Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Panne de stator

+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par RIRI Jeu 30 Juin 2011, 20:15

J'hallucine sur le prix de la révision des 24000 kms ils se touchent un max chez Honda . Pour info sur la BMW de mon pote a qui ils viennent de faire la révision avec vidange moteur , changement des liquides de frein , vidange du pont et réglage des soupapes la facture s'élève a 209 € avec la main d'oeuvre .
Quand j'entend dire que les BMW te coutent la peau des fesses en entretien je me dis que chez Honda la révision c'est fait avec des gants en or .

RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Lechel001 Jeu 30 Juin 2011, 20:54

+1 ; tu as semblerait-il un concess' qui primo ne se bouge guère le c.. pour ses clients en rade en matière de garantie, et secundo qui applique des tarifs hors norme pour son "travail", Anne .

Sauves-toi en courant, si tu ne parviens pas à lui faire revenir a de meilleurs senrtiments .

Et n'oublies pas un truc : autant qu'on sache, Honda est très soucieux se son image de fiabilité et de suivi clientèle, c'est son fonds de commerce de n° 1 mondial ; surtout, ne pas hésiter à leur rappeler via le service clientèle national leurs belles phrases, au besoin en shuntant ton concessionnaire peu empressé !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par merlin56 Jeu 30 Juin 2011, 21:52

Lechel001 a écrit:
Et n'oublies pas un truc : autant qu'on sache, Honda est très soucieux se son image de fiabilité et de suivi clientèle, c'est son fonds de commerce de n° 1 mondial ; surtout, ne pas hésiter à leur rappeler via le service clientèle national leurs belles phrases, au besoin en shuntant ton concessionnaire peu empressé !

+1 laisse tomber ton revendeur "escroc" passe en direct avec Honda France (tu peux charger le revendeur local au passage ça lui fera du bien).
Et mon petit doigt magique me dit que cela va passer en garantie.
ton cas interesse bdp de monde ici tiens nous au courant de la réponse de Honda France.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par CHA Jeu 30 Juin 2011, 23:53

bye1 Ce stator nous gonfle vraiment.Anne09,fait un courrier AR a honda france service clientéle ,expose ton cas,avec le fofo tu as de quoi etre au clair avec cette panne,fais leur savoir.
comme toi ,ma becane avait 2 ans et demi.honda a assumer et a pris en charge la totalité de la reparation hormis l'huile scratch
suit les conseil d'aki,l'est bien le gus cheers cheers et des autres d'ailleurs Laughing Laughing Laughing Laughing

sur ton concess ben ................comme ca..........il m'inspire pas Shocked Shocked Shocked Shocked
tu peux changer Question Exclamation il aura obligatoirement le retour de ton courrier par honda france et toi aussi d'ailleurs avec un n° de dossier et le nom de la personne qui le suit (et là ca devient de suite moins impersonnel),de la pression il devrait en avoir Twisted Evil Twisted Evil
pour l'annecdote mon mecano qui a super bien fait son taf (niveau reparation ou bien sur le montage du dossier d'extension de garantie,ca c'est obligatoire) et bien il a subit comme qui dirait une legere pression.
ca a pris du temps ,un peu plus que si j'avais payé la reparation mais bon..................la morale,la justice..............et mon portefeuille ont etait respecté Wink
patience bye1
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Ven 01 Juil 2011, 10:33

La nuit portant conseil ... changement de concessionnaire ce matin !!
Je fais rapatrier la moto (par mes propres moyens) au concessionnaire de Vincennes qui me propose de demander une prise en charge par Honda, et m'indique une révision des 24.000 à 350 € environ !!!! (au lieu de 830 à Aulnay sous Bois !!!)
Bonjour la différence !!!
Aulnay qui soit dit en passant me facturera tout de même 1h de main d'oeuvre pour recherche de la panne ....

J'hallucine la différence des tarifs des concessionnaires !! on est vraiment des vaches à lait !! Shocked

En tous cas, merci pour vos conseils, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !
Ce qui est sûr, c'est qu'en fonction de ce que le garage peut négocier, je ferai également un courrier à Honda. Pour ce qui est de l'assistance juridique, faisant 50 km par jour pour aller bosser, je ne peux pas me permettre ne région parisienne de rester en caisse ou en transport trop longtemps (je multiplie mon temps de trajet par trois, quatre ou cinq ... icon_cdmalade ), et vu que tu ne peux pas commencer les travaux avant que l'expert soit passé, ça m'avait pris quatre plombes lors de l'immobilisation de mon 600 Hornet (y'a quelques années)...
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Ven 01 Juil 2011, 10:51

et puis en fonction du prix final, je pense que je ferai une réclamation chez Honda pour le tarif hallucinant pratiqué par Aulnay ....

bon après faudra que je trouve un autre endroit pour faire mes peintures persos ....
Very Happy
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Lechel001 Ven 01 Juil 2011, 11:49

Surtout, n'oublies pas de faire toute la bonne pub qu'il mérite à ton concess' d'Aulnay, Anne . Wink

Les sagouins dans ce genre, si on peut les boycotter c'est bien !

Ps ; 350 balles la grosse révision, on peut dire que c'est le tarif "normal", enfin !!
Même si c'est plutôt dans la fourchette haute par rapport à certains garages des province, mais bon, faut bien que vous soyez un peu punis d'être sur Paris, quand même ! Razz


Dernière édition par Lechel001 le Ven 01 Juil 2011, 12:53, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Ven 01 Juil 2011, 12:09

Lechel001 a écrit:Ps ; 350 balles la grosse révision, on peut dire que c'est le tarif "normal", enfin !!
Même si c'est plutôt dans la fourchette haute par rapport à certains garages des province, mais bon, faut bien que vous soyez un peu punis d'être sur Paris, quand même ! :p

c'est pas gentil ça !! mais c'est vrai que ça me semble quand même plus raisonnable !! (et pis surtout ça fait presque 500 € de différence !! Suspect )
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Ven 01 Juil 2011, 12:38

Anne09 a écrit: J'hallucine la différence des tarifs des concessionnaires !! on est vraiment des vaches à lait !!

Tu as tout compris lol!

Ceci dit, content que tu sois sur la voie d'une bonne soluce, Anne Wink peut pô te dire à quel point j'te comprends mdr

Envoies l'adresse du vilain quant tu le pourras Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Philippe 17 Ven 01 Juil 2011, 13:58

Lechel001 a écrit:Surtout, n'oublies pas de faire toute la bonne pub qu'il mérite à ton concess' d'Aulnay, Anne . Wink

Les sagouins dans ce genre, si on peut les boycotter c'est bien !

Ps ; 350 balles la grosse révision, on peut dire que c'est le tarif "normal", enfin !!
Même si c'est plutôt dans la fourchette haute par rapport à certains garages des province, mais bon, faut bien que vous soyez un peu punis d'être sur Paris, quand même ! Razz

+1000 . Pour mémoire il y a une rubrique " concessoinnaire", ça te fera du bien. gnard gnard
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par RIRI Ven 01 Juil 2011, 19:07

Voici enfin un tarif de révision qui me semble correct comme l'a dit Lechel . Par contre il faut absolument que tu signale a Honda France le pb de la concession d'Aulnay qui nuit fortement a leur image de marque Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Panpan Ven 01 Juil 2011, 22:34

Pour ceux que cela intéresse, il y a en France une boîte de rénovation d'alternateur.

Site web : www.alterfrance.fr
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par syrus31 Lun 04 Juil 2011, 16:33

Aki' #63 a écrit:Je tiens à dire que contrairement à Syrus qui a changé le sien de stator et a donc eu un plein controle sur ce qui a été fait une bonne soluce à mon sens Wink ) le technico a refusé que j'y touche .. c'est vrai que j'sais pô faire une vidange ni même enlever l'ancien filtre pour repartir sur de bonnes bases Smile Ni même changer un stator.. quand je pense que j'ouvrais des moteurs bien bien jeune, 14 piges quoi lol! et que j'bosse avec un tant soit peu de minutie... surtout que je n'ai que ça pour me déplacer donc vouiiii j'suis sacrément impotent Panne de stator - Page 2 338424 ...bref !

En effet, le meilleur moyen est de se le faire soi même : On est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Là j'ai pu contrôler les opérations du début, jusqu'à la fin et surtout éviter au concessionnaire de se faire du blé sur mon dos. Je compatis à la douleur d'Anne09 qui se fait rouler par ces concessionnaires peu scrupuleux (surtout 1 en particulier).

Je suis relativement jeune (27 ans), je roule depuis 11 ans en 2 roues et ma toute petite expérience dans le domaine du 2 roues, me pousse à contrôler et faire moi même. Que se soit d'un point de vue coût, sécurité, propreté du travail réalisé et esthétique. De plus je suis également dans ton cas, Aki, je n'ai que mon CB comme véhicule. Pas de caisse. Et j'ai pu régler mon problème en 2 semaines.

Je suis à 200% pour que les forums comme celui là tendent vers une communauté de personnes qui partagent leurs expériences mécaniques (ou autres) pour dépanner ou sortir de galères des gens dans le besoin.

En espérant que les galères de chacun se terminent bien.

syrus31


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Dorso95 Lun 04 Juil 2011, 23:27

Anne09 a écrit:et puis en fonction du prix final, je pense que je ferai une réclamation chez Honda pour le tarif hallucinant pratiqué par Aulnay ....

bon après faudra que je trouve un autre endroit pour faire mes peintures persos ....
Very Happy

Anne, je suppose que tu parles de PNMoto Shocked . Si oui, ça va ièch' à Aulnay scratch scratch scratch scratch
Dorso95
Dorso95
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Mar 05 Juil 2011, 14:54

syrus31 a écrit:
Aki' #63 a écrit:Je tiens à dire que contrairement à Syrus qui a changé le sien de stator et a donc eu un plein controle sur ce qui a été fait une bonne soluce à mon sens Wink ) le technico a refusé que j'y touche .. c'est vrai que j'sais pô faire une vidange ni même enlever l'ancien filtre pour repartir sur de bonnes bases Smile Ni même changer un stator.. quand je pense que j'ouvrais des moteurs bien bien jeune, 14 piges quoi lol! et que j'bosse avec un tant soit peu de minutie... surtout que je n'ai que ça pour me déplacer donc vouiiii j'suis sacrément impotent Panne de stator - Page 2 338424 ...bref !

En effet, le meilleur moyen est de se le faire soi même : On est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Là j'ai pu contrôler les opérations du début, jusqu'à la fin et surtout éviter au concessionnaire de se faire du blé sur mon dos. Je compatis à la douleur d'Anne09 qui se fait rouler par ces concessionnaires peu scrupuleux (surtout 1 en particulier).

Je suis relativement jeune (27 ans), je roule depuis 11 ans en 2 roues et ma toute petite expérience dans le domaine du 2 roues, me pousse à contrôler et faire moi même. Que se soit d'un point de vue coût, sécurité, propreté du travail réalisé et esthétique. De plus je suis également dans ton cas, Aki, je n'ai que mon CB comme véhicule. Pas de caisse. Et j'ai pu régler mon problème en 2 semaines.

Je suis à 200% pour que les forums comme celui là tendent vers une communauté de personnes qui partagent leurs expériences mécaniques (ou autres) pour dépanner ou sortir de galères des gens dans le besoin.

En espérant que les galères de chacun se terminent bien.

Peut pô mieux dire Wink king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par jojodeluxe Ven 08 Juil 2011, 22:51

Vous avez des photos de votre stator cramé? Et savez vous si il y a des choses ( types d'huile, utilisation, distance des trajets...) qui peuvent faire qu'il crame chez certain et d'autre non?
Parce que c'est quelque chose qui me fait spycoter a chaque fois que je la prend, et la je vais partir en vacances avec donc je pense qu'a ca... Ca me ferais vraiment chier!

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par vince 38 Sam 09 Juil 2011, 01:04

l'assistance et t'on ami !!!!
vince 38
vince 38
cb1000
cb1000


http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Sam 09 Juil 2011, 16:02

Si il doit cramer ça arrivera tôt ou tard Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par RIRI Sam 09 Juil 2011, 18:47

Dans moto magazine de juillet /aout les journaleux parlent de tous les soucis de notre belle CB dont la fameuse panne du stator . Un conseil a acheter pour pouvoir le mettre sous le nez des concess récalcitrants quand la garantie est dépassé Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par jojodeluxe Sam 09 Juil 2011, 19:31

Aki' #63 a écrit:Si il doit cramer ça arrivera tôt ou tard Wink

Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est des choses qui arrivent il y a pas de becanes 100% parfaite, mais je vais bien rouler cet été et j'aurais pas l'air con en plein desert espagnol a 1500km de chez moi! Surtout pour une panne qui risque d'arriver a tout moment... Je vais appeler mon assurance avant de partir pour etre sur qu'il vienne me chercher la ba!
Pis lundi je démonte tout ca pour voir la tronche que ca a pour pas prendre de risque!
Pour info j'ai eu honda tout a l'heure, stator pas dispo avant fin de l'année... Meme lui était choqué, alors qu'il en a jamais fait, juste une fois sur une cbf1000.
Au carter il y a un joint ou c'est de la pate??

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par jojodeluxe Sam 09 Juil 2011, 19:33

riri a écrit:Dans moto magazine de juillet /aout les journaleux parlent de tous les soucis de notre belle CB dont la fameuse panne du stator . Un conseil a acheter pour pouvoir le mettre sous le nez des concess récalcitrants quand la garantie est dépassé Wink
Je fonce chez le libraire, curieux de voir ce qu'il dise! Par sur que ca va me rassurer avant de partir... Mdr Rolling Eyes

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Panpan Sam 09 Juil 2011, 20:20

jojodeluxe a écrit:
Aki' #63 a écrit:Si il doit cramer ça arrivera tôt ou tard Wink

Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est des choses qui arrivent il y a pas de becanes 100% parfaite, mais je vais bien rouler cet été et j'aurais pas l'air con en plein desert espagnol a 1500km de chez moi! Surtout pour une panne qui risque d'arriver a tout moment... Je vais appeler mon assurance avant de partir pour etre sur qu'il vienne me chercher la ba!
Pis lundi je démonte tout ca pour voir la tronche que ca a pour pas prendre de risque!
Pour info j'ai eu honda tout a l'heure, stator pas dispo avant fin de l'année... Meme lui était choqué, alors qu'il en a jamais fait, juste une fois sur une cbf1000.
Au carter il y a un joint ou c'est de la pate??

Tu peux mettre de la pâte Loctite bleue.
Il y a un membre du forum qui explique la manipulation > ici <
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Sam 09 Juil 2011, 22:45

riri a écrit:Dans moto magazine de juillet /aout les journaleux parlent de tous les soucis de notre belle CB dont la fameuse panne du stator . Un conseil a acheter pour pouvoir le mettre sous le nez des concess récalcitrants quand la garantie est dépassé Wink

+1 king2 Bien vu Olivier Wink Et si le dit concess' ne veut pas on lui fait becqueter le magazine mdr

+1 avec Panpan ça s'appelle aussi de l'autojoint .. et ça tient au poil !


Dernière édition par Aki' #63 le Sam 09 Juil 2011, 22:54, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Sam 09 Juil 2011, 22:52

jojodeluxe a écrit:
Aki' #63 a écrit:Si il doit cramer ça arrivera tôt ou tard Wink

Oui c'est ce que je me dis aussi, c'est des choses qui arrivent il y a pas de becanes 100% parfaite, mais je vais bien rouler cet été et j'aurais pas l'air con en plein desert espagnol a 1500km de chez moi! Surtout pour une panne qui risque d'arriver a tout moment... Je vais appeler mon assurance avant de partir pour etre sur qu'il vienne me chercher la ba!
Pis lundi je démonte tout ca pour voir la tronche que ca a pour pas prendre de risque!
Pour info j'ai eu honda tout a l'heure, stator pas dispo avant fin de l'année... Meme lui était choqué, alors qu'il en a jamais fait, juste une fois sur une cbf1000.
Au carter il y a un joint ou c'est de la pate??

Y'a la période de fermeture des usines des sous traitants mais d'ici à la fin de l'année ça fait gros quand-même ...

Quant à l'inquiétude jte comprends pour l'avoir partagé un temps... Mais pas de doute possible, il s'en carre royalement chez honda... c'est d'ailleurs ce qui m'a fâché au début Mad

gaffe en démontant le carter qui auquel le stator est fixé est attiré et miantenu assez fort par l'aimant coté interne ( coté moteur ) gaffe à tes doigts au Dé/remontage ... Wink Après c'est simple à déterminer , faut juste regarder les bobines si elles sont trop brunies voire cramées noires je crois que ça se voit sur une tof' qu'a mis syrus en changeant le sien icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Lun 11 Juil 2011, 12:04

Hello !!

La suite de l'histoire :
J'ai déménagé la moto du concessionnaire d'Aulany (oui oui Paris Nord Moto Twisted Evil ) à Vincennes samedi 02/07.
Ils m'ont appelé vendredi dernier pour me donner deux nouvelles :
- La prise en charge Honda va fonctionner pour la pièce à changer (stator il me semble) mais pas pour la batterie .. faut que je les rappelle pour savoir si Honda prend aussi la MO
- La deuxième nouvelle qui m'a tuée (et qui a fait que j'ai oublié la moitié de mes questions.. m'en remet toujours pas ... doh ) : la pièce ne sera disponible que le .... 18 NOVEMBRE!!!!


Chuis trop contente de passer mes deux mois d'été en caisse à Paris !!!!

Voilou .. je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ....
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par RIRI Lun 11 Juil 2011, 12:35

Sont trops fort chez Honda cheers cheers 5 mois de délais pour ca c'est vraiement nul de chez nul . Bonjour le SAV
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator - Page 2 Empty Re: Panne de stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum