Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

+4
mucht
Borgil
ouichiba
Carbo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Jeu 07 Nov 2019, 19:28

Mesdames et messeigneurs,

Bonjour !

J'ai un soucis, qui s’accentue dans le temps, et là ça devient franchement gênant.

J'ai une CB1000R de 2014, 34 000 kms, avec pot Devil et sans décata (je crois?)

Lorsque la moto est chaude, et au final même avant mais beaucoup moins, j'ai une perte de puissance au démarrage, comme si je démarrai toujours en seconde.

Je suis obligé de jouer avec l'embrayage, sinon je cale limite..

J'avais plusieurs idées : disques d'embrayages morts, mais à 34 000 ça me parait tôt.
Bougies mortes ? J'en ai changé 2/4 (les autres trop compliquées) c'était bon au tout début mais ça recommence...


Merci...!
J'ai plus d'idées  pale  pale

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Ven 08 Nov 2019, 06:12

si ton embrayage était mort, ton moteur monterait dans les tours sans que ta vitesse augmente (un peu comme si tu débrayais en pleine accélération ) tu dis que tu es obligé de jouer avec l’embrayage? ça veut dire que si tu tournes la poignée de gaz, tu n’as rien??? tu ne te retrouves pas en sous regime parce que tu passe la vitesse pas assez haut dans les tours?
sinon pour les bougies, ça ne sert a rien de n’ en changer que 2 hein... c’est comme si tu marchais avec une chaussure neuve et une chaussure trouée... commence déja par changer ou faire changer les 2 autres!
à tout hasard, de quand date ta dernière vidange? tu ne l´aurais pas faites toi meme avec de l’huile auto des fois? c’est le genre de chose qui fait patiner un embrayage direct. ne m’en veut pas de poser la question hein :-)
tu dis par ailleurs « sans decata je crois » —> c’est oui ou c’est non du coup? je ne vois pas de grosse gamelle sous la moto dans la photo de ta presentation —> tu es donc décatalysé (le catalyseur a été supprimé) si c’est le cas, tu dois aussi avoir un boiter Power commander ou memjet pour regler l’injection. si ce n’est pas le cas ça peut en etre la cause.


ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Ven 08 Nov 2019, 11:21

J'dirai pas mieux. Perso, des trous à l'accel, c'est très souvent lié à la config moto. Les mecs veulent faire les kékés, ils virent tout ce qui atténue le bruit, et ils sont content.
Ok, cool, mais du coup la moto ne fonctionne plus pareil. Si tu décatalyses, il faut obligatoirement reprogrammer le CDI pour avoir un fonctionnement correct. Si le mec qui te l'a vendu a viré la gamelle sans rien changer, enjoy !

Sinon bah comme dit Ouichiba, toute une liste de vérif à faire en plus de celle ci
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Ven 08 Nov 2019, 22:56

Yo Smile

Alors : huile neuve pour moto pas de soucis.

J'ai changé moi même le pot, donc non pas de power com ou memjet ou reprog. Et ça n'a jamais posé de soucis avant (si ce n'est un trou en bas régime, mais pas le trou au démarrage !).

C'est sur j'y ai pensé à un mauvais réglage, mais encore si j'avais eu ça directement quand j'ai changé le pot, mais là, pourquoi au fur et à mesure du temps ça part en live ? et ce phénomène est accentué quand la moto est chaude (là en écrivant je me dis que c'est simplement le ralenti qui est plus haut dans les tours quand moto froide).


Et enfin, le kéké sans chicane avec devil, il a testé avec pot d'origine et avec avec chicane, et ben plus jamais pour faire un trajet de ville/autoroute tous les jours. Même avec un bruit plus qu'honorable, une voiture m'a coupé la route : fracture malléole, scaphoïde et rupture du ligament. Donc le kéké est ultra content de son gros bruit ! bounce bounce bounce bounce bounce

Merci à vous 2 ! Je vais voir quand même le prix des memjet/power com

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par mucht Sam 09 Nov 2019, 10:38

peut être une piste : à froid le starter automatique se met en marche et envoie donc plus d'essence qu'a chaud. les trous bas dans les tours sont dû à un mélange pauvre.
donc peut être qu'un boitier pourra résoudre le problème par contre je n'explique pas le fait que ça s'empire avec le temps.

peut être une autre piste :  la moto n'a pas trous mais broute très bas dans les tours -> vérifie que ton filtre à air soit propre et qu'il ne soit pas obstrué.
cela pourrai expliqué que ce soit de pire en pire

et une dernière :  peut être à la sonde de température d'air à l'admission qui rend l'âme

ps: comme cela a été dit, change les 2 bougies du milieu aussi ^^
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Mar 12 Nov 2019, 10:16

Carbo a écrit:Yo Smile

Alors : huile neuve pour moto pas de soucis.

J'ai changé moi même le pot, donc non pas de power com ou memjet ou reprog. Et ça n'a jamais posé de soucis avant (si ce n'est un trou en bas régime, mais pas le trou au démarrage !).

C'est sur j'y ai pensé à un mauvais réglage, mais encore si j'avais eu ça directement quand j'ai changé le pot, mais là, pourquoi au fur et à mesure du temps ça part en live ? et ce phénomène est accentué quand la moto est chaude (là en écrivant je me dis que c'est simplement le ralenti qui est plus haut dans les tours quand moto froide).


Et enfin, le kéké sans chicane avec devil, il a testé avec pot d'origine et avec avec chicane, et ben plus jamais pour faire un trajet de ville/autoroute tous les jours. Même avec un bruit plus qu'honorable, une voiture m'a coupé la route : fracture malléole, scaphoïde et rupture du ligament. Donc le kéké est ultra content de son gros bruit ! bounce bounce bounce bounce bounce

Merci à vous 2 ! Je vais voir quand même le prix des memjet/power com

Je sais très bien ce que c'est aussi, je roule au quotidien en ténéré full origine (donc absolument aucun bruit) pour aller au taff, et absolument personne ne me remarque sur la rocade.
Par contre, quand je prend le CB pour le même trajet, les voitures se jettent dans le bas côté.
Mais je roule AVEC catalyseur, mais SANS chicane. Ca reste tout à fait tolérable à bas régime en ville, je ne fais chier personne dans ces moments là, et quand je veux me faire entendre le reste du temps, bah ça fonctionne très bien Smile

Pour autant, la remarque concernait le fait que tu ne sais pas si la moto est catalysée ou non. Le changement de pot est minime, ça n'a quasi aucune incidence sur une moto. C'est bel et bien le changement de catalyseur qui doit être fait avec prudence !
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Mar 12 Nov 2019, 22:03

Bah j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi quand j'avais mon ER6n, le fait d'avoir pas de cata ni de chicane, y'avait rien à reprog tout roulait dans le meilleur des mondes !

Enfin, j'ai commandé un memjet sur kgl racing, on verra bien.

Ça explique toujours pas pourquoi avant ça allait super bien SadSad

Je redonne des news quand installé (d'ailleurs, je trouve pas de tuto pour branchement, même si ça a pas l'air compliqué).

J'avais oublié aussi : j'ai supprimé la réinjection d'air

A toute Smile Smile

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Mar 12 Nov 2019, 22:04

Bah j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi quand j'avais mon ER6n, le fait d'avoir pas de cata ni de chicane, y'avait rien à reprog tout roulait dans le meilleur des mondes !

Enfin, j'ai commandé un memjet sur kgl racing, on verra bien.

Ça explique toujours pas pourquoi avant ça allait super bien SadSad

Je redonne des news quand installé (d'ailleurs, je trouve pas de tuto pour branchement, même si ça a pas l'air compliqué).

J'avais oublié aussi : j'ai supprimé la réinjection d'air

A toute et merci !!Smile Smile

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Mer 13 Nov 2019, 10:02

J'ai déjà vu pas mal de topic à ce sujet sur le forum. Utilise la barre de recherche, tu devrais trouver ton bonheur (avec "PC5", "power commander", "memjet", etc)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Mer 13 Nov 2019, 10:44

après, ce n’est qu’un avis perso, mais un changement flagrant de comportement moteur me pousserait clairement à prendre un rdv chez un garagiste malgré tout... imagine que ce soit les prémices d’un problème qui va finir par vraiment te couter très cher au final...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Mer 04 Déc 2019, 22:09

Bon je reviens vers vous. J'ai changé toutes mes bougies + installation du memjet, quelque soit la position, le phénomène est toujours là.

Ca broute un max à bas régime, que j'accélère ou décélère... et je vois vraiment pas c'est quoi le problème.

Vu que j'ai plus de couple/puissance avec le memjet (ça marche fort ce truc !), je le ressens moins mais ça me fait des accoups quand j’accélère c'est ultra chiant...



Shocked Shocked Shocked Shocked

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Jeu 05 Déc 2019, 10:01

Wow...bah là t'arrives aux limites de mes connaissances. Je ne saurai pas t'aider plus que ça :/
Peut-être quelqu'un d'autre, sinon en parler à ton concess'
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par SuperD1d0n Jeu 05 Déc 2019, 22:09

quelques questions?
Si tu es au pont mort ta moto prend bien les tours ou pas?
Ca pétarade?
Ton problème coincide avec un truc que tu as fait sur la meule ?

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Jeu 05 Déc 2019, 23:12

Salut, si je suis au point mort oui ça prends bien les tours. Par contre si je stabilise à bas régime, ça "broute", comme si c'était une harley... mdr
Pas particulièrement de pétérades
J'ai eu un accident, j'essaie de me souvenir si la moto avait ce soucis, je crois pas alors peut-être oui, pas con !

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par SuperD1d0n Sam 07 Déc 2019, 18:52

Ton problème me fait penser à un problème de carburation.
Si ca correspond avec un accident ca pourrait être une fissure dans le collecteur d´admission qui te créé une prise d´air par exemple...

Je ense pas qu´il faille chercher du coté de décata ou du pot, car beaucoup de moto on cette modif et n´ont pas de soucis particuler sans pour autant avoir fait de reprog.

SuperD1d0n


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Sam 07 Déc 2019, 20:41

elles avaient quelle gueule les anciennes bougies quand tu les a changé? sauf erreur de ma part, si elles etaient un poil blanchâtres ça pourrait indiquer un mélange trop pauvre non? elles étaient toutes de la meme couleur?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Lun 09 Déc 2019, 10:51

Blanc = trop d'air (ou pas assez d'essence)
Noir = l'inverse (trop d'essence / pas assez d'air)
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Lun 09 Déc 2019, 20:33

Salut, merci pour votre aide.

J'ai refait le test, en fait au point mort, si je tourne à fond la poignée, il y a un petit temps "d'attente", ça part pas tout de suite.
Beaucoup de fumée noir aussi, à température ambiante quand je fais péter le rupteur.
Si je suis dehors, et actuellement ça caille à Lyon, pas mal de fumée blanche au démarrage (sans accélérer).

Voici la tronche de mes anciennes bougies :

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata 20191210Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata 20191212

Je pensais sinon à un encrassement de quelque chose ? genre la durite d'arrivée d'essence ?

Merci Smile

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Lun 09 Déc 2019, 20:51

la fumée blanche à froid, c’est normal vu les températures. par contre, la fumée noire au rupteur... c’est bien louche...
Si tu avais une durite d’essence un peu bouchée, c’est à haut régime que ça merdouillerait, sachant que c’est là ou t’as le plus besoin d’essence.
Visiblement il y a un truc qui chie. et vu le nombre de capteurs qu’il y a partout, à moins d un diagnostique à la valise, tu vas en avoir pour un moment...
Pour tes bougies, elles semblent crades mais bien rouge brique comme il faut (à confirmer)
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Lun 09 Déc 2019, 20:55

à tout hasard, tu mets quoi dans ton réservoir? essaye de faire un plein de 98 dans une station Total: si tu colles du E10 d’une station ravitaillée tous les 6 mois (genre intermarché de campagne, ou elan) ça peut aussi jouer pas mal
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Borgil Mar 10 Déc 2019, 09:56

Sur la photo "de gauche", clairement j'vois rien d'anormal. Sur celle de droit, le rendu est un peu plus blanc, mais j'ai surtout l'impression que c'est du à la photo plutôt qu'à la bougie en elle même.

Pour compléter ce que dis Ouichiba, et surtout s'il y a un truc un peu encrassé, n'hésite pas à foutre une bouteille d'additif dans ton réservoir spéciale pour essence / injecteurs. Ca fait clairement pas de mal de faire ça une fois tous les 2 ans, même si je doute que ça réglera ton problème.
Car je le redis mais tous les symptômes que tu décris ressemblent à une carto mal configurée ... :/


PS : tu as lu ce topic ?
==> https://www.cb1000r.org/t4037-memjet-la-plus-simple-solution-pour-gagner-des-chevaux?highlight=memjet
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Mar 10 Déc 2019, 13:53

Salut, je mets soit du 95 soit du 98, et dans des stations où ça tourne bien. Je vais tester l'additif, pas cher et facile ! Autre chose, au démarrage, le ralenti est ultra saccadé, puis au fur et à mesure, ça devient normal. Je me souviens pas si c'était comme ça avant (dans l'idée je me dis que le ralenti devrait être le même, juste plus dans les tours au début ?)
Merci

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par ouichiba Mar 10 Déc 2019, 18:10

au final, tu recules juste fasse à l’échéance concessionnaire non :-)
au pire, tu lui demandes de brancher sa valise, et peut etre meme qu’avant ça, rien qu’à écouter ta bécane tourner il aura la réponse...Parce que maintenant, je pense qu’on est arrivé au bout des hypothèses après l’additif...
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Soub Mar 10 Déc 2019, 19:07

peut etre le starter automatique qui merde  scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Carbo Mar 10 Déc 2019, 19:48

Ouais pas faux ouichiba.

En rentrant tout à l'heure, beaucoup de bouchon, du coup de l'interfile en saccade, la moto avait un ralenti super bas, et pareil galère au démarrage + acoups.

Par contre il n'y a que Honda qui peut faire un diagnostique informatique ? Car c'est Honda de Lyon qui a réparé ma moto suite à mon accident, ils sont vraiment mais vraiment nuls à chier. Y'a un doc biker sur Lyon vraiment mieux, si je pouvais aller là-bas...

Merci

Carbo


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata Empty Re: Perte puissance moteur chaud et avec échappement décata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum