Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2

+40
nonohornet33
PiXx
Pielsi91
Alain_31
SOCKET71
leciaw
john52100
TriNkiLL Zer06
tonton68
shogun67
Guigui86
willygas
vda
Hornet35fr
*Charly*
ltrick
Benclsn
Francky
fred56
Southblade
gattu
dim
tontonjano
Arwan
RIRI
lord_fifi
Abyss88
GrandMax
will83
alex83
VOSGES88
CHA
ex frelon
bebert95
rico la grenade
c_ballo
Tribute2U
joebar68
Pocket
David974
44 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Ven 20 Mar 2009, 15:08

Exactement sa Arwan.

Quand tu débranche les cosses sous la moto tu te retrouve avec une cosse plus grosse que l'otre.
Faut juste brancher la cosse la plus petite avec la cosse la plus grosse du module et pareil pour lotre (plus grosse cosse de lasonde avec la plus petite du module)

Sa s'emboite parfaitement t'inkiete pas. Wink

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 22:19

En tout cas merci pour vos réponses qui m'éclaire un peu plus Idea Cool ,
Par contre au niveau de ce faisceau qui descend il descend côté droit de la moto, car le faisceau d'origine dela sonde passe par un passe câble métallique en bas du cadre. A savoir si vous l'avez fait passer au même endroit car j'ai pas démonter les caches du côté droit donc visibilité limité du passage de câble. Et aussi avez vous mis du rilzan sous la moto au niveau de ce fouilli de connecteur. Si vous avez des photos de cette zone la, je suis preneur. Pour info j'ai trouvé de la place pour mettre le module sur le côté gauche de la batterie (il devient presque invisible Laughing ).
icon_v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Sam 21 Mar 2009, 23:54

Ca y est j'ai enfin réussi à tout branché, c'est pas trop tôt lol! Par contre sur la petite cosse qui ce branche sur le câble gris et celui du milieu, j'ai trouvé ca un peu bizarre car il y à rien qui nous dit que c'est vraimment branché Exclamation Exclamation En plus ca lache comme une colle ou une espèce de résine quand c'est clipé à fond (strange).Sachant que je n'avis pas la bonne pince. king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Dim 22 Mar 2009, 11:48

salut thomas tu peut me dire si ton ralentie a augmenter avec le rbo2 ??

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Dim 22 Mar 2009, 21:38

J'ai l'impression que oui, mais pas sur il faut que je vérifie ca. Par contre maintenant c'est un avion de chasse sans frein moteur. Par contre pour le sertissage du clip RBO2, il y a bien une sorte de résine qui coule de celui-ci lors sertissage et c'est quoi qui nous dit que c'est bien serti. bye1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Lun 23 Mar 2009, 23:27

riri a écrit:Alors pour répondre a plusieurs d'entre nous qui se posent de tas de questions sur le module ou boitier et après moult recherches et renseignements auprès de professionnels et préparateurs de moto je viens d'avoir une explication
Akra préconise donc ce module car quand ils ont crée le silencieux et le tube supprime cata ils l'on fait sur une moto en full d'ou la necessité d'enrichir l'injection c'est a peu près comme sur toutes les KTM ou l'on monte un akra obligation de revoir la cartographie d'injection .
Par contre quand Devil a sorti son silencieux et tube supprime cata ils l'ont fait sur une machine francaise donc bridée et la conception de la ligne a été faite sans l'ajout d'un module et c'est la sonde qui calcule tout comme sur l'origine . Voila pour les autres marques je n'ai pas de réponses mais bon je m'étais renseigné pour la marque dont je dispose sur ma bécane .

Heu juste comme ça et ça fait quoi si on met quand même le boitier rbo2 ? à part que l'echappement va se mettre à faire des flammes et à péter ?


Jespère que tout ceux qui lisent ce tuto lisent bien aussi ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car pour le coup j'espère que le rbo2 n'est pas nocif pour une bécanne bridée
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par ex frelon Lun 23 Mar 2009, 23:45

salut RIRI,chez qui tu tes renseigner ? que je leur demande pour mon silencieus bos avec tube akra ,si je doit retirer le rbo2

ex frelon


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Ven 27 Mar 2009, 22:42

tontonjano a écrit:
riri a écrit:Alors pour répondre a plusieurs d'entre nous qui se posent de tas de questions sur le module ou boitier et après moult recherches et renseignements auprès de professionnels et préparateurs de moto je viens d'avoir une explication
Akra préconise donc ce module car quand ils ont crée le silencieux et le tube supprime cata ils l'on fait sur une moto en full d'ou la necessité d'enrichir l'injection c'est a peu près comme sur toutes les KTM ou l'on monte un akra obligation de revoir la cartographie d'injection .
Par contre quand Devil a sorti son silencieux et tube supprime cata ils l'ont fait sur une machine francaise donc bridée et la conception de la ligne a été faite sans l'ajout d'un module et c'est la sonde qui calcule tout comme sur l'origine . Voila pour les autres marques je n'ai pas de réponses mais bon je m'étais renseigné pour la marque dont je dispose sur ma bécane .

Heu juste comme ça et ça fait quoi si on met quand même le boitier rbo2 ? à part que l'echappement va se mettre à faire des flammes et à péter ?


Jespère que tout ceux qui lisent ce tuto lisent bien aussi ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car pour le coup j'espère que le rbo2 n'est pas nocif pour une bécanne bridée


up!!!!si quelqu'un sait quelque chose svp help Exclamation
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Sam 28 Mar 2009, 05:01

Perso pour les flames il y en avait au début, apré quelques jours sa disparait (je me trompe peut être)

faudrait mesurer le ratio air/carburant (j'ai pas encore trouver ici)

Au mieux tu rajoutes les cornets full :d

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Sam 28 Mar 2009, 10:07

ben justement je viens de les recevoir aujourd'hui , mais je suis pas sur du tout que le rbo2 suffise avec les cornets , mais qu'il faille mettre le pc3 .

Mais là dans l'idée c'est de savoir ce que fait le module rbo2 à ceux qui sont en configue d'origine, donc juste la le silencieu akra avec le suppresseur de cata.
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Sam 28 Mar 2009, 11:30

Si j'ai bien compris ta question tu compte monter un "RBO2" pour ajuster ton réglage d'injection avec des "cornets full".
Je suis preneur de l'info car je me dis que c'est peut être l'alternative au "pc3" et autres "rapid bike".
En tout cas avec la demi ligne "akra" avec ou sans boitier pas de retour de flame ou de pétarade excessif ça ronronne parfaitement.
Je me demande quand même l'utilité du RBO2 n'ayant perso, pas trop vu de différence avant et parés son montage.
Mais au fait qu'as tu comme pot?
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Sam 28 Mar 2009, 12:06

non en gros pour etre plus clair , je possède une moto d'origine avec juste le silencieu akra et le suppresseur de cata akra , et la je viens de finir mon rodage , et j'ai lu dans un post plus haut qu'en gros le module rbo2 sert uniquement pour les moto full , donc en gros pas les moto francaises . et le truc est de savoir si nous qui possèdons des moto francaises , nous mettons le rbo2 cela nous apporte quelque chose ou si cela peut nous creer des problèmes plus qu'autre chose
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Sam 28 Mar 2009, 12:14

Ben des problèmes au porte monnaie sinon je vois pas...
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Sam 28 Mar 2009, 12:19

ben tu rajoute de l'essence à un mélange qui n'en a pas besoin , donc ca doit forcement avoir une incidence
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Sam 28 Mar 2009, 16:12

salut, si il n'y a pas de changement lors du montage du module, ouvre le et vérifie qu'il soit bien réglé sur +3.

Il faudrait faire un test et voir le ratio air/carburant.

Je dois passer ma moto au banc de puissance d'ici 2 ou 3 semaiens j'emprofiterais pour voir si mon reglage est trop riche ou pas Wink

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Sam 28 Mar 2009, 19:16

David974 a écrit:salut, si il n'y a pas de changement lors du montage du module, ouvre le et vérifie qu'il soit bien réglé sur +3.

Il faudrait faire un test et voir le ratio air/carburant.

Je dois passer ma moto au banc de puissance d'ici 2 ou 3 semaiens j'emprofiterais pour voir si mon reglage est trop riche ou pas Wink

On se demande bien pourquoi il y a 7 position puisque il est d'origine sur +3 (j'ai vérifié quand même) et de toute façon il le faut sur +3...
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Sam 28 Mar 2009, 20:14

Je pense que cela te permet de regler ta richesse en fonction des modifs en place sur ta moto. (comme personne n'a jamais véréifer le rapport air carburant sans module on n'a pas de réponse, on te dit +3, mais peut etre que +1 te suffit largement, +3 c'est si tu rajoute un filtre à air ou cornets full)

Je vais pas tarder à passer ma moto au banc (j'ai pu me renseigner ils vérifie le ratio air/carburant) je vous dirais si le module est utile ou pas .

Mais si ta pas senti de différence je comprend pas.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par dim Lun 30 Mar 2009, 22:27

Est ce qu'il y a besoin d'un boitier rbo2 avec un silencieux leovince et le tube ???????????? et aussi silencieux +tube+cornets full????????? Merci.

dim


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par tontonjano Mar 31 Mar 2009, 18:42

Bonjour à tous , alors voilà pour info je viens de monter le boitier rbo2 aujourdhui même, et pour être très honnete , je ne vois pas vraiment la difference mis à par un pti bruit dans le pot à la décélération , je n'ai senti aucune différence Shocked .

ps: oui il est bien sur + 3 et oui je l'ai bien mis Wink
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Invité Mar 31 Mar 2009, 22:33

Salut les gars,
J'ai appeller mon revendeur qui c'est reseigné chez Akra et qui me dit que module RbO2 sur une bécanne bridée n'endommage pas celle-ci et ils lui aurait dit de régler le module entre +2 et +3.
Mais j'aime bien croisé mes données, alors j'ai appellé Akra "C2M" le revendeur France et la le gars n'a pas su m'apporter de réponses satisfaisante, sachant que l'essai d'Akra "la maison mère" c'est effectué que sur des bécannes en full.
Il m'a dit qu'il ce renseigne et de le rappeller cette semaine.
Donc la suite dans le prochaine épisode.
940193 940193

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Arwan Jeu 02 Avr 2009, 14:54

Tomas a écrit:Salut les gars,
J'ai appeller mon revendeur qui c'est reseigné chez Akra et qui me dit que module RbO2 sur une bécanne bridée n'endommage pas celle-ci et ils lui aurait dit de régler le module entre +2 et +3.
Mais j'aime bien croisé mes données, alors j'ai appellé Akra "C2M" le revendeur France et la le gars n'a pas su m'apporter de réponses satisfaisante, sachant que l'essai d'Akra "la maison mère" c'est effectué que sur des bécannes en full.
Il m'a dit qu'il ce renseigne et de le rappeller cette semaine.
Donc la suite dans le prochaine épisode.
940193 940193


A mon avis ils vont pas admettre nous avoir vendu un truc qui sert à rien même si ça se confirme de plus en plus
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Dim 05 Avr 2009, 19:48

Les gars je trouve bizarre que vous ne ressentez rien après montage du module :s

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par gattu Ven 17 Avr 2009, 13:21

Salut,

Je viens aux nouvelles Wink Tu as le résultat de ton passage au banc?

Je compte bien investir soit dans un PC3 ou dans un RBO2 j'attends de voir ce que ça à donné.

A+
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Southblade Ven 17 Avr 2009, 16:55

parce que si y'a bien un truc que je pige pas ....

d'origine, le cdi reçoit l'info de la sonde lambda et agit ensuite sur les injecteurs...

sur le combiné akra silencieux + Y, y'a aussi l'emplacement pour la sonde lambda d'origine....
donc la sonde va bien envoyer la nouvelle info au CDI suite à la suppression de cata, et le CDI va agir en conséquence de la nouvelle info????

donc à quoi sert concrètement ce boitier RBO2 ???
y'aurait pas eu d'emplacement pour la sonde sur le Y je comprendrais mais là scratch

après que ce boitier fausse l'info envoyée originalement par la sonde, afin d'augmenter le mélange et vous donner un meilleur résultat subjectif, je veux bien, mais bon faut pas dire qu'elle est indispensable scratch

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par gattu Jeu 23 Avr 2009, 11:14

Personne n'a de news?

Si quelqu'un avait passé sa bécane au banc avec ce module pour m'en dire le verdict ça m'arrangerait.

A+ icon_v
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par David974 Ven 24 Avr 2009, 12:06

Salut,

désolé pour mon absence lol

j'ai toujours pas eu le temps de passer au banc, mais je compte le faire très bientôt je vous tiens au courant.

Passage avec module et pignon d'origine, puis passage avec pignon de 15 pour voir la différence.

David974


Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Montage module injection RBO2 - Page 5 Empty Re: [TUTORIEL] Montage module injection RBO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum