Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Panne de stator

+33
KIKOO95
Aaron10
segrigo
popx
Soub
funkycops
Flamme
gerald01300
forcat
DarkFuret
motard-honda
thierry
DIMM
Breizh CB
AIRIK
Black Betterave
jarjarbins13
vince 38
jojodeluxe
Dorso95
syrus31
Panpan
CHA
merlin56
RIRI
Philippe 17
DJ-SMD
Aki' #63
Southblade
stev56
Anne09
Lechel001
shef
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Panne de stator Empty Panne de stator

Message par shef Sam 12 Fév 2011, 19:33

Allez, je renchéris les tats du forum pour les problèmes de stator.
A noter qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'explosion du joint. Simplement démarrage de plus en plus difficile, batterie ne chargeant plus, etc.
Je l'amène au garage, premier bilan le régulateur a claqué. Après changement, la batterie ne prend toujours pas la charge, et sur conseil d'honda france, ils m'ont également changé de stator, ce qui a résolu la panne.

La petite douloureuse de presque 1000e a été pris en charge par la garantie, celle-ci se termine le 19 février Very Happy

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Lechel001 Sam 12 Fév 2011, 21:27

C'est bien toi, ça, Shef ; alors que pour tous les autres, la très fameuse (quoique rare) panne du stator s'était soldée par une jolie explosion du joint de couvre-culasse, y'a encore fallu que Môssieur fasse son intéressant...

Les symptômes habituels, c'était pas bien pour toi, alors tu en as inventé de nouveaux, hein... Cabotin, va ! smiley_aahz
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Stator !

Message par Anne09 Jeu 30 Juin 2011, 13:50

Hello,

Ma moto a 24.000 km : cet hiver la batterie (d'origine) était mollasse au démarrage, j'ai attribué cela au froid et au fait qu'elle était probablement déchargée et je l'ai changée.

Mardi (le jour où il a fait 35°C à Paris), impossible de démarrer la moto devant le boulot : seulement deux voyants (huile et abs) s'allumaient lorsque je tournais la clé, pas de neutre (et pourtant j'étais bien au point mort), et absolument aucun bruit au démarrage.
Après avoir poussé la moto pour essayer de redémarrer, plus aucun voyant ne s'allumait, écran vide !

Après avoir fait dépanner la moto et l'avoir envoyée chez Honda, il apparaît qu'il s'agit d'un problème de stator.

Je suis quand même surprise d'avoir de tels problèmes alors que la moto n'a que deux ans et demi : n'y a t'il pas moyen de faire jouer une quelconque garantie ? va t'il falloir changer aussi la batterie (qui est neuve) ??

Merci de vos réponses,

Anne
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par stev56 Jeu 30 Juin 2011, 13:59

étant donné qu ils connaissent le probleme et qu ils n ont pas fait de campagne de rappel, ils doivent en principe appliquer la garantie
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Jeu 30 Juin 2011, 14:31

Sauf que le garage me dit que cette pièce n'est pas sous garantie ... pale
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Southblade Jeu 30 Juin 2011, 14:49

Anne09 a écrit:Sauf que le garage me dit que cette pièce n'est pas sous garantie ... pale

Dis lui qu'ils sont très au courant chez Honda France
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 14:56

Insiste fais le maximum, Anne, tape un courrier à Honda à Marne la vallée, regarde à la fin de ton carnet de garantie ou bien tu phones, Tiens K-do Smile

Honda motor europe (south) S.A.
Parc d'activités Paris-Est

Allée du 1er mai
BP 46 CROISSY-BEAUBOURG
77183MARNE LA VALLéE Cedex 2
Tel (+33) 01 60 37 30 00

Ils sont largement au courant du problème, ils pourront pas faire l'autruche très longtemps Wink https://www.cb1000r.org/t4625-joint-culbuteur#116943 et au besoin demande les factures à ceux qui en sont passés par là , ça vient de m'arriver aussi il y a peu lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par DJ-SMD Jeu 30 Juin 2011, 15:16

au faite pour toi aki, Honda à pris en charge ??
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par stev56 Jeu 30 Juin 2011, 16:12

DJ-SMD a écrit:au faite pour toi aki, Honda à pris en charge ??
question pertinente ! Wink
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Lechel001 Jeu 30 Juin 2011, 16:21

En attendant qu'Aki réponde, je précise que pour mon ami Shef, à l'origine du post, comme pour moi qui ai aussi subi cette panne avec ma 1° CB1, la prise en charge a été totale .

Et sans même avoir à insister..... Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Jeu 30 Juin 2011, 16:50

Coup de fil du garage :
stator + régulateur + batterie (elle est totalement HS !) + 2h de main d'oeuvre : 978,60 €
+ coût de la révision des 24.000 : 731,01 € (révision normale + filtre à air + réglage soupapes + vidange de la fourche + liquide freins et refroidissement + bougies) .. arggghhh l'addition !

TOTAL de l'opération : 1.700 € environ !!!!! Shocked

j'hallucine !!

Le mec du garage me dit que comme la moto n'est plus sous garantie, pas de prise en charge possible au delà des deux ans ....
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par stev56 Jeu 30 Juin 2011, 16:54

ne te laisses pas faire ils doivent raquer, comme l a dit Aki contactes honda france, s ils ne font rien c est scandaleux ! Pour ce qui est de la révision des 24000 tu n est pas obligée de tout faire comme la vidange de fourche,le filtre à air qui peut etre seulement nettoyé)
stev56
stev56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 17:05

Insiste, Hurle Anne, montre les crocs Wink Twisted Evil Fais venir un technico de Honda jusqu'au concess' prends rendez-vous pour causer te laisse pô faire ... Au pire fais-toi accompagner de quelques potes zé potesses king2 Tu vas pas te laisser faire, phone le num' que je t'ai indiqué et demande à ce qu'un technico passe , allez zou ! hola

Sinon tu balances ton dossier à une bonne juridique qui va bien gnard

Note que c'est un vice caché et que Honda négocie à mort tel un marchand de tapis , perso j'trouve ça lamentable comme ils agissent mais vraiment Wink


Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 30 Juin 2011, 17:48, édité 3 fois (Raison : ortho de mes 'ouilles ..)
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Jeu 30 Juin 2011, 17:08

je vais faire une lettre à Honda (merci Aki pour l'adresse Champion ) ! de toute façon je n'ai rien à perdre à la faire !! (je vais lire vos posts en détail avant)

Pour ce qui est de la vidange de fourche, mon mari m'a dit la même chose que toi (à savoir que ce n'est pas essentiel)...
chuis quand même bien dég' !!
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par DJ-SMD Jeu 30 Juin 2011, 17:09

Euh aki tu veux pas rep à ma question??
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Philippe 17 Jeu 30 Juin 2011, 17:14

+1 pour le vice caché. Ton assu dispose d'un service juridique, c'est le moment. De plus la loi stipule que la prise en charge sur d'autre CB vaut accord tacite du construteur. Donc faire valoir cet argument.Non pas auprés du concess ( qui veut des sous) mais à Honda France.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Jeu 30 Juin 2011, 17:19

Pour info, vous êtes combien à avoir été pris en charge hors garantie sur ce type de pièces ?
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 17:23

J'y viens DJ Smile


Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 30 Juin 2011, 19:13, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 17:29

lol! Ben pour ma part il fallu s'exprimer un tant soi peu plus fort mdr

Vu que c'était juste avant l'annuelle et que j'ai que ça pour me déplacer en plus (... vi vi pas de voiture, niet, nada, queutz ...) le délai annoncé plutôt important (sale période de avril à septembre pour faire entretenir sa machine les ateliers sont bondés ...) , j'avais donc demandé un véhicule de susbtitution, ben vi c'est que j'me voyais mal faire l'annou hell à pieds Laughing

La réponse a été niet . Charmant .. Rolling Eyes

L'on m'a demandé l'entretien de la machine >> pas de bol j'ai viré l'huile à chaque fois, comme préconisé Panne de stator 206721

Quant aux éventuelles modifs faites, là on ne peut rien imputer car c'est arrivé à des machines strictement d'origine comme celle de Lechel , légèrement ou passablement modifiée comme celle de Jean, Doohy, Cha Syrus et tant d'autres ... j'vous fait pô la liste à la prévert ça serait ben trop long mdr

Car oui oui tous les doutes ont pu être émis quant à la casse si rarissime de ce stator Laughing

Donc , après d'âpres discussions, il a été convenu :

- d'un, que je ne lâcherai rien de rien ! car c'est une casse constructeur et l'on se ballade toutes & tous avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en tout cas pour les 1ères séries jusqu'à 2010 . ( Notez que ça en fait encore un ptit paquet Anne en témoignera sans mal lol! )
Le millésime 2011 aurait était corrigé.. bâh tu m'étonnes il me semble que ça fait un an que c'est corrigé le blème sur la ligne de prod' 556567

-et Deuz' que la pièce à 500 brouzoufs serait prise en charge par Honda mais et c'est là qu'ils font fort, à 70%... pas 75 nan nan 70 RE Panne de stator 206721

Me restant donc MO 2 h à 56 € plus une vidange à me dit-on obligatoire pour éviter de ruiner le nouveau.. les additifs anti-acide contenus dans l'huile vieillissent assez vite et à 6000 km , sont pas mal fatigués.. Et par voie ed conséquence l'acidité favoriserait l'attaque du vernis du stator ...

Total, avec la remise pour une casse qui nest pas de mon fait, Merci Honda de ne pas assumer les conn'ries de tes sous-traitants ( produire à bas coups c'est bien mais c'est pô bien mdr ) 300 brouzoufs ! Sad

Nb: on m'a rendu la moto sans avoir remis le joint de culbuteur alors que je l'ai signalé au technico (ndlr qu'il avait sauté donc moteur plus étanche au niveau du cache culbuteur... ), et que je suis passé chez Dafy où les mécanos que je commence à bien bien connaître ( le monde est pitit sur Clerm' lol! ) m'ont bien sympathiquement rencardé sur ce qu'il fallait que je fasse Eux au moins il assurent king2 king2

J'ai donc pris environ quatre heures pour tout démonter , réservoir écopes etc... bref moto à poil , pour accéder et remettre le joint de culbuteur pincé en trois endroits affraid affraid
(j'en ai profité pour y mettre un peu d'auto-joint pour sceller le bloc à cet endroit non sans avoir préalablement nettoyé le lieu du crime avec du nettoyant frein, c'est de l'acétone Wink )

DONc tu m'étonnes que j'avais de l'huile partout sur le pineu et sur le moteur Laughing

ha oui ! Au fait , pour arranger le tout , gaffe au niveau d'huile ...
2.8l balancés dans la mienne sans avoir réfléchi au fait que de laisser le filtre à huile ( j'me demande encore l'intérêt de le laisser Rolling Eyes ) ce qui en restait dans le filtre d'huile , pouvait sans mal en s'additionnant aux 2.8 l, faire que l'on dépasse un chouille, meu juste un chouille icon_mrgreen la quantité et donc la pression d'huile siffleg3

Je tiens à dire que contrairement à Syrus qui a changé le sien de stator et a donc eu un plein controle sur ce qui a été fait une bonne soluce à mon sens Wink ) le technico a refusé que j'y touche .. c'est vrai que j'sais pô faire une vidange ni même enlever l'ancien filtre pour repartir sur de bonnes bases Smile Ni même changer un stator.. quand je pense que j'ouvrais des moteurs bien bien jeune, 14 piges quoi lol! et que j'bosse avec un tant soit peu de minutie... surtout que je n'ai que ça pour me déplacer donc vouiiii j'suis sacrément impotent Panne de stator 338424 ...bref !

D'aut questions là-dssus mdr mdr

Vous savez tout Wink ça c'est mal passé pour ma part et j'ai eu l'impression de négocier avec un marchand de tapis .. et c'est pas me remercier après avoir acheté cette deuxième honda ( et d'en avoir recommandé ici et à mes potes du hornet du cb500 et du cbr600 ptite dizaine de bécanes quand-même, etc.. ) que de m'avoir fait ch*** avec cette salop'rie alors que j'organisais l'annuelle des CB 1000 R, chose que l'on refera sûrement Smile

Nettement moins sûr pour l'achat d'une autre honda ...
A signaler enfin , que le technico m'a dit que pour les éternels angoissés du blog ( euhh c'est un forum et on y raconte pas que des counn'ries comme il a si bien pu le prétendre boulet_4 ) où j'me trouvais, que S.A.S Honda avait mis en place une extension de garantie contre la maudique somme de cint cent quatre vingt quinze brouzoufs ma chère Maryse ...

Ce à quoi je lui ai dit que Maverick avait déjà bossé pour lui car à peine sortie l'info, hop Smile elle était sur le fofo 224290

ps: la batterie, qui a 3 ans (chargée deux fois cet hiver et l'année dernière), est encore bonne pour le service mais même en roulant tous les jours et en prenant soin bé ça n'a pas empêché que le stator pète !
Alors quand on vient nous parler de faire gaffe au circuit de charge, je dis oui ! mais pas seulement car un défaut sur une pièce la rend très fragile et le fait que ça claque à 33000 km démontre que je ne m'en suis pas si mal occupé de cette cb , d'autant que la batterie tient encore la route , elle Smile .


Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 30 Juin 2011, 23:12, édité 6 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 17:33

Préparez-vous à négocier avec eux , si vous voulez tenter le juridique c'est faisab' long mais faisab' Wink
Car c'est bien un vice caché aux yeux de la loi et un expert aura pas trop de mal à le faire valoir; encore faut-il récupérér la pièce car je l'ai même pô vu ...

Heureusement que Syrus nous a posté quelques tofs d'ailleurs.. Son cas me laisse à penser en le comparant à d'autres que Honda négo au cas par cas ce qui renvoie à deux choses possib' :

- une affaire de gros sous
- une réputation à ne pas entâcher

euuuuh pour la deuz' le mal est fait j'crois Suspect


Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 30 Juin 2011, 17:56, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 17:51

Anne09 a écrit:je vais faire une lettre à Honda (merci Aki pour l'adresse Champion ) ! de toute façon je n'ai rien à perdre à la faire !! (je vais lire vos posts en détail avant)

Pour ce qui est de la vidange de fourche, mon mari m'a dit la même chose que toi (à savoir que ce n'est pas essentiel)...
chuis quand même bien dég' !!

De rien pour le phone Wink

Par contre petit bémol pour l'huile j'ai pas fait la mienne pas de place de chez pas de place en ce moment Sad mais elle vieillit assez mal et ce sont les ressorts qui peuvent trinquer .. passe faire un tour dans un Cardy dafy moto expert etc... 80€ le tout la fourche c'est du 43 mm celle de la cbr 1000 rr .
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Anne09 Jeu 30 Juin 2011, 18:09

la bonne nouvelle c'est que j'ai une assistance juridique avec mon assurance ...
Anne09
Anne09


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juin 2011, 18:17

Prends Rv avec le technico vois avec ton assitance juridique s'il le faut et récup' la pièce défectueuse car il te faudra une preuve physique pour l'expertise ...

Ceci dit, je te recommande vivement de négocier avec le constructeur par le biais du technico que tu rencontrerai prochainement en lui expliquant bien que c'est un vice caché et qu'elle te pète dans les doigts ... comme bon nombre de 1ères séries de cette cb Wink Et qu'ils sont très très au courant Wink

Lis bien les différents topics de panne du forum , fourbis tes arguments, notes tout ce qui peut t'intéresser & au besoin demande des factures à ceux qui ont connu ce 'blème et en avant la négo Wink icon_v

Anne09 a écrit:Pour info, vous êtes combien à avoir été pris en charge hors garantie sur ce type de pièces ?
Pas loin d'une trentaine de cas je pense.. Plus ceux qui ne sont pô inscrits sur le forum à qui ça a pu arriver, j'en connais un de moulins ( par chez moi) qui a eu droit, les cbf 1000 et cbr 1000 sont également touchées partageant la même base mécanique. Là encore deux cas connus la cbr 1000rr c'est un pote à Sinclair sur le fofo Wink quant à la cbf c'est dans le 63 ( puy de dôme) info récemment recueillie Smile

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par shef Jeu 30 Juin 2011, 19:36

Sans parler de la prise en garantie, je trouve le prix de ta révision hallucinant !
Lechel nous rabâche assez souvent sur l'entreitn si peux onéreux des Honda par rapport aux européennes, prenant pour exemple une révision des 20000 sur mon ex-sprint à presque 600e, mais finalement à ce tariff les japonais sont loin loin devant.
C'est pas normal, tu as du te faire enfler là-dessus aussi. Change de bouclard !

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par RIRI Jeu 30 Juin 2011, 20:15

J'hallucine sur le prix de la révision des 24000 kms ils se touchent un max chez Honda . Pour info sur la BMW de mon pote a qui ils viennent de faire la révision avec vidange moteur , changement des liquides de frein , vidange du pont et réglage des soupapes la facture s'élève a 209 € avec la main d'oeuvre .
Quand j'entend dire que les BMW te coutent la peau des fesses en entretien je me dis que chez Honda la révision c'est fait avec des gants en or .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Panne de stator Empty Re: Panne de stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum