Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contrôle sonomètre

+18
joe.gillian
liam
david38
seb27
CHA
MAVERICK
Lechel001
gaulois
merlin56
Thanthor
Frox
manu78
AIRIK
Francky
Aki' #63
Southblade
jéjé06
chapiz
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Lechel001 Mer 14 Juil 2010, 19:59

merlin56 a écrit:
perso je suis resté à l'origine que j'adore en look (doit être le seul ici Smile )

apres 7000 km le son devient un peu plus présent et est loin d'être dégeu.


-- Je te rassure , Merlin : sur les 2200 membres environ du forum, ben on est au moins deux à aimer beaucoup le look original et décalé du pot d'origine, c'est mon cas aussi .
Quand je vois certains pots "adaptables (avec une tronçonneuse? ) , qui laissent des bouts de ferraille apparents, le cata bien en évidence, des morceaux de tuyau dont on dirait qu'ils ont été soudés avec les pieds par un cul-de-jatte , je me dis qu'au moins avec ce très bô pot Honda on évite d'avoir une meule qui semble sortir de chez le ferrailleur....

Alors ,tu te sens moins seul, hein ? Laughing Et alors, ça fait quoi d'être une rareté?

-- Et pour le son, bonne nouvelle pour toi et pour tous ceux qui ont leur pot d'origine . Après 27 000 kms,c'est à dire là ou j'en suis, ben c'est encore nettement moins étouffé qu'à 7000 , bien présent quand on ouvre, donc assez agréable à l'oreille.... sans assourdir pour autant ni le proprio ni les passants ! Wink

Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Frox Mer 14 Juil 2010, 21:59

Et de 3, moi aussi je reste en origine lol!
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par MAVERICK Mer 14 Juil 2010, 23:23

gael,fred et lechel vous avez plus qu'à former un club Contrôle sonomètre - Page 2 338424 Contrôle sonomètre - Page 2 338424 Contrôle sonomètre - Page 2 338424
MAVERICK
MAVERICK
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Frox Jeu 15 Juil 2010, 00:21

lol! Mais ya Akira aussi il me semble !
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par CHA Jeu 15 Juil 2010, 01:06

Frox a écrit:Et de 3, moi aussi je reste en origine lol!

+1 cheers Wink

Embarassed bon j'avoue jai eté tenté bounce de changer mais l'origine lui va bien je trouve salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par merlin56 Jeu 15 Juil 2010, 09:49

je me sens moins seul du coup Contrôle sonomètre - Page 2 206721
Honda a fait du beau boulot sur l'échappement, c'est trop rare pour ne pas le souligner, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, au vu de la multiplication des contrôles sonomètre on aura peut etre plus de candidats a rester en origine voir sur un homologué correct en dB.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Jeu 15 Juil 2010, 14:35

Voui Fred king2 me too aussi lol! Meu j'aimerais changer sans forcément que ça se mette à devenir insoutenable.. on verra ça più tard Smile


Dernière édition par akira199 le Jeu 15 Juil 2010, 20:29, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par seb27 Jeu 15 Juil 2010, 17:16

moi aussi jviens de me faire prendre meme configue leovinve gp style et tube decat leovince et moi j'ai eu le droit a 102 db!!super la prune et en plus moi ils m'ont mis la totale car tube pas homologues!!oups j'ai oublie de preciser que c'etait les motards vive la revolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seb27
seb27


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Invité Ven 16 Juil 2010, 12:47

-- Je te rassure , Merlin : sur les 2200 membres environ du forum, ben on est au moins deux à aimer beaucoup le look original et décalé du pot d'origine, c'est mon cas aussi
Pareil pour moi quand j'avais ma CB.

Ma Rsv4 par contre est très bruyante, même avec le pot d'origine (que j'ai gardé).
Je n'aime pas importuner mes voisins ou même tout simplement les passants en
faisant trop de barouf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par gaulois Ven 16 Juil 2010, 18:10

Lechel001 a écrit:Un petit ps :

donc, 104 dB, c'est bien sûr très au-delà du niveau "bruit gênant ",. Quelqu'un en doutait ?

Contrôle sonomètre - Page 2 Echellebruit


C'est aussi au delà , et pas qu'un peu, du niveau de bruit "dangereux pour l'audition" .

Contrôle sonomètre - Page 2 Echelles


Et ça se rapproche gentiment du niveau "douleur directe", pour celui qui le subit .

Après ça, je suis pas sûr d'avoir envie de plaindre trop fort celui qui se fait allumer par la volaille pour ce niveau d'émission mesuré au sonomètre, désolé.



sauf que le voisin, le passant ou toute autre personne susceptible de subir le son de la brèle se trouve rarement a 45 cm de ton échappement !! en résumé personne pas même le mib qui fait le control ne subit les 102 dcb annoncé du sonomètre bref une meule qui fait trop de barouf je suis le premier a raler mais faut pas poussé mémé dans les ortie non plus avec les tableau de dangerosité du bruit
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Ven 16 Juil 2010, 19:53

+1 Gaulois ! Mais tu ne vas pas te faire un ami, suivez mon regard... siffleg3 siffleg3

icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par david38 Ven 16 Juil 2010, 20:42

vous avez bien raison !! tout de la connerie !! prevention routiere mon cul !! vive les euros !! bon week a tous !! lol!
david38
david38


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Lechel001 Ven 16 Juil 2010, 22:08

Un petit addendum tiré d'une experience fort récente .... la nuit dernière!

En vacances, sur la route d'un long périple ( à moto bien sûr! ) , j'arrive crevé de 300 kms de virages et de cols alpins sous la grosse chaleur, vers un hôtel à Briançon qui est classé "relais motard", mais que je ne connais pas.
Zut, à l'arrivée je réalise que les fenêtres de ma piaule donnent direct.... sur LE rond-point du patelin, la croisée de toutes les routes du coin. Et il y fait chaud, très chaud.

Seule solution, dormir - ou du moins essayer - fenêtre grande ouverte, non?

Ben non, justement! Parce que si le bruit ambiant des bagnoles et des camions et des motos à pot normal le permettait, CHAQUE salopard passant à ce croisement avec une p..... de m...... de pot ouvert m'a réveillé ou empêché de me rendormir, jusqu'à ce que de guerre lasse je ferme tout.... pour ne pas me reposer non plus parce que j'etouffais de chaud.

Ce matin, je suis reparti pour 300 bornes de plus de randonnée moto en ayant ( mal ) dormi 3 ou 4 heures à tout casser .

Alors , merde aux termes policés et aux périphrases gentilles, basta la politesse, faut que je vous dise le fond de ma pensée : messieurs les amateurs de décibels extrêmes, messieurs les amateurs de gros bruit, vois êtes des emmerdeurs, des égoïstes, des chiants, des beaufs. Point .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Ven 16 Juil 2010, 22:39

Si on devait compter les égoïstes on n'y trouverait aucune place sur cette Terre, toi y compris ! Delà à nommer d'extrémistes tous ceux qui montent des pots autres que ceux d'origines, là c'est toi qui tombes dans l'extrême et ce depuis pas mal de temps ! Tel un Chevalier de je ne sais quelle Croisade, tu te rues tout azimut sur les posts qui traitent de sujets sur les pots ! Alors avec tout le respect que je te dois, toi aussi tu finis par gonfler à la longue, t'aimes pas ces pots on l'a bien compris, rien ne sert à le rappeler des centaines de fois ! C'est chiant à force d'insulter les propriètaires des motos ainsi équipées d'écervellés, de gens sans goûts esthétiques et autres colibets de tous genres. Tu t'en fais une obsession comme si il y avait que ça à retenir de la moto ! Viens donc vivre dans une grande ville et tu verra par toi même si c'est un pot d'une moto le temps de quelques secondes qu'elle disparaisse qui fait le plus de bruit ! Faut arrêter un peu là, autrement fais-toi greffer des boules Quiéss ! Merde ! Tu vois, tout le monde peut aussi oublier la politesse, ça ne t'ai pas réservé ça non plus ! A politiquement incorrect on séme l'impolitesse, c'est pourtant pas mon genre ! La réponse du berger à la bergère en quelque sorte ! Et encore je n'ai pas été insultant comme tu l'as été. Restes correct avant tout !

A bon entendeur, salut !



Dernière édition par AIRIK le Sam 17 Juil 2010, 00:21, édité 2 fois
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par liam Ven 16 Juil 2010, 22:52

et oui la tolérance elle est ou ??????????
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Frox Ven 16 Juil 2010, 23:06

412684
Eh les potos ! Zallez où ? Rolling Eyes
Zen ! Relax et un partout balle au centre !
On a (pour bcp je pense) tous eu une pétrolette (savez, la plus belle en son temps j_en_bave1 , la plus kité ta mère gnard , la plus rapide icone_gne , celle qui enrhumait tous les potos et qui ramenait la plus belle copine ...) et on a tous eu notre période "plus ça fait du bruit, plus ça va vite" non ? Cool
Moi je dis : à chacun son rythme... Y'en a qui en sont là, d'autres qui ont passé ce moment.
Perso, je me suis lassé du bruit et je découvre avec bonheur pour la première fois que c'est le vent dans mon casque que j'entends le plus. Je m'y fais ou je deviens vieux, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que j'ai aussi des moments où les ptits cons qui passent en faisant un barouf d'enfer me gavent (c'est peut-être aussi que c'est à chaque fois que je téléphone mais faut dire avant j'en n'avais pas mais on s'en fout) et d'autres où ça me fait rigoler en pensant au "bon vieux temps où je faisais pareil (ou mieux). 89548
Il devait bien y avoir des anciens que je devais emmerder en y regardant de plus près, mais bon. zont du tous mourrir depuis ... 556567
Perso aussi, je ne trouvais pas super joli mon pot d'origine, ni même son bruit d'aspirateur, mais finalement, je ne trouve pour le moment, aucun adaptable à mon gout qui se marie aussi bien avec le gris trobô de ma souris alors ... On laisse couler.
On laisse coooooler les potos ! Wink
Frox
Frox
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par joe.gillian Ven 16 Juil 2010, 23:14

+1 airik

Va savoir pourquoi, je préfère mille fois entendre le bruit d'une moto que tu entendra certes 3kms avant et 5kms après être passée sous ta fenêtre pour une durée de quelques secondes (moins de 10sec.) que ses m**** de scooter trafiqués que tu entends que 300m avant et 500m après être passé sous ta fenêtre(comparatif à la moto), mais vu leur vitesse de m****, tu en as pour une demi heure de bruit...

Chacun ses opinions et tous les gouts sont dans la nature...

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Ven 16 Juil 2010, 23:23

Bonnes paroles Fred icon_v

Comme tu dis, c'est pas facile de trouver le compromis, l'origine plait à certains pour moultes raisons et d'autres préféreront un adaptable ! Sur ma précédente moto le pot d'origine me convenait trés bien, je suis rester stock durant cinq ans sans m'en plaindre !

P.s : c'est rare que je sorte de la zen attitude mais quand on fait preuve du non respect c'est justifié et là je suis resté gentil icon_mrgreen

Peace & love............. icon_v
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par AIRIK Ven 16 Juil 2010, 23:24

Thank's Christophe ! Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Sam 17 Juil 2010, 01:54

OUlàààààà c'est chaud ici lol! lol!

Bon comme le dit Fred l'essentiel étant de rester cool et avec les convictions que chacun défend Wink Chacun aura été au bout de sa pensée et personnellement je comprends chacun de vos points de vue car j'suis encore tout d'origine côté moteur mais chui bien tenté par un pot adaptable Wink habitant en ville j'comprends sincvèrement ce qu etu ressens Michel c'est usant, pénible, tout sauf reposant Wink mais tu peux soit en blaguer et mettre des clous mdr mdr ou bien te rendre malade avec en te prenant la tête 940193

Donc j'me dis que c'est comme un autre truc qui m'agace,
Ptite digression mais pour comparer Wink Le bruit des pisseuses (z'ont 16/18ans à peine, bourrés et repartent bien souvent avec leur caisses garées quelques centaines de mètres plus loin affraid ) sous mes fenêtres, qui viennent se remplir le corps avant de vomir le contenu de leur estomac partout, charmant hein Laughing ?! ça aussi, surtout quand j'crève de chaud, que j'peux pas ouvrir les fenêtres et qu'il y a masse monde en bas de chez moi, c'est assez prise de tête, tu peux m'croire 940193 940193

Au final, ben j'me suis adapté boule-quiès qui servaient déjà pour mes révisions.. Meu j'me suis aussi vengé gnard à grands coup d'eau Twisted Evil et d'huile chaude oui oui ! comme au temps du Moyen-Âge mdr mdr

Bref tout ça pour dire, que l'été le moindre bruit, nous horripile mais que c'est comme le type qui nous coupe la route, ça fâche rouge aussi Twisted Evil

Du coup j'me dis,

>> Soit on cède un peu et on trouve des soluces qui atténuent le préjudice, une sorte d'échappatoire en somme Smile

>> Soit on subit le truc et comme c'est méga répétitif, on se prend la tête avec Wink Wink

Boule-quiès d'un côté Smile et de l'autre, dis-toi Michel, que les policiers oeuvrent bien sur le terrain pour réduire cela Wink Et il sortent même des voitures banalisées avec radars la nuit Shocked Shocked Vu pas plus tard que tout à l'heure donc ils chôment pas en ce moment et sur tous les terrains 198331

Tu finiras bien par retrouver un peu de paix, Michel icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Thanthor Sam 17 Juil 2010, 10:35

Tous les avis se valent ^^

Moi je suis partisant de liberté et egalité pour tous ... cad :

Quand tu homologues une categorie (hypersport-routiere-trotinette lol) de moto ou de voiture peut importe et que l'une d'entre elle recois une homologation on va dire une connerie mais 150 dB par ex ... elle fera enormement de bruit légalement ... mais le pauv gus qui se fera prendre a 60 au lieu de 50 dB ... lui il aura une amende ....

Alors en effet par rapport a l'homologation ca correspond pas la je suis d'accord ...

Mais en terme de gêne occasionné par les passants, les habitants etc ... on va pas me dire que le mec dans l'illégalité dérange plus que celui dans la légalité ... donc quand vous parler de gene occasionné etc ... faut relativisé tout ...

Bon j'ai mis 150 dB pour l'exemple ... mais comme dis plus haut la BMW S1000RR homologation france avec 100 a 103 dB je sais pas exactement je n'ai pas encore de CG lol ni la moto Very Happy

donc admettons 100 dB + 5 légal tolérance 105 dB ... c'est énormement plus que le pauvre 95 dB sans chicane d'un akra pour nous etc .... (je parle toujours en terme de gêne générée !!
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par merlin56 Sam 17 Juil 2010, 10:37

round 1 ... fight
Michel t'as du passer une sale nuit on te croit sur parole du coup un chit coup de nerf ca arrive. Twisted Evil
Après comme Akira on est tous jamais totalement des anges faut pas pousser aussi Embarassed comme je l'ai deja dit moi aussi
j'ai deja eu du pot total barouf , j'en etais super content , genre ca envoi du lourd , grosses corones inside.
On vieillit aussi du coup ce qui était total obligatoire vers 25ans peut devenir accessoire la 40aine approchant....
Mais essayons de rester ZEN entre nous 224290 , avec dans un petit coin du crane la fonction tolérance prête a servir (vous aurez le droit de me le ressortir aussi si un de mes posts déborde )
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par hornetsebast Lun 19 Juil 2010, 00:20

Thanthor a écrit:Bof je suis pas trop d'accord sur cette analyse des dB ... en effet ils ont bien homologué une moto en france a 100 dB donc ... bon

Je suis entièrement d'accord avec vous !!!! 498164
Par exemple une ducati desmosedici d'origine est à 103 db sur certain tours/ min (noté sur la carte de grise) donc homologuer affraid
Alors je trouve que les analyse, c'est du n'importe quoi !!!
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par chapiz Ven 23 Juil 2010, 17:37

Je viens de revenir sur ce post que j'ai créé il y a quelques jours et je ne pensais pas déchainer les esprits de chacun pour en arriver à une bataille rangée!!

Donc pour répondre très poliment à certains messages, je ne suis pas du tout en train de me plaindre de m'être fait allumer parce que je faisais trop de bruit, mais uniquement parce que j'étais étonné de sortir à 104 dB avec ma chicane (mais avec tube décat) alors qu'un pote en ducat sortait 102 dB avec deux termignoni déchicanés quelques semaines auparavant!!

Et soit disant passant, je trouve (et mes voisins aussi !!) que je fais moins de bruit aujourd'hui qu'avec mon ancien Z avec Scorpion déchicané qui passait au sonomètre, soit environ 95 dB... donc la mesure de 104 m’est réellement apparu comme abusive !

A chaque contrôle auxquels j’ai eu le droit, la façon de mesurer était différente… d’un point de vue orientation ou distance du pot ! (d’ailleurs sur l’amende était marqué ambiance sonore : 78 dB, quelqu’un sait pourquoi ils notent ça ?!!)

Pour conclure, je ne suis pas partisan de celui qui fera le plus de bruit, mais j'apprécie d'une part une belle mélodie (j’habite dans une petite rue et je ne réveil pas pour autant tous mes voisins si je rentre à 3h du mat !!) et je trouve ça sécurisant!! (J’espère ne pas relancer un débat!) mais roulant quotidiennement sur Paris, et donc sur le périph, je peut assurer aux plus récalcitrant que ça m'a sauvé plus d'une fois!!

A bon entendeur, salut !!
chapiz
chapiz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Aki' #63 Ven 23 Juil 2010, 20:03

Si ils notent, ce doit être pour mieux justifier que ton silencieux faisait un bruit trop important à leurs yeux.. enfin, oreilles lol! dans une ambiance sonore réglementaire c'est-à-dire une ambiance sonore permettant une mesure claire aux yeux de la loi Wink

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Thanthor Ven 23 Juil 2010, 20:46

Ils mettent l'ambiance sonore pour justifier les 104 dB et que tu ne puisses pas dire ... dans la rue il faisait 104 dB donc mon pot n'y ai pour rien !

Cela dis je ne sais pas combien ils retranchant des 104 dB en sachant que dehors c'étais 78 dB ...
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle sonomètre - Page 2 Empty Re: Contrôle sonomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum