Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel type de pneu utilisez vous

+143
damo5
Stebab13
YaVe
Borgil
CBKev
67Biker67
francky des bois
vdb
Mister Green
stratoscott
Soub
fred68
givrer89340
DJ7
wyn
FoxEagle
Pébé
cb62150
ericverger2
Olivier250yzf
Mael
okidoki69
sylvain95
flymann
Blackperle
mathieu74
honda 1000r
daTANK
styf911
cb1000r38
Rosen
SuperviseurRS
niko41
BearclawCB1000R
Flanker
forcat
shadow058
Petitponey
pierrick
alain83
PatateMan
Archimede39
Danton Luc :D
Loco
Coolyfraise
CB1000RShop.com
The FIF
likide
reeji69
m0rg3n
Djédjé-33
joebar-69
xd
Oyinko
Breizh CB
niko06
RIRI
nova06
Darkbridge
Killon
coco13
niko
CARTYX
NICOD
mic558
motard-honda
Delux #6
tylex 37
Jiji33
billy65
Motard-62150
Patstrat
Sawashié
guigui60
thomascb1000r
DaDy
franck
fab
juanito78
Taz83
PhilNice
Cap'tain Caverne
Esquiss'
Wish
hagane
nosouside!
momocb
steph57
vert
nikyo
Dante01
marquize
gratte
Nemo
Damien17
criters
MAVERICK
ludo50
seboulle
dav19
lio70
trez
jérome10
sauveur.13
el diablito 72
Titou04
NICO1000R
rsw1700
steph66600
nykopol
gaulois
CyriL 38
linux40
DarkFuret
merlin56
Christo
Grenouille
croco
SWIX
seb27
YéYé
bandit
raph21
chris 87
Tonybanez
rico la grenade
doofy26
Panpan
Kike
leciaw
yamphilippe
Ze diablo
alex vtec
manu78
JAVSPL
Lechel001
Alexcova
AIRIK
Aki' #63
PSYKE
willygas
MITCH
Black Betterave
147 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_lcap5%Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 14 ]
Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_lcap32%Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 96 ]
Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_lcap55%Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 163 ]
Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_lcap8%Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 296
 
 

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Tonybanez Ven 28 Mai 2010, 00:33

Dunlop Qualifer II , content, j'ai voté "sportif", mais je sais pas trop si c'est bien le cas, en tout cas la gomme est très tendre.
pour l'instant, usure normale et régulière sur 3000 km, on verra la longévité.

Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par rico la grenade Ven 28 Mai 2010, 19:54

merci Akira199 Wink
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Aki' #63 Ven 28 Mai 2010, 20:06

Bé pas de quoi Rico Wink chez mich' le power one est plutôt rond de profil par contre Wink BB a testé le train de power one, il y un an ici Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par chris 87 Ven 28 Mai 2010, 20:10

Tonybanez a écrit:Dunlop Qualifer II , content, j'ai voté "sportif", mais je sais pas trop si c'est bien le cas, en tout cas la gomme est très tendre.
pour l'instant, usure normale et régulière sur 3000 km, on verra la longévité.
la vache j ai fait 2 500 km et le pneu etait a la corde Rolling Eyes maintenant j ai mis un train de road 2 et j ai pas de reproche a leur faire
chris 87
chris 87


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par raph21 Ven 28 Mai 2010, 20:55

moi pour le moment je suis en bt14, mais le probleme s'est avec mon kintal ( lol ) + ma mani de roulé sur la roue ar, je les tuer en meme pas 2000 km sniff
raph21
raph21


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Tonybanez Sam 29 Mai 2010, 11:18

chris 87 a écrit:
Tonybanez a écrit:Dunlop Qualifer II , content, j'ai voté "sportif", mais je sais pas trop si c'est bien le cas, en tout cas la gomme est très tendre.
pour l'instant, usure normale et régulière sur 3000 km, on verra la longévité.
la vache j ai fait 2 500 km et le pneu etait a la corde Rolling Eyes maintenant j ai mis un train de road 2 et j ai pas de reproche a leur faire

Hé Beh... je verrai bien au final. Après, je suis pas du genre tord-poignée à donf, mais pour comparer , avec les BT 15 d'origine, j'ai fait 6000 km, soit dans la moyenne. Wink
Tonybanez
Tonybanez
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty 3800 Km

Message par bandit Mer 16 Juin 2010, 20:17

Pour ceux qui roulent en roadsmart : combien aviez vous fait de km avec le BT15 arriére ? car je pense que le mien fera difficilement les 4000km ![/quote]

3800 Km avenc le pneu d origine c est peu ? ou est ce la moeynne ? merci de me repondre
bandit
bandit


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par manu78 Mer 16 Juin 2010, 20:22

1) BT15 ==> 4.000

2) Roadsmart 7.000

3) Roadsmart 5.000

Actuellement 4° train et toujours du Roadsmart
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par YéYé Ven 18 Juin 2010, 22:23

Sinon moi, j'ai trouvé que la monte d'origine (BT15) était une honte pour ce type de moto, pas de feeling sur la mise sur l'angle, peine à chauffé, et fond comme neige au soleil dès qu'il est chaud, longévité 2300 km arrière a la toile et avant mort (Note 2/20) j'ai jamais eu un pneu aussi pourri.

Enfin J'ai monté power pure, et là le CB c'est tranformé en vélo avec une précision chirurgicale (un petit défaut tendance a guidonner a grande vitesse sur route de campagne), Là j'ai 2000 km bonne usure uniforme, je dirai que je suis a 40% usure.
YéYé
YéYé


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Panpan Sam 19 Juin 2010, 07:44

Z'êtes pô un peu chauvin avec vot' Michelin ?


Suspect
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty pneu

Message par seb27 Sam 19 Juin 2010, 10:25

pour moi c'est du pirelli super corsa tenue de route irreprochable par contre sa fond au soleil mais pour faire route et piste c'est le top!!!
seb27
seb27


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Lechel001 Sam 19 Juin 2010, 10:43

Panpan dit : > Z'êtes pô un peu chauvin avec vot' Michelin ?

+1 avec toi, Panpan.

On peut préférer le Michelin au Bridge, même très largement, et le dire. Mais dire du BT015 ou de son successeur le 016 que ce seraient des daubes absolues, qui sont des savonnettes, qui n'offrent aucun guidage, qui se ruinent en 2000 kms où je sais quoi encore comme fadaises, c'est juste ridicule!!!

Contentez-vous donc de dire "moi j'aime pas" , de donner vos arguments, au lieu de dénigrer de façon totalement exagérée, voire fausse.... ça sera bien suffisant.

Parce que si on va par là, je me sens tenté de mon côté de dire qu'un gus qui détruit en 2300 bornes un train de BT015 devrait sérieusement penser à revoir son pilotage, où à arrêter de stunter.
Et que penser quand on lit "petit défaut" à propos d'une tendance au guidonnage (alors que sur ce point les Bridge offrent une sérénité absolue) ? C'est là qu'on doit rire? Donnez-moi, alors, la définition de ce que serait un gros défaut.....Rolling Eyes
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Black Betterave Sam 19 Juin 2010, 20:27

Lechel001 a écrit: Donnez-moi, alors la définition de ce que serait un gros défaut.....Rolling Eyes

Une moto qui n'est pas noire icon_mrgreen icon_mrgreen
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Lechel001 Sam 19 Juin 2010, 21:36

Laughing BB, t'es con !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par manu78 Sam 19 Juin 2010, 21:39

Tu as raison Lechel, les manufacturiers font du bon boulot et à moins d'avoir des actions de l'un je ne vois pas pourquoi dénigrer.

Dans mon cas j'ai eu 2 Fz6 avec des BT15 et le CB1 aussi (monte d'origine) et je n'ai aucun feeling sous la pluie avec, c'est mon cas et j'ai beaucoup de mal à acheter du Bridge à cause de ça. De la à dire que c'est de la bouze ...

Je suis plus partidaire de donner des conseils par rapport à une conduite, le lieu ou on roule etc et si possible avec des pneus que j'ai testé. Les Michelin par exemple je n'aime pas car ils ont des pneus en "triangle" et perso je préfère mettre la moto sur l'angle plutôt que le pneu m'y invite, d'ou pas de Michelin, mais je ne dirai pas "moulin je ne boirai pas de ton eau".

Voili 511480
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Black Betterave Sam 19 Juin 2010, 22:13

Lechel001 a écrit:Laughing BB, t'es con !

je sais icon_mrgreen mais on peut pas dire mieux que toi sur ce coup clapping
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Panpan Dim 20 Juin 2010, 08:48

Moi j'aime bien la rondeur des Bridg'. De plus pour moi cette rondeur est synonyme de progressivité à la mise sur angle.
Les BT-023 actuels (déjà plus de 3000 Km et pas une ride) me donnent tout ce que je veux : longévité, tenu de route sur sec et mouillé, fun et confort.
Les BT-015 ont été changés non pas à cause de l'usure mais suite à une dégradation de plus en marquée suite à une rencontre violente avec un nid de poule ; changement à 8500 alors qu'ils aurient faire encore 1500 à 2000 Km.


Dernière édition par Panpan le Dim 20 Juin 2010, 16:00, édité 1 fois
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par YéYé Dim 20 Juin 2010, 11:11

Lechel001 a écrit:Panpan dit : > Z'êtes pô un peu chauvin avec vot' Michelin ?

+1 avec toi, Panpan.

On peut préférer le Michelin au Bridge, même très largement, et le dire. Mais dire du BT015 ou de son successeur le 016 que ce seraient des daubes absolues, qui sont des savonnettes, qui n'offrent aucun guidage, qui se ruinent en 2000 kms où je sais quoi encore comme fadaises, c'est juste ridicule!!!

Contentez-vous donc de dire "moi j'aime pas" , de donner vos arguments, au lieu de dénigrer de façon totalement exagérée, voire fausse.... ça sera bien suffisant.

Parce que si on va par là, je me sens tenté de mon côté de dire qu'un gus qui détruit en 2300 bornes un train de BT015 devrait sérieusement penser à revoir son pilotage, où à arrêter de stunter.
Et que penser quand on lit "petit défaut" à propos d'une tendance au guidonnage (alors que sur ce point les Bridge offrent une sérénité absolue) ? C'est là qu'on doit rire? Donnez-moi, alors, la définition de ce que serait un gros défaut.....Rolling Eyes





Petite réponse :
Je ne suis absolument pas pro michelin, jusque là je roulai quasiment qu'en dunlop.
Ensuite "petit défaut" car ca n'arrive que très rarement de rouler a des vitesses largement prohibées sur des petites routes de campagnes, mais quand je dit campagnes, c'est campagnes!!! pour ceux qui penser à petite départementale.
Et puis je perciste a dire que les montes d'origines c'est de la GROSSE M..."BT15", mais OK pour rouler en ligne droite, et a 90 sur nationale ca va bien.
YéYé
YéYé


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par YéYé Dim 20 Juin 2010, 11:34

Sinon j'ai rouler en BT16 sur un 600 GSR et cette monte lui va bien, sur mon 600 hornet j'avais aussi un bridg d'origine et j'ai jamais eu le feeling avec ce pneu, je suis passé en D207RR et là, tu change de moto (du bonheur quoi!!!)
Mais BT15 c'est pas fait pour un CB1000R
Dunlop qualifier ou D207RR et power pure c'est un autre monde (une autre moto)
Je suis extrémiste mais quand tu voit la différence!!!
YéYé
YéYé


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Lechel001 Dim 20 Juin 2010, 13:58

Bon, ben faut quand même que je dise en deux mots ce que je pense du BT015, juste pour un petit contrepoids aux avis précédents (qui, c'est évident, sont des opinions subjectives qui ne valent ni moins bien ... ni mieux que le mien ! )

- Oui, c'est un pneu qui fond comme neige au soleil .... comme toutes les gommes très sport. Quoique faire 4500 à 6000 bornes avec le train n'est pas un exploit, il suffit d'éviter de martyriser les gommes en toutes circonstances, sans pour autant se trainer, et en prenant quand même tout l'angle voulu ) Il reste légèrement inférieur aux productions auvergnates en longévité, mais dans la norme des autres (je pense en particulier aux Avon, catastrophiques sur ce point, ou aux Pirelli )

- Oui aussi, il est moins performant que les Michelin sur le mouillé, mais on pourra dire ça d'à peu près tous les autres concurrents, alors.... D'autant qu'à défaut d'être de la glu sur route mouillée, il n'est en aucun cas catastrophique non plus, sauf bien sûr si votre objectif est de poser le genou sous la pluie ; des clients pour ça ? Rolling Eyes

- Non, trois fois non, ce n'est pas un mauvais pneu !
Il tient très bien le pavé, il chauffe quasi-instantanément, il offre un grip d'autant plus sécurisant que lui, au contraire des Bib', il prévient quand il approche la limite.
Il n'est pas non plus flou, ça je me demande comment on peut le dire ! Neutre et vif, pour mon point de vue, il s'accorde fort bien du train avant très vif du CB1000R , en évitant de lui conférer trop de tendance à tomber sur l'angle, ce que fait le Michelin .
Il offre un très bon guidage, à moins bien sûr qu'on l'ait préalablement usé au carré, comme tous les pneus sportifs quoi .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Panpan Dim 20 Juin 2010, 16:04

Lechel001 a écrit:Bon, ben faut quand même que je dise en deux mots ce que je pense du BT015, juste pour un petit contrepoids aux avis précédents (qui, c'est évident, sont des opinions subjectives qui ne valent ni moins bien ... ni mieux que le mien ! )

- Oui, c'est un pneu qui fond comme neige au soleil .... comme toutes les gommes très sport. Quoique faire 4500 à 6000 bornes avec le train n'est pas un exploit, il suffit d'éviter de martyriser les gommes en toutes circonstances, sans pour autant se trainer, et en prenant quand même tout l'angle voulu ) Il reste légèrement inférieur aux productions auvergnates en longévité, mais dans la norme des autres (je pense en particulier aux Avon, catastrophiques sur ce point, ou aux Pirelli )

- Oui aussi, il est moins performant que les Michelin sur le mouillé, mais on pourra dire ça d'à peu près tous les autres concurrents, alors.... D'autant qu'à défaut d'être de la glu sur route mouillée, il n'est en aucun cas catastrophique non plus, sauf bien sûr si votre objectif est de poser le genou sous la pluie ; des clients pour ça ? Rolling Eyes

- Non, trois fois non, ce n'est pas un mauvais pneu !
Il tient très bien le pavé, il chauffe quasi-instantanément, il offre un grip d'autant plus sécurisant que lui, au contraire des Bib', il prévient quand il approche la limite.
Il n'est pas non plus flou, ça je me demande comment on peut le dire ! Neutre et vif, pour mon point de vue, il s'accorde fort bien du train avant très vif du CB1000R , en évitant de lui conférer trop de tendance à tomber sur l'angle, ce que fait le Michelin .
Il offre un très bon guidage, à moins bien sûr qu'on l'ait préalablement usé au carré, comme tous les pneus sportifs quoi .

Tiens on dirait moi si je devais parler du BT-015 sauf en comparo avec Mich' ... j'aime pô les Mich même en BAR. Je trouve qu'il tiennent bien le pavé mais une fois 3-4000 Km de parcouru ils ont tendance à faire Holliday on ice ...
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par SWIX Dim 20 Juin 2010, 16:46

BT 015 à l'avant qui totalise 9500 kms, BT 016 à l'arrière qui totalise 6000 Kms. (le tout en mode arsouille)
freinage violent de l'avant sur l'angle ... ça décroche pas et passe sans broncher
le gripp est excellent.
En bref c'est une monte qui met en confiance dans toutes circonstances (je ne me prononce pas sur route mouillée, je joue plus sur route mouillée en 2R depuis longtemps).
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Lechel001 Dim 20 Juin 2010, 22:24

@ Swix ; je ne suis pas totalement certain de ne pas dire une connerie, mais il me semble que les Bridge, et en particulier le BT015, sont "climato-sensibles".

Entends par là que ici dans le Sud, avec des bitumes surchauffés par le soleil 7 ou 8 mois par an (enfin, une année normale, parce que cette année ... Sad ) ça relève de la mission impossible de tenir aussi longtemps avec ces pneus : pour avoir roulé ces 30 000 derniers kms avec du Bridge (tu l'auras remarqué aux posts qui précèdent, je les aime bien ces gommes) , j'ai remarqué que lorsque la T° est élevée, ils se bouffaient vraiment de façon impressionnante .
Genre, une portion de route qui le permet, une grosse attaque sur 50 bornes avec du dénivelé, et tu enlèves carrément des copeaux sur les pneus, alors que dans d'autres conditions de T°s, ils s'usent bien moins violemment .

Donc, tu as tout bénéf' avec ces gommes à rouler là où les températures sont parfois clémentes mais rarement trop chaudes, tu économises ! Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par SWIX Dim 20 Juin 2010, 23:21

@ lechel001 ; le BT 015 à l'avant arrive en fin de vie tout comme le BT 016. je peux encore leur mettre 1000 Kms mais ça va être dur.
mes terrains de jeux ne me permettent pas d'atteindre des vitesses qui feraient fondre mes gommes mais plutot prendre de l'angle icon_mrgreen
je ne suis pas non plus un gros rouleur pour preuve mon pneu arrière que j'ai changé il y a un an mois pour mois et qui a maintenant 6000 Kms.
je repars sur des BT 016 pour ma prochaine monte ou peut-être power pure bye1
SWIX
SWIX
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty pneus

Message par croco Mar 22 Juin 2010, 10:08

moi,
pour ma part, j'ai maintenant un michelin power 2ct avant et arrière et le pneus est top tant en tenue de route qu'en accroche.
de plus, il a un avantage par rapport à mon ancien BT16R c'est qu'il est mieux sur les changements d'angles.

croco


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Grenouille Ven 25 Juin 2010, 21:37

Je vais devoir changer mes pneus, vous me conseillez quoi ?
La monte d'origine, je ne suis pas fan, je préférais les Pilot Road 2 du hornet.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pneu utilisez vous - Page 3 Empty Re: Quel type de pneu utilisez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum