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Message par ncp77 Mer 02 Jan 2013, 20:41

Batterie France équipement acheté à dafy. Démarrage sans soucis, donc c était bien ça. Par contre les cosses sont plus petites que celle d origine donc les trous des boulons ne sont pas en face, il faut agrandir les trous à la perceuse .. c est de l adaptable et ça se voit. ;-)

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Message par NICO1000R Mer 02 Jan 2013, 21:45

Attends de voir avant de crier victoire moi aussi j'y avais cru quand je rechargeais elle redémarrait au quart de tour et au final stator éclaté! Au passage j'en ai profité pour passer sur une li-ion skyrich en plus je l'ai eu a un prix terrible!!! Annoncé à 280€ au lieu de 400 et de berouettes! (Je viens de jeter un œil mais elle n'est plus sur le site) je l'ai eu a 113€ fdp inclu cez cdiscount!!!!
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Message par ncp77 Jeu 03 Jan 2013, 05:53

Va pas me porter la poisse. Lol . :-)
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Message par Sylverdark Ven 04 Jan 2013, 19:20

Salut a à tous et bonne et heureuse année 2013.
Bon bon j ai acheter ma batterie , mais j ai pris une yuasa car j avait vraiment trop peur avec une adaptable .
Et la le cb demar niquel .par contre le prix dur dur mais bon je préfère ça que de tout cramer.
Ont ma dit que avec les adaptable il y avait des risque de surtension donc pas bon du tout pour le cb . Smile Smile Smile
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Message par ncp77 Lun 07 Jan 2013, 14:43

Bon bah ça y est je suis tomber en panne. La moto à calé à un rond point et impossible de redémarrer.. heureusement j étais à proximité du concessionnaire mais pas de mécanos le lundi . Verdict demain si c est le stator ou pas ....
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Message par ncp77 Mar 08 Jan 2013, 12:18

peut etre pas le stator, mon concess m'a appelé et m'a dit qu'un connecteur du régulateur était débranché et le jus de l'alternateur n'allait pas vers la batterie. C'est moi qui est débranché ce connecteur lors du test du stator mais j'etais persuadé que j'avais rebranché. si c'est que ça tant mieux ... Wink
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Message par stephCB1 Mar 08 Jan 2013, 15:15

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'infos après deux mois d'utilisation de la batterie skyrich au lithium, démarrage nickel à froid comme à chaud, même après deux semaines au garage elle redémarre nickel.
Question pour les spécialistes: le fait quelle se recharge trés vite aprés le démarrage ne ferai t'il pas moins forcer le stator ?
A contrario Insister à rouler avec une batterie qui ne tient pas la charge ferai forcer plus le stator ?


stephCB1


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Message par DroOp'S Mar 08 Jan 2013, 16:33

stephCB1 a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon retour d'infos après deux mois d'utilisation de la batterie skyrich au lithium, démarrage nickel à froid comme à chaud, même après deux semaines au garage elle redémarre nickel.
Question pour les spécialistes: le fait quelle se recharge trés vite aprés le démarrage ne ferai t'il pas moins forcer le stator ?
A contrario Insister à rouler avec une batterie qui ne tient pas la charge ferai forcer plus le stator ?
Ok, merci pour le retour d'info mais faudra rechecker bien plus tard. Si aprés 2 mois d'utilisation une batterie neuve donne des signes de fatigue, c'est que c'est vraiment vraiment de la daube. Donc, affaire à suivre 511480
Par contre, tu vas la recharger avec quoi s'il y a besoin ? parce qu'elle ne se recharge pas avec les chargeurs de Batterie conventionnels scratch 940193 .

Ps; pour tes questions, faudrait savoir si le stator fonctionne en continu ( comme une dynamo ) ou s'il se coupe en fonction du taux de charge de la batterie. Perso, je ne sais pas.
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Message par Aki' #63 Mer 23 Jan 2013, 22:48

Steph', Ui ça a des chances de niqu** plus vite le stator et ou le régul' si on tire trop dessus . D'ailleurs quand la batterie rend gentiment l'âme le régul' peut en prendre pour son grade et inversement ... la batterie peut bouffer du 30 volts de tension autant dire qu'elle apprécie moyen Batterie....  - Page 3 532398

La mird' ces honda pour le circuit de recharge vfr vtr par le passé, hornet et moulin du cb des dernières années ( moulin du cb qui est celui du cbr 1000rr et du cbf 1000) et il parait que le tendeur de chaine c'est pô ça nan plus. Hourra ^^'

Les batteries lithium ne délivrent pas autant de démarrages qu'une gel à base de plomb l'hiver. Certains se font leur propres batteries avec du li po Lithium Polymère si ça vous tente valà un tuto ^^

L'assemblage de la batterie avec montage en série de 4 éléments ( 4 x 3,4V) pour additionner la tension donc 13.4v et ensuite un montage en parallèle pour additionner la capacité 2x 2.3ah = 4.6ah. [i]



Batterie....  - Page 3 100211010248407276

Batterie....  - Page 3 DSCN0140
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Batterie....  - Page 3 DSCN0142

Batterie....  - Page 3 DSCN0143

Gaffe la Li Po est moins bien mais coûte moins chère que la ferphosphate . La Li po est annoncée avec un nombre de cycle inférieur à la ferphosphate. Chocs et surtension à éviter à tout prix avec la Li po sinon Kaboom ^^' Si vous pouvez prendre de la ferphosphate, beaucoup mieux vu ce qu'endure les batteries sur route avec les nids de poule, chutes, dos d'âne, bosses, vibrations etc, ce ne sera que plus durable Wink

Je repars avec une yuasa tz 10s trouvée à prix canon, celle d'origine de la cb m'aura fait 4 ans et demi et plus si l'aut' machin avait pô crâmé .



Gaffe II, le lithium c'est un matos rare et on creuse partout pour en trouver. Déjà exclusif sur nos portables et autre counn'ries de batterie. Des mines à ciel ouvert qui niq** déjà pas mal d'endroits sur la planète.

La question de la conso à outrance de cet élément vis-à-vis de l'environnement peut se poser ... Contrairement au pétrole dont c'est plus difficile à remplacer pour un usage polyvalent s'entend, hein ^^
Aki' #63
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Message par norpheo Ven 15 Fév 2013, 22:26

ba voilà, je ne sais plus quoi faire......
La lithium a 119 euros FPI car je fais 25 bornes aller retour pour aller au taf donc avantage de la charge rapide. Mais mon chargeur ultimate 3 ne me sert plus a rien.
La yuasa à 150 euros FPI. Mon chargeur me servira encore mais la batterie peut prendre de nouveau une claque vu le faible kilométrage en semaine :-(

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Message par AIRIK Dim 10 Mar 2013, 15:00

Pour charger la batterie avec l'Optimate 4, qu'elle est la meilleur manière de procéder ? Charger en laissant la batterie connectée au faisceau électrique de la moto ou débrancher la batterie pendant le chargement ?

Merci pour vos réponses Wink
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Message par RIRI Dim 10 Mar 2013, 17:32

Tu laisses la batterie connectée Wink
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Message par AIRIK Dim 10 Mar 2013, 18:08

Ok ! Merci Olivier Wink
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Message par RIRI Dim 10 Mar 2013, 18:10

De rien poto Wink
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Message par norpheo Mar 12 Mar 2013, 21:42

Salut airik.
De mon côté, je monte la Batterie à la maison. Je ne sais pas si c'est mieux que de la laisser sur la moto mais en tout cas, ça recharge bien :-)
Et puis avantage, tu peux voir vite fait ou ça en est si tu la mets à côté de ton canap' ;-)
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Message par AIRIK Sam 16 Mar 2013, 19:07

Lu Norpheo ! Wink
Ben l'avantage de posséder un garage m'évite de devoir déposer la batterie pour la charger, elle reste en place sur la moto et rouler jeunesse...

P. s. : pour la batterie à côté du canap ça me branche moyen comme déco dans l'salon ! A voir... lol!
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Batterie....  - Page 3 Empty batterie au lithium ou yuasa ou autre ? vos avis aprés test merci

Message par momokawh Mer 29 Mai 2013, 14:52

Salut à tous,
Aprés 4 secondes de démarreur, ma batterie (2009) s'éffondre donc je pousse, la bécane démarre bien, aprés petit trajets (10km) re-belotte, aprés 30 40 km elle redémarre (en croisant les doigts).
J'ai parcouru le forum sujets batterie, certains parlent de batterie au lithium, d'autres de yuasa et diverses marques avec chargeur si stationnement de longue durée.
lithium ou yuasa... scratch
Merci de me donner vos avis aprés tests sur le meilleur rapport qualité prix.(web, revendeur, magasins)
Merci
momokawh
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Message par AIRIK Mer 29 Mai 2013, 15:27

J'ai basculé ton post ici. Tu y as déjà des éléments de réponses en attendant d'autres réponses à tes questions concernant la batterie.




Rappel général :

Pensez à faire des recherches sur le forum avant d'ouvrir systhématiquement un nouveau topic à chaque question que vous vous posez ! MERCI
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Message par momokawh Mer 29 Mai 2013, 20:12

salut Airik ,
je cherchais ou était mon topic... transformé en post (oui j'ai tapé batterie dans recherche, il y a nombre de sujets"batterie"que j'ai parcouru,dsl.
je pencherai pour le lithium merci stephcb, mais faudrait savoir ce qu'en pense honda, vu les avaries electriques du stator et autres, je suis curieux de savoir ce que dit la notice batterie, de nico1000rr. Ou rester classique yuasa.
tchao.
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Message par norpheo Mer 29 Mai 2013, 21:17

Salut

Il faut savoir qu'avec une batterie lithium, les chargeurs de batteries type optimate ne fonctionnent pas.
Mais à part ca, il me semble qu'un membre du forum avait mis une lithium et en était très satisfait. Surtout si tu fais de petits trajets car elle se recharge plus vite.
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Message par Phil PIT Dim 20 Oct 2013, 20:47

Salut à tous,
en rade de batterie après 4,5 ans de soin régulier (première main, garage isolé et charge régulière, au moins tous les 2 mois), et cela en voulant partir en ballade alors qu'il y a un mois ça fonctionnait Nickel ... No . Apparemment, un défaut interne car elle affiche une tension correcte au repos mais s'écroule à la sollicitation du démarreur... 
J'ai donc passé en revue tous les sujets afférents et Up celui-ci.

En résumé, sur ce que j'ai lu : 
les temps changent. Sur ma précédente moto à carbus, la batterie avait duré 8 ans dans les mêmes conditions, maintenant au delà de 4 ans, on aurait de la chance... bonjour les consommables...

Plomb ou Li ? Je me suis fais ièche à soigner ma batterie au chargeur, j'ai dû gagner un an... Adapatables à 50€, et j'ai trouve le Lithium moins cher car pour une Yausa d'origine c'est 146€ fdpi: 

http://www.cdiscount.com/auto/pieces-moto-scooter-quad/batterie-moto-skyrich-lithium-ion-ytz10s/f-133430101-sif612104.html    105,59€ fdpi avec gros port (! !Laughing ) imposé, tardif en plus, et impossible d'avoir les caractéristiques précises en Ah, un 2 apparaît au lieu de 8,6...
ou 
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz10sfps-lithium-085kg-ytz10s-p-30068.html
à 109,90€ (mais 149€ pour atteindre la gratuité de port). 

Alors j'ai choisi 
http://batteriepower.com/hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131.html
pour 109.90€ fdpi

Donc pour 36€ de moins, je ne me fait plus ièch, je ne la charge même plus (chargeur spécial à 60€ mini), juste je vais essayer de rouler plus souvent (excellente nouvelle king2 ) et dans 4 ans, voire 3, je devrais forcément en racheter une...

Je vous tiens au courant de mon expérience
Phil PIT
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Batterie....  - Page 3 Empty Re: Batterie....

Message par acb1000 Lun 21 Oct 2013, 13:02

@Phil PIT

Merci pour le résumé et les liens j'ai justement un pote qui cherchais une autre batterie.
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Message par merlin56 Lun 21 Oct 2013, 20:27

Un p'tit retour d'expérience récent sur une batterie moto lithium la skyrich sur mon Aprilia Falco
machine connue pour être une bouffeuse de gros watt pour bien démarrer. Avec l'anciennne batterie plomb même chargée j'avais souvent des reset compteur (sur une compression au démarrage calage et reset compteur numérique super casse couille).
Depuis la batterie lithium ça démarre nickel et plus de reset compteur y a plus de puissance au démarrage. (valeur CCA souvent peu communiquée par les vendeurs alors que la plus importante pour les démarrage)
10jours  en fonctionnement plus de pépins (je roule tous les jours ou presque avec 2X45Kms, une lithium se recharge plus vite donc plus besoin de laisser la batterie sur un optimate. en mode entretien)

Warning : ne pas charger une batterie Lithium avec un optimate 4 ou autre qui aurait une fonction "désulfatisation" pour batterie plomb (du coup niet sur un optimate 4, le 2 lui  est ok par contre) ou acheter un chargeur spécial batterie Lithium silverperformance est le moins cher sur le chargeur Skyrich spécifique ).

icon_v
gain de poids énorme (divisé par 3 généralement) Twisted Evil  par rapport à une batterie traditionnel plomb....

reste a voir la longévité sur le papier le Lithium surpasse le plomb à vérifier en vrai dans qq années ...
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Message par CHA Ven 29 Nov 2013, 13:51

bye1 Pour information. .....batterie d'origine, 5ans et 2 mois de bons et loyaux services. .........pas mal icon_v
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Message par AIRIK Ven 29 Nov 2013, 13:58

4 ans 1/2 pour moi, idem !

Sur ma précédente meule, un Hornet 600, lorsque je l'ai revendu avait 8 ans et toujours avec la même batterie ! Laughing
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Message par rico la grenade Sam 30 Nov 2013, 23:11

Changé la mienne la semaine derniere. La 1ere batterie (lors de l'achat de la moto) etait de janvier 2009. 4 ans et demi de bons et loyaux services.
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