Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

+4
-OLIVERider-
palito
Tribute2U
tontonjano
8 participants

Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par tontonjano Sam 21 Fév 2009, 20:31

Bonsoir à tous !
voilà pour ceux qui m'ont déjà lu , vous savez que j'attend avec impatience ma cb1000r , qui normalement devait m'être livrée le 26 , mais finalement ce sera pas avant le 3 mars Sad Sad Sad , pendant ce temps j'ai commandé un echappement akrapovic ( silencieux titane + y suppression de cata + rbo2 ) , je voulais savoir si celà pouvait poser un problème pendant le rodage surtout en ce qui concerne la sonde rb02 qui enrichit , et la suppression du cata pour les retour de flammes.

Donc pour faire simple dites moi ce que vous en pensez , car s'il y a un risque j'attendrais la fin du rodage pour le monter (ça va être dur Razz )
Merci Smile
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par Tribute2U Sam 21 Fév 2009, 20:47

Salut,

Je suis dans la même situation que toi (Akra + Y + PCIII dans les cartons bounce)
Finalement j'ai décidé de faire le rodage "d'origine", de faire la révision des 1000km et de tout faire après cela (on sait jamais).

Donc là je viens de finir le rodage, vendredi révision des 1000, samedi montage des cornets full et du PCIII puis dès que j'ai le temps montage de l'Akra et du Y j_en_bave1 j_en_bave1 j_en_bave1

En espérant t'avoir aidé icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par palito Sam 21 Fév 2009, 21:12

Comme tribute, je te conseille de faire le rodage full origine et après tu fais tes modifs... et tu auras le double effet, celui de découvrir ta nouvelle monture le temps du rodage, quoi qu'il arrive, et même d'origine je pense que tu auras la banane, puis après tu montes le pot, donc nouvelle sensation, impatience d'entendre ton nouveau joujou avec un akra, et bingo, deuxième effet kisskool Wink
icon_v
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par tontonjano Sam 21 Fév 2009, 21:15

Merci de ta réponse , mais en effet tu fais la même chose que moi par peur ou par doute tu préfère ne pas faire , mais ce qui me tiraille c'est que j'ai le souvenir qu'a l'époque des scooter 50 cm3 , quand tu l'achetais neuf il était mieux de le débrider et de faire le rodage comme ça , le moteur se rodait avec ces paramètres et le scooter marchais mieux qu'un même scooter qui fait le rodage bridé et qui le débride à la fin .

Donc en fait ce que j'espère ce sont des informations soit d'expériences , soit scientifiques (sur mécanique bien sur Smile )
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par palito Sam 21 Fév 2009, 21:29

Honnêtement là on ne parle plus de 50cm3, où on peut être à l'affut du moindre 1/2 cheval et à 5 km/h près, mais d'une 1000 qui fait 100 bourrins et qui en plus est bridée, et même si différence il y a, je ne suis pas sûr qu'elle soit ressenti... sinon, pour les réponses techniques purements mécaniques sur ce sujet précis je laisse la main aux experts, je crois qu'il y en a dans le fofo. icon_v
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par -OLIVERider- Dim 22 Fév 2009, 07:50

Je suis parfaitement d'accord avec Palito... attends la fin du rodage pour le 2e effet kisscool ! Et puis pour le reste, 1/2 cheval de plus ou de moins sur une moto comme çà, tu sentiras jamais la différence, donc c'est pas un paramètre très décisif à mon sens, surtout si tu ne fais pas de piste ou autre... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par KissCool Dim 22 Fév 2009, 08:36

icon_woa On parle de moi?!? icone_gne effet kisscool!!!! icone_gne ... 367840 519410
KissCool
KissCool
Admin


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par tontonjano Dim 22 Fév 2009, 12:47

bah en réalité c'est pas pour gagné 1/2 cheval que je dis ça , en réalitée c'est que je suis un gamin qui à son echapement à la maison et qui meurt d'envie de le mettre sur la moto dès qu'il la reçoit Very Happy , donc en gros ce que je voulais savoir si y aune raison de pas le mettre ?
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par -OLIVERider- Dim 22 Fév 2009, 14:16

Etant donné que certains concess' vendent des motos déjà équipées avec des silencieux autres que celui d'origine, je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir pour la moto... je dirais surtout que le rodage c'est plus une affaire de régime moteur qu'autre chose... Wink du moment que t'y vas pas comme un goret, je pense qu'il n'y a aucun souci Very Happy
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par tontonjano Dim 22 Fév 2009, 14:44

-OLIVERider- a écrit:Etant donné que certains concess' vendent des motos déjà équipées avec des silencieux autres que celui d'origine, je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir pour la moto... je dirais surtout que le rodage c'est plus une affaire de régime moteur qu'autre chose... Wink du moment que t'y vas pas comme un goret, je pense qu'il n'y a aucun souci Very Happy


héhé voilà ce que je voulais entendre Very Happy , maintenant c'est sur que je respecte scrupuleusement le rodage . à ce prix là je promet que s'il fallait faire 3000 kms de rodage je les ferais , heureusement c'est que 1000 Smile

Si y'en à qu'on d'autres avis j'ecoute toujours Razz
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par MIB Dim 22 Fév 2009, 15:25

moi c'est dés la reception devil complet sans cata , la poignée des gaz je la tourne moi meme et le rodage n'a rien à voir avec l'echappement , les frictions se font dans le moteur pas à la sortie
MIB
MIB
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par tontonjano Dim 22 Fév 2009, 15:41

MIB a écrit:moi c'est dés la reception devil complet sans cata , la poignée des gaz je la tourne moi meme et le rodage n'a rien à voir avec l'echappement , les frictions se font dans le moteur pas à la sortie

oui certe pour les frictions , mais il faut savoir que la sonde rbo2 enrichit le mélange
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par phil972 Lun 23 Fév 2009, 05:19

tontonjano a écrit:
MIB a écrit:moi c'est dés la reception devil complet sans cata , la poignée des gaz je la tourne moi meme et le rodage n'a rien à voir avec l'echappement , les frictions se font dans le moteur pas à la sortie

oui certe pour les frictions , mais il faut savoir que la sonde rbo2 enrichit le mélange

+ Smile avec MIB et je ne pense pas que le fait de jouer avec l'enrichissement puisse avoir des conséquences néfaste pour ton moteur puisque ta sonde va justement servir à ton bloc moteur de trouver le meilleur mélange air/carburant pour optimiser le rendement de celui-ci.
phil972
phil972


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par bastien77 Dim 20 Mar 2011, 23:53

je suis dans la meme situaion je recoit mon cb1000R dans 5 jours et j ai demande a mon concesse d installer le devil master + Y + power commander 5 et les cornets , tout sa pour dire que pour les cornet sa ne risque rien car quand vous achete votre cb en italie par exemple en rodage elle aurra deja les cornets et de se qui est du pot et de pwc5 il ne derange pas car le pwc apportera les reglages necessaire , donc auffinal respecte juste votre regime moteur , et tiré pas a froid ....
bastien77
bastien77


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 13:47

bastien77 a écrit:pwc5 il ne derange pas car le pwc apportera les reglages necessaire , donc auffinal respecte juste votre regime moteur , et tiré pas a froid ....

si bien reglé ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rodage cb1000r avec ou sans echappement akra Empty Re: rodage cb1000r avec ou sans echappement akra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum