité, voire mieux que ce qui est bobiné en usine, le résultat peut se montrer encore plus fiable qu'une pièce neuve.

De toutes façons, quitte à le faire, je vais prendre des photos d'un peu tout le travail et puis je posterai ça ici. ça ne mange pas de pain :-)

funkycops


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par segrigo Lun 05 Sep 2016, 11:27

top !

Merci pour ces infos ...
Parce que mine de crayon ca peut toucher bon nombre d'entre nous !
Et pis ça me semble plutôt etre une bonne idée ! Y'a pas de raison que ca fonctionne pas si c'est bien fait !

On attend donc ton retour d'expérience !
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par funkycops Dim 09 Oct 2016, 16:17

et voici les photos du beau stator grillé ...! juste une bobine HS apparemment. Pour la suite envoi chez le "rebobineur" et on verra :-)
Panne de stator - Page 6 Img_2010
Panne de stator - Page 6 Img_2011
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Soub Dim 09 Oct 2016, 19:31

Shocked doh je pense que tu devrais avoir 1semaine de délais pour le rembobinage

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par funkycops Jeu 03 Nov 2016, 11:27

Panne de stator - Page 6 20161110

ça y est le travail est terminé ! :-)
Thomas m'a envoyé cette photo de mon stator rebobiné (à droite) ainsi  qu'un stator de CBR954 qu'il a fait en même temps.

j'attends le colis pour la suite !
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par funkycops Jeu 16 Mar 2017, 17:01

Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais donné de nouvelles de mon stator rebobiné ^^

J'ai tout bien remonté, rebranché ma batterie (qui était sur un chargeur pendant tout ce temps) et la moto a démarré au quart de tour. M'impressionne toujours ce CB :-)

J'ai pris la tension aux bornes de la batterie contact coupé 12,5 et en marche 13,8 de mémoire, donc le circuit de charge fonctionne, c'est reparti ! :-)

Reste plus qu'à faire changer mes joints spi de fourche qui suintent un peu, et purger ma commande d'embrayage qui est bizarrement devenue toute molle... peut être à cause de ces longs mois d'immobilisation?

A bientôt sur les routes ! (enfin! :-) )
funkycops
funkycops


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Soub Jeu 16 Mar 2017, 22:47

king2 nickel si tout va bien

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Aaron10 Mer 09 Aoû 2017, 01:16

Coucou tout le monde
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu le mot Stator, du coup je me suis arrêté 😊
Ce Weekend j'ai eu un problème de démarrage, alors que je revenais d'une balade de 50km environ je me suis arrêté chez moi demander à ma femme si elle voulais du pain, au moment de redémarrer
la moto, le démarreur tournait mais rien, j'insiste, je la met droite toujours rien puis perte de puissance et plus de jus...😠
Jme dit c'est quand meme bizarre je l'ai rechargé la semaines dernière, ducoup recherche sur le forum et stator par ci stator par la , 480e parci, prise en charge honda par la joint qui explose plein d'huile partout 😨😱 etc...
bref une grosse suées, ducoup demontage du stator et verdict, rien a signalé. .. ouf 😥, mais de l'huile a coulé quand j'ai ouvert, normal ???
Et le stator il grille a cause de quoi? Du vernis qui se barre ??? Alors ducoup ma question est pourquoi ne pas remettre du vernis par prévention ? Du genre vernis isolant acrylique spécial bobinage moteur électrique ou resine silicone ?? A 17e l'aérosol sa se tente ou pas, vous en pensez quoi ?
pour se qui est de ma panne j'espere que c'est la baterie, je vais prendre mes tensions pour éliminer le stator a 100%

Aaron10


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Black Betterave Mer 09 Aoû 2017, 08:56

Mes réponses en couleur  

Coucou tout le monde 
Bonjour Tout seul 
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vu le mot Stator, du coup je me suis arrêté 😊
Ouais! pourquoi pas !! de toute façon un modo le changera de place si il est mal luné  Laughing Laughing . 


Ce Weekend j'ai eu un problème de démarrage, alors que je revenais d'une balade de 50km environ
50 km Shocked c'est pas une balade, c'est juste bon pour aller chercher le pain je me suis arrêté chez moi demander à ma femme si elle voulais du pain, c'est exactement ça  king2   au moment de redémarrer la moto, le démarreur tournait mais rien, j'insiste, je la met droite toujours rien puis perte de puissance et plus de jus...😠
C'est normaaaaaallllllll   à force de tirer dessus !!   940193

Jme dit c'est quand meme bizarre je l'ai rechargé la semaines dernière, ducoup recherche sur le forum et stator par ci  stator par la , 480e parci, prise en charge honda par la joint qui explose plein d'huile partout 😨😱 etc...
Tout est vrai sauf ce qui est écrit  siffleg3 non je plaisante, il y a autant de symptômes que de membres qui ont eu un problème de stator pour ma part, pas d'explosion, pas de fuite d'huile, et un stator qui avait l'air bien !!! 


bref une grosse suées,  du coup démontage du stator et verdict,  rien a signalé. .. ouf 😥, c'est pas sur ou alors comment as tu fait pour le vérifier ?  mais de l'huile a coulé quand j'ai ouvert, normal ??? OUI il baigne dans un  peu d'huile 


Et le stator il grille a cause de quoi? Du vernis qui se barre ??? OUI, ce qui crée un court jus ensuite  

Alors du coup ma question est pourquoi ne pas remettre du vernis par prévention ? Tu es le premier à l'écrire, de mémoire personne n'a proposer ta solution.
Du genre vernis isolant acrylique spécial bobinage moteur électrique ou résine silicone ?? A 17 € l'aérosol sa se tente ou pas, vous en pensez quoi ? Moi, je ne tenterai pas mais seulement parceque je n'y comprends rien !! Après si tu es sur de toi, des capacités isolantes des produits que tu décris par rapport aux intensités qui circulent dans les bobines ... pourquoi pas. 
Je t'invite à te rapprocher de Honda pour voir si ils ne veulent pas te le prendre en garantie, ensuite certain membres ont fait rebobiner leur stator pour pas cher ( LIEN pour exemple ) par rapport au prix de la bobine d'origine ( lien )  

pour se qui est de ma panne j’espère que c'est la batterie, je vais prendre mes tensions pour éliminer le stator a 100%
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Aaron10 Mer 09 Aoû 2017, 17:24

Salut et merci pour la couleur 😊
Est ce que je suis sur pour le statort non, mais d'aparence il n'y a aucune trace de cramé je l'ai démonté entièrement
J'arrive pas a mettre les photo sur severing j'arrive pas a me connecter....
Je vais prendre mes tensions, en fonction du résultat sa me dira qui est le fotif ( regul, baterie, stator )

Pour ce qui est du produit je vous met le lien, c'est pas pour faire de la pub, juste montrer le produit et son utilisation il est bien ecrit rebobinage
rs-online laques-et-vernis-electroniques
non pas de lien j'ai pas le droit.?.
Essayé le nom

Apres chez honda, elle ne passera pas en garantie, il est de 2009 et je l'ai que depuis le début de l'année...

Aaron10


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par KIKOO95 Sam 27 Oct 2018, 00:25

Slt a tous voilà j ai eu mon problème de startor se mois si.du coup j ai chercher un d ocaz impossible d en trouver . J ai essayer de le faire embobiner trop cher . Je me suis retrouver sur Amazon ou j ai trouver un a 100euro neuve et garantiefabrication allemande. J ai démonter le mien j ai remonter le neuve roule ma poule . Problème startor tableau bord aucune lumière voiyant abs qui s a folle42000km ses les symptômes que j ai eu la avec la mienne avant la panne si sa peux aider certain d entre vous .sa ma coûter 100euro le startor plus fdp
KIKOO95
KIKOO95
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par freejuga Jeu 10 Sep 2020, 22:35

Je viens d'acheter un stator sur ebay en prévention pour mon cb1000r de 2008... dans la description il marque 2013 et le vernis à l'air bien épais ce qui confirmerait bien l'année 2013 donc vernis plus épais... quelqu'un pour confirmer?
voici le lien:
https://www.ebay.fr/itm/264859229314

merci!

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Ven 11 Sep 2020, 10:07

Vente terminée, donc inaccessible
Dans tous les cas, c'était à quel prix ? Car aujourd'hui, un rembobinage en règle se fait pour 150€. Et c'est souvent mieux de faire ça le jour où ça pète réellement plutôt que se faire chier à acheter une pièce qui ne lâchera peut-être pas
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par freejuga Ven 11 Sep 2020, 16:07

Je l ai acheté 100€ livré... Je me tâte à l échanger avec le miens du coup... Je posterai des photos une fois reçu...

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Ven 11 Sep 2020, 16:17

T'sais qu'en vrai, même les modèles 2011+ ont parfois le problème ?
Sur la page facebook CB1000R, j'ai eu plein de témoignages de mecs qui avaient leur stator cramé de la même manière (pour le plus récent sur un modèle 2016). Donc changer une pièce qui n'a pas de problème par une autre qui n'en a pas non plus, sans savoir lequel est en meilleur état ... c'est juste 100€ de lâché dans le vent.

Surtout que comme dit, le rembobinage est vraiment la chose la plus sûr, car le mec te met un vrai vernis, c'est sa spécialité, et il pose pas un truc bas de gamme comme Honda qui fait des ventes en masse.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par freejuga Ven 11 Sep 2020, 20:51

Borgil a écrit:T'sais qu'en vrai, même les modèles 2011+ ont parfois le problème ?
Sur la page facebook CB1000R, j'ai eu plein de témoignages de mecs qui avaient leur stator cramé de la même manière (pour le plus récent sur un modèle 2016). Donc changer une pièce qui n'a pas de problème par une autre qui n'en a pas non plus, sans savoir lequel est en meilleur état ... c'est juste 100€ de lâché dans le vent.

Surtout que comme dit, le rembobinage est vraiment la chose la plus sûr, car le mec te met un vrai vernis, c'est sa spécialité, et il pose pas un truc bas de gamme comme Honda qui fait des ventes en masse.
Pas trop d'accord avec ça... surtout que maintenant la garantie est de 7 ans chez eux donc le bas gamme en pièces détachées faut oublier... et pour l'histoire des stators même sur les autres forums je n'ai jamais vu d'autres stators cramés après 2012... pourtant y'a 80 pages sur le problèmes par exemple sur le fofo cbf1000 qui ont le même stator que nous... 
J'avais vu je ne sais plus ou les 2 stators côte à côte entre les 1ère version et les modèles à partir de 2012 ça n'avait rien à voir niveau vernis, on voit beaucoup moins le cuivre sur les modèles >2012 ou l'épaisseur de vernis a était revu fortement à la hausse...

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par ouichiba Ven 11 Sep 2020, 21:09

quoi qu’il en soit, changer un stator qui ne deconne pas, c’est comme faire une vidange par mois... ça fait plaisir à l’égo 🤪
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Lun 14 Sep 2020, 09:45

freejuga a écrit:
Borgil a écrit:T'sais qu'en vrai, même les modèles 2011+ ont parfois le problème ?
Sur la page facebook CB1000R, j'ai eu plein de témoignages de mecs qui avaient leur stator cramé de la même manière (pour le plus récent sur un modèle 2016). Donc changer une pièce qui n'a pas de problème par une autre qui n'en a pas non plus, sans savoir lequel est en meilleur état ... c'est juste 100€ de lâché dans le vent.

Surtout que comme dit, le rembobinage est vraiment la chose la plus sûr, car le mec te met un vrai vernis, c'est sa spécialité, et il pose pas un truc bas de gamme comme Honda qui fait des ventes en masse.
Pas trop d'accord avec ça... surtout que maintenant la garantie est de 7 ans chez eux donc le bas gamme en pièces détachées faut oublier... et pour l'histoire des stators même sur les autres forums je n'ai jamais vu d'autres stators cramés après 2012... pourtant y'a 80 pages sur le problèmes par exemple sur le fofo cbf1000 qui ont le même stator que nous... 
J'avais vu je ne sais plus ou les 2 stators côte à côte entre les 1ère version et les modèles à partir de 2012 ça n'avait rien à voir niveau vernis, on voit beaucoup moins le cuivre sur les modèles >2012 ou l'épaisseur de vernis a était revu fortement à la hausse...

Tkt que j'ai mon pote qui a son propre garage qui fait de la compétition avec un chef d'atelier Honda.
Le stator qu'ils nous vendent 520€ pièce (je le sais, le mien a cramé il y a 2 mois), ils le payent en moyenne 80€.
Donc si, Honda met de la merde sur nos motos pour ces pièces là. Ou du moins, pas de la grosse cam'

Donc à choisir entre racheter une connerie Honda ou faire rembobiner par un pro qui ne fait que ça de ses journées, le choix est vite fait.
Et je le redis également : passe sur la page FB du CB1000R et demande qui a déjà eu ce souci de stator après 2012, tu verra que y'en a un sacré paquet.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par freejuga Ven 18 Sep 2020, 13:22

J'ai reçu mon stator...

C'est donc bien un modèle 2013 l'épaisseur de vernis est flagrante:

Panne de stator - Page 6 200918011721820042

Panne de stator - Page 6 200918011706264988

Ceux avant 2012:
Panne de stator - Page 6 200918012106562267

Bref je verrais si je le change ou pas... pourquoi pas au prochain confinement pour m'occuper  icon_mrgreen

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Ven 18 Sep 2020, 14:17

Pour info ça prend 1h max
Y'a pas tant de truc à enlever, et le plus dur, c'est de débrancher le stator du régulateur (prise merdique et place disponible uniquement pour des mains d'enfant de 2ans)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par freejuga Ven 18 Sep 2020, 17:17

Et encore tu l'as fais sur une moto sans abs? 
Car avec l'abs tu as les durites rigides de frein qui passent juste devant... je suppose que pour démonter le régulateur il faut le sortir par l'avant donc enlever le réservoir...
Sinon j'ai vu qu'il vendait des joints de carter sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/5PCS-Stator-Gasket-for-Honda-CBR1000RR-CBR1000-RR-2004-2007-CB1000R-11-16-B4/254507007399?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

ça me parait pas mal ça évite de mettre de la pâte à joint donc plus propre non vous en pensez quoi?

freejuga


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Soub Ven 18 Sep 2020, 21:20

+1 le joint fait bien plus propre que la patte a joint  511480

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Lun 21 Sep 2020, 09:41

Wow les boules, j'ai cherché partout sans trouvé et ai fini par foutre de la pâte à joint moi...

Par contre Freejuga, pas d'inquiétude : ma bécane a l'ABS, et je n'ai pas eu à virer le réservoir pour autant. C'est aussi facile que sur la version sans ABS, tant que tu as des doigts de fée (et / ou les bons outils ^^ )
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Flanker Mar 27 Oct 2020, 16:17

.
 Bon ! Symptôme > refus de démarrage, au démarreur seulement car démarrage à la poussette, ou en côte, (mais uniquement dans le sens de la descente) Laughing ...
Batterie > de quelques années et utilisation de la machina très hétérotique,,, hétéroclite ! J'entends par là très discontinue, épisodique qui je sais n'est pas le top pour la bonne forme d'une batterie...

Je finis par passer chez le concess' qui me teste la batterie sur la machine en marche et, sûr de lui me trouve la batterie hs ! (Ce qui me rassure).
Quelques jours plus tard je trouve sur le net une Yuasa au bon taro et chargée à bloc,,, ho ! Surprise,,, même galère !  940193   Pas de démarrage !

Question qui est le coupable,,, Stator ? (Pourtant modèle 2011 j'échappe au carnage des premières 2008/9 et 10).... Démarreur ?...  Y a t'il d'autres éléments qui pourraient être impliqués ?

Tester le démarreur est-il simple ?.... Plus accessible que d'aller visiter le bobinage du stator ?
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par ouichiba Mar 27 Oct 2020, 16:21

je ne te fais pas l’affront de te dire de faire le tour des coupe-circuit/capteurs de bequille etc...?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Borgil Mer 28 Oct 2020, 10:05

Flanker a écrit:.
 Bon ! Symptôme > refus de démarrage, au démarreur seulement car démarrage à la poussette, ou en côte, (mais uniquement dans le sens de la descente) Laughing ...
Batterie > de quelques années et utilisation de la machina très hétérotique,,, hétéroclite ! J'entends par là très discontinue, épisodique qui je sais n'est pas le top pour la bonne forme d'une batterie...

Je finis par passer chez le concess' qui me teste la batterie sur la machine en marche et, sûr de lui me trouve la batterie hs ! (Ce qui me rassure).
Quelques jours plus tard je trouve sur le net une Yuasa au bon taro et chargée à bloc,,, ho ! Surprise,,, même galère !  940193   Pas de démarrage !

Question qui est le coupable,,, Stator ? (Pourtant modèle 2011 j'échappe au carnage des premières 2008/9 et 10).... Démarreur ?...  Y a t'il d'autres éléments qui pourraient être impliqués ?

Tester le démarreur est-il simple ?.... Plus accessible que d'aller visiter le bobinage du stator ?

Mon bon Michou, quand même...tu trouvera ta réponse 6 ou 7 messages plus haut. J'vais pas te faire l'affront de te dire d'utiliser la fonction de recherche quand même :p

Bien sûr que les modèles 2011+ sont aussi concernés par le problème de stator, ils le sont juste "moins".
Et pour vérifier si c'est ton stator, ça te prendra 5min montre en main et un peu de pâte à joint si tu veux être sûr d'être tranquille : tu vire les 10 vis du carter, tu retires les 2 (ou 4 j'sais pu) vis qui tiennent le stator, tu le tournes sur lui même sans abimer les fils électrique et MAGIE, tu saura si ton stator est cramé ou pas.
En parallèle tu peux aussi vérifier le démarreur, mais c'est plus long et chiant je crois (mais n'ayant jamais fait, je pourrai pas t'aider pour ce point là)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 6 Empty Re: Panne de stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum