Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

5 participants

Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par Tara Mar 04 Oct 2022, 11:23

bonjour,

je ne sais pas comment se nomme exactement cette partie de la selle (en mousse/caoutchouc (??) ,
celle qui vient épouser vers l'avant les 2 cotés du réservoir.
Toujours est-il que la partie gauche se décolle et que je n'arrive pas du tout à la recoller sur le réservoir.

Grosse galère ! Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? 1f601

J'ai essayé une bonne dizaine de types de colles, même du double face super balaise : Rien n'y fait. Ça colle pas.
Je pense que c'est la partie caoutchouc/plastic (??) qui pose problème, pas le réservoir.
Rien de ce que j'ai acheté n'adhère dessus.

Quelqu'un sait-il par quel moyen cela a été assemblé  ou quelle colle faut-il utiliser ?

La Honda est une CB 1000 R de 2009

Merci à vous

  Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? 1f600

Tara


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par megataz Mar 04 Oct 2022, 11:37

si tu parles du protège burnes Laughing a mon avis il faut le décollé complètement et partir sur du propre en magasin de bricolage il existe des adhésifs de très bonnes qualités

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par Tara Mar 04 Oct 2022, 11:47

dit donc, t'as des sacrées grosses bornes, pour les avoir de chaque côté du réservoir...
Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? 1f604

Mais ça doit être ça Wink

Sinon, je ne veux pas le changer, il y a juste une petite partie à l'avant qui est décollée.
Les trucs "costauds" des grandes surface, je les ai pas mal essayé, en vain.
Ou alors, il me faut tomber sur un sacré conseiller...

Connaissez vous la matière de ce "protège burnes" ?
Pour m'aiguiller, des boites comme 3m me le demande.

Tara


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par ouichiba Mar 04 Oct 2022, 12:27

Perso, le mien se decollait aussi devant: j’ai acheté des patchs double face 3m, et j’ai un couvre réservoir bagster aussi: du coup, il peut bien se ré décoller, c’est plus vraiment un souci 🤣
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par Tara Mar 04 Oct 2022, 12:57

Effectivement c'est une idée le couvre réservoir bagster.
Mais c'est pas donné non plus et pour un résultat esthétique discutable.
Faut voir. Pourquoi pas si je ne trouve pas de solution avant.

Mais pour pas mourir idiot, j'aimerais tout de même savoir quel est la matière exact de ce protège réservoir, et quelle colle ou double face faut-il utiliser.
Peut-être faut-il après un nettoyage déposer un primaire d'accrochage spécifique pour matériaux plastique ayant une faible adhérence ?
Mais lequel ?

Tara


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par 4Pat Ven 14 Oct 2022, 10:38

Tara a écrit:Mais pour pas mourir idiot, j'aimerais tout de même savoir quel est la matière exact de ce protège réservoir, et quelle colle ou double face faut-il utiliser.
Peut-être faut-il après un nettoyage déposer un primaire d'accrochage spécifique pour matériaux plastique ayant une faible adhérence ?
Mais lequel ?

Le matériaux est synthétique avec en plus un traitement de surface qui contient peut-être du silicone. Donc impossible de coller !
Effectivement il faut nettoyer avec un solvant puissant qui dissout les résines, genre acétone ou celui pour enlever les joints silicone de baignoire, en vente dans tous les magasins de bricolage.
Ensuite ça va coller ! avec une colle néoprène pour carrosserie (enduire les 2 faces) attendre que ça ne colle plus aux doigts et mettre en contact sous pression quelques instants...
Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? 204145
4Pat
4Pat
cb100
cb100


Soub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par FredBob Mer 23 Nov 2022, 23:35

Salut !_ Eh bien j'erencontre le même problème côté droit... Mais je ne vais surtout pas utiliser de l'acétone : ça dissout la peinture ! Alors gaffe !
FredBob
FredBob


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par megataz Jeu 24 Nov 2022, 11:45

il faut utilisé de l'essence F c'est un super détachant

megataz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comment recoller la housse de selle qui se décolle ? Empty Re: Comment recoller la housse de selle qui se décolle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum