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Message par doohy Sam 03 Jan 2009, 12:12

ca c'est pas bien, le fait de nous enlever le choix..
Encore une atteinte à notre liberté.. pig
Bon en meme temps, c'est pour la sécurité, alors ca va (pour cette fois)..
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Message par Enzo Sam 03 Jan 2009, 13:23

velo123 a écrit:Salut,
Je sors de mon concessionaire, il vient de m'informer que dès 2010 , la CB1000R sans ABS ne sera plus commercialisée !.

Je m'en fous, je vais la prendre en 2009, donc j'aurais encore le choix lol!
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Message par jean Sam 03 Jan 2009, 13:26

velo123 a écrit:Salut,
Je sors de mon concessionaire, il vient de m'informer que dès 2010 , la CB1000R sans ABS ne sera plus commercialisée !.

décision commerciale ou nouveau point de sécurité obligatoire ????
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Message par PSYKE Sam 03 Jan 2009, 14:10

L'ABS même si je ne suis pas fan... OK, mais le Dual CBS.... NANNNN ! (Comment fais tu avec un système qui gère les deux freins pour "juste" toucher l'arrière et (éventuellement) affiner une trajot en courbe ??)

C'est vrai que ces systèmes de sécurité sont efficaces, néanmoins une roue qui rippe t'annonce que tu dois rélacher un peu de pression sur ta poignée (juste un peu de pression !!! pas relacher le levier ... nous sommes d'accord !
L'ABS nous l'avons...en nous ! Nous l'avons appris en plus, mais nous ne nous entrainons plus à "PRATIQUER" régulièrement ce style de technique... Dommage... Eh oui, la pratique... c'est la clef !

Nous nous faisons assister de toutes part, y compris dans la conduite (je n'ai pas dit pilotage) de notre machine ?! moyen quand même !
Alors certes, l'ABS est bien, mais lorsque je visionne la vidéo et que je vois les guys monter sur les freins comme des gorets je me dis que sur la route.... aie aie aie... enfin... ça m'étonnerai qu'ils soient aussi généreux avec les pistons.

Bref, même si je sais que ce n'est en rien une preuve de quoi que ce soit.... lors d'une baladounette avec Doohy, nous sommes rentrés à une allure très convenable dans une marre de gravier (en courbe de surcroit) d'une bonne quizaine de mètres (sans être Marseillais).
Travaux non signalés juste avant St Paul les Durance... merci la DDE !

Résultat des courses :
- Grosse frayeur évidement.
- Carresse des leviers.
- Regard placé à la sortie du merdier... et surout pas fixe ! (cf : La moto va où nous regardons... ça vous rappele des trucs non ?)
- Pas de poids sur le guidon, mais beaucoup sur les repose pieds.
... et les deux motos sont nickels... comme nous ! Yesssssssssssss ! Smile

Je ne suis ni infaillible, ni un pilote... mais je souhaite garder le contrôle de ma machine... même si je ne suis pas à l'abris de la bourre.
Donc ABS bien... mais pas pour moi.

Voilà c'était mon avis, pour ce qu'il vaut Smile

Tchuss les potos !
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Message par velo123 Sam 03 Jan 2009, 16:11

jean a écrit:
velo123 a écrit:Salut,
Je sors de mon concessionaire, il vient de m'informer que dès 2010 , la CB1000R sans ABS ne sera plus commercialisée !.

décision commerciale ou nouveau point de sécurité obligatoire ????

Pour la sécurité selon le concessionnaire, il vont le mettre sur toutes les motos , même les 125 !. Aujourd'hui ,aucune voiture neuve n'est vendue sans abs, il en sera de même pour les motos.

velo123


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Message par PSYKE Sam 03 Jan 2009, 16:14

velo123 a écrit: Pour la sécurité selon le concessionnaire, il vont le mettre sur toutes les motos , même les 125 !. Aujourd'hui ,aucune voiture neuve n'est vendue sans abs, il en sera de même pour les motos.
J'achèterai d'Occaz alors ! king2
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Message par rico la grenade Sam 03 Jan 2009, 17:44

au pire ca peut s'enlever, non?
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Message par NoFgaaaz Sam 03 Jan 2009, 18:46

doohy a écrit:Bon en meme temps, c'est pour la sécurité, alors ca va (pour cette fois)..
Mooouuuais... On dit ça aussi des radars automatiques Evil or Very Mad, des caméra de surveillance Suspect, du contrôle technique (à venir) non_non, du fichage informatique qui se généralise pale, du bridage à 100cv scratch, ...


Dernière édition par NoFgaaaz le Sam 03 Jan 2009, 19:34, édité 1 fois
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Message par curro Sam 03 Jan 2009, 19:06

En Suisse on a pas le choix pour la cb1000r elles viennent toutes équipées d'ABS... donc le choix est vite fait lol!
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Message par NoFgaaaz Sam 03 Jan 2009, 19:10

PSYKE a écrit:L'ABS nous l'avons...en nous ! Nous l'avons appris en plus, mais nous ne nous entrainons plus à "PRATIQUER" régulièrement ce style de technique... Dommage... Eh oui, la pratique... c'est la clef !
Yep,

Je pense bien comprendre le fond de ta pensée, Psyke, et j'adhère totalement au refus de la Société d'assistés (qui conduit à trop forte dose à débrancher le cerveau icone_gne), mais contrairement à toi je suis pro-ABS/anti-CBS et je mettrai un petit bémol sur l'apprentissage du freinage car, contrairement à une caisse avec laquelle tu peux t'entraîner et atteindre/dépasser ses limites sans casse (tant qu'il y a du dégagement, une bonne glisse ne fait de mal à personne), en moto le blocage de la roue avant se traduit bien souvent par des dégâts (j'y ai laissé une moto après 3 mois de permis et j'ai pas eu le temps de ressentir un quelconque "rippage"...).
Par contre, si on pouvant ne prendre que l'ABS sur la roue avant et sans CBS, je signerais des deux mains ! clapping

Bonne route à tous icon_v
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Message par PSYKE Sam 03 Jan 2009, 19:14

NoFgaaaz a écrit:
PSYKE a écrit:L'ABS nous l'avons...en nous ! Nous l'avons appris en plus, mais nous ne nous entrainons plus à "PRATIQUER" régulièrement ce style de technique... Dommage... Eh oui, la pratique... c'est la clef !
Yep,

Je pense bien comprendre le fond de ta pensée, Psyke, et j'adhère totalement au refus de la Société d'assistés (qui conduit à trop forte dose à débrancher le cerveau icone_gne), mais contrairement à toi je suis pro-ABS/anti-CBS et je mettrai un petit bémol sur l'apprentissage du freinage car, contrairement à une caisse avec laquelle tu peux t'entraîner et atteindre/dépasser ses limites sans casse (tant qu'il y a du dégagement, une bonne glisse ne fait de mal à personne), en moto le blocage de la roue avant se traduit bien souvent par des dégâts (j'y ai laissé une moto après 3 mois de permis et j'ai pas eu le temps de ressentir un quelconque "rippage"...).
Par contre, si on pouvant ne prendre que l'ABS sur la roue avant et sans CBS, je signerais des deux mains ! clapping

Bonne route à tous icon_v
Comme quoi nous revenons à la question fondamentale du choix.... Encore et toujours ?!

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Message par NoFgaaaz Sam 03 Jan 2009, 19:23

PSYKE a écrit:Comme quoi nous revenons à la question fondamentale du choix.... Encore et toujours ?!
Effectivement, un système débrayable par morceau (ABS av, ABS ar, CBS, 2CBS) contenterait tout le monde et nous laisserait libre...
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Message par PSYKE Sam 03 Jan 2009, 19:36

NoFgaaaz a écrit:
PSYKE a écrit:Comme quoi nous revenons à la question fondamentale du choix.... Encore et toujours ?!
Effectivement, un système débrayable par morceau (ABS av, ABS ar, CBS, 2CBS) contenterait tout le monde et nous laisserait libre...
+1000000000000000 king2
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Message par Lechel001 Sam 03 Jan 2009, 19:41

NoFgaaaz a écrit:

Je pense bien comprendre le fond de ta pensée, Psyke, et j'adhère totalement au refus de la Société d'assistés (qui conduit à trop forte dose à débrancher le cerveau icone_gne), mais contrairement à toi je suis pro-ABS/anti-CBS et je mettrai un petit bémol sur l'apprentissage du freinage car, contrairement à une caisse avec laquelle tu peux t'entraîner et atteindre/dépasser ses limites sans casse (tant qu'il y a du dégagement, une bonne glisse ne fait de mal à personne), en moto le blocage de la roue avant se traduit bien souvent par des dégâts (j'y ai laissé une moto après 3 mois de permis et j'ai pas eu le temps de ressentir un quelconque "rippage"...).
Par contre, si on pouvant ne prendre que l'ABS sur la roue avant et sans CBS, je signerais des deux mains ! clapping

Bonne route à tous icon_v


Muuh ??? Shocked

allez, j'avoue, je ne pige vraiment pas pourquoi cet a priori anti Cbs que tu écris dans tes deux derniers messages, l'ami !

Je te donne donc mon opinion dessus, après environ 40 000 kms faits ces deux ou trois dernières années au guidon de machines ainsi équipées ; Pour moi, et je tente de ne pas exagérer, le Cbs est en l'état actuel des choses tout simplement le meilleur système de freinage au monde,si !
Je partage en partie ta prévention envers le Dual-Cbs, qui à mon sens assiste le pilote au point de lui faire perdre ses -bons- réflexes de freinage motard, tout en reconnaissant qu'en termes d'efficacité pure c'est bluffant.

Mais pour le Cbs, désolé mais non ! A la conduite, tu conserves le feeling bien séparé de l'action sur l'avant et l'arrière , et en action sur route c'est le bonheur complet pour ceux qui comme moi conduisent à l'ancienne ('chuis pas très jeune, hélas....) c'est à dire en usant parfois d'un tout petit poil de frein Ar pour aider la moto à rentrer dans le virage . Les seules différences avec un frein classique sont toutes positives, soit;
-Au lieu de faire "tomber" la moto sur l'angle comme le fait un frein Ar classique , l'action sur le frein Ar n'induit absolument aucune réaction ni de tombé ni de relèvement, la bécane reste parfaitement sur sa trajectoire.
-Le frein Ar est bien plus efficace en ralentisseur que la plupart des motos concurrentes , après cependant une bonne période de rodage des plaquettes.
-Et cerise sur le gâteau, surtout en duo, l'effet du freinage combiné et le zeste de puissance en plus permettent de l'utiliser en ville exclusivement , pour l'arrêt complet. Au résultat, moins de transfert de masses, un ralentissement efficace et très doux, et une passagère heureuse qui se cramponne moins.... Wink

J'ai essayé les deux versions du CB1 avant d'acheter les modèles Abs-Cbs, même si ma précédente meule était équipée. Y'a pas photo, on perd un micro-poil de mordant de l'avant, mais quest-ce qu'on gagne en feeling, en progressivité, voire même en efficacité !!!!! Il faut juste apprendre à s'en servir en roulage rapide, mais la sécurité en plus pour M. tout le monde est évidente à mon sens ....


Du coup, j'aimerais bien que tu me (nous) dises pourquoi il ne te sied pas, ce fameux Cbs, parce que moi je ne vois vraiment pas ... Very Happy
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Message par Black Betterave Sam 03 Jan 2009, 21:08

Lechel001 a écrit:Muuh ??? Shocked

allez, j'avoue, je ne pige vraiment pas pourquoi cet a priori anti Cbs que tu écris dans tes deux derniers messages, l'ami !

Je te donne donc mon opinion dessus, après environ 40 000 kms faits ces deux ou trois dernières années au guidon de machines ainsi équipées ; Pour moi, et je tente de ne pas exagérer, le Cbs est en l'état actuel des choses tout simplement le meilleur système de freinage au monde,si !
Je partage en partie ta prévention envers le Dual-Cbs, qui à mon sens assiste le pilote au point de lui faire perdre ses -bons- réflexes de freinage motard, tout en reconnaissant qu'en termes d'efficacité pure c'est bluffant.

Mais pour le Cbs, désolé mais non ! A la conduite, tu conserves le feeling bien séparé de l'action sur l'avant et l'arrière , et en action sur route c'est le bonheur complet pour ceux qui comme moi conduisent à l'ancienne ('chuis pas très jeune, hélas....) c'est à dire en usant parfois d'un tout petit poil de frein Ar pour aider la moto à rentrer dans le virage . Les seules différences avec un frein classique sont toutes positives, soit;
-Au lieu de faire "tomber" la moto sur l'angle comme le fait un frein Ar classique , l'action sur le frein Ar n'induit absolument aucune réaction ni de tombé ni de relèvement, la bécane reste parfaitement sur sa trajectoire.
-Le frein Ar est bien plus efficace en ralentisseur que la plupart des motos concurrentes , après cependant une bonne période de rodage des plaquettes.
-Et cerise sur le gâteau, surtout en duo, l'effet du freinage combiné et le zeste de puissance en plus permettent de l'utiliser en ville exclusivement , pour l'arrêt complet. Au résultat, moins de transfert de masses, un ralentissement efficace et très doux, et une passagère heureuse qui se cramponne moins.... Wink

J'ai essayé les deux versions du CB1 avant d'acheter les modèles Abs-Cbs, même si ma précédente meule était équipée. Y'a pas photo, on perd un micro-poil de mordant de l'avant, mais quest-ce qu'on gagne en feeling, en progressivité, voire même en efficacité !!!!! Il faut juste apprendre à s'en servir en roulage rapide, mais la sécurité en plus pour M. tout le monde est évidente à mon sens ....


Du coup, j'aimerais bien que tu me (nous) dises pourquoi il ne te sied pas, ce fameux Cbs, parce que moi je ne vois vraiment pas ... Very Happy


Voila moi tout pareil que Lechel001 cheers cheers cheers


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Message par NoFgaaaz Sam 03 Jan 2009, 21:50

Salut Lechel001,

Je dirais également à propos du dual-CBS que, sauf erreur, il est incompatible avec les burns !! :icon_devil1:

Pour le CBS, déjà, à l'origine du post on parlait aussi du prix et, effectivement, je me serais bien contenté d'un simple ABS sur le roue avant afin d'économiser quelques euro.
Le pourquoi sur la roue avant et pas la roue arrière venant, comme expliqué plus haut, de la différence de difficulté/risque de jouer avec la limite du blocage de la roue (une glissade de l'arrière ne signifie pas chute, mais c'est plus souvent le cas avec la roue avant).

Ensuite, je pratique la moto par plaisir, dans les sensations qu'elle procure, et non dans une recherche de sécurité ultime.
C'est à dire que j'apprécie d'avoir le nez au vent, de sentir les transferts de masse, de jouer avec mon propre poids (autrement que sur la balance dans la salle de bain), bref de "vivre" l'ensemble des sensations qu'une moto peut procurer ! hola
Dans le cas contraire, j'aurais opté pour un carénage complet afin de me protéger des insectes et de la pluie, quatres roues au minimum pour la stabilité, une seule commande de pour dire "moins vite" et ne pas devoir choisir entre frein avant ou arrière ou les deux, une seule commande pour dire "plus vite" et ne pas me demander quel est le rapport de boîte le plus approprié, etc, ... bref une caisse !... Ou en poussant la caricature de l'assisté à son paroxysme... un taxi. 519410 (Naaaaan, j'ai rien contre les taximen)

Ceci pour dire de manière humoristique qu'avoir un frein arrière qui rentre ou relève (basse vitesse... et oui, je ne suis pas non plus un jeunot) la moto contribue à mon plaisir, que si mon "ralentisseur" arrière ne suffit pas je peux également titiller par moi-même le frein avant, et que m'appliquer à promener délicatement une passagère (ou la malmener, selon son caractère ) est une satisfaction...

Bref, je trouve du plaisir dans l'obligation de s'impliquer personnellement dans la conduite (c'est le côté non assisté / liberté abordé avec Psyke) et la seule raison pour laquelle je suis pro-ABS, c'est la difficulté d'appréhender la limité en sécurité.

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Euh, Black B. ... t'étais obligé de reprendre l'intégralité de la citation ? (aie, aie, aie, il va encore croire que j'aime pas les betteraves lol!)
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Message par Black Betterave Sam 03 Jan 2009, 22:05

NoFgaaaz a écrit:Salut Lechel001,

Je dirais également à propos du dual-CBS que, sauf erreur, il est incompatible avec les burns !! :icon_devil1:

Pour le CBS, déjà, à l'origine du post on parlait aussi du prix et, effectivement, je me serais bien contenté d'un simple ABS sur le roue avant afin d'économiser quelques euro.
Le pourquoi sur la roue avant et pas la roue arrière venant, comme expliqué plus haut, de la différence de difficulté/risque de jouer avec la limite du blocage de la roue (une glissade de l'arrière ne signifie pas chute, mais c'est plus souvent le cas avec la roue avant).

Ensuite, je pratique la moto par plaisir, dans les sensations qu'elle procure, et non dans une recherche de sécurité ultime.
C'est à dire que j'apprécie d'avoir le nez au vent, de sentir les transferts de masse, de jouer avec mon propre poids (autrement que sur la balance dans la salle de bain), bref de "vivre" l'ensemble des sensations qu'une moto peut procurer ! hola
Dans le cas contraire, j'aurais opté pour un carénage complet afin de me protéger des insectes et de la pluie, quatres roues au minimum pour la stabilité, une seule commande de pour dire "moins vite" et ne pas devoir choisir entre frein avant ou arrière ou les deux, une seule commande pour dire "plus vite" et ne pas me demander quel est le rapport de boîte le plus approprié, etc, ... bref une caisse !... Ou en poussant la caricature de l'assisté à son paroxysme... un taxi. 519410 (Naaaaan, j'ai rien contre les taximen)

Ceci pour dire de manière humoristique qu'avoir un frein arrière qui rentre ou relève (basse vitesse... et oui, je ne suis pas non plus un jeunot) la moto contribue à mon plaisir, que si mon "ralentisseur" arrière ne suffit pas je peux également titiller par moi-même le frein avant, et que m'appliquer à promener délicatement une passagère (ou la malmener, selon son caractère ) est une satisfaction...

Bref, je trouve du plaisir dans l'obligation de s'impliquer personnellement dans la conduite (c'est le côté non assisté / liberté abordé avec Psyke) et la seule raison pour laquelle je suis pro-ABS, c'est la difficulté d'appréhender la limité en sécurité.

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Euh, Black B. ... t'étais obligé de reprendre l'intégralité de la citation ? (aie, aie, aie, il va encore croire que j'aime pas les betteraves lol!)



Oui et je reprends la tienne aussi en entier.

Je voudrais rajouter un petit truc ............. avec ou sans l'ABS-cbs quand ta moto part de l'avant non_non toi tu es par terre affraid
Je suis un jeune conducteur avec tous les defauts de conduite possibles et inimaginables. J'ai comme tu as pus le voir un CB1 avec ABS et lorsque je titile mon frein arriere en courbe ma moto se couche et rattrape mon anthousiasme. Je peux aussi jouer avec le poids de mon corps pour faire des transferts de masse ou des gros freinages Mon H6 avais le meme systeme de freinage et malgres l'ABS j'ai perdu l'avant :dingue2:

Avec ou sans l'ABS si tu ne sais pas conduire tu es icon_sors couché sur le goudron. Celui qui sait conduire une moto correctement ne fera pas de difference, il adaptera un peu au debut sa maniere de freiner mais retrouvera vite ses sensations pour trouver la meme joie de conduire une moto. Avec l'avantage d'avoir un ABS-CBS en plus juste au cas ou il serait vraiment trop limite ............................ :face:

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Message par NoFgaaaz Sam 03 Jan 2009, 22:22

Oui, Black... Mais j n'ai jamais dit qu'un ABS évitait de se vautrer dans un virage... Mais dans un freinage (en ligne droite) sur route à l'adhérence incertaine, si !

Concernant le CBS, je ne vois toujours pas dans quelle situation il s'avère salutaire...
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Message par doohy Sam 03 Jan 2009, 23:17

Je dois avoir un souci de conduite, mais mon frein arrière n'a jamais relevé aucune de mes motos... affraid
Il me sert justement à rattraper mon optimisme sur l'angle.. cheers
Je ne dirais pas la meme chose de mon avant qui bien evidement releve tout le monde (parfait pour les tout droit).. non_non
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Message par Black Betterave Dim 04 Jan 2009, 08:05

NoFgaaaz a écrit:Oui, Black... Mais j n'ai jamais dit qu'un ABS évitait de se vautrer dans un virage... Mais dans un freinage (en ligne droite) sur route à l'adhérence incertaine, si !

Concernant le CBS, je ne vois toujours pas dans quelle situation il s'avère salutaire...

Il est "salutaire" pour les breles comme moi qui ont du mal à equilibrer un freinage avant / arriere correctement et dans un gros freinage il te freine aussi l'arriere afin d'equilibrer la moto sur ton freinage et pouvoir faire eventuellement une manoeuvre d'evitement. Je ne sais pas si tout le monde pense à coller son pied sur le frein quand tu soude ton levier de frein pour une raison affraid .

Voila pourquoi je suis pro ABS-CBS
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Message par doohy Dim 04 Jan 2009, 12:11

C'est devenu une marque de fabrique l'autoflagelation..
Mais non Black b à moins que le fameux b corresponde à "brele" (c'est pas moi qui l'ai dit) mdr
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Message par PSYKE Dim 04 Jan 2009, 12:56

Black Betterave a écrit:Il est "salutaire" pour les breles comme moi qui ont du mal à equilibrer un freinage avant / arriere correctement
Philou... c'est simple..... hummmm..... pour la répartition.... fais 95/5 comme ça t'as plus de problème de choix. Et si tu hésite encore tu fais 100/0

En plus tu économisera sur les plaquettes arr mdr mdr

ok je sort icon_sors
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Message par NoFgaaaz Dim 04 Jan 2009, 15:55

PSYKE a écrit:Philou... c'est simple..... hummmm..... pour la répartition.... fais 95/5 comme ça t'as plus de problème de choix. Et si tu hésite encore tu fais 100/0

Ah bon ???... Moi je préfère 90-60-90 icon_love ... dejadehorsoo1
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Message par PSYKE Dim 04 Jan 2009, 16:21

NoFgaaaz a écrit:
PSYKE a écrit:Philou... c'est simple..... hummmm..... pour la répartition.... fais 95/5 comme ça t'as plus de problème de choix. Et si tu hésite encore tu fais 100/0

Ah bon ???... Moi je préfère 90-60-90 icon_love ... dejadehorsoo1
Tas trois freins? c'est bizarrrrrrrre mdr
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Message par Lechel001 Dim 04 Jan 2009, 17:28

doohy a écrit:Je dois avoir un souci de conduite, mais mon frein arrière n'a jamais relevé aucune de mes motos... affraid
Il me sert justement à rattraper mon optimisme sur l'angle.. cheers
Je ne dirais pas la meme chose de mon avant qui bien evidement releve tout le monde (parfait pour les tout droit).. non_non
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Euh ... on n'a pas dit ici que l'usage du frein Ar en courbe relevait la moto, Doohy . Ou alors j'ai mal lu les posts précédents , ou j'en ai zappé ! Wink

Bien évidemment , au contraire l'Ar aide à inscrire la moto en courbe, et en stabilisant la bécane ce qui permet de mieux trajecter, et aussi ( ceci est surtout sensible avec la vitesse, à mon sens , et dépend quand même un poil de la géométrie de la moto) en la faisant un petit peu "tomber" sur l'angle , on est d'accord tous les deux , là ? Very Happy
Du moins c'est mon ressenti sur les quelques dernières années (environ 27) et avec toutes les bécanes que j'ai eues, mais bon , j'dis ça, ..... icon_v


Ps pour NoFgaaaz ; merci pour tes éclaircissements ! Wink Pour préciser un peu à mon tour, je ne peux qu'être d'accord dans les grandes lignes à propos de ta "philosophie" de l'usage d'une moto, qui rejoint assez la mienne , mais quand même ;
-1°, je n'ai pas la chance d'avoir une moto juste pour le fun sur les belles routes du Sud que je lime pourtant assidûment dès que je peux , et une autre utilitaire, mon banquier veut pas ,snif ! Donc ma meule, elle me sert aussi au quotidien pour le taf, en visites à domicile en ville à raison de 50 bornes au moins par jour. Et dans ces conditions, eh bé j'apprécie aussi que l'engin soit vivable, et entre autres le plus de confort et d'usage qu'apporte le Cbs en vile. Suis-je le seul à devoir aussi penser un peu utilitaire, tout le monde ici ne sort son CB1 que pour l'arsouille dominicale??
-2°, un point de désaccord (j'adore alimenter les controverses, désolé ! Very Happy ) avec toi, je ne vois pas , même en mode grosse attaque, le Cbs comme une fonction qui altère ma liberté ni m'assiste inutilement. Au contraire, moi je trouve qu'il apporte un vrai plus en précision à l'attaque, vraiment . Et au final, c'est quand même ma patte droite qui appuie sur la commande et qui dose l'usage du frein, c'est pas une saloperie de puce savante qui décide à ma place .....
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Message par alebec Dim 04 Jan 2009, 19:42

Alors ca fait 7000Km que je roule avec l'ABS et franchement, j'ai jamais eut à le regretter..

Je m'engage même à démonter TOUS les arguments anti ABS un à un ....

- Déjà, la question de mettre l'ABS sur toutes les motos me semble assez justifié, l'ABS est un organne de sécurité, il est de SERIE depuis des années sur nos caisses, je trouve normal que l'on en monte de série sur les motos ou la sécurité est primordiale !
- le prix de l'ABS .. 600€ c'est en effet 5 à 10% du prix de la moto, mais qui sera rentabilité à la première chute (80% des personnes que je connais qui ont chutées n'auraient pas chutés avec l'ABS)
- le CBS : bah franchement, c'est super bien, rien à y redire, ca passe inapercu et donne un comportement plus sain à la moto! (le dual je peux pas dire)
- sur le CB1000R, il est possible d'enlever l'ABS, soit avec le fusible soit en le rendant fou (voir la technique barbare en wheeling ici >> http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/questrions-reponses-abs-cbs-t353.htm )
- les distance de freinages sont plus courtes car il est impossible en situation d'urgence (sans s'y préparer) de faire mieux que l'ABS (testé et vérifié).
- les 600€ d'achat seront toujours au moins 200€ de plus à la revente ...
- En mode un peu bourin, l'ABS permet de garder sa trejectoire : sur un gros freinnage, l'arrière à tendance à partir un peu forcément.. pas avec l'ABS, c'est du temps de gagné pour s'inscrire en courbe Wink

Alex, avec ABS !
alebec
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