Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demarrage

+2
ericverger2
riri04
6 participants

Aller en bas

Demarrage Empty Demarrage

Message par riri04 Sam 19 Mar 2016, 12:06

Ma Cb est très difficile à démarrer à froid.
La batterie lithium est neuve, bien chargée.
Le démarreur tourne mais avant que le moteur tousse il faut au moins 10 à 12 pressions sur le bouton!!!!
J'essaie béquille dépliée et relevée, en embrayant, c'est pareil !
A chaud pas de problème!!
J'ai les cornets libres et filtre Kn et pot Léovince...
Qu'en pensez vous?

riri04


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par ericverger2 Sam 19 Mar 2016, 15:59

Bonjour,

quel est la temperature extérieure ? si c'est plutot froid (inf à 5 degres), j'ai eu le même phénomène...pas rassurant.
Je suis repassé sur ma batterie classique et là pas de pb.

c'est, je pense, l'un des inconvénient des batteries Lithium...le démarrage avec des temperatures froides.

Je pense qu'il faut laisser "prechauffer" la batterie en "tirant" dessus pour chauffer les éléments, une fois la bonne temperature atteinte ca demarre tout seul.


mais bon...pendant cet hiver j'ai repris ma vieille batterie au pb qui était en charge de maintien.

ericverger2


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par segrigo Lun 21 Mar 2016, 09:36

Salut salut,

Alors pour en avoir acheté une (mais pas encore montée, je viens de la récupérer ce matin chez le concierge --> je-raconte-ma-vie.com bonjour ! Very Happy ), j'ai fait quelques recherche et comme le dit Eric c'est effectivement un moins de ce type de batterie c'est la sensibilité au froid.
Par contre des informations que j'ai pu trouvé, il est quand même question de températures négatives. Donc si avec quelques degrés au dessus de 0 il y a quand même le soucis ça vient peut-être d'une "usure" de la batterie ...

Ca fait longtemps que tu l'as ?
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par riri04 Lun 21 Mar 2016, 09:46

La batterie a 5 mois, j'ai un chargeur pour batterie lithium.
J'habite dans le sud, pas trop de basses températures....
Le printemps est là, je vais voir avec les degrés qui remontent..

riri04


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par segrigo Lun 21 Mar 2016, 10:04

All right !
Effectivement étrange !

Pour le coup le facteur température ne devrait en théorie pas avoir d'incidence donc ...

Je ferai mon retour après test de la batterie (montage ce soir) sur une semaine.
A voir si le comportement est le même que le tien ...
Pour le coup je suis en région parisienne mais les températures en ce moment sont fraîches (sans être froides) donc normalement à peu près identiques aux tiennes !
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par VieuxLoup Lun 21 Mar 2016, 12:16

C'est curieux, c'est plutôt l'inverse d'habitude, la mienne est parfois capricieuse à chaud... Elle est dé-catalysée ?

A tout hasard, et par simple curiosité, tu lui mets quoi dans le réservoir ? Un concess Honda m'a formellement déconseillé le 95... Il a été tellement catégorique - risque de casse moteur d'après lui - que j'en ai été surpris. J'ai quand même du mal à croire ça !

Mais bon, pas de rapport avec ton soucis...


VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par AIRIK Lun 21 Mar 2016, 13:49

Ton concess a raison, j'en suis à mon 4ième moteur mais bon, j'continue à mettre du 95 va comprendre pourquoi... !?

P. s. : j'sais pas à quoi carbure (le jeu de mot était trop facile... )  ton concess mais ça doit être d'la bonne...  224290
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par VieuxLoup Lun 21 Mar 2016, 14:16

C'est pas MON concess, mais UN concess HONDA (pas celui d'Orléans, hein !), en même temps j'ai pas dit que je cautionnais...

Et pour parler d'entretien en général, à mon humble avis, c'est difficile de trouver une garage fiable par les temps qui courent... Si je croise Soub, faudra qu'on en discute un peu...




VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par AIRIK Lun 21 Mar 2016, 14:27

Bah t'as bien raison de ne pas cautionner, après chacun fait comme il l'entend... Et je te rejoins pour trouver un bon concess, c'n'est pas gagné d'avance car même quand celui-ci est bon suffit que le mécano change pour que ne tu ne fasse plus confiance à la concess, c'est du vécu et j'ne sais plus à quel saint me vouer dans ma région...
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par VieuxLoup Lun 21 Mar 2016, 14:37

Tiens, ma dernière révision, pour faire bosser un copain qui est agent .... d'une autre marque que Honda...

Je récupère ma brêle sale dégueulasse, des traces de coulure d'huile au niveau du bouchon de remplissage, des traces de mains grasses sur le réservoir, il me met de la 10w40 à la place de la 10w30 (bon y'a pas mort d'homme, mais c'est pas très rigoureux... et parfois ça peut jouer au niveau du passage de vitesses) mais plus grave : écran de compteur rayé ! Et un sifflement de roulement au niveau des roues. Il m'a fait la tension de la chaîne et m'a changé le pneu avant...

J'apprends au passage que parce qu'il est débordé, ils fait bosser des stagiaires !

Du coup cette semaine je passe chez Honda pour vérifier un peu tout ça.... J'suis vert de chez vert !!!


VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par AIRIK Lun 21 Mar 2016, 14:45

Voilà encore un exemple, ça devient gonflant et inquiétant de confier sa meule même pour une révision à des "professionnels" !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par Soub Lun 21 Mar 2016, 17:20

VieuxLoup a écrit:C'est pas MON concess, mais UN concess HONDA (pas celui d'Orléans, hein !), en même temps j'ai pas dit que je cautionnais...

Et pour parler d'entretien en général, à mon humble avis, c'est difficile de trouver une garage fiable par les temps qui courent... Si je croise Soub, faudra qu'on en discute un peu...






je vais chez MV moto chez (vincent Montigny) voici son lien

http://mvmoto.e-monsite.com/

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par VieuxLoup Lun 21 Mar 2016, 18:32

Oui je connais, mais bon, ça fait un peu loin quand faut emmener la bécane pour la laisser en révision... Et paraît qu'il est un peu cher ?

Bon, en même temps, il a bonne réputation.


VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par Soub Lun 21 Mar 2016, 19:45

c est vrai que certain le dise mais moi je trouve qu il n y a rien a redire sur le travail fait ils sont que 2 lui et sont mécano

pour toi oui ca fait un peut loin oui

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par segrigo Mar 22 Mar 2016, 09:40

VieuxLoup a écrit:Tiens, ma dernière révision, pour faire bosser un copain qui est agent .... d'une autre marque que Honda...

Je récupère ma brêle sale dégueulasse, des traces de coulure d'huile au niveau du bouchon de remplissage, des traces de mains grasses sur le réservoir, il me met de la 10w40 à la place de la 10w30 (bon y'a pas mort d'homme, mais c'est pas très rigoureux... et parfois ça peut jouer au niveau du passage de vitesses) mais plus grave : écran de compteur rayé ! Et un sifflement de roulement au niveau des roues. Il m'a fait la tension de la chaîne et m'a changé le pneu avant...

J'apprends au passage que parce qu'il est débordé, ils fait bosser des stagiaires !

Du coup cette semaine je passe chez Honda pour vérifier un peu tout ça.... J'suis vert de chez vert !!!



Olé !!!!!
Ca craint !
Punaise la rayure sur le compteur c'est juste intolérable ! Ils t'ont dédommagé ?

Effectivement ca donne pas envie d'apporter la meule chez son concessionnaire apres ça ...

Pour le coup j'avais eu une mauvaise expérience avec le concess Aprilia a Bordeaux alors que celui que j'avais à Toulouse était top et pas cher (le pauvre a mis la clé sous la porte... il fait que de la moto aprilia ... et forcément c'est pas ce qui est ultra populaire ... en plus d'être vraiment pas cher sur les tarifs pratiqués donc au final il a fondu les plombs et relancé une affaire avec cette fois plus de scooter).

Pour le coup je suis plutôt fan de l'entretien seul et avec une bonne notice technique.
Après c'est net que ça demande du temps et que tout n'est pas forcément faisable tout seul mais au moins tu ne peux t'en prendre qu'à toi même quand tu fais des trucs crasseux.
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par VieuxLoup Mar 22 Mar 2016, 09:51

Tu sais, j'ai toujours fait l'entretien de mes bécanes moi-même, à une époque je m'étais même fabriqué une colonne à mercure. Il m'arrivait également de faire l'entretien des bécanes de quelques potes (joints spis de fourches, roulements de roues, circuit électrique défaillant...) Pour une fois j'ai voulu faire travailler un ami, (et aussi pour avoir un tampon sur le carnet d'entretien... Quel con !)




VieuxLoup
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par segrigo Mar 22 Mar 2016, 13:44

Bien dommage !
Ca partait d'une super intention ...
Et en plus pour faire bosser un pote !
J'aurai pensé que justement en tant que pote il aurait fait en sorte de s'en occuper lui ou alors de la confier à un de ses meilleurs mécanos !
Effectivement faut aussi faire bosser les stagiaires pour qu'ils apprennent ... mais si c'est pour leur apprendre à être des chancres ben c'est net qu'après ca va faire des futurs mécanos frolant le top ...  No No No
segrigo
segrigo
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Demarrage Empty Re: Demarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum