Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

+29
Bamby44
kikifou
totochat
Patstrat
PSYKE
Sylverdark
xenon_addicted
DarkFuret
Francky
AIRIK
merlin56
hornetsebast
floox83
striketeam69
MAVERICK
forcat
gratte
Pocket
Breizh CB
RIRI
NICO1000R
MITCH
VOSGES88
vincentf
-OLIVERider-
Zepek69
Aki' #63
steph66600
RACINGER
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par floox83 Dim 27 Mar 2011, 11:57

TOTOPHE a écrit:On vas tous finir en taule alors ! 89548 940193
+10

floox83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par hornetsebast Dim 27 Mar 2011, 13:30

Conduire une moto devient un luxe !!!!! Shocked .....
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par forcat Lun 28 Mar 2011, 05:17

Ben de toute manière aujourd'hui c'est un luxe !
Rien que le prix du carburant, si tu roule un peu de façon sportive alors tu va vite t'apercevoir que c'est un luxe.
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par RACINGER Lun 28 Mar 2011, 11:30

Pour info, les résultats constatés après la mise en place des contrôles des 50cc sont très encourageants, le renforcement des contrôles de sécurité et la mise en place des contrôles techniques ont également l'appui de le l'union des compagnies d'assurances...l'augmentation des sinistres due en grande partie aux 125 cc et 400 cc 3 roues fait qu'aujourd'hui les pouvoirs publics ne font plus la distinction entre cyclomoteurs et vélomoteurs et l'ensemble du parc se retrouve sous contrôle accru avec de nouvelles mesures répressives en perspectives...
Au Canada par exemple, la circulation entre les files de voitures est strictement interdite et le stationnement est identique aux voitures soit une place de parking au même tarif...en Allemagne, idem pour la circulation entre les files de voitures et l'équipement du motard est obligatoire vis à vis des assurances, raison pour laquelle en plein été en Corse on voit les motards allemands avec l'intégralité de leur combinaison en cuir et bottes...Si on va vers une harmonisation des règles de sécurité en Europe ça pourrait passer par la suppression d'une législation typiquement française...
RACINGER
RACINGER


http://www.racinger.com

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Lun 28 Mar 2011, 14:01

moué mais la ffmc sur panam' se fait bien entendre et n'a pas vraisemblablement l'intention de baisser pavillon....

Le gouv' n'a qu'a faire le distingo entre cyclo vélomoteurs jusqu'à 400 sans permis moto nécessaire, et les motos gros cube qui nécessitent un permis spécifique pour pouvoir rouler avec.

J'trouve ça zarb' qu'on nous mette tous dans le même sac Shocked

Car après tout c'est bien le gouv' et encore plus le ministère des transports qui ont généré ces types de permis, alors à eux de faire le distingo . Quoiqu'il en soit j'espère qu'il y aura appel à manif nationale Twisted Evil avec encore plus d'actions et d'informations faites à tousss Smile


Dernière édition par Aki' #63 le Lun 28 Mar 2011, 17:50, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par striketeam69 Lun 28 Mar 2011, 15:46

Tout obéi aux statistiques dans la politique actuel...Ils ne voient que par des camemberts de stats, camemberts où nous sommes que très peu présent en cause de mortalité king2
Le distingo devrait être fait par conséquent...
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Lun 28 Mar 2011, 18:20

Sur le principe tu as raison rapport aux camenberts de stats et vu notre nombre par rapports aux autres véhicules.... mais j'ai l'impression que le gouv' ne se rend pas compte non plus des erreurs qu'il commet en ne tenant pas compte d'autres choses que de stats....

Car les chiffres c'est bien connu on peut leur donner n'importe quelle interprétation et dans certains pays, pour imposer leur vue, c'est bien ce qu'ils font ...

L'habitude que l'on a de pratiquer le deux-roues, (toi comme moi et comme tant d'autres motards) n'est que la résultante du parcours que l'on a eu après le permis. Les accidents et façons de faire des uns et des autres ont beaucoup changés la façon même que l'on a de rouler et ce n'est pas grâce au permis que l'on sait cela ..nan nan c'est bien grâce à l'expérience mais le temps que tu te fasses cette expé tu restes un poil dangereux et un poil aussi en danger.....

La formation est clairement à remettre en cause autant pour les autos que les motos et vu le flot de circulation grandissant y'aurait tout intérêt de se poser les bonnes questions ...

L'intégration de bonnes pratiques comme la remontée de files enseignée en auto-école et un module spécifique dédié aux automobilistes
quant à la façon de tenir un deux-roues en ville; avec un même module mais dédié plus spécifiquement à la conduite et à la difficulté de voir en voiture ...avec de bonnes soluces appliquables par les uns et les autres .. Smile

Là, le gouv ne fait que de diviser les roulants .. c'est peine perdue avec une telle façon de faire Sad.

La seule chose qui nous rassemble un tant soi peu c'est le rapport à l'autorité des routes >> gendarmes et policiers. Meu bien d'autres choses pourraient nous rapprocher à condition de faire le nécessaire dès l'auto-école Smile

Et on a tous à y gagner ! La moto passera que mieux en termes d'image et la voiture sera aussi plus appréciée que simple ventouse du tarmac .. j'dis ventouse car elles ont plutôt bien grossies avec les progrès depuis des années & aussi parce que leur nombre croissant à l'abord d'une ville, crée des bouchons ...

C'est vraiment en discutant avec les uns, policiers à moto, et les autres.. conducteurs de voitures , que j'ai pu voir que la fluidité du trafic était bien un des 'blèmes sinon le blème qui cause accidents et autres complications tels les bouchons, la pollution etc... et pis grosse prise de tête pour vivre sereinement quand t'habites à même pas 20 min de chez toi à deux-roues et qu'il te faut qu'une bonne heure et demie voire deux en BAR 198331 .. icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par striketeam69 Lun 28 Mar 2011, 18:30

+10 000 pour tout ça clapping
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par VOSGES88 Lun 28 Mar 2011, 18:37

striketeam69 a écrit:+10 000 pour tout ça clapping

+10 001 icon_v
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Lun 28 Mar 2011, 18:37

Merci Wink

Mais m'en aura fallu du temps pour rassembler de quoi être un peu moins hostile à l'égard des BAR, et aussi en faveur d'une prise de pouvoir , une prise de parole quant à nos conditions de vie à moto ...

Donc + 1 pour que l'on nous écoute afin de favoriser d'entrée, une meilleure acceptation de newbies en moto sur la route king2



Dernière édition par Aki' #63 le Lun 28 Mar 2011, 20:37, édité 1 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par merlin56 Lun 28 Mar 2011, 18:41

+100 aki ,le jour ou ils verront que la moto et les 2RM comme un moyen de désengorger nos centres villes on aura fait bcp de chemin.
mais bon politiques et justesse ça rime pas ...ils préfèrent monter les gens les uns contre les autres. smiley_aahz
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par striketeam69 Lun 28 Mar 2011, 20:02

Question con: signification de bar stp Aki? 787783
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par NICO1000R Lun 28 Mar 2011, 20:30

striketeam69 a écrit:Question con: signification de bar stp Aki? 787783

tu me l'a enlevé du clavier CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 338424 ya aussi 2RM lol!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Lun 28 Mar 2011, 20:37

lol!

bar signifie Bouate à Roulettes >>> joli sobriquet pour nos voitures, t'en conviendras CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 338424

Sinon ouep suis bien d'acc Merlin Wink les politos devraient ouvrir leur champ de vision.... à nous de nous emparer des questions qui nous tiennent à coeur Wink Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par RACINGER Mar 29 Mar 2011, 11:22

Autre info, en cas de dommage corporel, mineur comme majeur, les compagnies d'assurances vont demander un contrôle systématique des normes d'homologation du véhicule, pour les 50cc comme pour les autres contrôle du bridage du véhicule. En cas de non conformité, l'assurance dégagera toute responsabilité. Pour la puissance c'est évident vu qu'on voit de plus en plus de 50cc dépasser la limite de vitesse autorisée pour les autres cylindrées quel sera la limite... du changement de clignotants au débridage des moteurs....
RACINGER
RACINGER


http://www.racinger.com

Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par AIRIK Mar 29 Mar 2011, 13:37

NICO1000R a écrit:
tu me l'a enlevé du clavier CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 338424 ya aussi 2RM lol!

Nico, 2RM signife (2)deux Roues Motorisées toutes cylindrées confondues ! Voilou... Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Breizh CB Mar 29 Mar 2011, 14:16

On ne doit évidemment pas trafiquer n'importe quoi sur sa bécane.

Mais si, avec cet éventuel contrôle technique, on doit tous rouler avec la même moto, et ne plus "personnaliser", c'est bien dommage.
J'oserais même dire que ça va tuer la créativité. Parce que yen a quand même qui "tunent " leurs bécanes super bien, en conservant les normes de sécurité.
(Là, je ne parle pas d'un débridage possible...C'est autre chose).
Moi, le cb1 me plait assez bien comme ça, mais ça me botte un max quand je vois certaines réalisations, avec ajout, ou remplacement de certaines pièces (Pots, bavettes, clignos, sabots, etc....).

Faudrait pas pousser mémère dans les orties, non plus.... icone_gne
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Francky Mar 29 Mar 2011, 14:28

Je ne m'inquiètes pas, les pièces homologuées seront autorisées, c'est certain.

Mes clignos LED rizoma le sont, la selle perso aussi (je suppose lol) et toutes les bricoles genre passage de roue, lèche roue ne sont que du supplément, il n'y aura pas de soucis la dessus.

A voir pour les rétros, certain sont homologués, d'autres non... si cela fait partie des points à vérifier lors du contrôle, il faudra investir en conséquence ou les changer pour le jour J (ce qui n'est pas très dur)

Tous les pots homologués seront aussi autorisés, c'est quasi évident.

Virer le cata ne le sera pas, c'est certain aussi.

Par contre, je suis désolé, mais ceux qui ont des clignotants intégrés dans le feu AR, ou dans les carénages, qu'on ne voit pas, je dis tant mieux que ça ne passe pas!
Les clignotants font vraiment partie intégrante des équipements sécuritaires, et doivent être visibles ET utilisés!
Combien j'en vois qui surprennent de leur comportement parce qu’on ne les vois pas.

Ceux qui ont du Xenon, pareil, c'Est certain, ça ne passera pas... seulement en monte d'origine, pas bricolé.
Si ça apporte un vrai plus lors de NOTRE conduite, cela peut éblouir les autres usagers sans correcteur d'assiette.

Moralité, acheter de l'homologué, et vous ne serez pas embêter...

Mais je garde mon Devil NH na!!

salut icon_v
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Invité Mar 29 Mar 2011, 18:17

Francky a écrit:Je ne m'inquiètes pas, les pièces homologuées seront autorisées, c'est certain.

Mes clignos LED rizoma le sont, la selle perso aussi (je suppose lol) et toutes les bricoles genre passage de roue, lèche roue ne sont que du supplément, il n'y aura pas de soucis la dessus.

A voir pour les rétros, certain sont homologués, d'autres non... si cela fait partie des points à vérifier lors du contrôle, il faudra investir en conséquence ou les changer pour le jour J (ce qui n'est pas très dur)

Tous les pots homologués seront aussi autorisés, c'est quasi évident.

Virer le cata ne le sera pas, c'est certain aussi.

Par contre, je suis désolé, mais ceux qui ont des clignotants intégrés dans le feu AR, ou dans les carénages, qu'on ne voit pas, je dis tant mieux que ça ne passe pas!
Les clignotants font vraiment partie intégrante des équipements sécuritaires, et doivent être visibles ET utilisés!
Combien j'en vois qui surprennent de leur comportement parce qu’on ne les vois pas.

Ceux qui ont du Xenon, pareil, c'Est certain, ça ne passera pas... seulement en monte d'origine, pas bricolé.
Si ça apporte un vrai plus lors de NOTRE conduite, cela peut éblouir les autres usagers sans correcteur d'assiette.

Moralité, acheter de l'homologué, et vous ne serez pas embêter...

Mais je garde mon Devil NH na!!

salut icon_v


Ce sont les équipementier qui vont se régaler.....on vas pouvoir aller chez Décathlon maintenant ! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Ven 25 Nov 2011, 01:27

Allez Hop le retour du marronier http://www.moto-station.com/article12691-salon-de-la-moto-et-du-scooter-dekra-presentera-son-controle-technique-moto-a-paris.html mdr

Salon de la Moto et du Scooter : Dekra présentera son contrôle technique moto à Paris
Du 30 novembre au 4 décembre prochains, le réseau Dekra Automotive exposera pour la première fois au salon de la Moto et du Scooter de Paris son dispositif de contrôle technique destiné aux 2-roues motorisés. Curieuse initiative, compte tenu des récentes déclarations du nouveau délégué à la Sécurité Routière…



Alors même que Jean-Luc Nevache, nouveau délégué à la Sécurité Routière, nous assurait qu'il "n'est pas envisagé de contrôle technique moto", Dekra Automotive annonçait sa présence au Salon de la Moto et du Scooter de Paris, du 30 novembre au 4 décembre 2011.
Le groupe allemand y exposera une ligne de contrôle technique 2-roues et fera des démonstrations de ce que devra être ce contrôle, s'il venait à être mis en oeuvre. Et pour prouver sa foi en cette véritable "priorité de sécurité" (sic) Dekra vous permettra de gagner un scooter ou un bon de réduction de 10% à valoir sur votre premier contrôle technique cyclomoteur !
Dès lors, il devient difficile de savoir qui croire : le porte-parole d'un gouvernement soucieux de ménager l'opinion publique à l'aube de la campagne présidentielle ou un groupe industriel cherchant par tous les moyens à développer son activité commerciale ? Quitte être taxé de mauvais esprit, on peut avancer qu'on connaît déjà les perdants de ce petit jeu de poker menteur…


Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par DarkFuret Ven 25 Nov 2011, 11:32

les utilisateurs sont encores coincés entre les enteprises qui veulent vendre et un gouvernement qui veut récolter de l'argent...

c'est comme être cerné par deux vampires, voir deux zombies...
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par xenon_addicted Ven 25 Nov 2011, 12:30

Francky a écrit:

Ceux qui ont du Xénon, pareil, c'Est certain, ça ne passera pas... seulement en monte d'origine, pas bricolé.
Si ça apporte un vrai plus lors de NOTRE conduite, cela peut éblouir les autres usagers sans correcteur d'assiette.


salut icon_v

t'as vu ça ou, sur quel catalogue d'option....a part bmw, aucun constructeur ne le propose.......Nos chers constructeur nous propose de vrais merdes en éclairage.......rouler de nuit avec nos bécanes qui éclairent comme des lampes de poches relève du suicide dans certaines coins sombres aux routes sinueuses.......et ça c'est homologué.............un coup de gaz et un freinage, t’éclaire un coup le sommet des arbres, un coup ta roue avant, tu prends quelqu'un derrière et vas y tu vois pu la route et tout le monde en face s'en prend plein la gueule avec ton super phare d’origine.....et c'est homologué.......non faut que tout le monde joue le jeu, trop facile de dire que si on bricole c''est forcement pas bon!!!! et puis 2000€ pour proposer l'option c'est du pur marketing...

On est dans un pays motophobe ou tout ce qui tourne autour de la moto est mal vu...et les réglementations sont pondues par des costards cravates qu'on jamais pose leur illustre derrière sur un simple velo.......alors franchement la réglementation faite pour remplir les caisses de l’état (ou plutôt les poches de certains!!!)
xenon_addicted
xenon_addicted
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Aki' #63 Ven 25 Nov 2011, 16:16

DarkFuret a écrit:les utilisateurs sont encores coincés entre les enteprises qui veulent vendre et un gouvernement qui veut récolter de l'argent...

c'est comme être cerné par deux vampires, voir deux zombies...

pas mieux , comme dit y'a pas si longtemps, Ce sont eux les vrais rap'tout !
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Sylverdark Ven 25 Nov 2011, 17:00

Salut a tous
moi j ai lu dans moto et motards du mois de novembre que le control technique , serrai juste a faire pour la revente de no motos et pas tout les deux ans , a voir si c es comme ca . c es deja mieux pour faire les modifs..........
Sylverdark
Sylverdark
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par PSYKE Ven 25 Nov 2011, 17:30

PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Patstrat Ven 25 Nov 2011, 17:59

Bonsoir,

Comme vous je trouve révoltant cette tendance à la culpabilisation dans tous les secteurs de la vie sociale. C'est trop facile de stigmatiser quelques têtes brûlées et de jeter l'opprobre sur la communauté des motards. Comme si la sécurité n'était pas notre première préoccupation! Concernant les accessoires, à part les antivol, j'ai rarement vu la mention "homologué" dans les catalogues des accessoiristes, je pense notamment aux clignotants. Cela sous-entendrait que les équipementiers vendraient des accessoires hors normes. Mais alors quelles sont ces normes où quelles seraient elles censées être? Il va donc falloir qu'on soit vigilants sur tous ces points et les forums comme le nôtre sont une vraie force pour s'informer et se rassembler.
Patstrat
Patstrat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012 - Page 2 Empty Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO 2011/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum