Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

pilot power 2ct ou bt 16 ???

+15
Aki' #63
Arwan
Ze diablo
kikou
oulmiassou
Lechel001
joe.gillian
NICO07
Abyss88
palmeur
foxspawn54
rico la grenade
Panpan
jean
guillaume
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par guillaume Sam 27 Juin 2009, 23:24

salut à tous !
je dois changer mes pneus, mais je ne sais quel model choisir...
pouvez vous me conseiller un peut...

guillaume
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par jean Sam 27 Juin 2009, 23:43

tu trouveras déja pas mal d'infos ici
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Panpan Dim 28 Juin 2009, 14:02

Prends déjà des ronds et noirs king2
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par rico la grenade Dim 28 Juin 2009, 14:29

je suis passé à Paris Sud moto et il y avait "un 3 pages comparatif" sur qualifer 2 de Dunlop, pilot power 2CT de Michelin, sport attack de Continental, pilot power de Michelin, diablo rosso de Pirelli, sportec m3 de Metzeler, et, BT-16 de Brigdestone.
les motos de test et conditions: CBR1000RR uniquement sur le sec, et street triple r sous 0.8mm d'eau.
Donc pour ce qui t'interesse.


temprératures:
pneu avant: centre 44° épaulement 40°
pneu arrière: centre 73° épaulement 69°

Apparu il y a 3 ans, le Pilot Power 2CT n'a pas mis longtemps à faire oublier le pilot power "classique", meme si l'on retrouve encore souvent ce dernier sur de nombreuses machines en "premiere monte". Présent surtout sur le marché du pneumatique de remplacement, le Power 2CTest un bigomme avant/arriere, fier de son héritage provenant du MotoGP et clairement très performant. Bénéficiant d'un profil agressif, le 2CT a procuré au pilote et à sa CBR une belle maniabilité ainsi qu'un excellent grip et un bon retour d'information. A l'aise quand la piste est chaude, le pilote power 2CT se révele encore plus impressionnantsur le mouillé. Pour notre pilote, c'est le pneu de tout les qualificatifs: "excellent temps de chauffe, mise en confiance immédiate... Tres bonne stabilité, c'est le pneu le plus rapide sur la parabolique du circuit. Tres vif dans les passages lents, tout en autorisant les corrections de trajectoires... Excellente motricité... Prévient de la limite par de légers mouvements, tres bon équilibre entre l'avant et l'arriere, accord parfait... Les premières alertes se font ressentir par de microglisses sans décrochages brutaux..." Vous l'aurez compris, les capacités du 2CT sur le mouillé sont carrément impressionnantes, meme si le chrono est presque caricatural: le pilote s'est senti tellement à l'aise qu'il s'est completement laché... et c'est avec la monte suivante, en tentant de retrouver les memes sensations, qu'il s'est retrouvé par terre... pour la premiere fois de la journée! Par la suite, la prudence l'a quelque peu retenu, ce qui explique l'importance des écarts chrono!
Excellent sous la pluie, est aussi très efficace, tout en procurant une belle confiance sur le sec. Meme les 180chevaux de la CBR ne sont pas parvenus à prendre son grip en défaut mais, malgré les commentaires enthousiastes de notre pilote (Sergei; pilote Grolangais), il se retrouve derrière le Dunlop au chrono. Il possède une grande vivacité pouvant modifier le comportement de la machine et nécéssite quelques réglages. Un tres gros client qui n'a pas pris une ride, peut etre encore plus sportif que le Dunlop mais au caractère plus affirmé qui pourrait ne pas correspondre à toutes les machines. A noter qu'il a laissé apparaitre de micro-arrachements de gomme après les tours chronos sur le sec.

On passe au BT-16:

températures:
pneu avant: centre 38° épaulement 38°
pneu arrière: centre 56° épaulement 61°

Si les Continental ont été la bonne surprise de ce comparatif, le classement des BT-16 est sans contest une décéption.De conception ultra moderne, avec un procédé trigomme à l'arrière et bigomme à l'avant, ces Bridgestones ont été lançés il y a un an et semblent déja dépassés. Lapreuve qu'en cherchant à coller au plus pret aux souhaits de sa clientelle, on s'éloigne parfois de l'idéal recherché... En effet lors de son lancement, les ingénieurs reconnaissaient avoir cherché un compromis plus neutre et mois sportif que le BT-14 avec, par exemple, un profil plus rond à l'avant destiné à offrir des réactions plus progressives, ce qui semblait etre le souhait d'une majorité de clients. Si, lors de sa présentation à Jerez, les BT-16 semblaient avoir atteint leurs objectifs, ils souffrent aujourd'hui de la comparaison directeface à leurs rivaux. Si les chronos sont sans appels, les impressions de Sergei abondent dans le meme sens, que ce soit sur le mouillé avec la Street Triple "décrochage régulier, manque de stabilité... pas mal de mouvementsen fin de freinage... sur des oeufs lors de changements d'angle rapides, sinon tout devient flou... tres difficile de prendre la corde, s'écarte systématiquement... tres difficile de passer la puissance au sol, beaucoup de patinage, ne met pas en confiance... ", ou sur le sec avec la CBR100RR:"... perdu l'avant dans le troisieme tour dans le double gauche... pneu stable mais manquant de maniabilitéet de vivacité... grip perfectible à l'arrière, surtout en entrée de courbes rapides... peu de retour d'information, ne donne jamais 100% confiance...". Un caractère surprenant qui oriente d'avantage le BT-16 vers un usage "tourisme", sans jamais excuser ses lacunes sur le mouillé. Meme la température de fonctionnement, étonnement basse par rapport à ses concurents sur le sec alors que la piste était bien chaude, est surprenante.

"MOTO ET MOTARDS"





Eric Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par foxspawn54 Dim 28 Juin 2009, 21:58

je viens de faire monter en train de pneu les power 2ct en remplacement de mes BT015, et je dois dire que je les trouve bien meilleurs que le BT015. le direction et plus réactive, les pneus semblent bien collé à la route, et je trouve plus de mordant au freinage. Enfin je n'ai fais que 100 km avec, je dois aller sur circuit le 5 juillet, alors on verra.

foxspawn54


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Invité Dim 28 Juin 2009, 23:02

moi je suis un adepte des power 2ct Wink
merci Eric pour le cr king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par palmeur Lun 29 Juin 2009, 03:11

Super ton CR Eric... king2 clapping
palmeur
palmeur
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Abyss88 Lun 29 Juin 2009, 08:57

merci pour le comparatif...aurais-tu l'appréciation du Qualifier 2? icon_v
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par NICO07 Lun 29 Juin 2009, 11:36

pour ma part j'ai monter un train de bt-016 , des pneus "glu", rien a redire mais ils sont parti en boulettes et morts a 2000km, donc un trés mauvais rapport prix/kilometrage, mais cela reste des pneus a éssayer quand même.... siffleg3

NICO07


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par joe.gillian Lun 29 Juin 2009, 14:13

DUNLOP QUALIFIER II

je tiens à préciser, que j'ai pris mon magazine (MOTO ET MOTARDS N°129) et recopier le dit article pour vous amis du forum désireux de connaitre l'avis de ce pneu...

Dernier né du manufacturier anglais, le Qualifier II est aussi le plus récent de nos protagonistes, mais il a la lourde taches de succéder au Qualifier, qui était loin de faire l'unanimité. A cause d'un manque de feeling récurant et d'un profil modifiant souvent le comportement des motos (Z1000 et Z750 en tête), le Qualifier n'a pas tardé à se faire une mauvaise réputation, ce qui a poussé Dunlop à le remplacer moins de trois ans après son lancement. Avec cette version updaté, force est de reconnaître que les britanniques ont redressé la barre avec la manière. Le Qualifier II est désormais bigomme à l'arrière (bande de roulement composé d'une gomme plus résistante pour limiter l'usure, épaulement plus tendres pour le grip) alors que l'avant se contente de la gomme la plus tendre, mais surtout, à l'usage, il se révèle bien plus efficace que son prédécesseur.
Sur la piste détrempée de Mireval(lahauteur d'eau de 0.8mm simule les conditions orageuses), Sergueï ne tarissait pas d'éloges à son sujet : Bon comportement à froid, chauffe rapide... bonne stabilité au freinage, permet une décélération puissante sans mouvements parasites... permet de maintenir sa trajectoire sans forcer... maniable dans les parties lentes... bonne motricité... bon retour d'informations, sensation de sécurité... très bon grip général... . Pour lui, c'est le second pneu le plus sécurisant sur le mouillé, juste derrière le Michelin Pilot Power 2CT.
Sur une pisté détrempée au grip changeant, Serge apprécie surtout le retour d'information, qui permet de parfaitement sentir la limite d'adhérence.
Des qualités qu'il a retrouvées le lendemain sur le HPC (High Performance Circuit) sec, au guidon de la CBR 1000.
Le Qualifier offre des prestations de qualité et un comportement sain en toutes circonstances. Si Sergueï a noté parfois une certaine instabilité sur des gros freinages bosselés et un peu de mouvement lors des grosses accélérations sur l'angle, il a surtout retenu... un bon équilibre général qui met en confiance et permet d'augmenter le rythme au fil des tours... . Bref le Qualifier II ne rate pas son entrée dans le monde des pneus supersport et propose une polyvalence lui permettant d'être aussi à l'aise au quotidien? pour aller bosser dans toutes les conditions, que le week-end, lorsqu'il s'agit d'aller se faire plaisir sur piste.

Voili voilou, ça va je pensais que j'allais mettre plus de temps pour taper tout cela...
icon_v

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par joe.gillian Lun 29 Juin 2009, 14:21

Au passage voici les chronos réalisés:
Chronos piste sèche, HONDA CBR 1000 Fireblade:
1er Dunlop Qualifier II : 1'24'26
2ème Michelin Pilot Power 2 CT : 1'25'14
3ème Continental Sport Attack : 1'25'17
4ème Michelin Pilot Power : 1'25'29
5ème Pirelli Diablo Rosso : 1'25'34
6ème Metzler Sportec M3 : 1'25'92
7ème Bridgestone BT-016 : 1'26'16

Chronos piste pouillée, TRIUMPH Street Triple:
1er Michelin Pilot Power 2 CT : 1'17'97
2ème Dunlop Qualifier II : 1'19'34
3ème Metzler Sportec M3 : 1'20'33
4ème Michelin Pilot Power : 1'20'83
5ème Continental Sport Attack : 1'22'75
6ème Pirelli Diablo Rosso : 1'23'21
7ème Bridgestone BT-016 : 1'23'34

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Abyss88 Lun 29 Juin 2009, 15:41

super-sympa de ta part king2 mais ça,j'avais déjà lu sur M&M mais je me méfie des avis de M&M qui font pour le moins preuve de partialité dans certaines circonstances...
ce que j'aurais aimé est l'avis trouvé par Eric sur le Qualifier 2... bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Lechel001 Lun 29 Juin 2009, 15:58

J'aurais tendance à rejoindre un peu l'avis d'Abyss sur la question .

Deux autres revues ont organisé des tests semblables, en plus sérieux , en particulier MotoRevue qui fait ça chaque année dans des conditions plus rigoureuses et bien plus complètes que le test dont on parle là . Et chez tous les autres, le BT016 arrive bien mieux classé , parmi les tout meilleurs ! (2° à quelques dixièmes de points du vainqueur, le nouveau Pirelli Diablo corsa , en l'occurrence , et devant le Michelin. )

Alors pourquoi une si mauvaise note seulement chez Mot'Mot', donc ? Ben , il suffit le lire l'article en entier Laughing
Serge Nuques, qui était le pilote de tests , s'est gauffré au deuxième tour avec le Bridge (pas encore assez chaud, le pneu ? ou le pilote un peu trop chaud...? ) . Partant de là , logique qu'il l'ait sabré au classement, même si c'est pas très rigoureux comme critère !

Moi, je garde toute ma confiance à cette gomme que je trouve excellente, j'en profite pour redire une fois de plus qu'il n'y a plus de mauvais pneus au 21° siècle, c'est fini les pneus en bois !!!!
Le dernier ratage en date, c'était le Qualifier 1, un vrai ratage apparemment , surtout sur les Z, et Dunlop a rectifié le tir en un an pour sortir le nouveau Qualifier 2 cette année .
Par contre, leurs comportements distincts conviennent mieux à certains, moins à d'autres .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par joe.gillian Lun 29 Juin 2009, 16:30

désolé Abyss88, j'avais pas compris que tu demandais l'avis à Éric.

joe.gillian
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Abyss88 Lun 29 Juin 2009, 17:12

joe.gillian a écrit:désolé Abyss88, j'avais pas compris que tu demandais l'avis à Éric.
nonmaisnon,pas de blême,ton CR aurait été intèressant...si je ne l'avais déjà lu,mais de ttes manières,ça en intèresse d'autres... bye1
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par rico la grenade Jeu 09 Juil 2009, 21:15

Abyss88 a écrit:super-sympa de ta part king2 mais ça,j'avais déjà lu sur M&M mais je me méfie des avis de M&M qui font pour le moins preuve de partialité dans certaines circonstances...
ce que j'aurais aimé est l'avis trouvé par Eric sur le Qualifier 2... bye1
en gros, idem que joe.guillian (sachant que le testeur était en "aveugle" quant à la marque des divers pneus qu'il testait. Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par oulmiassou Mer 15 Juil 2009, 21:49

guillaume a écrit:salut à tous !
je dois changer mes pneus, mais je ne sais quel model choisir...
pouvez vous me conseiller un peut...


Rien de tel qu'une petite photo plutôt qu'un
discourt.Ils ont + ou - 2200 km .
Une Tranpy 1/2 pour ceux qui connaissent
tendre le BT16 pilot power 2ct ou bt 16 ??? 430371
oulmiassou
oulmiassou


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par oulmiassou Mer 15 Juil 2009, 22:02

oulmiassou a écrit:
guillaume a écrit:salut à tous !
je dois changer mes pneus, mais je ne sais quel model choisir...
pouvez vous me conseiller un peut...


Rien de tel qu'une petite photo plutôt qu'un
discourt.Ils ont + ou - 2200 km .
Une Tranpy 1/2 pour ceux qui connaissent
tendre le BT16 pilot power 2ct ou bt 16 ??? 430371

visiblement les tofs non pas suivi Question pilot power 2ct ou bt 16 ??? Dscn4913
pilot power 2ct ou bt 16 ??? Dscn4914
oulmiassou
oulmiassou


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par kikou Ven 17 Juil 2009, 22:24

Tout à fait d'accord avec Lechel...le classement de M&M parait curieux.
Pour moi -qui ne suis pas un "HIGH PERFORMANCE PILOT" - les BT16 sont vraiment TOP, performants et confortables, ils donnent surtout un très grand sentiment de confiance en toutes circonstances.

kikou


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par guillaume Ven 17 Juil 2009, 22:27

ça y est j'ai fais monter mon train de pilot power 2 ct.
tres bonne accroche et maniabilité nettement suppérieure, la moto plonge d'elle meme dans les courbes, un vrai bonheur !

guillaume
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par oulmiassou Ven 17 Juil 2009, 22:48

kikou a écrit:Tout à fait d'accord avec Lechel...le classement de M&M parait curieux.
Pour moi -qui ne suis pas un "HIGH PERFORMANCE PILOT" - les BT16 sont vraiment TOP, performants et confortables, ils donnent surtout un très grand sentiment de confiance en toutes circonstances.

c'est sur, et les Power 2ct sont tout aussi bon et se bouffe aussi vite.Après c'est une question de choix .
oulmiassou
oulmiassou


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par oulmiassou Ven 17 Juil 2009, 22:52

guillaume a écrit:ça y est j'ai fais monter mon train de pilot power 2 ct.
tres bonne accroche et maniabilité nettement suppérieure, la moto plonge d'elle meme dans les courbes, un vrai bonheur !

C'est un bon choix il sont excellent

Bonne route
oulmiassou
oulmiassou


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Ze diablo Dim 26 Juil 2009, 23:35

Lechel001 a écrit:J'aurais tendance à rejoindre un peu l'avis d'Abyss sur la question .

Deux autres revues ont organisé des tests semblables, en plus sérieux , en particulier MotoRevue qui fait ça chaque année dans des conditions plus rigoureuses et bien plus complètes que le test dont on parle là . Et chez tous les autres, le BT016 arrive bien mieux classé , parmi les tout meilleurs ! (2° à quelques dixièmes de points du vainqueur, le nouveau Pirelli Diablo corsa , en l'occurrence , et devant le Michelin. )

Alors pourquoi une si mauvaise note seulement chez Mot'Mot', donc ? Ben , il suffit le lire l'article en entier Laughing
Serge Nuques, qui était le pilote de tests , s'est gauffré au deuxième tour avec le Bridge (pas encore assez chaud, le pneu ? ou le pilote un peu trop chaud...? ) . Partant de là , logique qu'il l'ait sabré au classement, même si c'est pas très rigoureux comme critère !

Moi, je garde toute ma confiance à cette gomme que je trouve excellente, j'en profite pour redire une fois de plus qu'il n'y a plus de mauvais pneus au 21° siècle, c'est fini les pneus en bois !!!!
Le dernier ratage en date, c'était le Qualifier 1, un vrai ratage apparemment , surtout sur les Z, et Dunlop a rectifié le tir en un an pour sortir le nouveau Qualifier 2 cette année .
Par contre, leurs comportements distincts conviennent mieux à certains, moins à d'autres .

il me semble avoir lu il y a une semaine un test pneus sur moto revue et les BT 16 étaient pas à la fête il me semble
dès que je rentre de congés je scanne les tests de moto et motards
Ze diablo
Ze diablo
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Arwan Jeu 30 Juil 2009, 00:23

Je roule en BT16 et j'en suis très content malgré leur faible longévité.

Par contre pour avoir roulé ce wk avec un pote qui a les mm gommes mais avec des pression totalement différentes. Il tournait visiblement pas mieux ni plus mal.
J'aimerais bien avoir vos avis sur les pressions.

perso je met 2.5 à l'AV et 2.7 à l'AR
lui 2.0 à l'AV et 2.2 à l'AR
préconisation si je me goure pas 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR

Et surtout si vous avez essayé plusieurs pressions, connaissez vous les divers avantages et inconvénients?
Arwan
Arwan
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Aki' #63 Jeu 30 Juil 2009, 01:05

Arwan a écrit:Je roule en BT16 et j'en suis très content malgré leur faible longévité
perso je met 2.5 à l'AV et 2.7 à l'AR
lui 2.0 à l'AV et 2.2 à l'AR
préconisation si je me goure pas 2.5 à l'AV et 2.9 à l'AR
Et surtout si vous avez essayé plusieurs pressions, connaissez vous les divers avantages et inconvénients?
Salut Arwan! Je ne suis pas expert, cependant il me semble que réduire la pression permet de mieux faire travailler le pneu.La carcasse va plus se déformer et le pneu sera davantage sollicité et sur une plus grande surface. Sauf qu'il y a un mais! En l'occurence pour que cela fonctionne, il faut qu'il fasse chaud, et que le grip du bitume soit élevé. Pour faire en sorte que la pression diminuée à la base, soit idéalement compensée par la chaleur que la carcasse dégage en travaillant plus. Mais la plupart du temps, il vaut mieux que les pneus aient la bonne pression (celle recommandée) pour avoir moins de conso, de meilleure réactions et que le pneu ne s'use pas prématurément.
Roule avec un 2.5 et 2.7 bars(ou plus 300grammes sur l'autoroute ou avec des charges tout en pensant à précharger l'amorto et fourche si possible), ce sera amplement suffisant même en usage sportif sur route; car le grip (très très variable contrairement au circuit où il demeure plus constant,plus abrasif) des routes ne sollicite pas les pneus toujours de la même façon! De plus avec tous les obstacles que l'on peut rencontrer sur les routes, il vaut mieux privilégier la maniabilité , la réactivité des pneus bien gonflés que le grip maxi.Grip maxi obtenu dans certaines conditions, avec une carcasse qui bouge et pourrait faire trop chauffer la bande de roulement localement. J'ai testé comme toi les pressions, et je me suis rendu compte que ce que les constructeurs recommandent est fondé. Cela permet de conserver les qualités des pneus, et de moins passer à la pompe tout en ayant un bon niveau de grip ! salut
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pilot power 2ct ou bt 16 ??? Empty Re: pilot power 2ct ou bt 16 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum