Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Problème démarrage

+14
coco13
steph66600
jarjarbins13
Black Betterave
alcine
ltrick
syl20bar
RIRI
bebejo
The FIF
Panpan
DroOp'S
Breizh CB
thomascb1000r
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème démarrage Empty Problème démarrage

Message par thomascb1000r Ven 04 Nov 2011, 08:59

Salut à tous,

Voilà mon CB a du mal à démarrer à chaud assez souvent et à froid de temps en temps. Quand ça le fait, la seul solution que j'ai est de mettre et couper le contact 2 ou 3 fois et aprés ça repart. Ca lui arrive aussi de caler sans raison au ralenti.

Elle est partie pour la révision des 24000 ( hé oui celle qui coute bien chère) donc si d'autre on ce soucis je vous tiendrais au courant pour ce problème.

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Breizh CB Ven 04 Nov 2011, 09:34

Salut, et merci de ton retour d'expérience, en espéranr que ce n'est pas trop grave!
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par DroOp'S Ven 04 Nov 2011, 12:18

hummmm............, stator ?
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Panpan Ven 04 Nov 2011, 12:40

A froid pas de problème.
A chaud, après avoir fait le plein, oui mais très rarement ... je coupe alors le contact et le remet - réamorçage de la pompe ? - et ça repart.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par The FIF Ven 04 Nov 2011, 13:39

+1
la pompe à première vue...

The FIF
The FIF
The FIF
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par bebejo Ven 04 Nov 2011, 16:25

moi je dirai aussi la pompe
cas deja vu sur une 107

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par RIRI Ven 04 Nov 2011, 18:02

C'est ton stator mon ami d'ici peu de temps elle ne démarrera plus . Et surtout ne te fais pas enfumer par ton concess fais passer le tout sous garantie ; Honda France est au courant et accepte de prendre en charge .

Si tu veux en savoir plus utilise la fonction recherche sur les pbs de stator tout est expliqué Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Panpan Ven 04 Nov 2011, 19:59

Dans mon cas ... Je ne crois pas ... Stator et régulateur changé il y a un an.

Problème existant depuis le début, donc je pens(ch)e plutôt pour la pompe.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par thomascb1000r Sam 05 Nov 2011, 09:38

Bon j'ai récupéré mon cb hier déjà sa pique 400 euro la révision!!!!!
Les bougies mortes et à 33 E la bougie... + 2 pastilles de soupapes les filtres et compagnie.

Pour ce qui est du stator je ne sais pas trop parcequ'elle le fais depuis qu'elle a 5000 km (le moment où j'ai enlevé la chicane) et d'aprés le mécano ça peut venir du fait que je roule sans cataliseur et sans chicane et donc la sonde lambda ne fait pas son taf d'aprés lui il éxiste un boitié pour régler ce soucis.

Ou de la clef, quand j'ai chuté la clef était complétement tordu, on la redressée et voilà, donc à partir de demain je change de clef et je verrais.

Je suis pas trop calé mécanique donc je fais confiance au pros ( à tord peut être)

Il l'a essayée et m'a dit qu'il n'y a pas de soussi elle ne lui a pas fait.

Suite au prochaine épisode...

thomascb1000r


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par syl20bar Lun 07 Nov 2011, 16:41

Perso j'ai le même probleme que toi.
CB1000R acheté en février d'occasion en concession. Elle avait 2000km.

Le lendemain de mon achat je me lève pour aller au boulot tout content de faire la route avec mon nouveau jouet ( la nuit a été longue) et là, la moto ne veut pas démarrer :-( Ca fait mauvais genre pour une première fois.

Je la ramène au garage, il me change la batterie. Je rentre chez mois installe un passage de roue et au moment de repartir, elle démarre pas.
Du coup je rappel le mécano qui a pris la moto et en fait c'était le stator.

Alors c'est mieux elle a démarrée mais depuis 7mois elle galère un peu tout les matins. J'ai informé plusieurs fois le garage et il me dit que c'est normal sur le CB1000R (démarreur sous dimensionné).

Ce qui est bizarre c'est que j'insiste pour démarrer le matin, càd, que je reste appuyé longtemps pour quelle parte.

ENCORE plus bizarre, lorsque je fait le plein alors là c'est la très grosse galère pour démarrer, je m'y reprend 3-4 fois.

Le soir quand je parts du boulot elle démarre nickel.

Pour info je roule 25km le matin et aussi le soir pour rentrer.

J'ai appelé la semaine dernière le garage et il m'a demandé de prendre la tension de la batterie a froid puis à 5000tr/min. Tout parait nickel (batterie, démarreur et régulateur).

Du coup je lui dépose mercredi et je lui ai dit de la garder jusqu'à la résolution complète du problème.

Je suis parti en vacance 3 semaines, bonjour la galère pour la redémarrer. Je commence à regretter mon bon vieux Z qui démarrait au quart de tour même après un mois de non utilisation. Mais mon pote qui a un CB lui démarre tout le temps meme après de long temps de non utilisation.

Si il y en a qui on des pistes, je suis preneur. Peut etre que tu a trouvé le probleme thomas.
syl20bar
syl20bar


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par ltrick Mar 08 Nov 2011, 20:50

essaie avec la batterie de ton pote si il est d'accord. J'ai déja acheté une batterie en concession qui ne tenait pas la charge, et ça a été difficile de la faire reprendre. C'est peut etre aussi ton pb de stator qui aurai pu l'endommager ...
au moins, vérifie si c'est la meme (regarde bien le nombre de mAh, sur la derniere que j'ai eu ce n'était pas le meme, le constructeur l'avait changé).

ltrick
ltrick
cb50
cb50


http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-mod

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par alcine Mer 09 Nov 2011, 20:41

est ce que le probleme de stator est pris en charge meme si la moto n'est plus garantie?
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Black Betterave Mer 09 Nov 2011, 20:49

alcine a écrit:est ce que le probleme de stator est pris en charge meme si la moto n'est plus garantie?

oui
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par jarjarbins13 Jeu 10 Nov 2011, 20:14

alcine a écrit:est ce que le probleme de stator est pris en charge meme si la moto n'est plus garantie?

si entretien exclusivement chez honda
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par syl20bar Lun 14 Nov 2011, 11:23

Bon moto récupérée du garage. Il était temps ils m'avaient file un scooter 125. Bref il a regardé le stator, il est OK, il a démonter reservoir pour regarder la pompe à essence, ok aussi. Du coup il est revenu sur la batterie et l'a mise en charge.
Et bien ce matin la moto avait la pêche pour le démarrage mais je m'y suis qu'en même pris à 3 fois.
Avant de partir du garage il m'a dit que c'était pas un miracle et qu'il fallait qu'il se renseigner car il ne sais pas trop d'où ça peux venir.

Donc je le rappelle demain et reprend rendez vous.
J'en ai marre...
syl20bar
syl20bar


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Panpan Lun 14 Nov 2011, 12:27

Petit truc pour une batterie toujours en forme : Ceux qui ont la possibilité de mettre leur CB1000R sur un chargeur d'entretien de batterie (Optimate, etc.) qu'ils le fassent. Cela permettra à leut batterie d'être toujours en forme surtout si le temps est (très) froid et humide.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Green Hornet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par steph66600 Lun 14 Nov 2011, 21:05

+ 1 (je fais ça depuis plus d'un an avec un chargeur ctek multi xs 4003 et jamais de soucis)
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par syl20bar Jeu 17 Nov 2011, 16:35

Bon suite de l'aventure,
Et bien avant hier démarrage très difficile et arret à la station essence re demarrage très très difficile (j'ai cru que j'allais jamais reprtir)
Du coup, hier matin elle n'a jamaais voulu démarrer.
Du coup e roule avec le CB1000R de mon pote en attendant vendredi que je la re depose au concessionaire.
Ce soir je pense suivre le conseil de ltrick (voir plus haut), je vais mettre la batterie de celle de mon pote sur la mienne pour etre sur que ca vient pas de là.

Je vous tiens au courant mais ca commence vraiment à me souler.
syl20bar
syl20bar


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par alcine Jeu 17 Nov 2011, 16:51

tiens nous au jus. pour le moment moi je ne m'en suis pas resservi mais ce sont les meme symptomes et comme je suis dans un garage commun , pas moyen de brancher la batterie
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Panpan Jeu 17 Nov 2011, 22:14

Tu peux toujours pour des périodes relativement longues sortir la batterie du CB et la mettre en charge chez toi.

Sur la table du salon Wink
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par alcine Jeu 17 Nov 2011, 22:31

ah ben oui c'est une bonne idée sauf pour la table du salon lol!
alcine
alcine
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par syl20bar Ven 18 Nov 2011, 00:40

Bon j'ai essayé la batterie de mon pote elle a démarré mais elle a galèré. Demain c'est concession...
syl20bar
syl20bar


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par syl20bar Mer 30 Nov 2011, 08:28

Bon un peu de nouvelles.
Vendredi ça fera 2 semaines que mon CB est au garage. Mad
Le Mécano ne trouve toujours pas d'où vient le problème de démarrage.
Il en est rendu actuellement à démonter une autre CB et remplacer les pièces une par une. Mais apparemment il commence à avoir fait le tour et ne trouve toujours pas d'où ça vient.
Sachant que le garantie se termine en février je commence à flipper.
Du coup, je me demande qu'elles recours j'ai pour soit faire accélérer les choses (courrier à Honda France?), soit changement de véhicule (mais je reve la), soit autre chose.

J'attends vos retour sir vous avez déjà été dans ma situation.
syl20bar
syl20bar


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par coco13 Mer 30 Nov 2011, 09:03

Courrier Honda France, n'hésite pas, au moins il y a une trace de ta demande, sans forcément incriminer ton concessionnaire, mais fait leur part de tes craintes avec la fin de garantie et ton soucis de locomotion.
Y avait pas un probléme de stator générale pris en garantie, il a régardé les bobines ? Oriente ton mécano au cas où !
coco13
coco13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par syl20bar Mer 30 Nov 2011, 09:58

Le stator avait déjà été changé il y a un an. Il l'a regardé à nouveau mais il est bon.
syl20bar
syl20bar


Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Empty Re: Problème démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum