Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pneu Michelin Pilot Road 5

5 participants

Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Dim 07 Oct 2018, 18:19

Bonjour, je viens de faire monter les nouveaux pneu Michelin Road 5 Avt et Arr . 243 euros monté

Pas eu l'occasion de les tester sur la route, j'ai pris ça sous les conseils du mécano Maxess qui avait l'air de bien s'y connaitre sur tt les types de pneus .

Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce pneu ..

Chose un peu déroutante, comme j'avais juste emmener les jantes , au remontage j'avais le dessin du pneu avant à l'inverse du sens par rapport au pneu arrière .. Tout est bon , la flèche de rotation est ds le bon sens .. 

Sinon, le dessin du pneu est vraiment sympa ..

test du pneu :
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5/essai

Pneu Michelin Pilot Road 5 Michelin-pilot-road-5_2Pneu Michelin Pilot Road 5 Test-michelin-road-5-avt-ar


Dernière édition par Dioxyd le Dim 07 Oct 2018, 21:09, édité 1 fois
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Soub Dim 07 Oct 2018, 21:08

on attend ton retour alors  Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Borgil Lun 08 Oct 2018, 09:13

Ah, je viens de te répondre sur l'autre topic.
Du coup t'as déjà choisi.

Honnêtement, il parait que les PR5 ont une net amélioration par rapport aux PR4 qui étaient trop "juste" pour une conduite sportive. Mais pour quelqu'un comme moi qui ne roule que pour le plaisir et par temps sec (pas forcément beau, mais au moins pas de pluie), ces pneus sont bien trop limite pour moi. A voir si ton utilisation est plus "GT" que "arsouille"
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Lun 08 Oct 2018, 12:21

Ben sur Nancy , il y a pas bcp de col ... si ce n'est une sortie par an ds les Vosges ...
J'avais des Pirelli Angel ST à l'arrière avt et des Bridgeston s20 à l'avt..

on verra bien , il y a des bons retour et d'autres plus négatifs sur youtube ..
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par CHOCO_RR Ven 12 Oct 2018, 09:08

Je les ai montés il y a 500 bornes, j'en suis très content pour le moment ! Par temps sec en mode trajet RAS, en mode balade RAS, et en mode attaque pas de soucis non plus.
J'ai fait un peu de route sous une belle flotte et je n'ai pas eu de sous également.

A voir dans le temps, j'aimais michelin avant, et je retrouve bien l'adn du bibendum dedans.
CHOCO_RR
CHOCO_RR


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Ven 12 Oct 2018, 09:43

C'est cool mais apparemment dans les derniers 50 % d'usure , la gomme est moins sympa d’après c est que j'ai pu lire et voir sur internet au niveau critique .
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Borgil Ven 12 Oct 2018, 10:30

Dioxyd a écrit:C'est cool mais apparemment dans les derniers 50 % d'usure , la gomme est moins sympa d’après c est que j'ai pu lire et voir sur internet au niveau critique .

Ca c'est l'avis général sur l'ensemble de la gamme Michelin...passé la mi-usure, les pneus changent de comportement.
Et rien que pour cette réputation je peux pas acheter de Michelin x)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Ven 12 Oct 2018, 12:00

Borgil a écrit:
Dioxyd a écrit:C'est cool mais apparemment dans les derniers 50 % d'usure , la gomme est moins sympa d’après c est que j'ai pu lire et voir sur internet au niveau critique .

Ca c'est l'avis général sur l'ensemble de la gamme Michelin...passé la mi-usure, les pneus changent de comportement.
Et rien que pour cette réputation je peux pas acheter de Michelin x)
OK , je n'étais pas au courant avant l'achat des pneus ...on verra bien
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Dim 14 Oct 2018, 18:39

j'ai enlevé la paraffine , 90 km RAS .
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Borgil Lun 15 Oct 2018, 11:23

Dioxyd a écrit:j'ai enlevé la paraffine , 90 km RAS .
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..

Oui voilà, c'est là que tu verra (ou pas) les limites du pneu Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par CHOCO_RR Lun 15 Oct 2018, 16:07

Borgil a écrit:
Dioxyd a écrit:j'ai enlevé la paraffine , 90 km RAS .
Après faudra que j'aille me faire de la bonne petite route sinueuse qui manque par chez nous ..

Oui voilà, c'est là que tu verra (ou pas) les limites du pneu Smile
Pour le moment RAS et je suis à 3 mm du bord de chaque coté.
CHOCO_RR
CHOCO_RR


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Lun 15 Oct 2018, 23:09

Un truc , je sais pas si c'est parcequ'il est neuf ou pas ...je trouve le pneu arrière bien rond.
Cela facilitera l'inclinaison ...
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Lun 11 Nov 2019, 11:59

j’ai opté pour les road 5 aussi, après des road 4 qui étaient déja montés dessus lors de l’achat de mon cb, et qui n’étaient pas neufs. ( je ne savais combien de km avait fait le précédent proprio, mais je leur ai mis 6000km dans les dents)
avec ma conduite de tréteau, les routes d’indre et loire, et mes plus de 100kg sur la balance, j’aurais pu monter le pneu arrière sur une voiture tellement il était carré :-) par ailleurs, l’avant présentait une usure en facettes bien marquées.
Je n’ai pas encore pu m’amuser un peu avec malgré 200km parcourus: prudent par nature, les routes mouillées ne s’y prêtent pas vraiment...
Difficile donc de donner un avis objectif, car meme le plus mauvais des trains de pneus neuf est toujours meilleur qu’un train usé.
Ceci étant, j’ai bon espoir que ces nouveaux dessins à l’avant limitent l’usure en facette car je n’ai pas prévu de perdre du poids :-)
Je n’ose meme pas imaginer la gueule d’un pneu AR mono-gomme avec mon style de conduite
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Dioxyd Lun 11 Nov 2019, 17:24

ouichiba a écrit:j’ai opté pour les road 5 aussi, après des road 4 qui étaient déja montés dessus lors de l’achat de mon cb, et qui n’étaient pas neufs. ( je ne savais combien de km avait fait le précédent proprio, mais je leur ai mis 6000km dans les dents)
avec ma conduite de tréteau, les routes d’indre et loire, et mes plus de 100kg sur la balance, j’aurais pu monter le pneu arrière sur une voiture tellement il était carré :-) par ailleurs, l’avant présentait une usure en facettes bien marquées.
Je n’ai pas encore pu m’amuser un peu avec malgré 200km parcourus: prudent par nature, les routes mouillées ne s’y prêtent pas vraiment...
Difficile donc de donner un avis objectif, car meme le plus mauvais des trains de pneus neuf est toujours meilleur qu’un train usé.
Ceci étant, j’ai bon espoir que ces nouveaux dessins à l’avant limitent l’usure en facette car je n’ai pas prévu de perdre du poids :-)
Je n’ose meme pas imaginer la gueule d’un pneu AR mono-gomme avec mon style de conduite


Ecoute, je ne sais pas combien j'ai fait de Km depuis le renouvellement de mes pneus, mais pour moi RAS .. Après je n'exploite pas à fond comme certains ..
Mais je me sens en confiance avec 2 beau pneus tt neuf ..

affaire à suivre
Dioxyd
Dioxyd
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Sam 29 Fév 2020, 14:11

Bon, après qques centaines de km avec ces road 5, je les trouve plutôt pas mal jusqu’ici.
2 détails cependant:
- comparé au road 4, on remarque vraiment la différence entre la gomme centrale et la gomme tendre sur les bords visuellement, c’est un poil moche je trouve.
- 2eme point: la gomme m’a l’air vraiment plus tendre: je n’use ps encore les bandes de peur ( saleté de temps) mais au toucher, après 1000km je sens déja un leger dénivelé entre la gomme tendre et la gomme dure...
en Aout, je me fais une rando dans les pyrénées de 250 bornes suivi d’une journée sur le circuit de Pau Arnos: je pense que les road 5 vont sacrément faire la gueule à la fin du weekend...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Borgil Lun 02 Mar 2020, 09:30

Alors juste une petite remarque :
1) les Road (Pilot ou pas) ne sont clairement pas fait pour aller sur circuit, même sans envoyer comme un cochon; une fois pendant une sortie, un mec qui partageait le box avec moi roulait en BMW 1200RS, donc clairement pas une bécane pour taper des chronos (lourde et qui penche pas vu la garde au sol), et pourtant, il était à 2 doigts de s'en coller une à chaque fois même sans envoyer. Il roulait avec des PR4, et en milieu de journée, a changé pour des pneus sport (je n'ai pas dit circuit hein, j'ai dit sport !). Bah ça lui a tout changé, et il s'est bien plus amusé sur la seconde partie de la journée

2) en Août, après un roadtrip ? Faut faire très gaffe, arriver sur circuit avec des pneus usés est une très très très mauvaise idée. Sur piste, le grip est plus abrasif, le goudron accroche plus, et on a tendance à rouler plus vite que d'habitude, quelque soit notre niveau. Donc s'y présenter avec des pneus en fin de vie...c'est la meilleur façon d'aller au tas.
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Lun 02 Mar 2020, 09:55

merci de ces conseils :-) ceci dit, je n’irai clairement pas sur un circuit avec des pneus sous les 50% d’usure, je tiens à ma vie !
quand je dis « road trip » , ce sera 250 bornes, pas 2500.
Il y a de grande chances que mes pneus aient déjà plus de 5000 bornes en Aout, j’y penserai donc fortement. je comptais aussi faire une purge et changer mes plaquettes qui auront aussi dépassé les 2/3 de leur vie .

ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Mer 10 Aoû 2022, 20:13

Bon, finalement, je suis à 10000 km parcourus avec les road 5. je ne suis pas rendus aux temoins: encore 2 mm avant de les attaquer sur la bande centrale à l’arrière. mais sans etre carré, il commence a s’user de manière irrégulière.
quoi qu’il en soit, je n’ai encore jamais été pris au dépourvu avec (lors d’une utilisation en bon père de famille :-) )
Ce pneu arrière me convient donc bien jusqu’ici, mais je pense aller à la concurrence pour la prochaine monte afin de ne pas mourrir idiot!
je vous tiendrai au jus de son kilométrage total avant changement.
Pour l’avant, l’usure est plus régulière, mais sera à changer en meme temps que l’arrière à vue de nez. rien à dire sur le comportement de la bécane!
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Borgil Mer 10 Aoû 2022, 22:14

P....n le rêve...moi je dépasse pas 3000km avec mes pneus :p
Et je comprend pas pourtant, moi aussi je suis père de famille  lol!
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Jeu 11 Aoû 2022, 08:16

3000km???? mais tu sais qu’il y a des positions intermédiaires au niveau des gaz entre le ralenti et la poignée en coin?🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Jeu 11 Aoû 2022, 09:36

regarde ça: un pneu qui a 10000km avec une conduite à 80% pepère, et qui joue principalement du frein moteur (avec un peu de sang de tréteau et de poireau dans les virages 🤣)
Pneu Michelin Pilot Road 5 71b1a910
Pneu Michelin Pilot Road 5 Fdf72010
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Borgil Jeu 11 Aoû 2022, 13:52

Bah et je vois surtout le bon gros centimètre de bande de peur :p

En vrai la diff se fait simplement là : j'utilise le CB uniquement pour le loisir et le fun, en mode arsouille. J'suis au pied des montagnes, dès que la bécane sort c'est pour envoyer. Idem, je roule jamais sous la pluie, donc un pneu GT ne me sert à rien.
Pour aller au taff ou rouler pépére, j'ai mon vieux ténéré qui fait bien mieux l'affaire.

Et comme j'aime bien ne pas tomber bah...je prend des pneus sportifs, qui risquent moins de glisser à ces rythmes là, mais qui du coup s'usent plus vite...c'est une question de sécurité =D
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par ouichiba Jeu 11 Aoû 2022, 14:10

je confirme pour la bande de peur, je dirai meme plus 1,5cm :-)
mais bon, la touraine n’est pas réputée pour ses virolos clairement, alors ça me donne une excuse! Non par chez nous c’est miné par les radars auto, les jumelles…
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Michelin Pilot Road 5 Empty Re: Pneu Michelin Pilot Road 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum