Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sculpture Pilot Road 2

+3
Lechel001
dinio
avambre
7 participants

Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Sculpture Pilot Road 2

Message par avambre Dim 26 Sep 2010, 13:12

Coucou,

J'ai changé mon train de pneu complet hier et j'ai opté pour les Michelin Pilot road 2.
Vu que l'hiver approche et que je roule par tout les temps je compte sur eux pour bien tenir sur le mouillé et durer jusqu'à Avril environ ou on repassera en pneu plus sportif pour la saison Wink

Première impression qui fait bizarre à l'œil: "EUh il m'aurait pas monté le pneu avant à l'envers par hasard ?!?!?!?"
Après avoir vérifié 2 3 fois le sens de la flèche il faut se rendre à l'évidence, il est bien monté dans le bon sens lol!

En fait la sculpture du pneu avant est inversé par rapport à celle du pneu arrière.
Au lieu d'attaquer la route dans le sens agressif on a l'impression que les sculptures fuient la route scratch

Sculpture Pilot Road 2 Pilotroad2

Du coup j'ai cherché un peu à comprendre le pourquoi du comment vu que ca semble étrange au premier abord on se dit qu'en roulant l'eau va remonter dans les sculpture et se retrouver piéger dans la courbe au niveau du centre du pneu.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un début d'explication mais qui répond pas complètement à ma curiosité.

Sculpture Pilot Road 2 Pilotroad2expli

Si certains sont calé sur le sujet et peuvent m'expliciter ca je suis preneur Wink
avambre
avambre
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par dinio Dim 26 Sep 2010, 13:32

Pareil que toi, j'ai monté le même train de pneu et je suis plutot partant pour des infos.
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 18:13

Ce normal de monter un pneu qui n'est pas censé donner de la motricité a l'envers ,aparament l'adhérence est plus importante Wink Toutes les marques font pareil et même sur les voitures Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par Lechel001 Dim 26 Sep 2010, 19:10

+1 avec Nacho :

- le pneu avant "pousse" l'eau devant lui, il faut donc qu'il écope vers le coté et l'arrière pour fendre l'eau et ne pas aquaplaner . On lui demande de ne pas glisser en phase d'appui sur l'avant, en entrée de courbe.

- l'arrière, qui motrice , "chasse" l'eau derrière lui en phase d'accélération, on lui demande de ne pas perdre l'adhérence en mettant les gaz.

Enfin, je sais pas si c'est pas un peu embrouillé tel que je l'écris scratch , mais ça me semble logique à moi ! Laughing
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par PSYKE Dim 26 Sep 2010, 20:18

Si si à tout compris Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par gratte Dim 26 Sep 2010, 22:27

visuellement il a pas un beau dessin mais il est efficace... que se soit sous la pluie comme sur sec.Des pneus RR sont plus jolies, plus abrasif, meilleur comportement, mais le road 2 reste un très bon pneu, que se soit sur sec comme sur mouillé...mon pneu AR a 6000 km et il est nif Sculpture Pilot Road 2 Dsc03626Sculpture Pilot Road 2 Dsc03627
gratte
gratte
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par Motard-62150 Dim 25 Déc 2011, 22:00

Quel est la profondeur des sculptures des road 2 lorsqu'ils sont neuf ?
Motard-62150
Motard-62150


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par jarjarbins13 Lun 26 Déc 2011, 09:37

Lechel001 a écrit:+1 avec Nacho :

- le pneu avant "pousse" l'eau devant lui, il faut donc qu'il écope vers le coté et l'arrière pour fendre l'eau et ne pas aquaplaner . On lui demande de ne pas glisser en phase d'appui sur l'avant, en entrée de courbe.

- l'arrière, qui motrice , "chasse" l'eau derrière lui en phase d'accélération, on lui demande de ne pas perdre l'adhérence en mettant les gaz.

Enfin, je sais pas si c'est pas un peu embrouillé tel que je l'écris scratch , mais ça me semble logique à moi ! Laughing


c'est tout à fait ça malgré ton explication barbare Laughing Laughing Laughing
l'avant pousse l'eau au max pour que l'arriere en ai moins à évacuer Wink à 90 km/H (vitesse légale sur route seche icon_mrgreen ); la distance roue avant roue arriere est de tout juste un millieme et l'eau chassée par lavant n'a pas le temps de revenir sur l'arriere
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Sculpture Pilot Road 2 Empty Re: Sculpture Pilot Road 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum