Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel pneu pour quelle utilisation

2 participants

Aller en bas

Quel pneu pour quelle utilisation Empty Quel pneu pour quelle utilisation

Message par Borgil Mer 04 Sep 2019, 11:37

Tous les jours je vois des questions pneus sur les divers groupes Facebook sur lesquels je suis, et clairement j'ai arrêté de répondre...
Les gens se rendent pas compte et ne s'intéressent pas réellement au problème, ils veulent juste qu'on leur sorte un modèle magique.

Par contre, Motoblouz a sorti un très bon article sur le sujet, qui justement, creuse un peu tous ces aspects. En plus, ils font une petite liste des pneus disponibles (à l'heure actuelle, 2019) pour chaque segment moto, avec un avis sur chaque monte

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19?fbclid=IwAR2d77eh9rV01FYabFynHxZ6cJ2Vdl9JjgVIgVdiRjJBhqp4whJPDklNd2k

Ca aidera peut-être certains à prendre une décisions quant à leur prochain achat Smile

En tous cas, la partie la plus importante que je retiendrai de cette article, c'est celle là :
Prenez garde aux avis d’utilisateurs isolés : un copain pourra parfois vous déconseiller un pneu que vous trouveriez pourtant excellent. En effet rien de plus personnel que le ressenti procuré par chaque pneu, qui peut varier du tout au tout d’un modèle à l’autre.


Dernière édition par Borgil le Jeu 05 Sep 2019, 11:16, édité 1 fois
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour quelle utilisation Empty Re: Quel pneu pour quelle utilisation

Message par Soub Mer 04 Sep 2019, 19:48

+1000 

511480  nickel Antoine  clapping

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum