Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

+20
manu78
Black Betterave
RIRI
CHA
sinclair
merlin56
Ghost Rider
Panpan
doohy
seboulle
PSYKE
Breizh CB
vince 38
-OLIVERider-
Aki' #63
merckel
AIRIK
DJ-SMD
MAVERICK
davedevil
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Mer 18 Mai 2011, 19:46

Ça c'est clair, vu le montant !!!!! Suspect

Je vais la coller sous le nez de mon super concess ! On va reparler de bécane fiable qui n'a jamais eu aucun retour ! Rolling Eyes

Quand je pense que le jour ou je lui ai dit qu'elle sacadait a régime constant en ville et qu'il m'a répondu que c'était normal et qu'il fallait lui "mettre dans la gueule. J'ai le même et il faut toujours être dans les tours sinon ça saccade"... Suspect

Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Panpan Mer 18 Mai 2011, 22:31

Il parlait peut être de la sienne ... de gueule 556567
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par CHA Mer 18 Mai 2011, 23:54

bye1 moi j'ai eu aucun souci de démarrage ,ca a fait BOOOMM d'un coup ,je roulais pépère ,quasi au ralenti.
alternateur et batterie fonctionnels................... icon_pale icon_pale pour l'instant. icon_pale
Cool
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Jeu 19 Mai 2011, 17:22

Bon, l'alternateur n'a rien, les mesures sont bonnes. Batterie ok même s'il me conseille de la changer (???).
Le démarrage de ce matin lui fait penser a un défaut d'alimentation en essence. Il pense a la pompe a essence... C'est juste 1000€ du c'est ça... Une paille ! Neutral

Cet après midi il vérifiera les bougies.

Quoi qu'il arrive il fera une demande de prise en charge sous garantie exceptionnelle mais comme il dit... Honda est en droit de refuser...
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Ven 20 Mai 2011, 16:47

Des niouzes !
Je récapitule :
- Batterie ok
- Alternateur ok
Faits nouveaux :
- Bougies ok (mi-usure sans plus, elles ont 19000 km donc normal)
- Pompe à essence douteuse. Le mécano trouve qu'elle pompe peu ou mal. Il a effectué des mesures qu'il a envoyé à Honda pour leur soumettre le problème. D'après lui, si c'est ça, la prise en charge sous garantie (tout ou partie) sera une simple formalité.
- Il a vu aussi que les "antiparasites" qui vont au font des puits de bougies étaient mal enfoncés. C'est peu être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : Elle sort de révision et ce contrôle doit être fait puisqu'il est préconisé par HONDA ! Conclusion : Mon concess est une couille qui ne sait pas suivre un document de maintenance. Twisted Evil
J'aurais encore des infos demain... le stress redescend. Vous n'imaginez pas les cauchemards que j'ai fait cette nuit avec cette histoire de 1000€ affraid

Je vous raconte ? ok :
J'étais nu sur un escargot géant qui s'appelait Bontédivine. Il était alcoolique et se nourrissait exclusivement de mortier en poudre... NAN JE DéCONNE !!! 506300

A demain ! icon_v
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par ltrick Dim 22 Mai 2011, 23:26

dans mon cas, ils ont tous essayé, pour me dire qu'ils n 'ont rien trouvé.
Au final je change la batterie a mes frais et depuis aucun souci.
Des fois, leurs test je me demande a quoi ils servent.
ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Lun 23 Mai 2011, 19:12

Ouais enfin une fois de plus je le répète, ma batterie donnait du jus puisque ma titine a toujours démarré... mais mal !
Une copine m'a dit que son jules a eu le même soucis sur une yamaha et qu'ils ont changé a pompe a essence mais au final pour rien... c'était le boitier CDI qui était mort (ou presque) ... Je ne sais plus à quel saint me vouer Mad
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Mar 24 Mai 2011, 09:52

Dernières nouvelles :
La pompe a essence était encrassée. Le mecao l'a nettoyée et la garde cette nuit pour tester le démarrage.
Cela dit il pense que les injecteur ont peut être morflé un peu... Si c'est le cas il y aura nettoyage.
Que de la main d'œuvre pour l'instant. Je sens que ça va me couter cher !
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par CHA Mar 24 Mai 2011, 13:05

Gazmépatro a écrit:Dernières nouvelles :
La pompe a essence était encrassée. Le mecao l'a nettoyée et la garde cette nuit pour tester le démarrage.
Cela dit il pense que les injecteur ont peut être morflé un peu... Si c'est le cas il y aura nettoyage.
Que de la main d'œuvre pour l'instant. Je sens que ça va me couter cher !

498164 moi aussi j'ai eu les bougies et les injecteurs encrassés.c'etait la qualité de l'essence qui etait mauvaise (sp 95).j'ai changé de station,jr mes plus que du 98,changement de bougies,nettoyant pour injecteur 2 fois de suite versé dans l'essence et ca la fait.probléme résolu.
je suis pas mecano mais nettoyer les injecteurs en les demontant ca doit etre un sacré taff qui doit couter bonbon.
Wink
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Mar 24 Mai 2011, 15:13

C'est jutement ce qui me fait trèèèèèèèès peur affraid

J'ai mis du nettoyant injection sur 2 pleins avant de l'apporter au garage... ça n'a rien changé.
Mais à écouter le mécano, lui-même doute que ça vienne réellement de ça.

Une copine m'a expliqué qu'elle a un ami, concessionnaire Yamaha, qui a eu exactement le même soucis sur un FZ6. Après avoir changé la pompe à essence (sous garantie), il s'est avéré que c'était le boitier CDI qui était HS.
J'en ai touché 2 mots au mécano, histoire de l'orienter au cas où. Ca ne coûte rien... pale
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par shef Mar 24 Mai 2011, 16:33

Sans vouloir te faire peur, j'ai eu les memes symptomes que toi, ratatouille etc, j'ai tombe le reservoir, nettoye ce dernier et la pompe, mis du nettoyant injecteur, rien a faire.

Au final -> stator

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Mar 24 Mai 2011, 16:35

Ah mais ça me rassurerais ! Déjà parce qu'on aurait trouvé la panne et ensuite parce qu'il y aurait toutes les chances pour qu'Honda prenne ça en charge !
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Mer 25 Mai 2011, 20:12

Bien je viens de récupérer ma douce-violente ! cheers
Et elle démarre bien clapping

Par contre j'ai du mal à comprendre les causes... le mécano a tout simplement nettoyé la pompe a essence et... c'est tout ! Il a retrouvé ce qui pourrait s'apparenter à du sopalin (ou papier essui tout du genre) en tout piti piti morceaux... mouais ! icone_gne
Il m'a dit que certains essuient leur réservoir (trappe d'essence ouverte) pour essuyer les projections lors du plein de carburant et du papier serait peut-être tombé dedans.
"Ok, mais dans ce cas, le réservoir doit être crade ? Et le filtre à essence aussi ?
- Noooon...
- Ba alors comment c'est arrivé jusqu'à la pompe ?
- Euh... mais le filtre a essence c'est un truc qu'on change rarement nous on nettoie avec des bombes spéciales et ca décrasse tout quoi.
- Ah ?... bon... ba de toute façon, on est d'accord que si ça recommence on se reverra ?
- Oui bien entendu. Je serais curieux de voir que ça recommence. Mais moi j'aurais changé les bougies.
- Ouais mais moi je me marie le mois prochain et j'ai pas de sous à mettre la dedans donc... et puis à 19000km, elles devraient attendre les 48000 non ?
- Oui mais bon..."
Bref, en tout cas, à part un petit mauvais démarrage mais surement parce que j'ai été un peu juste sur le démarreur... ba oui moi quand ça démarre bien, j'appuie un piti coup et hop c'est darty mon kiki !
On verra dans les jours à venir !
Demain je prends le fazer de ma petite femme histoire de la faire rouler un peu mais je prendrais le temps de mettre un coup de démarreur sur ma titine tous les jours pour voir Razz

Bilan : 2h de MO : 126€

Maintenant plus qu'à retourner voir l'autre concess pour lui coller vos facture si gentillement envoyées sous son gros nez et annuler son rendez-vous le 06 juin ! Twisted Evil
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Jeu 26 Mai 2011, 16:46

Démarrage au 1/4 de tour de matin Razz
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par steph66600 Jeu 26 Mai 2011, 23:56

cheers cheers cheers
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Gazmépatro Ven 27 Mai 2011, 10:08

Je reste dubitatif...
Gazmépatro
Gazmépatro
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3) - Page 5 Empty Re: Et voilà ma CB est tombée en panne... des nouvelles (pg 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum