Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Contrôle sonomètre

+18
joe.gillian
liam
david38
seb27
CHA
MAVERICK
Lechel001
gaulois
merlin56
Thanthor
Frox
manu78
AIRIK
Francky
Aki' #63
Southblade
jéjé06
chapiz
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Thanthor Ven 23 Juil 2010, 20:46

Ils mettent l'ambiance sonore pour justifier les 104 dB et que tu ne puisses pas dire ... dans la rue il faisait 104 dB donc mon pot n'y ai pour rien !

Cela dis je ne sais pas combien ils retranchant des 104 dB en sachant que dehors c'étais 78 dB ...

Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par chapiz Sam 24 Juil 2010, 10:42

Ils retranchent 0 du fait que c'était 78 en extérieur! J'ai bien vu s'afficher 104 dB sur le sonomètre!
chapiz
chapiz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Southblade Sam 24 Juil 2010, 11:47

chapiz a écrit:Je viens de revenir sur ce post que j'ai créé il y a quelques jours et je ne pensais pas déchainer les esprits de chacun pour en arriver à une bataille rangée!!

Donc pour répondre très poliment à certains messages, je ne suis pas du tout en train de me plaindre de m'être fait allumer parce que je faisais trop de bruit, mais uniquement parce que j'étais étonné de sortir à 104 dB avec ma chicane (mais avec tube décat) alors qu'un pote en ducat sortait 102 dB avec deux termignoni déchicanés quelques semaines auparavant!!

Et soit disant passant, je trouve (et mes voisins aussi !!) que je fais moins de bruit aujourd'hui qu'avec mon ancien Z avec Scorpion déchicané qui passait au sonomètre, soit environ 95 dB... donc la mesure de 104 m’est réellement apparu comme abusive !

A chaque contrôle auxquels j’ai eu le droit, la façon de mesurer était différente… d’un point de vue orientation ou distance du pot ! (d’ailleurs sur l’amende était marqué ambiance sonore : 78 dB, quelqu’un sait pourquoi ils notent ça ?!!)

Pour conclure, je ne suis pas partisan de celui qui fera le plus de bruit, mais j'apprécie d'une part une belle mélodie (j’habite dans une petite rue et je ne réveil pas pour autant tous mes voisins si je rentre à 3h du mat !!) et je trouve ça sécurisant!! (J’espère ne pas relancer un débat!) mais roulant quotidiennement sur Paris, et donc sur le périph, je peut assurer aux plus récalcitrant que ça m'a sauvé plus d'une fois!!

A bon entendeur, salut !!

après c'est relatif, la mesure se fait à un régime bien précis...

et le bruit sonore en fonction du régime n'est pas forcément linéaire Wink

selon la combinaison pot/moto, des fois tu ne feras pas un pet de barouf jusqu'à un certain regime, puis d'un coup çà hurle... ou vice versa...
de plus la mesure ne se fait pas sur le même regime sur toutes les motos...
donc la valeur relevée au sonomètre est assez relative et non comparable avec le ressenti auditif de la moto d'un pote qui roule a tous les regimes, moteur entrainé Wink

moteur entraîné.... et vi, accelere a 4500 trs au point mort, et a 4500 trs en roulant (peu importe le rapport), le bruit n'est pas aussi fort Wink

je sais pas si c'est clair ce que je dis lol!

du coup la différence entre ton ressenti et la valeur relevée ne me surprend pas Wink

mais d'un point de vue de la loi, c'est la valeur mesurée a un regime precisé sur la CG qui fait fois... je n'approuve pas la méthode mais c'est ainsi Wink

car perso pour t'avoir entendu plusieurs fois, tu fais pas autant de barouf que mon akra, et pourtant moi j'ai sorti "que" 98db Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Xavrider Lun 26 Juil 2010, 14:00

Salut a tous , j'aurai une petite question svp qui doit revenir assez souvent , voila j'ai viré mon pot d'origine parce que j'en avait marre que les voitures ne m'entendent pas arriver et parce que j'en avait marre aussi de pas entendre mon moteur des que je roulais avec une autre moto , donc normalement demain ou apres demain maxi je recois mon Ixil Hplw et entre temps je voudrai rouler comme ca , j'ai entendu dire que ca ne genais pas les controle au sonometre est ce vrai ? et j'ai aussi entendu dire que ca ne genais pas le bon fonctionnement du moteur est ce que vous pouvez me confirmer ca ? merci a tous
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Lun 26 Juil 2010, 14:43

Tu veux dire sans silencieux .... Evites pour le moment Wink hier on a croisé une pelletée de commissaires bleus, ils sont partout ! et certains ont l'air assez pointus sur le sujet Shocked Gaffe Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Xavrider Lun 26 Juil 2010, 15:41

bon ben en fait je retire ma question je viens d'aller faire un pti tour c'est vrai que le bruit est sympa on dirait une ferrari et c'est bon ce bruit mais justement on dirait une ferrari avec l'oreille collée sur la sortie d'échappement et donc j'ai remis le pot c'est pas grave on va attendre un pti peu avant d'etre audible parce que la j'ai plus d'oreille droite lol! mais c'était simpa en roulant sur un léger filet de gaz ca pétaradé et les gens ce poussaient de tres loins lol! mais c'est clair qu'un controle de bleu et a mon avis je passai pas au sonometre Shocked donc vivement que j'ai mon Ixil bounce bounce bounce bounce bounce lol!

merci Xav pour ta réponse Wink
Xavrider
Xavrider
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Lun 26 Juil 2010, 18:14

lol! lol! On imagine assez bien l'état de ton oreille ouep lol!

et sûr que c'est plus sympa Smile mais nos amis du bord de piste n'aiment pô bôcoup apparemment, sont pas mélomanes pour un sous mdr

pas de quoi Xav' Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par merlin56 Lun 26 Juil 2010, 19:06

Xavrider a écrit: mais c'est clair qu'un controle de bleu
la tu tapais du record sans silencieux ca doit ronfler severe, 3615 je me fais des amis en uniforme direct mdr mdr
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par nykopol Sam 31 Juil 2010, 19:01

Pour le sonomètre : la mesure doit se faire à un mètre de la sortie du pot.
Ensuite, on peut chicaner avec les bleus sur le certificat d'étalonnage de leur appareil, ainsi que sur l'incertitude de la mesure (tout cela est normalement consigné sur le certificat de l'appareil).
Enfin, la mesure doit se faire avec un bruit ambiant relativement calme évidemment, sinon la mesure est rapidement erronée (si des camions passent régulièrement, la mesure est à refaire).
Maintenant, inutile d'en arriver là surtout si vous avec des pots en version non homologuée et sans catalyseur. Dans ce cas là, mieux vaut faire profile bas (ils peuvent immobiliser la moto et vous demander de remettre la chicane, voire le cata, voire le pot d'origine ...).

nykopol


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par quicksteph Dim 01 Aoû 2010, 19:15

Salut les gars , juste pour info , sonometre a nogaro pour rouler sur le circuit : RECALE !!!!!!!!! Mesure maxi 102 decibels autorisé : mon cb 103,8 decibels !!!! Avec cata et ixil double flute . j ' ai ete oblige de remonter le pot d ' origine pour rouler , trop les boules !! J ' imagine meme pas si ,les keufs me controlent . C ' est un debat qui n ' en finira jamais , bruit pas bruit , les autres pas les autres . Les motos , les scoots , on est tous dans le meme sac . Un peu de civisme suffirait a calmer tout le monde mais est ce que cela est possible ? On se supporte pas entre nous !!! Les ducats et les harleys font du bruit mais pas nous , les scoots aussi gna gna gna.......!!! On est pas oblige de reveiller la moitie du departement pour montrer qu ' on a une moto . Une petite route tranquille pour ouvrir en grand ou un coup de gaz pour reveiller un caisseux qu ' on veut doubler , voila pourquoi j ' ai mis un pot un peu plus bruyant !!!!!
quicksteph
quicksteph


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 3 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum