Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

reprogrammation des clefs après mise en version libre full

+7
Aki' #63
alex vtec
fredrick
Benclsn
Black Betterave
Fred83
sergio grégos
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par sergio grégos Dim 07 Mar 2010, 12:50

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à passé ça cb1000r en version libre, moi j'ai changé les cornets et je serais peut-etre tenté pour le changement du boitier cdi full malgré son prix qui me fait mal au cul !!!
et je voudrais savoir si quelqu'un à fait reprogrammer ses clefs, comment que ça ce passe et combien ça coute encore ça ??
sergio grégos
sergio grégos


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Fred83 Dim 07 Mar 2010, 12:57

Salut, moi j'ai posé un PC5 filre à air Dna et réglage au banc
Franchement ç'est moins chéro et çà dépote autant
Gazzzz bye1
Fred83
Fred83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Black Betterave Dim 07 Mar 2010, 13:01

je crois que le sujet à déjà était traité .... je te cherche les liens ..
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Black Betterave Dim 07 Mar 2010, 13:07

Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par sergio grégos Dim 07 Mar 2010, 13:12

Fred83 a écrit:Salut, moi j'ai posé un PC5 filre à air Dna et réglage au banc
Franchement ç'est moins chéro et çà dépote autant
Gazzzz bye1

salut fred, donc ton boitier cdi est l'origine ( 106 ch ) ??
j'ai récupéré ma moto avec le changement des pipes d'admission ce vendredi, donc par vraiment testé depuis vu le froid, j'ai juste un peu testé en rentrant mais c'était vraiment pas les condition idéal dans ma région, j'avais des stalactites collé au nez
lol!
en bref j'ai pot devil master avec suppression de cata, filtre dna, et pipes d'admission full avec boitier cdi français, je flip un peu pour cette histoire de boitier, est-ce que ce n'est pas agravant pour le moteur avec le boitier cdi français ?? les avis diverges, certains disent aucun soucis et d'autres que ça va te flinguer le moteur !! certains disent qu'un pc3 ou pc5 corrige le problème et d'autres que ça n'a rien à voir !! alors qui croire ????
ça fait au moins 6 mois que je m'explose la tete avec cette histoire et ses pipes que j'ai enfin décidé à monté !
et dans 1 mois je compte monté au 24h du Mans, donc 600 kms aller pour moi et je ne voudrais pas que mon moteur me fasse un mauvais tour !!
sergio grégos
sergio grégos


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par sergio grégos Dim 07 Mar 2010, 13:15

Black Betterave a écrit:je crois que le sujet à déjà était traité .... je te cherche les liens ..

salut black betterave, je les ai lu, mais qui croire bordel !!! et en 1er lieu je voulais juste savoir comment ce passe la repro des clefs et comme fred intervien en me disant qu'il a gardé son boitier francais je voudrais avoir ses impression et son avis sur le sujet !!! Smile
sergio grégos
sergio grégos


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Fred83 Dim 07 Mar 2010, 13:39

C'est vrai c'est déjà traité
Pour faire bref je pense que ça marche mieux car le boitier permet un meilleur réglage sur toute la plage de régime surtout si passé au banc.
Mon Cb est métamorphosé, léger gain en couple, bien sur + puissance et montée en régime + violente jusqu'au rupteur sans trou... consommation 7,5 en arsouillant
Perso j'ai pas essayé sans boitier et question fiabilité ????
Voilà A+
Fred83
Fred83
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par sergio grégos Dim 07 Mar 2010, 13:48

Fred83 a écrit:C'est vrai c'est déjà traité
Pour faire bref je pense que ça marche mieux car le boitier permet un meilleur réglage sur toute la plage de régime surtout si passé au banc.
Mon Cb est métamorphosé, léger gain en couple, bien sur + puissance et montée en régime + violente jusqu'au rupteur sans trou... consommation 7,5 en arsouillant
Perso j'ai pas essayé sans boitier et question fiabilité ????
Voilà A+

ok, merci
sergio grégos
sergio grégos


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Benclsn Lun 08 Mar 2010, 16:22

Pour refaire une clef 53 euros + reprogrammation ca doit etre dans les 70 euros la clef
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par sergio grégos Lun 08 Mar 2010, 17:29

Benclsn a écrit:Pour refaire une clef 53 euros + reprogrammation ca doit etre dans les 70 euros la clef
Donc faut racheté une clefs voir deux si on veut un double et la reprogrammé ?? mais comment ça ce passe la reprogrammation, qui est-ce qui fait cette repro ??
sergio grégos
sergio grégos


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par fredrick Lun 08 Mar 2010, 20:29

les cles c'est 39,44 € l'une en allemagne
la reprog des 2 clès c'est 0 € --> c'est bibi qui l'a fait
et l'utilité de ces modifs ---> environ 900 € de foutu en l'air , quand je l'ai renvendue !! bon j'assume mes co.........
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par alex vtec Lun 08 Mar 2010, 20:37

pourrait tu nous en dire plus sur la reprog ? comment faire ? les étapes à suivrent ...


Dernière édition par alex vtec le Lun 08 Mar 2010, 21:05, édité 1 fois
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Aki' #63 Lun 08 Mar 2010, 21:03

Le circuit imprimé inséré dans la clé arrive vierge et une fois mis dans le contact la nouvelle clé ( clé que l'on doit faire tailler dans un clé minute comme n'importe quelle clé banale ) est imprégnée Wink

Enfin le circuit imprimé est imprégné Wink

C'est bien cela Fredrick ?!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par fredrick Lun 08 Mar 2010, 22:53

pas tout à fait akira mais l'idée est bonne ,on va dire plutot ainsi :

la clé contient un code chiffré ( unique et sur 128 bits je crois ) et un transpondeur , lorsque tu changes ton boitier ECM celui ci est vierge et va supporter 4 codes ( donc 4 cles maxi )
il faut donc faire reconnaitre le code de la nouvelle clé par l'ECM dans le premier emplacement mémoire .
tu mets le contact , le transpondeur envoie un signal codé au récepteur ( antenne situé sur le contacteur principal ) celui transite jusqu au boitier ECM afin d'écrire ce code dans la première ' case' mémoire , si ok ( phase d'écriture et controle ) le voyant antidemarrage clignote 4 fois !
--> validation du process .
on peut retirer la premiere clé
refaire la manip pour la 2 eme clé .

Attention , surtout ne pas interompre le processus d'écriture , sinon on pleure ses économies ...
et ne pas essayer de démarrer durant la manip bien sur ... icone_gne

voila c'était le 1/4 h du professeur choron ...
pour les 2 cles suivantes , c'est un peu plus compliqué , on dira que 2 clés , c'est bien suffisant non ??
fredrick
fredrick
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par alex vtec Lun 08 Mar 2010, 22:58

merci pour les infos Wink
alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Aki' #63 Lun 08 Mar 2010, 23:05

Effectivement c'est un peu plus complexe que ça en avait l'air Wink

Merci pour tes explications Prof Fredrick 498164 lol!

Nan sans déc', Merci à toi de prendre quelques minutes pour nous formuler le tout avec des mots Wink Smile Smile



icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par MrWhite Mar 09 Mar 2010, 09:16

sergio grégos a écrit:Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à passé ça cb1000r en version libre, moi j'ai changé les cornets et je serais peut-etre tenté pour le changement du boitier cdi full malgré son prix qui me fait mal au cul !!!
et je voudrais savoir si quelqu'un à fait reprogrammer ses clefs, comment que ça ce passe et combien ça coute encore ça ??

Salut Sergio

bon pour le boitier , si tu es interéssé , il y a un mecano (super cool en plus) de mon CONs HONDA qui vend un boitier HONDA full comme tu veux .
Neuf ! avec une tite reduc par rapport au prix d origine.
Je sais aussi qu il m a parlé d un truc en rapport avec un jeu de clefs à "blanc" , mais j ai pas plus d info la dessus par contre.
Wala ............envoi moi un MP si tu veux qu on en cause au tel.
A +

luc
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Benclsn Mar 09 Mar 2010, 21:59

sergio grégos a écrit:
Benclsn a écrit:Pour refaire une clef 53 euros + reprogrammation ca doit etre dans les 70 euros la clef
Donc faut racheté une clefs voir deux si on veut un double et la reprogrammé ?? mais comment ça ce passe la reprogrammation, qui est-ce qui fait cette repro ??

J'ai pommé une de mes clefs donc je me suis informé auprès du concessionnaire pour savoir le prix pour en refaire une .
Donc un fabriquant de clef qui te demande dans les 53 euros et ensuite le concessionnaire te la programme , il faut encore débourser dans les 20 euros . Ca c'est le cas ou tu passes directement chez le concessionnaire pour qu'il s'occupe de A à Z .

Après tu peux aller directement chez le fabricant pour qu'il t'en fasse une et tu gagnes les frais d'envois ... pour moi pas rentable , le fabricant se trouve trop loin de chez moi .
Mais surtout a savoir si tu va faire la clef , quand tu la ramènes chez le concessionnaire ne pas la mettre dans le neman avant la programmation sinon elle est foutu, bloquée (enfin c'est ce que m'a dit le concessionnaire)


Bien sur pour cela il faudra fournir au fabricant et au concessionnaire la carte grise avec la deuxième clef afin que des petits malins aient de mauvaises idées
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Francky Ven 11 Juin 2010, 19:57

Un petite question pour ceux qui peuvent savoir:

J'ai acheté un CDI full avec clés (et neiman)

Si je mets le CDI FULL, bien sur,ca ne démarre pas avec mes clé d'origines du CDI Français.
Changer le neiman semble assez pénible, ce sont des vis sans empreinte, comme sur le CDI.

Je souhaite donc programmer mes du clés CDI Français ds le CDI FULL si c'est possible.
Y a t'il une autre solution?
Qu'y a t'il d'autre a faire?
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Aki' #63 Sam 12 Juin 2010, 00:33

Nan nan, tu ne peux Francky reprogrammer les clés du cdi fr, pour celui full Wink

En fait si des clés supplémentaires , qui ne sont pas taillées, sont livrées c'est parce qu'il faut les faire tailler aux serrures d'origine (neiman, trappe réservoir, et serrure coffre Wink ) donc comme celles que tu as déjà elle seront pareilles .( Bien les séparer à terme pour pas les confondre .) Et ces nouvelles clés, une fois taillées comme celles françaises, vont s'adapter au nouveau cdi que tu auras pris soin de monter en 1er ; afin qu'elles s'imprègent du codage effectué via l'ensemble cdi/transpondeur .

C'est la démarche qui se passe quand tu changes de cdi Wink Ne pas confondre la partie mécanique des serrures [u]et[/u] le système de codage effectué par l'ensemble circuit imprimé (enfermés dans les clés ) et l'ensemble cdi /transpondeur hiss Wink juste devant le neiman

As-tu compris ? lol! J'ai essayé de faire simple Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Francky Sam 12 Juin 2010, 10:03

Merci Akira, mais ce que j'ai compris, c'est que le CDI ne peut qu'apprendre deux clés sans manip supplémentaires.
Quand il est neuf, il suffit de mettre le contact avec deux clés.
Donc mon CDI livré avec deux clés, ne peut en apprendre de nouvelles, qu'à l'aide d'une manip spéciale.

Alors j'ai peut -être trouvé une solution, je vais essayer de faire simple aussi LOL...

Il faut un câble spécial qui va alimenter le capteur CKP et mettre le CDI en mode programmation:
-Tu branches le câble spécial.
-Tu mets le contact avec une clé du CDI FULL.
-Tu débranches et rebranches le câble, le CDI se met en mode apprentissage.
Le témoin HISS s'allume pendant 2 sec puis clignote 4 fois.
Le CDI efface toutes les clés qu'il connait, sauf celle qui est en place.
-Tu coupes le contact avec la clé CDI FULL
-Le CDI FULL est toujours en mode apprentissage
-Tu mets le contact avec toutes les clés que tu as (jusqu'a 4)
-A chaque fois le témoin HISS s'allume pendant 2 sec puis clignote 4 fois.
-Une fois terminé, couper le contact, enlever le câble, et rebrancher le capteur.
-Mettre le contact avec la nouvelle clé, et vérifier que ca démarre.

Ceci est la description pour une clé neuve, je suis à peu près certain que la communication ne se fait que de la clé vers le CDI.
Donc mes clés (CDI Français) avec leurs codes doivent pouvoir être injecté dans le CDI FULL.
Je vais essayer aujourd'hui dès que j'ai fabriqué ce câble.

Qu'en penses-tu?

Tout ca pour ca.... siffleg3
Francky
Francky
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Aki' #63 Sam 12 Juin 2010, 10:20

En fait tu as bien commandé un cdi avec deux clés à faire tailler au niveau de leurs empreintes Wink ....?? et les cornets aussi ??

Jusque-là on a bon et tu as reçu et les clés et le cdi et les cornets aussi , si j'ai bien compris donc tu dois pouvoir monter ton nouveau cdi avec les nouvelles clés, prends le soin de ne pas allumer tant que ton cdi n'est pas branché Wink Wink Et monte ton NIOU cdi Smile une fois que tu as fais tailler tes nouvelles clés dans un clé-minute avec comme base tes clés actuelles, d'origine Wink reprogrammation des clefs après mise en version libre full 336458
Puis tu fais comme Fred l'a indiqué ici et ça roule Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Thanthor Sam 12 Juin 2010, 10:22

Francky a écrit:Merci Akira, mais ce que j'ai compris, c'est que le CDI ne peut qu'apprendre deux clés sans manip supplémentaires.
Quand il est neuf, il suffit de mettre le contact avec deux clés.
Donc mon CDI livré avec deux clés, ne peut en apprendre de nouvelles, qu'à l'aide d'une manip spéciale.

Le CDI peut en effet apprendre que 2 clés + 2 autres (procédure non identique apparement)

Tu dis bien que quand il est neuf il faut mettre le contact avec 2 clés, étant donner que ton CDI full est livré avec 2 clés ... tu n'as juste qu'a les faire taillé et c'est fini .... la manip spécial n'est valable que pour 3 ou 4 clés ....

Ton CDI full n'a "appris" encore aucune clé vu qu'il est neuf .... donc il peut impregnier les 2 er clés
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Aki' #63 Sam 12 Juin 2010, 10:25

MErci Thantor Smile Allez te casse pas la tête Francky si t'as deux nouvelles clés et un nouveau cdi fais tailler ces clés comme celles d'origine puis tu passes au montage du cdi tu imprègnes tes nouvelles clés et puis ça roule Smile Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation des clefs après mise en version libre full Empty Re: reprogrammation des clefs après mise en version libre full

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum