Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

plus de démarrage!

+11
jpkult
jarjarbins13
AIRIK
thomascb1000r
Michou
steph66600
Sawashié
Aki' #63
thierry
EAB.ERIC
philou89
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plus de démarrage! Empty plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 14:00

Bon voila je sais qu'il fait froid mais je suis inquiet ma mob refuse de démarrer j'ai insister donc batterie a plat !! recharger a l'aide d'un optimat III re essai et toujours rien !! essai de démarrage jusqu’à remettre la bat a plat donc la je viens de la remettre en charge a la maison et je pense la laisser plusieurs jour de façon a être sur du rechargement !! au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum avec les histoire de stator ect... ! je me sens un peu fébrile !! pour info ma mob est de 2099 elle aura c'est 3 ans cet été !! je suis ouvert a toute remarque sur ce problème ...! merci d'avance a ceux qui pourront me donner des conseils utile ou des retour d'expérience personnel sur le même genre de panne !! plus de démarrage! 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 14:02

tous le monde auras rectifier !! a savoir pas 2099 mais juste 2009 !! plus de démarrage! 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 16:33

exactement le meme probleme que toi. depuis hier elle est chez honda et il pense qu il n y a pas que la batterie en cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 17:18

OK merci mais pas cool tous ça !! tiens moi au jus si tu veux bien !car moi le Honda le plus proche c'est 50 bornes et a pousser ça va pas être simple !!!plus qu'a trouver un plateau avec la voiture qui va avec !!! commence a me saouler Honda !! 20000 km et on me disait oula Honda tu n'auras jamais de soucis !!! mon c.. ! oui !! plus de démarrage! 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Invité Dim 05 Fév 2012, 17:22

je t en dirai plus dans la semaine il doivent me tenir au courant. elle est de 2009 aussi et a 14000kms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par EAB.ERIC Dim 05 Fév 2012, 17:45

Salut,
CB1000RA 2009, la mienne, il y a 2 mois la même en couleur et 1 mois en panne chez Honda alternateur, stator et batterie fusilles alternateur et stator et chez pas quoi pris en charge par Honda mais 3 semaines de délai pour les pièces et batterie pris en charge par le concessionnaire, voili voilou ce qui peut vous attendre,

EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par EAB.ERIC Dim 05 Fév 2012, 17:49

philou89 a écrit:OK merci mais pas cool tous ça !! tiens moi au jus si tu veux bien !car moi le Honda le plus proche c'est 50 bornes et a pousser ça va pas être simple !!!plus qu'a trouver un plateau avec la voiture qui va avec !!! commence a me saouler Honda !! 20000 km et on me disait oula Honda tu n'auras jamais de soucis !!! mon c.. ! oui !! plus de démarrage! 266550

on m'avais dit la même chose,
et quand j'avais 16 ans et un 125 dtmx yam et que mon pote lui avais un 125 xl et bin il avais lui aussi des emmerdes d'alternateur donc Honda et les alternateurs ça fait 2 !!!!!!!
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par thierry Dim 05 Fév 2012, 18:00

philou89 a écrit:OK merci mais pas cool tous ça !! tiens moi au jus si tu veux bien !car moi le Honda le plus proche c'est 50 bornes et a pousser ça va pas être simple !!!plus qu'a trouver un plateau avec la voiture qui va avec !!! commence a me saouler Honda !! 20000 km et on me disait oula Honda tu n'auras jamais de soucis !!! mon c.. ! oui !! plus de démarrage! 266550

Si tu as pris l'option panne 0 km à ton contrat d'assurance ( ça coute entre 30 et 40 euros à l'année), les frais de remorquage sont pris en charge par ton assurance même dans ton garage pour déposer ta bécane chez le concessionnaire le plus proche bye1
thierry
thierry
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 21:31

thierry 94 a écrit:
philou89 a écrit:OK merci mais pas cool tous ça !! tiens moi au jus si tu veux bien !car moi le Honda le plus proche c'est 50 bornes et a pousser ça va pas être simple !!!plus qu'a trouver un plateau avec la voiture qui va avec !!! commence a me saouler Honda !! 20000 km et on me disait oula Honda tu n'auras jamais de soucis !!! mon c.. ! oui !! plus de démarrage! 266550

Si tu as pris l'option panne 0 km à ton contrat d'assurance ( ça coute entre 30 et 40 euros à l'année), les frais de remorquage sont pris en charge par ton assurance même dans ton garage pour déposer ta bécane chez le concessionnaire le plus proche bye1

merci de l'info je n'y avait pas penser !! je ne sais pas si j'ai cette option dans mon assurance mais l'assureur et un pote donc je vais l’appeler pour voir ça !! merci encore
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 21:34

EAB.ERIC a écrit:Salut,
CB1000RA 2009, la mienne, il y a 2 mois la même en couleur et 1 mois en panne chez Honda alternateur, stator et batterie fusilles alternateur et stator et chez pas quoi pris en charge par Honda mais 3 semaines de délai pour les pièces et batterie pris en charge par le concessionnaire, voili voilou ce qui peut vous attendre,


ok dak ! content de voir que je pourrais avoir une chance que cela passe en garantit ! merci pour l'info !!
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 21:41

j'ai regarder ou en était ma batterie ;le chargeur me dit que c'est bon mais je vais la laisser ce faire travailler par ce dernier car il rentre automatiquement en mode entretien après la charge je pense que ça ne peut pas lui faire de mal ! et demain soir je refait une tentative ! j'ai mesurer le voltage et j'ai trouver 12.79 v
je pense que c'est bon !! ou bien je me trompe ??
dans tous les cas je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire !!
merci encore a tous pour pour vos commentaires !! plus de démarrage! 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Aki' #63 Dim 05 Fév 2012, 22:47

Ptêt le stator mais t'as essayé d'ouvrir un peu les gaz car si la batterie est pleine ça doit y aller Wink l'essence sp95 colle fait des dépots il arrive qu'après un peu d'immobilisation elle refuse un peu à cause de ça ... ça m'est déjà arrivé ..

la mienne a péniblement démarré , après être resté 24 heures dans un atelier non chauffé ... samedi, mais la batterie a tenu la charge et est repartie comme avant Smile

tiens-nous au courant icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Dim 05 Fév 2012, 23:00

ok dak je vais essayer demain ! et je tiens au jus !!!
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Aki' #63 Dim 05 Fév 2012, 23:03

Hésite pas à couper le contact, laisser reposer pour que l'essence se disperse , en rallumant ça réamorce la pompe, réinitialise le tout.. Wink icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Sawashié Lun 06 Fév 2012, 17:24

philou89 a écrit: j'ai mesurer le voltage et j'ai trouver 12.79 v
je pense que c'est bon !! ou bien je me trompe ??

C'est bon. Et 14 v moteur tournant
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Lun 06 Fév 2012, 21:54

comme promis je viens donner les nouvelles !! donc ce soir ma mob a démarrer !!! ouffff ! bon je ne cris pas victoire car voir ce qui va ce passer dans les jours qui viennent ! j'ai laisser presque 48 h la batterie en chargement qui enclenche direct sur une phase entretien !! chargeur optimate 3+ ! remontage; est trois bon coups de démarreur !! et moteur partie en jouant un poil sur les gaz comme AKI 63 me la conseiller !! beaucoup de fumer je suppose normal au vue du nombre d’essai de démarrage fait pendant le week-end ! je pense qu'il devait y avoir pas mal d'essence dans les cylindres !! ensuite j'ai préférer faire un tour avec plutot que de laisser chauffer trop longtemps au ralenti !! 20km car -5° ce soir et retour ! aucun soucis perceptible sur la route !! et retour garage !

donc je ne sais pas si je dois démonter la batterie pour la laisser au chaud durant cette période de grand froid ?? donner vos avis je suis preneur !! ensuite je ne sais pas si je peu écarter les problèmes de stator ect ... étant donner que pour certain c'était les premiers symptôme du problème !! quoi qui en soit je vais appeler mon concess demain pour lui expliquer tout ça et voir ce qu'il en dit et je refais un démarrage demain pour voir si ça va ou non !!!

dans tous les cas je vous remercie tous de m'avoir aider a analyser mon souci !! et BR 2638 tiens moi au courant de l'évolution pour ta machine ! svp !

bonne soirée a tous !! plus de démarrage! 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par philou89 Lun 06 Fév 2012, 21:55

comme promis je viens donner les nouvelles !! donc ce soir ma mob a démarrer !!! ouffff ! bon je ne cris pas victoire car voir ce qui va ce passer dans les jours qui viennent ! j'ai laisser presque 48 h la batterie en chargement qui enclenche direct sur une phase entretien !! chargeur optimate 3+ ! remontage; est trois bon coups de démarreur !! et moteur partie en jouant un poil sur les gaz comme AKI 63 me la conseiller !! beaucoup de fumer je suppose normal au vue du nombre d’essai de démarrage fait pendant le week-end ! je pense qu'il devait y avoir pas mal d'essence dans les cylindres !! ensuite j'ai préférer faire un tour avec plutot que de laisser chauffer trop longtemps au ralenti !! 20km car -5° ce soir et retour ! aucun soucis perceptible sur la route !! et retour garage !

donc je ne sais pas si je dois démonter la batterie pour la laisser au chaud durant cette période de grand froid ?? donner vos avis je suis preneur !! ensuite je ne sais pas si je peu écarter les problèmes de stator ect ... étant donner que pour certain c'était les premiers symptôme du problème !! quoi qui en soit je vais appeler mon concess demain pour lui expliquer tout ça et voir ce qu'il en dit et je refais un démarrage demain pour voir si ça va ou non !!!

dans tous les cas je vous remercie tous de m'avoir aider a analyser mon souci !! et BR 2638 tiens moi au courant de l'évolution pour ta machine ! svp !

bonne soirée a tous !! plus de démarrage! 266550
philou89
philou89
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Aki' #63 Lun 06 Fév 2012, 22:05

Bé voualà cheers j'ai remarqué qu'en ouvrant les gaz elle démarrait ... le régime est un peu chaotique parfois mais en maintenant gentiment les gaz comme si l'injection le faisait jusqu'à 1800 / 2000trs elle reprend tranquillos son rythme . j'sais pas pourquoi ni à quoi c'est dû mais bon ... les papillons ouverts amènent plus d'air ptêt ben de quoi oxyder l'essence restée en trop ...

Tu as bien fait de rouler avec Smile et garde la batterie au chaud elle est vite remontée et ne s'abimera pas . surtout que le froid va durer encore la semaine prochaine Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par steph66600 Lun 06 Fév 2012, 22:56

Où sinon, tu peux faire comme ça :

1/ en branchant ça :
plus de démarrage! Cimg2415

2/ comme ça ! : (style prise USB. Quand tu rentres, tu branches !)
plus de démarrage! Cimg2416
Avec un branchement permanent sous la selle, tu récupères juste le cordon sous la selle passager pour le brancher, et puis nickel !! Charge permanente + charge d'entretien)








steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par EAB.ERIC Lun 06 Fév 2012, 23:14

Salut,
et bin moi je dit pense alternateur
Pourquoi je dit ça parce que la veille de la panne j'avais fais une belle balade
Et donc je le disais qu'avec une si belle balade la barre
ie devait être à bloc !! Et le lendemain panne j'ai apris par mon concessionnaire que roulait avec un alternateur qui déconne peut faire péter le joint de culasse
Donc sachant qu'elle est de 2009 avec ces km
Et le fait que le problème est très connu et reconnu par Honda

Éric
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Aki' #63 Lun 06 Fév 2012, 23:17

yep ta soluce works well too, Steph king2 king2

pour le stator c'est vite fait à savoir : la batterie se décharge la moto va démarrer que quelques fois et ça tire sur la batterie au point que le démarreur peine un peu . ça s'entend bien à 'loreille Wink et même à la poussette en deux ou trois elle n'émettra pas le moindre démarrage.
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Michou Mar 07 Fév 2012, 07:50

Salut
Perso cela m'est arrivé (stator HS).Chez le cons ,il mesure le débit de l'alternateur la moto en marche avec une pince électronique. la tension au borne de la batterrie moteur en marche, tu dois avoir entre 13.5 et 14.5volts phare allumé.Pour mesurer le courant de l'aternateur il te faut une pince amperemétrique . Tu sais tout de suite s'il est naze......... pale
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par thomascb1000r Mer 08 Fév 2012, 11:31

Si ça peut aider, j'ai des gros soucis de démarrage avec la mienne et j'ai appelé Honda France qui est bien au courant des problémes de stator, que la piéce sera prise en garantie mais qu'il n'y a rien à faire en prévision de cette potentielle panne, il faut attendre que ça casse.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Aki' #63 Mer 08 Fév 2012, 13:56

Oui ils nous sortent ce discours depuis le début siffleg3

c'est comme brandir le fait qu'ils n'y sont pour rien , elle a pas été construite chez eux, elle vient de l'aut' bout de la galaxie , construite sur pluton mdr z'ont pas changer de référence de stator sur les 2011 , NAAAAAAAAAAAAAn 506300
sont pour rien dans beaucoup de choses tiens 367840

Y'a à boire et à manger dans ce qu'ils racontent, Thomas Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par thomascb1000r Mer 08 Fév 2012, 15:57

Nan pêche que je suis super déçus de cette marque!!!!
J'ai acheté Honda parceque c'est réputé comme super fiable, c'est ma première machine neuve et c'est la seule qui me pose problèle c'est balo et les pièces sont hyper chér quand tu tombe ( au pire je n'avais qu'a pas tomber)
Je pense que je vais acheter un Solex au moin en cas de pépins y'a des pédales pour avancer et en + ça doit être marrant de faire des burn de la roue avant....

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

plus de démarrage! Empty Re: plus de démarrage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum