Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2

+40
nonohornet33
PiXx
Pielsi91
Alain_31
SOCKET71
leciaw
john52100
TriNkiLL Zer06
tonton68
shogun67
Guigui86
willygas
vda
Hornet35fr
*Charly*
ltrick
Benclsn
Francky
fred56
Southblade
gattu
dim
tontonjano
Arwan
RIRI
lord_fifi
Abyss88
GrandMax
will83
alex83
VOSGES88
CHA
ex frelon
bebert95
rico la grenade
c_ballo
Tribute2U
joebar68
Pocket
David974
44 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par lord_fifi Jeu 19 Fév 2009, 17:01

Je viens d'appeler CM racing pour le montage de mon rbo2 .il y a un raccordement a faire sur la sonde qui va sur le coude inox.Je n'est pas vu cette étape dans le tuto.Quelqu'un a des infos. icon_v

lord_fifi


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Jeu 19 Fév 2009, 17:04

Si tu suit le cable de la sonde tu arrivera au capteur sur le coté gauche. il y a juste 1 seul cable à brancher (le fil gris) c'est tout.
Si ma methode marche pa ton module déconne Wink

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par lord_fifi Jeu 19 Fév 2009, 17:46

J'ai monté le module en suivant ta méthode.la moto marche bien et plus vive.Mais en appelant CM pour confirmation du montage, le gars m'a dit de monter la sonde en série sur le modulateur,il m'a dit que le module servait en quelque sorte de rallonge.Pour le cable gris ok.Je vais regarder ce soir, ptétre mal compris..
lord_fifi
lord_fifi


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par lord_fifi Jeu 19 Fév 2009, 20:38

j'ai été voir sous la moto, il y a effectivement une cosse au bout de la sonde (a environ 20cm).apparement le cable du rbo² avec les 2 cosses blanches peut se brancher dessus.Je rappélerai akra demain pour confirmer tout ca, vu que c'est le commercial qui m'a répondu, le technicien été pas la. icon_v
lord_fifi
lord_fifi


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Ven 20 Fév 2009, 06:27

Oki vois sa et tiens moi au courrant Wink
moi il m'avais juste dit de relier le cable gris au fil du milieu sur la cosse d'injecteur gauche et que les autres cables servent pour le montage d'un rapide bike 3.

Les proprios de module RBO peuvent confirmer sa ???

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par lord_fifi Ven 20 Fév 2009, 15:31

Je viens d'appeler le technicien akrapovic, il m'a confirmer qu'il fallait relier les 2 cosses blanches du boitier rbo² au cosse de la sonde sous la moto.Sans ce branchement le boitier ne fonctionne pas correctement et il y a un risque de casser le moteur, ce branchement est trés important.pour le fil gris c'est ok.le petit cosse noir qui reste sers a brancher le rapid bike.voila. icon_v
lord_fifi
lord_fifi


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Sam 21 Fév 2009, 06:00

oki MERCI je regarde sa et je le rajoute dans mon tuto Wink

Encore désolé pur ceux qui l'on mal monté comme moi ....

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par will83 Sam 21 Fév 2009, 09:21

pour ma part c est logique les 2 fils branchés vu que tu as un fil sur le capteur d ouverture papilon en comparaison de la sonde lamba donc tu vas commander une injection + ou - riche via le RBO2 ....
ca ce n est qu un peu de mecanique lol!
will83
will83
cb100
cb100


http://lemotard83.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Sam 21 Fév 2009, 09:35

J'ai mis a jour le tuto.

Encore merci les gars.
N'empeche que c'est bien l'entraide sur ce fofo . de VRAI MOTARD Wink

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par RIRI Mer 04 Mar 2009, 16:49

David974 a écrit:Si t'a juste le silencieux je pense pas qu'il te soit nécessaire de monter un module de ce genre. C'est juste si t'enlève le catalyseur. C'est pour enrichir l'injection pour éviter d'endommager ton moteur (d'après akrapovic)

Alors pour répondre a plusieurs d'entre nous qui se posent de tas de questions sur le module ou boitier et après moult recherches et renseignements auprès de professionnels et préparateurs de moto je viens d'avoir une explication
Akra préconise donc ce module car quand ils ont crée le silencieux et le tube supprime cata ils l'on fait sur une moto en full d'ou la necessité d'enrichir l'injection c'est a peu près comme sur toutes les KTM ou l'on monte un akra obligation de revoir la cartographie d'injection .
Par contre quand Devil a sorti son silencieux et tube supprime cata ils l'ont fait sur une machine francaise donc bridée et la conception de la ligne a été faite sans l'ajout d'un module et c'est la sonde qui calcule tout comme sur l'origine . Voila pour les autres marques je n'ai pas de réponses mais bon je m'étais renseigné pour la marque dont je dispose sur ma bécane .
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Mer 04 Mar 2009, 17:05

donc si j'ai bien compris on monte le tube supprime cata + silencieu + cornets full on devrais avoir un rapport air/carburant suffisant.

Je vais bientot commander les cornets full , je vai passer au banc et vous tiens au courant a moins que quelqu'un a déja essayer ?

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 20:45

Salut David974 bye1
Quand tu dis brancher le fil gris sur celui du milieu (te rappelle tu la couleur de celui-ci?) scratch
Et le module RBO2 tu l'as rangé ou? siffleg3 et une dernière pour la route pour le branchement du gris avec la cosse fournie blanche et bleue.
Quel le type de pince pour sertir ces fils et comment ça fonctionne?
Pour rappelle je viens de recevoir mon akra + y + rbo2 et de plus je ne suis pas très fort en montage électrique. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Sam 07 Mar 2009, 21:07

Je ne me rappel pas de la couleur (branche sur celui du mileu il y aura pas de probleme)
Le module est rangé sous ma selle passager.

Il est possible de fixer le cable gris au fil du mileu sans pince. J'en ai utilisé une pour vérouiller au maximum la cosse.

La cosse: elle est ouverte sur un coté (pour le cable du mileu), de lotre coté c'est un trou ou tu dois mettre le cable gris. (IL N'Y A PAS DE CABLE A COUPER)

Pour les 2 cosses blanches il faut les brancher sur les cosses d'origines juste au dessu de la sonde.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Sam 07 Mar 2009, 21:21

Merci pour ses infos rapides et claires. king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Lun 09 Mar 2009, 16:15

Un grand merci à David974 pour tes conseils.
je rajoute juste un petit conseil pour les idiots comme moi. Pour la connexion du fil gris ne pas le faire trop prés de la cosse sinon la connexion en question sera soumise a une torsion pas sympa et en plus risque d'être soumise aux intemperies donc la faire un peu plus loin 4 cm par exemple le faisceau le permet.
voici ce que je pense des performance du dit boitier http://cb1000r.motards.net/accessoires-f7/avis-sur-ligne-akrapovic-t2376.htm#55504
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Lun 09 Mar 2009, 16:20

Ya pas de quoi.

Moi aussi je suis super nul en mécanique. En faite c'est pas si compliquer que sa si l'on t'explique comment faire Wink

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Sam 14 Mar 2009, 18:33

j'ai monter le mien impecc,et pas trop dur ,mais je vois pas le reglage dont vous parler +3

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Dim 15 Mar 2009, 00:40

pour le réglage +3, ouvre ton module, Il y a une mollette à tourner selon ton besoin (+3 c conseillé par akra)

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Dim 15 Mar 2009, 12:37

ok merci

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Mer 18 Mar 2009, 23:01

j'ai rouler pas mal et je trouve mon ralenti un peut haut depuis que j'ai brancher le RBO quelq'un as t'il ce fénomène aussi?

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009, 21:29

David974 salut, quand je regarde la sonde il n'y a qu'un branchement et non 2 comme pour les cosses blanches?? scratch scratch
la je suis perdu icon_mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Jeu 19 Mar 2009, 21:34

tu te branche en série tes connexions sont mâle et femelle
j'avoue que j'ai réfléchi un moment alors que c évident en fait
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009, 21:42

En fait celà fait comme un Y qui rencontre un autre Y c'est ca!!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009, 22:15

Help affraid je suis un boulet je crois mais si quelqu'un pouvait prendre une photo sous la moto pour que je vois satané branchement ca serit cool. Deplus vous l'avez fait passer à droite du cadre de la bécane?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Ven 20 Mar 2009, 11:34

tu débranches la prise qui est a coté de ta sonde tu branche à la place la prise de ton faisceau qui lui ressemble et la prise que tu as débranchée tu la branches à celle de ton faisceau qui est scotchée avec celle que tu as branché sur la sonde
oui je sais c'est pas de la littérature mais si tu lis et suis exactement ça c'est bon
maintenant je te parle du faisceau du boitier RBO2 akrapovic
si vraiment tu es encore perdu je te ferais un croquis mais là j'ai pas le temps donc a+
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Ven 20 Mar 2009, 15:08

Exactement sa Arwan.

Quand tu débranche les cosses sous la moto tu te retrouve avec une cosse plus grosse que l'otre.
Faut juste brancher la cosse la plus petite avec la cosse la plus grosse du module et pareil pour lotre (plus grosse cosse de lasonde avec la plus petite du module)

Sa s'emboite parfaitement t'inkiete pas. Wink

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 4 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum