Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avec ou sans ABS

+19
Philnet
desmo
alebec
Lechel001
curro
rico la grenade
PSYKE
Enzo
palmeur
manu78
Tribute2U
L'ancien
palito
Black Betterave
MIK17
doohy
NoFgaaaz
jean
velo123
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Lechel001 Dim 25 Jan 2009, 18:40

desmo a écrit:Si tu poses la question à Honda, ils vont te dire que si ils avaient mis du radial se serai plus cher.

Car le prix a mon avis se justifie avec le Dual CBS qui n'est pas sur la version sans ABS.

Ben , à mon avis Desmo, c'est plutôt parce que ce système qui groupe obligatoirement le Cbs et l'Abs était déjà développé pour plein d'autres motos auparavant (je retrouve sur mon CB1 exactement le même équipement d'étriers qui équipait mon CBF 1000, et presque le même - seul l'arrière diffère - que sur le Hornet de ma copine , sans omettre les Deauville et plein d'autres).

Pourquoi pondre un nouveau système rien que pour le look du CB1 , alors qu'ils en avaient déjà un ultra-éprouvé dans leurs étagères ?

Je dis "rien que pour le look", parce que franchement je rejoins totalement ce que les magazines en disent à longueur d'années et d'essais ; ce système est sans doute aucun l'un des tous meilleurs freinages de la production, on a tout ! Le feeling, exceptionnel à mon goût, la puissance, l'efficacité et la facilité de dosage ... A chaque fois qu'avec des potes on s' échange nos motos,ce qui arrive souvent , je reviens toujours soulagé sur la mienne, après avoir trouvé le freinage des autres pas au même niveau. La seule fois où j'ai trouvé un compromis comparable entre feeling et puissance, c'est sur la Gex 750 d'un pote , mais elle, elle a pas d'Abs .......Tu voudrais plus, toi ? Wink

Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par manu78 Sam 14 Fév 2009, 18:04

Je reviens sur l'ABS et la petite aventure de cet après-midi.

Belle frayeur et merci, merci l'ABS

Je roule sur route principale et je vois arriver une voiture de la droite (avec cédez le passage) et la voiture ne ralentit pas ... je freine sec (et la on voit l'effet ABS sur route un peu mouillée) la voiture arrive et se met en plein milieu de la route. Je me déporte sur la gauche et enfin il s'arrête (il empiète déjà sur l'autre file) je lui embarque la plaque d'immat et frotte mon côté droit.

Résultat des courses :

Une écope, un bouchon (carter) un petit frottement sur l'autre partie du carter et un peu sur le pot.

Passé chez Honda l'écope plus bouchon (le reste je pense le reprendre avec un peu de polish) 190 € si en plus je rajoutais le carter on partait sur 300 € (en plus) soit 500 € le tout.

Il n'a pas voulu faire de constat et me paiera lundi (au cas ou j'ai les coordonnées d'un témoin).

Voili pour la surprise de l'après-midi.


Je suis certain que sans l'ABS j'aurais perdu la roue avant (la route était humide) en fait ça s'est terminé par une belle frayeur mais je ne suis pas tombé et ça c'est le principal.

Voili

icon_v
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par L'ancien Lun 16 Fév 2009, 23:48

Je viens de lire ton compte rendu, et cela m'a fait froid dans le dos, car cela m'a rappellé mon histoire avec ma fille, racontée plus haut :
Le coup classique du C.....d qui crame le stop ou le cédez le passage.
Trés content pour toi que tu n'es presque rien, même si des dégâts matériels ça fait bien ch.er. Preuve encore une fois que l'abs à fait ses preuves en sauvant des vies.
Restez prudents et attentifs, et bonne route à tous le plus longtemps possible...... king2 icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Tribute2U Mar 17 Fév 2009, 09:50

Shocked T'as eu chaud Manu, content que toi et ta belle vous n'ayez rien de grave Wink

Faut faire gaff' en ce moment entre l'état des routes pas térrible, le temps peu propice aux 2 roues et les BAR tête en l'air (effet vacances ?) ça devient Bagdad les routes Neutral

Je rejoins l'Ancien pour l'ABS qui, à mon avis, devient presque inévitable. Je l'ai sur ma belle et je touche du bois, je n'ai pas encore eu à le solliciter Razz

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Chap Mar 17 Fév 2009, 10:03

Et bien je crois que tu as rentabilisé ton ABS sur ce coup ! Cool

Je pense avoir bien fait d'avoir pris l'ABS et j'ai doublé la sécurité, je l'ai prise blanche pour qu'on la voit clown
Avec ou sans ABS - Page 4 Bolt
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Tribute2U Mar 17 Fév 2009, 10:11

Chap a écrit:Je pense avoir bien fait d'avoir pris l'ABS et j'ai doublé la sécurité, je l'ai prise blanche pour qu'on la voit clown
lol!
Trève de plaisanterie, perso le pot je le change pas seulement pour des raison d'esthétisme, c'est également un moyen de plus de se faire "voir" et ainsi optimiser la sécurité Smile

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Chap Mar 17 Fév 2009, 11:12

Tribute2U a écrit:
Trève de plaisanterie, perso le pot je le change pas seulement pour des raison d'esthétisme, c'est également un moyen de plus de se faire "voir" et ainsi optimiser la sécurité Smile
icon_v
Le son du pot pour être mieux "vu", c'est une légende urbaine. icon_mrgreen
Le caisseux dans sa bar, avec les Rolling stones à fond, entend ta moto seulement une fois que tu es passé et même longtemps après ton passage ...
Pour être mieux vu par les véhicules devant nous, y a pas mieux que le xénon king2
Chap
Chap
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Tribute2U Mar 17 Fév 2009, 11:18

Chap a écrit:Le son du pot pour être mieux "vu", c'est une légende urbaine. icon_mrgreen
C'est sur que si tu passe a proximité d'un jacky avec sa "sono" a fond les ballon il faut être au rupteur pour qu'il t'entende lol!

Chap a écrit:Pour être mieux vu par les véhicules devant nous, y a pas mieux que le xénon king2
... ou rester tout le temps en plein phare comme certains le font Rolling Eyes (mon meilleur pote concess' Harley/Buell m'a dit que c'est monnaie courante parmis ces clients
Suspect )

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par L'ancien Mar 17 Fév 2009, 11:49

Tribute2U a écrit:
Chap a écrit:Le son du pot pour être mieux "vu", c'est une légende urbaine. icon_mrgreen
C'est sur que si tu passe a proximité d'un jacky avec sa "sono" a fond les ballon il faut être au rupteur pour qu'il t'entende lol!

Chap a écrit:Pour être mieux vu par les véhicules devant nous, y a pas mieux que le xénon king2
... ou rester tout le temps en plein phare comme certains le font Rolling Eyes (mon meilleur pote concess' Harley/Buell m'a dit que c'est monnaie courante parmis ces clients
Suspect )

icon_v

Je suis anti plein phare la journée, pour en avoir subi les désagréments en tant qu'automobiliste. Je partage tout à fait l'avis de Jungle Biker, du site "le repaire des motards" qui à posté un article à ce sujet et dont je vous extrais la quintessence :

"Ne roulez jamais en pleins phares quand il fait jour. Vous mettez tout le monde en danger, et vous aussi. Il est impossible d'évaluer la distance et la vitesse d'une moto en pleins phares. La réaction la plus saine d'un conducteur ébloui (même par ses rétros) est de freiner pour réduire sa vitesse. Il ne sait pas si vous êtes à un mètre ou 50 mètres derrière. Ce freinage n'est pas un comportement de taré, il est logique et souhaitable (il faut augmenter largement ses distances de sécurité quand on est ébloui). C'est celui qui roule en pleins phares le taré. Pleins phares = invisibilité = danger. Si vous êtes ébloui, réduisez vous aussi rapidement votre vitesse (mais sans piler). C'est un réflexe de survie au cas où il se passerait quelque chose devant que vous ne pourriez voir. Dans ce cas, qui est une exception à la règle des freinages en cas de danger, ne vous décalez pas entre deux files ni vers le bord de la route. Restez en ligne et freinez en gardant votre position. Vous serez peut-être doublé par un taré, et il y a peut-être un piéton à droite, donc ne vous décalez pas dans ce cas. Note importante pour ceux qui l'ignoreraient: il faut 15 secondes pour se remettre d'un éblouissement (pour quelqu'un en bonne santé et sans problème de vue). Chronométrez 15 secondes, vous verrez que c'est colossal quand on conduit. Sur autoroute à 130 km/h, ça fait plus de 500 mètres dans le brouillard." clapping bye1
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Tribute2U Mar 17 Fév 2009, 11:55

Tout à fait d'accord avec toi l'Ancien (comme d'habitude lol! ) c'est d'ailleurs pourquoi mon pote se braque vis à vis de ses clients qui lui disent cela.
Il est outré (tout comme moi) de voir ces motards irrespectueux et dangereux dans leur comportement. En voulant plus se protéger, ils font le contraire en s'exposant plus au danger et en impliquant en plus les autres 401905
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par L'ancien Mar 17 Fév 2009, 12:06

Tribute2U a écrit:Tout à fait d'accord avec toi l'Ancien (comme d'habitude lol! ) c'est d'ailleurs pourquoi mon pote se braque vis à vis de ses clients qui lui disent cela.
Il est outré (tout comme moi) de voir ces motards irrespectueux et dangereux dans leur comportement. En voulant plus se protéger, ils font le contraire en s'exposant plus au danger et en impliquant en plus les autres 401905

clapping Bon c'est vrai que si c'est des harley men, c'est moins grave qu'ils roulent en pleins phares, parce que tu as le temps avant de les voir arriver et d'être ébloui. lol! mdr
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Lechel001 Mar 17 Fév 2009, 12:21

Tiens, ma petite contribution du jour au débat sur l'Abs, comme je suis flemmard je me contente d'un petit copier-coller d'un billet d'humeur du jour que j'ai ,posté la semaine dernière sur mon mini-forum motard perso . icon_v

Le truc du jour ; comment avoir chaud le matin en hiver à moto

-1°, bercé par la douce euphorie d'un trajet matinal sous un beau soleil d'hiver , adopter un rythme de conduite enjoué.

-2°, porté par ces bonnes dispositions, dans un bel élan d'optimisme ,décider qu'un dépassement un poil osé dans un trou de souris entre des files de voitures, ça va le faire.

-3°, juste après le panneau "trop tard", réviser contraint et forcé son jugement premier, la faute à dix petits centimètres manquants.

-4°, en conséquence, choper les freins pour un freinage de goret, levier à la poignée, de préférence en arrivant sur un ralentisseur.

-5°, noter mentalement de boire à la première occasion un saké cul-sec en hurlant "Kempetaï !" , en hommage au laborieux ingénieur nippon qu'a mis au point le Cbs-Abs.

-6° apprécier à sa juste valeur la douce chaleur qui vous envahit de la tête au pied , suite au passage brutal de vos pulsations cardiaques aux alentours de 200.

-7°, finir très paisiblement sa route, bien au chaud !
siffleg3
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par manu78 Mar 17 Fév 2009, 18:29

Effectivement j'ai eu chaud, surtout qu'il ne venait pas de voiture en face.

Cet aprèm j'ai été voir le fautif pour qu'il me paye les pièces (facture à l'appui de Honda) et il m'a avoué qu'il était au téléphone (il s'engueulait avec son banquier) et qu'il ne m'avait "évidemment pas vu" ni le cédez le passage.

J'ai les boules avec les gens qui roulent avec leur portable et qui font n'importe quoi non_non

L'essentiel c'est que c'en est resté à une péripétie et que je remercie le système ABS qui m'a permis de déporter la machine.

bye1
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Tonybanez Mar 17 Fév 2009, 18:57

Content que ça se termine pas trop mal. L"automobiliste a été correct (finalement) Il a reconnu sa connerie, c'est le début de la sagesse. Faut espérer que ça lui serve de leçon et (rêvons) qu'il en parle autour de lui. Ptèèt que sans le savoir il évitera à d'autres de se faite écrabouiller.

Je suis d'accord avec ceux qui ont pris l'ABS pour les cas où et pas pour ajouter une pseudo marge de sécurité en roulant un (ou deux) crans au dessus. C'est plus rassurant de ne pas se prendre la tête en cas de gros freinage sur revêtement incertain où en entrée de virage trop rapide. En général, sans ABS, la plupart des motards (dont je fais partie) n'utilisent pas correctement les capacités de freinage réelles d'une moto. Donc, rien qu'à ce pt de vue, ça permet d'augmenter la puissance de freinage en utilisant cette réserve sans à priori. Par contre, le païlotte qui peut freiner sans ABS à la limite du décrochage, perdra sans doute le feeling de la route et donc apprécie moins.

J'ai déjà testé (volontairement) l'ABS à l'AR sur route humide, ben ça permet déjà de gagner en stabilité et de limiter le freinage avant + transfert de masse...

Bref, je regrette pas mon choix.

icon_v
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Tribute2U Mar 17 Fév 2009, 21:27

Ca y est, ABS testé (et approuvé) involontairement bien sur.
Ce soir, nuit noire avec la pluie qui était de la partie. Ma belle CB n'a pas bronché et a gardée ses 2 roues comme il fallait. Au final il n'y a que moi qui est paniqué (mon caleçon en est témoin lol!)

ABS ==> Merci

icon_yes
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par manu78 Mar 17 Fév 2009, 22:57

Euh, j'avais pas posté pour que tu fasses un essai Laughing

T'as tout compris (désolé pour ton caleçon :face: ) en tout cas ça rassure, mais comme il a été dit dans plusieurs post, bien s'en sortir ne veut pas dire tirer sur la corde. Il faut continuer à rouler avec la même prudence, l'ABS n'est qu'une sécurité de plus.

icon_v bye1
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par NoFgaaaz Mar 17 Fév 2009, 23:39

L'ancien a écrit: Je suis anti plein phare la journée, pour en avoir subi les désagréments en tant qu'automobiliste.
Yep,

Tout à fait d'accord.
La route se partage... On râle assez sur les autres (souvent les BAR, certes) que pour s'autoriser tout et n'importe quoi !

Seul bémol avec le soleil dans le dos (donc son ombre devant soi)... Là, ça n'éblouit plus ceux d'en face (disons que si, mais pas à cause de nous) et ça peut aider.

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par kafy Lun 06 Avr 2009, 13:55

Salutations à tous,

J'avais un CB1000RA il y a encore 1 mois mais on me la volé ... mad
Là n'est pas la question. J'avais testé le système ABS-CBS sur pluie pour voire son fonctionnement.
Pour moi le CBS n'agit que lorsqu'on freine de l'avant. Si l'on freine de l'arrière, l'avant n'est pas sollicité. Il est donc tout à fait possible de gérer un freinage en courbe, et il est tout a fait possible de planter l'avant avec un gros freinage avant car l'arrière n'est pas très sollicité.

Quant à l'ABS, j'ai été surpris de voire qu'il se déclenche très tard. J'avais peur qu'il agisse trop tot mais il est tout à fait possible de freiner fort même sur route humide. Il manque juste un tout petit peu de mordant sur la fin mais je ne suis même pas certain que le modèle sans ABS-CBS apporte du mieux à ce niveau là. Bref, un bon freinage, un bon feeling et une sécurité qui n'a pas de prix car la vie n'a pas de prix.

Maintenant si c'est que pour faire du circuit, n'achetez pas un CB1000R mais un ZX10R débridé ... Very Happy


V à tous

kafy


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par alebec Lun 06 Avr 2009, 15:04

kafy a écrit:Pour moi le CBS n'agit que lorsqu'on freine de l'avant.
Perdu !

Le CBS rentre en fonction lorsque l'on freine de l'arrière, le frein avant est alors sollicité !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par NoFgaaaz Lun 06 Avr 2009, 17:21

Yep,

Je profite que le post réapparaisse pour parler du frein arrière (avec le CBS).

Je trouve le frein avant très efficace, facilement dosable et diablement bien meilleur j_en_bave1 que celui de mon Z 750 '05.
Un poil de mordant en plus aurait été apprécié mais ce serait chicaner...

Par contre, le frein arrière, je le trouve bien trop léger et j'ai l'impression qu'il est a ne considérer que comme un vulgaire ralentisseur.
Du coup, ben, j'ai pas d'avis sur le CBS...
Vous avez la même sensation ?

Sinon, le comportement global, au freinage en particulier, est excellent et hyper-rassurant (voire trop ? siffleg3... Twisted Evil).
Freinage puissant et progressif, et pas vraiment de tendance à verrouiller la direction et à relever la bête lors des freinage sur l'angle... king2

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans ABS - Page 4 Empty Re: Avec ou sans ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum