Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

+29
Bamby44
kikifou
totochat
Patstrat
PSYKE
Sylverdark
xenon_addicted
DarkFuret
Francky
AIRIK
merlin56
hornetsebast
floox83
striketeam69
MAVERICK
forcat
gratte
Pocket
Breizh CB
RIRI
NICO1000R
MITCH
VOSGES88
vincentf
-OLIVERider-
Zepek69
Aki' #63
steph66600
RACINGER
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Patstrat Ven 25 Nov 2011, 17:59

Bonsoir,

Comme vous je trouve révoltant cette tendance à la culpabilisation dans tous les secteurs de la vie sociale. C'est trop facile de stigmatiser quelques têtes brûlées et de jeter l'opprobre sur la communauté des motards. Comme si la sécurité n'était pas notre première préoccupation! Concernant les accessoires, à part les antivol, j'ai rarement vu la mention "homologué" dans les catalogues des accessoiristes, je pense notamment aux clignotants. Cela sous-entendrait que les équipementiers vendraient des accessoires hors normes. Mais alors quelles sont ces normes où quelles seraient elles censées être? Il va donc falloir qu'on soit vigilants sur tous ces points et les forums comme le nôtre sont une vraie force pour s'informer et se rassembler.

Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Ven 25 Nov 2011, 20:43

Très juste Patrick ! Mais ce sont des pro pour se réapproprier n'importe quoi afin d'en faire de la com' et de se targuer aux dates clés d'avoir fait ci ou ça... Les politiques mentent pour cacher la vérité, les artistes mentent pour la faire surgir ( la vérité ) ... d'où l'intérêt des humoristes, les grands comme les moins connus et d'autre forme de création pour en causer Wink

@Phil' >> M'en doutais Smile

Tous en choeur ..
Salut mec, ça va, tu vas bien ?
On se présente, mais non tu connais
On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond

On est là partout
Même quand tu joues
Pauvre idiot, on est là partout
Le loto, c'est nous
Le bingo, c'est nous
Le tiercé, le quarté , le quinté
C'est encore nous
Le quinté plus, on te re-suce

Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout

T'a pensé à payer ta
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel
Taxe d'apprentissage
Taxe si t'es pas sage
Taxe sur tout ce qui bouge
Sur tes clopes et sur ton rouge
Sur tes cachets d'aspirine
Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
Majorations relevées
Vignettes et timbres fiscaux
Cartes grises et assurance auto
droit d'immatriculation
Crache, crache
Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.

Je t'offre un pot !
Et oui un pot
Impôts fiscaux
Impôts locaux
Impôts directs
Et impot indirects
Impôts fonciers
Impôts rentiers
Impôts sur les grandes fortunes
Impôts même si t'as pas de tunes
Impôts sécheresse
Impôts richesse
Impôts nouveaux
Impôts rétros
Impôts recto
Impôts verso
Impôts sur le revenu
Impôts sur les revenants

Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.

Et ta déclaration ?
Tu sais ce que ça veut dire IFA
Impôts forfaitaire annuel
C'est moi qui l'ai inventé
Cotisation complémentaire de 0,1%
Contribution sociale de solidarité
Attends, attends, attends, attends c'est pas fini
Majorations, relevés
Charges sociales et plus value
Cotisation pré-retraite
Cotisation passe retraite
T'as pensé à payer la
Taxe foncière
Taxe immobilière
Taxe professionnelle
Taxe sur le personnel

On est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer tout ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes ronds
Tes actions
Tes sicav
Ton liquide
Tes pourliches
Ton salaire
Tes bénefs
Tes magots
Tes lingots
Tes napos
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
Ce que t'as sué de ton front
On t'le sucera jusqu'au fond

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout. x2

Salut !TVA bien !

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
Qui que tu sois, quoi que tu fasses
Faut qu'tu craches, faut qu'tu payes
Pas possible que t'en réchappes
Nous sommes les frères qui rapent tout.

Nous comprenons votre douleur
C'est une triste disparition
Mais dans votre malheur
N'oubliez pas de régler vos droits de succession
ahahahahahah


aujourd'hui comme hier avec le sujet les politos même combat .. y'a des choses qui se démodent pas icon_mrgreen
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par steph66600 Ven 25 Nov 2011, 20:48

c'est tout à fait ça !!
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par NICO1000R Ven 25 Nov 2011, 22:16



Trop fort, ça m'as fait retomber en enfance!!!!

NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par AIRIK Ven 25 Nov 2011, 23:46

xenon_addicted a écrit:

On est dans un pays motophobe ou tout ce qui tourne autour de la moto est mal vu...et les réglementations sont pondues par des costards cravates qu'on jamais pose leur illustre derrière sur un simple velo.......alors franchement la réglementation faite pour remplir les caisses de l’état (ou plutôt les poches de certains!!!)

+1 poto ! Wink

Qu'attend-t-on pour contrôler techniquement tous ces politos pour s'assurer que leurs cerveaux soient "homologués" !!
J'suis certain que les 3/4 s'acquitteront de la contre-visite ! CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 338424 CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Sam 26 Nov 2011, 00:00

Au début circonspect voire un peu rigolard.. en lisant dans le détail, j'me dis qu'il ne va pas jusqu'au bout cet empaffé ! Alors voici ce qu'il faut entendre ou ce qu'on en aurait à dire siffleg3 Haaaa le discours politique 506300

- « J’ai topé pour prendre les plaques allemandes. Nous avons les plus petites plaques d’immatriculation en Europe et elles sont illisibles par les radars, tout le monde le sait. » Là j'vais te piquer tes caillasses toua le motard qui échappe à la radarisation massive ( et en plus tu vas la payer ta plaque mdr) .

- « Sensibiliser les automobilistes à la réalité du deux-roues motorisé, c’est un vrai sujet. L’idée de faire une sensibilisation des automobilistes aux deux-roues motorisés, pourquoi pas. » engros le Mossieur veut dire >> l'idée est bonne, je note; mais comme on n'a pas de sous t'es mignon mais ça va passer à la trappe ..

- « Dans les instructions que je vais envoyer aux préfets pour l’établissement des PDASR [Plans départementaux d'actions de sécurité routière] pour 2012, je vais demander qu’ils axent leurs efforts sur l’alcool et les deux-roues motorisés. On met 10 millions d’euros sur les PDASR. » Z'êtes bourrés quand vous conduisez une bécane Vous Shocked ?!
Bon sans aller jsqu'à être bourré, deux ptites binouzes maxi (ça dépend lesquelles d'ailleurs degré d'alcool différent Wink ) et vous ?!! hein2


- Le prix des équipements, trop élevé, « est un vrai sujet. Il faut qu’on travaille sur ce point avec les équipementiers, les revendeurs ». Et l'axe de la tva à 5.5 enfin 7% ça aiderait pas mieux ?!!!! On veut des résultats?? le gouvernement en veut ?! QU'on y mette le PRIX !! et des deux côtés car avec leur train de vie de mes boules, il peuvent se payer tout ce qu'ils veulent EUX , 'culés de politos !

A ce propos, ptit florilège icon_woa
(commentaire trouvé sous l'article Wink )
PIBOLO

Je réitère les chiffres, Sarko 37000 € au MAJESTIC, Obama et Berlusconi respectivement 35000 et 29000€ au Carlton, le président chinois 11600€ au Gray d’Albion et enfin 1950€ pour David Cameron au Marriott.
Il y en a qui prennent des suites et d’autres une chambre.
Saches qu’il y a des suites à plus de 40000€ la nuit à Paris.
Pourtant vu ta verve critique, j’avais l’impression que tu savais tout.
Pour ne pas avoir de problème avec les automobilistes, il suffit de faire 1500 bornes par an au fin fond de la Creuse et ça doit passer.
Pour ma part, je ne changerai rien, si je veux me tirer la bourre, je fais comme tout le monde, je fais une reco avant.
Après il faut savoir être intelligent, on peut rouler quand c’est possible sans déranger personne et sans accident (même pas une chute depuis le permis 80 cm3 en 1982). Il faut juste savoir quand on est au dessus de ses pompes et ce n’est pas au permis qu’on te l’apprend.
Je suis un disciple de PAPY LACOMBE qui dit dans son dernier article que c’est à force de rouler qu’on diminue les risques d’accident. le 24/11/11 à 08:54



Et si la sécurité a un prix, qu'il soit partagé en bonne intelligence, surtout en ces temps peu propices à la dépense d'autant qu'on est pas 60 millions de motards mais 4 à 6 millions tout au plus ...

- « L’image qu’ont les motards auprès des automobilistes est catastrophique. On est dans une logique d’affrontement et plus du tout dans des logiques de partage de la route. Il y a un vrai problème de reconquête de l’opinion automobile par les motards. » Bâh tu m'étonnes avec des mesures à la con annoncées tous les quat' matins par les politos sous la pression et lobbying de la lcvr et autres asso automobiles bien plus intéressantes à écouter elles, hein !!!!!!!!

Pression qu'il faut distinguer de celle qui consiste à faire de la récupération politique comme toutes les mesures annoncées ces temps derniers sous le joug émotionnel ...

Le vrai travail est encore celui qui ne se voit pas, et j'pense qu'il serait mieux d'y consacrer un temps assez long pour faire émerger le fond de chaque problème; car la complexité ne se décrypte en deux pirouettes à la télé !!!! A noter que le climat ambiant est à ce qu'est l'économie >> une image d'hyper-rapidité faut être plus rapide que Flash gordon & Superman réunis ! Vite vite vite les gens ne prennent même plus le temps de savoir si ça passe ou pas... Avec une telle tension qui pèse sur chacun de nous y'a vraiment matière à explosion..
Avec quelques femmes et un gars, on en a séparé deux tout à l'heure, un terreux qui a décoché une bonne patate à un jeune car il aurait soit disant pas laisser la prio, sauf qu'à bien y regarder y'a pas de prio lorsqu' il y a des carrés blanc au sol 556567 Bravo les politos, diviser pour mieux régner, ça au moins c'est en bonne voie CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 206721

« Le contrôle technique pour les cyclos [normalement prochainement prévu] est reporté. » Quand donc alors va-t-il débarquer cui-là.... M'est d'avis qu'après la période électorale on devrait en entendre de nouveau parler siffleg3 Quand est-ce qu'il réfléchiront avec tous les acteurs d'un problème hein2
Des décisions verticales ( toujoullls de haut en bas ) n'auront jamais d'effet et n'en ont pas tant eu jusqu'à présent Rolling Eyes Personnellement quand une situation dure de manière à la rendre inextricable, je me sers de tout ce que je sais et ne sais pas et en la matière de deux-roues, z'ont avoués qu'ils ne savaient pas grand-chose juste ci-dessous siffleg3


Ce sont notamment les deux-roues motorisés, « sujet beaucoup plus compliqué et nuancé que ce qu’on en dit d’habitude, a-t-il d’abord constaté. Il n’y a pas qu’un type de deux-roues motorisé, mais le sujet n’est pas assez documenté ». Notamment à propos des scooters et des trois-roues, « sur lesquels il se dit des choses très différentes ».



De prime abord, voilà un discours constructif, pour tout dire inattendu, auquel la fréquentation des responsables de la Sécurité routière ne nous avait pas vraiment habitués jusqu’ici ! Notez que Moto journal utilise les mots justes Smile contrairement à ce que Nevache énonce à propos de la presse moto..


- « On est train de travailler sur les propositions de la Mission parlementaire sur la sécurité routière [récemment rendues]. Il y a pas mal de choses intéressantes. Vous en saurez plus très bientôt. » Alors là c'est le bouquet final mdr mdr Nous politiques, on n'a rien foutu parce qu'on est des gros branleurs et on s'en bat la race de la bécane tellement que ça nous file des maux de tête de concevoir à y passer du temps ! on s'en fout sauf lorsqu'il s'agit de faire parler les chiffres et ceci dans le seul but de faire avancer les choses , évidemment 506300

- « Je vais encore vous [la presse moto] demander un truc : dans les illustrations de vos journaux, dans les essais, si vous pouvez présenter des gens avec des équipements aux normes (stickers réfléchissants sur le casque, etc.) et qui ne font pas de wheelings, ce serait un premier pas dans une pratique responsable. » Ben oui c'est sûr , c'est bien connu; deux trois artifices, stickers réfléchissants , et une conduite zéro défaut, ultra rationnelle, pas un mot plus que l'autre, limite télépiloté ( le mot est plutôt bien choisi NAN?! ) ça a évité des tonnes et des tonnes d'accidents .. Le gasoil qui dégueule des réservoirs des camions ravitailleurs de station et ou de livraison de fioul, tout comme celui des particuliers dont le parc automobile est à 80% constitué ( de mazout, oui oui !) le multiple rapièçage des routes, les glissières de sécurité non-doublées, le manque CRIANT de formation, d'éducation comportementale de tous les usagers, l'usage massif du téléphone portable au mépris de la sécurité des autres, le gravier, le bitume répandu à la va vite ( ces traces noires au sol pour couvrir les creux et fissures de la chaussée, à l'adhérence plus que douteuse, les bandes blanches , la signalisation réactualisée 50 au lieu de 70 puis 70 puis 50 faut presque avoir le don d'ubiquité tant le panneau se trouve parfois éloigné de la voie sur des 2*2 voies, c'est pas fini mdr ; les travaux de la DDe dont le budget sur chaque collectivité a été divisé par deux passant de 400 millions à 200 millions d'euros, les piétons qui à moins de 50 mètres d'un passage ne passent même plus dedans.. d'ailleurs c'est verbalisable ça ! peau de zob la loi, le code , j'fais ce que j'veux j'traverse même sur l'autoroute 89548 etc... mon petit doigt me dit qu'il doit sûrement y avoir moultes raisons de collision possible, encore...


Nan mais c'est nous qui sommes cons à mal nous conduire à être obligé d'improviser parce que la pétasse devant nous passe son temps au portable , que le pdg gratte son gps/pda pour savoir où a lieu son énième réunion de la journée etc... au point que clignotant / rétroviseurs soient en position inactive ... un peu comme leur bon sens quoua icone_gne

Comment peut-on croire qu'avec une formation aussi POURRAVE que le permis de conduire FRANçAIS , ça va aller de soi ... un permis d'ailleurs ultra méga falsifiable ( le document le plus copié en france, ndlr !!!!!!!!!!) nan mais la sécurité en france est inviolable OUI BIen sûr CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Pouce_10

Comment peut-on continuer à défendre une position aussi obscurantiste que la leur ! COMMENT ?! y'a qu'eux qui ne voient pas la complexité des deux-roues, de la circulation, du traffic en hausse etc.... Et à l'inverse ne ferme-t-il pas les Yeux sur de belles avancées >> réelle GROSSE tendance baissière des tués sur les routes et depuis 10ANS !! quand on pense à l'insistance sur ces chiffres 3000/an et que l'on parle de 20000 morts sur un plan domestique, y'a pas à affaire urgente
dans d'autres domaines Rolling Eyes


Quant au rôle de la presse selon nevache, qui serait de monter les usagers deux-roues contre le gouv' ; ben y'en a même pas b'soin CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 206721 Le gouv' s'en charge mieux que quiconque CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 338424
Moralité et comme dirait ce bon Vieux Georges quand on est con on est con 556567

Faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du cul, parce que là il y a urgence à BIEN FAIRE Wink , une bonne fois pour toutes ! Et que ce ne soit pas, une fois encore, prétexte à pondre des lois iniques ou de quoi faire porter toute la somme sur le motard, contribuable et électeur de surcroit !

Là j'peux plus, qu'on arrête de nous prendre pour des cons , sérieux Mad


Dernière édition par Aki' #63 le Sam 26 Nov 2011, 22:34, édité 2 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par forcat Sam 26 Nov 2011, 07:47

xenon_addicted a écrit:
Francky a écrit:

Ceux qui ont du Xénon, pareil, c'Est certain, ça ne passera pas... seulement en monte d'origine, pas bricolé.
Si ça apporte un vrai plus lors de NOTRE conduite, cela peut éblouir les autres usagers sans correcteur d'assiette.


salut icon_v

t'as vu ça ou, sur quel catalogue d'option....a part bmw, aucun constructeur ne le propose.......Nos chers constructeur nous propose de vrais merdes en éclairage.......rouler de nuit avec nos bécanes qui éclairent comme des lampes de poches relève du suicide dans certaines coins sombres aux routes sinueuses.......et ça c'est homologué.............un coup de gaz et un freinage, t’éclaire un coup le sommet des arbres, un coup ta roue avant, tu prends quelqu'un derrière et vas y tu vois pu la route et tout le monde en face s'en prend plein la gueule avec ton super phare d’origine.....et c'est homologué.......non faut que tout le monde joue le jeu, trop facile de dire que si on bricole c''est forcement pas bon!!!! et puis 2000€ pour proposer l'option c'est du pur marketing...

On est dans un pays motophobe ou tout ce qui tourne autour de la moto est mal vu...et les réglementations sont pondues par des costards cravates qu'on jamais pose leur illustre derrière sur un simple velo.......alors franchement la réglementation faite pour remplir les caisses de l’état (ou plutôt les poches de certains!!!)

je ne peux que m'incliner.
Chez moi y a un endroit "les Gorges d'Ollioules" que je prend tous les matins et soir, et pas tout temps SVP king2 et je peux t'affirmer que depuis que je possède mon Xenon, y a pas photo avant je prenais autre que des risques avec mes feux d'origines.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Patstrat Sam 26 Nov 2011, 14:38

Alors là franchement AKI, TOUT EST DIT clapping clapping
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par xenon_addicted Sam 26 Nov 2011, 21:36

+1000
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Sam 26 Nov 2011, 23:54

Vé ! .. n'empêche c'est keu-même plutôt grave le fossé qui s'est gentiment creusé entre eux et nous ... et c'est pas faute d'essayer de se conformer un minimum -du moins pour rester en vie- à un code sur la route ..

S'ils commençaient par revoir leur prétention niveau salaire histoire d'être un peu plus en adéquation avec la population ( ce que le Canada a fait il y a bien 10 ans , me semble..), tout en montrant des signes d'intérêt réels pour nos organisations FFMC, FFM, etc... plutôt que de se gargariser avec leur dernier coup au 20 h ... on en verrait tôt ou tard les fruits d'une bonne collaboration nan ?! surtout qu'il y a longtemps qu'on attend Rolling Eyes
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par xenon_addicted Dim 27 Nov 2011, 01:08

Oh mais ils l'ont fais ces encules, ils ont doublés tous leurs salaires....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par DarkFuret Dim 27 Nov 2011, 11:30

Patstrat a écrit:Bonsoir,

Comme vous je trouve révoltant cette tendance à la culpabilisation dans tous les secteurs de la vie sociale. C'est trop facile de stigmatiser quelques têtes brûlées et de jeter l'opprobre sur la communauté des motards. Comme si la sécurité n'était pas notre première préoccupation! Concernant les accessoires, à part les antivol, j'ai rarement vu la mention "homologué" dans les catalogues des accessoiristes, je pense notamment aux clignotants. Cela sous-entendrait que les équipementiers vendraient des accessoires hors normes. Mais alors quelles sont ces normes où quelles seraient elles censées être? Il va donc falloir qu'on soit vigilants sur tous ces points et les forums comme le nôtre sont une vraie force pour s'informer et se rassembler.

je reviens sur le post de Pat qui est très intéressant : à quand des accessoiristes homologués et la fin des sociétés comme Ermax qui nous refourguent du matériel dangereux?

qu'on les pendent avec leurs trippes... sans dec celui qui passera pas le controle technique à cause des PDR ermax je l'entend gueuler d'ici...
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Dim 27 Nov 2011, 14:21

C'est l'europe et ses homologations, avec en comparaison la france ( chaque autre pays d'ailleurs également pourrait s'écrire en lieu & place ) et les siennes de loi...
De quoi marcher sur la tête tant c'est le foutoir parfois.. Car pour un véhicule, un certif' européen et ça passe..

A l'époque de Voxan les pièces à aller chercher en italie étaient comme qui dirait assez compliquées à ramener en france CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 206721 donc la libre circulation des biens et des marchandises c'est en fonction de quoi je sais pas ! mais en fonction ...

En attendant ils vont être obligés de bosser sur la réglementation et j'pense qu'on n'a pas fini d'être de sortie siffleg3


xenon_addicted a écrit:Oh mais ils l'ont fais ces encules, ils ont doublés tous leurs salaires....



dans ce sens-là c'est plus facile lol!


A ce propos un ptit com' pêché sur

S. Mariano Filipepi, le 26/11/11 à 03:56:

Petite comparaison entre deux démocraties : Etats-Unis - 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants France - 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés. Sans commentaires. Ne rigolez pas, c'est vous qui payez ! ! ! ‎577 députes, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état, Si on leur baissait leur salaire de seulement 1 000 €, on ferait 950 000 € d'économie chaque mois. 950 000 € X 12 = 11 400 000 € En 3 minutes, j'économise plus de 11 millions d'euros, mieux que Fillon, Sarko et consorts.



Efficace ! Nan ... icon_mrgreen


Dernière édition par Aki' #63 le Dim 27 Nov 2011, 14:37, édité 2 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par xenon_addicted Dim 27 Nov 2011, 14:26

Certes, mais c pas eux qui le feront de leur propre chef...faudra leur botter le 89548 pour ça... inc_fouet
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par merlin56 Mar 29 Nov 2011, 23:26

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Mer 30 Nov 2011, 00:08

C'était bien la moindre des choses que de plier les gaules Twisted Evil

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par totochat Sam 14 Juil 2012, 19:00

Bjr a tous pour revenir au ct moto honda avec leur "super bridage "vont a mon avis avoir un léger problème si le ct moto contole la dépollution comme en auto ce qui serait logique ben c'est pas gagné ,je m'explique le cb et catalysé je parle d'une machine de serie.le problème et que si on la passe a l'analyseur de gaz et ben sa pollu et si ralenti ou ralenti accéléré moteur chaux ou froid c'est la même j'ai fait l’essai ensuite j'ai mis la machine en configuration européenne cornet +cdi ed et la miracle la machine passe en co a chaux ,donc en résumé on mais des machines je parle du cb 1000 c'est la seul que j'ai contrôle en conformité pour les 100 ch mais quelle soit a 5 de co ont s'en contrefous sachant qu'a terme le catalyseur sera détruis au prix ou c'est vendu .Sa je l'est constaté sur un cb mais je serais pas étonné de voir sa sur d'autre modèles de la marque ..On a pas fini de rire avec sa .a suivre ...
totochat
totochat


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Sam 14 Juil 2012, 19:21

Non on n'a pas fini de rire pour sûr... C'est par l'europe qu'ils tentent de nous l' imposer le ct ces trouduc de manufacturiers siffleg3 tant qu'il y du fric à se faire ...



http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120713-europe-controle-technique-moto.php

http://www.fema-online.eu/index.php?mact=News%2Ccntnt01%2Cdetail%2C0&cntnt01articleid=301&cntnt01returnid=15


Mais déjà des influents comme Motorrad et autres ne seraient pas du tout du tout pour ...


Dernière édition par Aki' #63 le Dim 15 Juil 2012, 00:24, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Breizh CB Sam 14 Juil 2012, 23:39

Chouette! Une manif en vue! Twisted Evil
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par steph66600 Dim 15 Juil 2012, 15:33

Breizh CB a écrit:Chouette! Une manif en vue! Twisted Evil

+1 ! Twisted Evil Twisted Evil
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par hornetsebast Dim 15 Juil 2012, 19:44

totochat a écrit:Bjr a tous pour revenir au ct moto honda avec leur "super bridage "vont a mon avis avoir un léger problème si le ct moto contole la dépollution comme en auto ce qui serait logique ben c'est pas gagné ,je m'explique le cb et catalysé je parle d'une machine de serie.le problème et que si on la passe a l'analyseur de gaz et ben sa pollu et si ralenti ou ralenti accéléré moteur chaux ou froid c'est la même j'ai fait l’essai ensuite j'ai mis la machine en configuration européenne cornet +cdi ed et la miracle la machine passe en co a chaux ,donc en résumé on mais des machines je parle du cb 1000 c'est la seul que j'ai contrôle en conformité pour les 100 ch mais quelle soit a 5 de co ont s'en contrefous sachant qu'a terme le catalyseur sera détruis au prix ou c'est vendu .Sa je l'est constaté sur un cb mais je serais pas étonné de voir sa sur d'autre modèles de la marque ..On a pas fini de rire avec sa .a suivre ...

En résumé, tu voulais dire que les motos bridées sont plus polluantes que les versions débridées !!!!
Je pense que c'est vrai mais il faut le prouver Exclamation Exclamation Exclamation (personne ne parle sur ce sujet) No
L'échange entre air et essence sur un moteur bridé qui n'est pas faite pour study !!! Donc néfaste pour l’environnement
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par xenon_addicted Lun 16 Juil 2012, 18:24

C clair....c comme les bagnoles avec cette foutu vanne EGR....ça pollue moins...ah bon...ça dépend ce qu'on mesure....le nucléaire, c propre, ça rejette QUE DE LA VAPEUR D'EAU..............et quelques tonnes de déchets radioactif pour les 300 prochains milliers d'années mais chut....faut pas le dire.... Etc....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par merlin56 Jeu 20 Sep 2012, 21:06

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Jeu 20 Sep 2012, 23:55

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 338424 CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 338424 en cinq minutes l'endroit est retourné icon_mrgreen

Bien dit king2 king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par xenon_addicted Ven 21 Sep 2012, 07:16

J'adore.....
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 3 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum