Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrôle sonomètre

+18
joe.gillian
liam
david38
seb27
CHA
MAVERICK
Lechel001
gaulois
merlin56
Thanthor
Frox
manu78
AIRIK
Francky
Aki' #63
Southblade
jéjé06
chapiz
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Contrôle sonomètre

Message par chapiz Mar 13 Juil 2010, 16:54

Salut à tous, avec le beau temps qui revient, les contrôles sonomètres aussi et je n'y ai pas échappé...

J'ai un pot Léo (cf image) chicané.
Contrôle sonomètre Leo_cb10

et un tube décat!

Et résultat du sonomètre : 104 db à 4000 tr (c'est 92 à 4500 sur la carte grise mais ils n'ont pas eu besoin d'aller jusque là..)

La mesure me parait hallucinante sachant que j'avais ma chicane, surtout qu'un pote en ducat 696 avec deux pots terminioni déchicané c'est fait contrôlé à 102 db il y à quelques semaines!!

Est ce que je suis dans la norme des CB ou leur appareil de malheur a bien déconné ??
chapiz
chapiz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par jéjé06 Mar 13 Juil 2010, 17:52

ben le controle a t-il etait bien fait .. c'est le micro a 60 cm du pot je crois nan ?
moi perso je joue le jeu mais j'ai toujours la chicane avec moi histoire de pas me faire immobiliser la moto ... apres si je leur plombe leur sonometre miteux c'est tant mieux ...
pour moi arrow dark line déchicanné et tube arrow ...
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Southblade Mar 13 Juil 2010, 19:04

sonomètre a l'horizontale, à 50 cm du pot et a 45° par rapport à l'axe longitudinal de la moto Wink

akra decata + DNA 98,1 db à 4500 trs/min SANS CHICANE Wink

j'ai eu droit à 3 amendes ...
45e pour avoir retiré délibérément ma chicane
45e pour ne pas respecté 97db (92db + 5 de tolérance)
90e car en retirant ma chicane, j'ai modifié mon échappement et ainsi ma moto n'est plus réglementaire...

CG confisquée, j'au du représenter la moto en règle pour la récupérer...

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Mar 13 Juil 2010, 20:03

C'est franchement sévère comme traitement.... Rolling Eyes que de multiplier les amendes et c'est pas fait pour emboucaner que d'en coller deux identiques ou quasi ..... car entre la 1ère et la 3ème il y a comme doublon Rolling Eyes

Politicos de mierrrrrdaaa 940193
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par jéjé06 Mar 13 Juil 2010, 20:09

akira199 a écrit:C'est franchement sévère comme traitement.... Rolling Eyes que de multiplier les amendes et c'est pas fait pour emboucaner que d'en coller deux identiques ou quasi ..... car entre la 1ère et la 3ème il y a comme doublon Rolling Eyes

Politicos de mierrrrrdaaa 940193
oui je suis d'accord ...
study
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Southblade Mar 13 Juil 2010, 20:46

akira199 a écrit:C'est franchement sévère comme traitement.... Rolling Eyes que de multiplier les amendes et c'est pas fait pour emboucaner que d'en coller deux identiques ou quasi ..... car entre la 1ère et la 3ème il y a comme doublon Rolling Eyes

Politicos de mierrrrrdaaa 940193

ben quand j'ai commencé à lui expliquer que c'était débile et redondant, elle m'a sorti que si j'étais pas content, elle allait faire le reste, xénon, plaque, clicos, visière iridium, casque(pas de réfléchissant blanc), rétro , ...

ben tu fermes ta gueule et tu te casses lol!
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par jéjé06 Mar 13 Juil 2010, 20:51

Southblade a écrit:
akira199 a écrit:C'est franchement sévère comme traitement.... Rolling Eyes que de multiplier les amendes et c'est pas fait pour emboucaner que d'en coller deux identiques ou quasi ..... car entre la 1ère et la 3ème il y a comme doublon Rolling Eyes

Politicos de mierrrrrdaaa 940193

ben quand j'ai commencé à lui expliquer que c'était débile et redondant, elle m'a sorti que si j'étais pas content, elle allait faire le reste, xénon, plaque, clicos, visière iridium, casque(pas de réfléchissant blanc), rétro , ...

ben tu fermes ta gueule et tu te casses lol!
ui bon m'enfin ,c'est pas une raison pour balancer des pv a la con style abus de pouvoir avant ... Rolling Eyes
jéjé06
jéjé06
cb250
cb250


http://www.myspace.com/gromnat

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Francky Mar 13 Juil 2010, 21:31

Elle...?? pff ce sont les pires.....
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Mar 13 Juil 2010, 22:04

ça se comprend Southblade lol! Ceci dit ça reste abusé Sad Et c'est en grande partie à cause des politos qui donnent ordre de résultat 198331

C'est pour quand la révolucìììOOOn mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Mar 13 Juil 2010, 22:09

J'attend le signal poto ! Wink baseball baseball gnard
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Mar 13 Juil 2010, 22:12

C'est parti Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'attends la prochaine manif' et vu comme le gouv' se comporte y'aura bien de quoi en refaire une Twisted Evil
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par manu78 Mar 13 Juil 2010, 22:38

Tte façon je pense que si on a pas le pot d' origine on est tous dedans. .. Leurs pots homologues ... Mon Luc.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Frox Mar 13 Juil 2010, 23:23

manu78 a écrit:Tte façon je pense que si on a pas le pot d' origine on est tous dedans. .. Leurs pots homologues ... Mon Luc.
Et encore... je finis par croire qu'un de ces 4 on va voir fleurir un post d'un poto qui sera tombé sur un Pinot moyen et bien zélé qui lui flanquera une amende même avec le pot d'origine ... lol!
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Mar 13 Juil 2010, 23:24

manu78 a écrit:Tte façon je pense que si on a pas le pot d' origine on est tous dedans. .. Leurs pots homologues ... Mon Luc.

Ben, qu'est-ce qu'il a avoir la-dedans MrWhite scratch
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Thanthor Mer 14 Juil 2010, 00:02

jéjé06 a écrit:
Southblade a écrit:
akira199 a écrit:C'est franchement sévère comme traitement.... Rolling Eyes que de multiplier les amendes et c'est pas fait pour emboucaner que d'en coller deux identiques ou quasi ..... car entre la 1ère et la 3ème il y a comme doublon Rolling Eyes

Politicos de mierrrrrdaaa 940193

ben quand j'ai commencé à lui expliquer que c'était débile et redondant, elle m'a sorti que si j'étais pas content, elle allait faire le reste, xénon, plaque, clicos, visière iridium, casque(pas de réfléchissant blanc), rétro , ...

ben tu fermes ta gueule et tu te casses lol!
ui bon m'enfin ,c'est pas une raison pour balancer des pv a la con style abus de pouvoir avant ... Rolling Eyes


Dans ces cas la tu prends ton amende et tu te casses oui Smile mais rien ne t'empeches de contester ensuite (sans payer bien sur lol) une des 3 amendes pour redondance ... au pire ils te diront non et tu payeras Very Happy
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par manu78 Mer 14 Juil 2010, 00:07

AIRIK a écrit:
manu78 a écrit:Tte façon je pense que si on a pas le pot d' origine on est tous dedans. .. Leurs pots homologues ... Mon Luc.

Ben, qu'est-ce qu'il a avoir la-dedans MrWhite scratch

Il y a que Luc on peut le mettre dans toutes les conversations 556567
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Mer 14 Juil 2010, 00:09

lol! 556567 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par merlin56 Mer 14 Juil 2010, 11:12

ta demoiselle devait etre a la bourre question PV et hop 3 d'un coup, elle a pas perdu de temps.
Quand les MIB comprendront (pour certains) qu'ils doivent etre acceptés par la populas avant d'avoir un minimum de respect, aujourd'hui a par la peur des PV,poursuites,GAV la cote d'amour entre population et MID devient faible je parle meme pas des cités ou ils viennent par centaines pour pouvoir y acceder.
Trop d'abus de pouvoir, j'ai des témoignages d'amis qui n'osent même plus leur demander des infos genre c'est ou, au risque de se faire emmerder ca fait pitié...
En cas de bouchon plus un bleu a aider la circulation et tu les croisent 5 minutes apres au jumelle tranquille sur un pont CQFD.. Beurk cette police et ces politques qui les commandent....
Quid de la tva à 5% sur equipement de sécurité, Circuits et stages accesibles.................;;trop c'est trop
La secutité routiere a un coup ca doit pas devenir un moyen de remplir les caisses, vidées par nos dirigeants incapables pour la grande majorité a part le copinage economique avec les plus puissants
c'etait mon coup de gueule de la journée
mdr
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par gaulois Mer 14 Juil 2010, 13:04

chapiz a écrit:Salut à tous, avec le beau temps qui revient, les contrôles sonomètres aussi et je n'y ai pas échappé...

J'ai un pot Léo (cf image) chicané.
Contrôle sonomètre Leo_cb10

et un tube décat!

Et résultat du sonomètre : 104 db à 4000 tr (c'est 92 à 4500 sur la carte grise mais ils n'ont pas eu besoin d'aller jusque là..)

La mesure me parait hallucinante sachant que j'avais ma chicane, surtout qu'un pote en ducat 696 avec deux pots terminioni déchicané c'est fait contrôlé à 102 db il y à quelques semaines!!

Est ce que je suis dans la norme des CB ou leur appareil de malheur a bien déconné ??


zarb... j'ai le même chicané mais decatalysé et je passe au sonomètre !! enfin l'un dans l'autre les control au sonomètre son totalement bidon
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Southblade Mer 14 Juil 2010, 15:09

Thanthor a écrit:
jéjé06 a écrit:
Southblade a écrit:
akira199 a écrit:C'est franchement sévère comme traitement.... Rolling Eyes que de multiplier les amendes et c'est pas fait pour emboucaner que d'en coller deux identiques ou quasi ..... car entre la 1ère et la 3ème il y a comme doublon Rolling Eyes

Politicos de mierrrrrdaaa 940193

ben quand j'ai commencé à lui expliquer que c'était débile et redondant, elle m'a sorti que si j'étais pas content, elle allait faire le reste, xénon, plaque, clicos, visière iridium, casque(pas de réfléchissant blanc), rétro , ...

ben tu fermes ta gueule et tu te casses lol!
ui bon m'enfin ,c'est pas une raison pour balancer des pv a la con style abus de pouvoir avant ... Rolling Eyes


Dans ces cas la tu prends ton amende et tu te casses oui Smile mais rien ne t'empeches de contester ensuite (sans payer bien sur lol) une des 3 amendes pour redondance ... au pire ils te diront non et tu payeras Very Happy

t'inquiete qu'avant de payer je me suis penché sur la question... mais cetet conne s'est appuyer sur des textes de loi bien précis et différent....
et le pire dans ce pays, il pourrait y avoir 15 textes de loi disant la même chose mais formulé différemment, ils peuvent te foutre 15 amendes, une pour chaque texte de loi Sad

mais bon comme disait son collegue qui m'a rendu la CG, suis tombé sur la brigade moto technique la plus casse couille de la region parisienne Sad

bref c'est fait c'est passé

et j'ai remis le xenon, les retros, ma petite plaque, exit la chicane Contrôle sonomètre 430371
je prefere me faire entendre et me faire voir que de me faire rentrer dedans Wink

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Lechel001 Mer 14 Juil 2010, 15:29

Arf . Bon, désolé (quand même ) pour toi qui viens de te faire pruner , c'est jamais marrant ....

Et le "quand même", c'est juste ma façon de dire à quel point un pot déchicané est de mon point de vue une agression inutile envers le monde entier .... Et une assez bonne raison de se prendre une amende pour se faire rappeler que rendre tout le monde sourd ou hostile à la moto dans son quartier n'est pas trop recommandable ni constructif. Si toutefois tu sortais réellement les fameux 104 dB Rolling Eyes

Bon, pour ton cas, ça semble effectivement très bizarre si la chicane était en place ? scratch On peut se demander si tu n'as pas été la victime d'un excès de zèle, d'une mesure faite dans des conditions non conformes, d'un sonomètre mal étalonné ou d'un flic qui devait absolument ramener son quota de PV le soir....

J'espère pour toi que tu pourras vérifier au moins si le matos de contrôle était correctement étalonné et entretenu, c'est ta seule chance.



Ps, des fois que ça ait échappé à quelqu'un . L'échelle des pressions sonores est non-arithmétique, c'est une courbe de type logarithmique. Ce qui veut dire qu'à une augmentation de 3dB correspond un doublement de la pression acoustique, en quelque sorte . heureusement, notre oreille et notre SNC sont pour ainsi dire équipés d'une fonction d'atténuation... ce qui fait qu'en pratique, on a l'impression d'une multiplication par deux du volume sonore pour 6 dB de gain, et pas pour 3.

Je calcule ... de 92 d'origine à 104 dB avec le pot en question (si bien sûr la mesure était correcte, bien sûr ), soit 12 dB on a donc un coefficient réel de multiplication qui est de 16. Et l'être humain qui a le "bonheur" de se trouver à proximité, lui, n'aura "que" l'impression d'une multiplication par 4 du bruit par rapport au pot d'origine. Presque rien en somme .....

Jolie perf, utile sans aucun doute.

pale


Dernière édition par Lechel001 le Mer 14 Juil 2010, 16:01, édité 4 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Lechel001 Mer 14 Juil 2010, 15:53

Un petit ps :

donc, 104 dB, c'est bien sûr très au-delà du niveau "bruit gênant ",. Quelqu'un en doutait ?

Contrôle sonomètre Echellebruit


C'est aussi au delà , et pas qu'un peu, du niveau de bruit "dangereux pour l'audition" .

Contrôle sonomètre Echelles


Et ça se rapproche gentiment du niveau "douleur directe", pour celui qui le subit .

Après ça, je suis pas sûr d'avoir envie de plaindre trop fort celui qui se fait allumer par la volaille pour ce niveau d'émission mesuré au sonomètre, désolé.

Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par merlin56 Mer 14 Juil 2010, 16:23

+1 avec Lechel on peut aimer un beau bruit mais certains abusent avec des pots vraiment trop bruyant , après on passe tous pour des emmerdeurs vis a vis des non motards.

perso je suis resté à l'origine que j'adore en look (doit être le seul ici Smile )
Je trouve qu'il correspond bien au look "futuro-manga" de nos CB apres 7000 km le son devient un peu plus présent et est loin d'être dégeu.
mais pour ceux habitués au gun dechicanisé je comprends que vous le trouvez pas assez bruyant (bande de sourdingues mdr )

Je dis ca sur mon ancien Bandit 1200 j'avais un pot carbon Harpoon vide ben je l'ai viré trop de barouf sur longue route j'en avais trop plein les oreilles
+ les MIB qui louchaient dessus obligé de passer avec peu de gaz en priant que ca pete pas à la décélération....

Je pense et j'en fessais parti avant, que plus ca fait de bruit plus on a l'impression que la moto marche fort.

C'est sympa aussi de rouler sans craindre les MID a chaque croisement...si si je vous jure Contrôle sonomètre 338424
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Thanthor Mer 14 Juil 2010, 19:01

Bof je suis pas trop d'accord sur cette analyse des dB ... en effet ils ont bien homologué une moto en france a 100 dB donc ... bon
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Lechel001 Mer 14 Juil 2010, 19:59

merlin56 a écrit:
perso je suis resté à l'origine que j'adore en look (doit être le seul ici Smile )

apres 7000 km le son devient un peu plus présent et est loin d'être dégeu.


-- Je te rassure , Merlin : sur les 2200 membres environ du forum, ben on est au moins deux à aimer beaucoup le look original et décalé du pot d'origine, c'est mon cas aussi .
Quand je vois certains pots "adaptables (avec une tronçonneuse? ) , qui laissent des bouts de ferraille apparents, le cata bien en évidence, des morceaux de tuyau dont on dirait qu'ils ont été soudés avec les pieds par un cul-de-jatte , je me dis qu'au moins avec ce très bô pot Honda on évite d'avoir une meule qui semble sortir de chez le ferrailleur....

Alors ,tu te sens moins seul, hein ? Laughing Et alors, ça fait quoi d'être une rareté?

-- Et pour le son, bonne nouvelle pour toi et pour tous ceux qui ont leur pot d'origine . Après 27 000 kms,c'est à dire là ou j'en suis, ben c'est encore nettement moins étouffé qu'à 7000 , bien présent quand on ouvre, donc assez agréable à l'oreille.... sans assourdir pour autant ni le proprio ni les passants ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum