Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Batterie....

+45
Gorn Nova
VieuxLoup
Borgil
Issengrain
Boris-jc
olivertoy
Hornetjeje
Em4us
EAB.ERIC
fab
Grenouille
REMY33
Stef1000
DaDy
Flanker
Origine4
nikyo
Tonybanez
Soub
Maxou
Fastback
Yota
handpaffe
rico la grenade
CHA
merlin56
acb1000
Phil PIT
momokawh
RIRI
AIRIK
Aki' #63
The FIF
DroOp'S
TriNkiLL Zer06
SWIX
stephCB1
norpheo
ncp77
Panpan
NICO1000R
jarjarbins13
LEROYH
Bandit85
Sylverdark
49 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Mer 10 Déc 2014, 00:15

personne pour lancer une CG Question

Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Mer 10 Déc 2014, 00:20

AIRIK a écrit:
A ta première et deuxième question Estéban c'est OUI !
C'est kesskondi depuis quelques posts plus haut, Merlin t'en remet une couche ici-même, tu vas écouter oui ou bien !? inc_fouet inc_fouet

Arrêtez d'embêter le chef avec vos batteries qui marchent pas et vos Ultimate, s'il sort le fouet c'est qu'il commence à être vénère !  506300
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Mer 10 Déc 2014, 00:22

soub a écrit:personne pour lancer une CG Question

Attend laisse moi finir la béquille !  Batterie....  - Page 8 338424
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Mer 10 Déc 2014, 00:24

une petite question :
a quoi sert l ultimate et quelle batterie je doit prendre scratch







































519410icon_sorsBatterie....  - Page 8 338424Batterie....  - Page 8 338424Batterie....  - Page 8 430371Batterie....  - Page 8 430371Batterie....  - Page 8 206721

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Mer 10 Déc 2014, 00:27

Flanker a écrit:
soub a écrit:personne pour lancer une CG Question

Attend laisse moi finir la béquille !  Batterie....  - Page 8 338424

Batterie....  - Page 8 338424  prend ton temps ma batterie est encore bonne c est juste en prévision icon_mrgreen
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Mer 10 Déc 2014, 00:29

merlin56 a écrit:le pas cher c'est pour les riches il peuvent en changer souvent  lol!

icon_v
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Soub Mer 10 Déc 2014, 00:42

AIRIK a écrit:Pour en revenir à quelques posts plus haut et pour apporter mon témoignage (à la demande de Soub en autre), j'utilise l'Optimate 4 depuis trois ans maintenant et comme Riri j'en suis satisfait, je ne peux que le recommander ! Mon CB est systhématiquement branché dès que qu'il est de retour au bercail, que ce soit entre deux sorties ou pour une plus longue période d'arrêt, la charge et l'entretien géré par l'appareil vous met à l'abri de toutes mauvaises surprises même après de longs mois d'initulisation de la moto, ma batterie est d'origine (5 ans 1/2) et ne donne aucun signe de faiblesse. A condition d'avoir un box équipé d'une borne électrique ou mieux un garage privé, franchement il n'y a pas lieu d'hésiter à investir dans cet équipement que tous motards devraient posséder, les 59€ demandés sont largement justifiés, je ne trouve pas ça excessif au regard d'autres acessoires plus eshétiques qu'utiles et qui côutent un bras (ou plus)...

merci éric de ton témoignage mon prochain achat sera certainement l ultimate 5 Smile
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Mer 10 Déc 2014, 01:16

Origine4 a écrit:Petite question. Je pense que ma batterie est morte.
( yuasa d origine de ma moto qui est de 2011 ) elle a eu des grande périodes sans roulé et des nombreux trajets court. 
Donc plusieurs choix s offre à moi : 
- prendre un optimate ( va t il réussir à ressuscité ma batterie ? ) envirrons 60 euros 
- si il n y arrive pas je vais donc devoir racheter une prix et niveau budget j aurais donc une 1 er prix ... envirrons 35 euros + les 65 de l optimate ...
- acheter une batterie lithium envirrons 100e 
- dernière solution les batterie solice elles ont l air vraiment top mais chère ... 130e

L optimate recharge même les batteries au gel ?! Car le Cb en est équipé d origine.

Opte pour ton premier choix : prendre un Optimate. Il va te recharger ta batterie sans aucun souci et elle va repartir comme neuve.

Si tu ne t'en sers QUE pour ta ou tes motos et accessoirement ta charrette, l'Optimate 2 te conviendra.
Il convient aux batteries 12v plomb-acide STD ("standard" avec bouchons de remplissage amovibles), AGM scellées (dites "sans entretien" à fibre de verre imprégnée d'électrolyte) et GEL scellées, jusqu'à 50 Ah. Il convient également aux batteries Lithium d'après le retour d'expérience de Merlin56.
L'Optimate 2 est au prix de 45€ frais de port compris (FDPC) sur eBay.
Attention cependant.

L'Optimate 2 ne désulfate pas. C'est à dire qu'il ne recharge pas les batteries fortement déchargées ou négligées. Une batterie "morte" sera irrécupérable avec l'Optimate 2.
Tu as l'option Optiamte 3+ qui est un Optimate 2 avec la fonction désulfatation.


Si tu veux t'en servir également pour ta charrette, l'Optimate 4 ou 5 te conviendront.
L'Optimate 4 est au prix de 53€ (FDPC) sur eBay.
Il convient aux batteries 12v plomb-acide STD, AGM scellées et GEL scellées jusqu'à 50 Ah.

L'Optimate 5 est au prix de 72€ (FDPC) sur eBay.
Il convient aux batteries 12v plomb-acide STD, AGM scellées et GEL scellées jusqu'à 120 Ah.

Je te conseille, comme tous ici te diront, d'investir dans l'Optimate 4. Excellent compromis et très bonnes performances.
Comme déjà expliqué pour ma part, j'ai pris l'Optimate 5 en raison de sa plage de prise en charge d'Ah. Ma batterie auto étant de 100Ah.

Attention, tous les Optimate sont capables de prendre en charge des batteries aux Ah plus élevés que leur plage attribuée.
Seul le temps de recharge sera beaucoup plus long.

Le jour où je devrais en prendre un deuxième, ce sera un Optimate 4 sans aucune hésitation.

Maintenant, il existe bien d'autres chargeurs du même type et avec les mêmes fonctions (plus ou moins, enfin, bien souvent moins) et bien moins cher. Par exemple, Lidl en vend pour moins de 30€. Après, c'est à toi de voir si tu veux du très bon matos sans aucune surprise et performant ou si tu veux de la m...

Souviens-toi d'une chose : Le pas cher, c'est pour les riches... No
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Mer 10 Déc 2014, 01:24

Je pense investir dans un optimate 4 du coup en espérant qu il rechargera ma batterie qui j espère n est pas morte morte. Et vue que je n ai pas le courant dans mon garage je remplacerai les boulons par des papillons comme sa sans outils je pourrais toujours la récupérer pour la brancher cher moi et puis sa prend pas bien longtemps et sa fera une sécurité de plus contre le vol !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Mer 10 Déc 2014, 02:00

L'Optimate 4 recharge les batteries mortes. Il faut qu'elles soient percées ou qu'elles aient un élément endommagé pour qu'il ne puisse plus rien pour elles.
Ca arrive, mais c'est rare.

Ne t'inquiète pas, il va te la recharger sans souci.

Pour l'histoire des papillons, t'emmerdes pas avec ça, les bornes du faisceau sont vissées à la batterie avec un boulon de 10 en 6 pans ou un cruciforme. Deux possibilités de démontage par boulon, pas la peine de mettre des papillons pour les voir encore faire contact là où il faut pas et te mettre le feu au cul...

Tu t'éclaires avec ton portable, une lampe de poche, un vieux néon des parties communes, etc. Amplement suffisant. Je te le dis, c'est exactement mon cas.
Mais c'est sur le point de changer car j'ai reçu mes appliques à LED dernière génération en 12v et 20W pour brancher sur une vieille batterie de bagnole trouver sur le trottoir (je dépollue la nature moua !). Batterie refaite d'ailleurs par mon Optimate cela dit au passage Batterie....  - Page 8 516187 .
Tout ceci pour éclairer les ténèbres de mon boxe. king2
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par REMY33 Mer 10 Déc 2014, 12:48

DaDy a écrit:L'Optimate 4 recharge les batteries mortes. Il faut qu'elles soient percées ou qu'elles aient un élément endommagé pour qu'il ne puisse plus rien pour elles.
Ca arrive, mais c'est rare.

desolé mais je suis pas de ton avis ,les petit chargeur du style optimate son simplement des chargeurs faible amperage dit (de maintien de charge voir petite recharge )

ils son tres utile sur une batterie neuve pour eviter la decharge lente et du coup la batterie a une meilleure duré de vie car ce qui tue une batterie c'est la decharge 

par contre sur une batterie qui est vide ou presque il ne ferra pas plus que le simple fais de rouler 100km
REMY33
REMY33
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Mer 10 Déc 2014, 12:51

511480   891653  A David pour ces explications aux petits oignons... Suis maintenant convaincu de la nécessité d'un tel investissement. Pour ma part je vais récapituler toutes les caractéristiques de mes diverses batteries pour savoir vers qu'elle n° d'Optimate me dirigé...
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par AIRIK Mer 10 Déc 2014, 13:45

Flanker a écrit: pour savoir vers qu'elle n° d'Optimate me dirigé...

"Dirigé" prend un "R".................. Me diriger ! siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Mer 10 Déc 2014, 15:52

Eh ! Toi l'admin,,, le hippie de service  224290   avec sa gratte et son bandeau... Tu me cherches on dirait ! Batterie....  - Page 8 338424 .... T'étais prof de français avant ? study  ... C'était dans le temps ou dans une autre vie et tu en as encore des séquelles ?.....  lol!
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par AIRIK Mer 10 Déc 2014, 15:58

On ne dit pas séquelles non_non ........... Mais C-Kell ! Batterie....  - Page 8 206721 Batterie....  - Page 8 338424 Batterie....  - Page 8 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par DaDy Mer 10 Déc 2014, 16:19

REMY33 a écrit:
DaDy a écrit:L'Optimate 4 recharge les batteries mortes. Il faut qu'elles soient percées ou qu'elles aient un élément endommagé pour qu'il ne puisse plus rien pour elles.
Ca arrive, mais c'est rare.

desolé mais je suis pas de ton avis ,les petit chargeur du style optimate son simplement des chargeurs faible amperage dit (de maintien de charge voir petite recharge )

ils son tres utile sur une batterie neuve pour eviter la decharge lente et du coup la batterie a une meilleure duré de vie car ce qui tue une batterie c'est la decharge 

par contre sur une batterie qui est vide ou presque il ne ferra pas plus que le simple fais de rouler 100km
Je ne sais pas...
Voici un extrait du descriptif concernant l'Optimate 5 par exemple :
"Pourquoi OptiMate 5 ? Vous avez oublié de couper le contact/d'éteindre les phares, ou bien vous n'avez pas branché la batterie sur un mainteneur pendant la saison morte et maintenant la batterie est à plat ? Pas besoin de vous précipiter pour en acheter une neuve : OptiMate 5 a démontré sa capacité à récupérer les batteries non entretenues et complètement à plat, contrairement à d'autres chargeurs intelligents."

Pour ma part, j'ai laissé les feux allumés sur mon Volvo. Forcément, batterie à plat, impossible de démarrer. Déclarée cliniquement morte par un testeur de batterie, je lui ai collé au cul mon Optimate. Il a fait ce qu'il avait à faire et depuis ma batterie à repris du service sans montrer de baisse de forme ni d'humeur.
Cette mésaventure m'est arrivée il y a maintenant 3 ans. C'est à dire 3 hivers avec le 4ème en place depuis peu (cf Game Of Thrones). Je précise que la batterie est celle d'origine, elle a donc l'âge de mon vaisseau amiral, c'est à dire 12 ans en janvier prochain.
Je ne branche pas la batterie de ma charrette à l'Optimate car je n'ai pas de prise de courant dans mon boxe et aussi parce que mon break ne trouve pas sa place dans l'enclot qui me sert de garage.

Avec 30.000km par an et bientôt 4 années que la recharge Optimate à eu lieu, elle m'a permis de faire un peu plus que 100km.

Spoiler:
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Flanker Mer 10 Déc 2014, 16:32

AIRIK a écrit:On ne dit pas séquelles non_non ........... Mais C-Kell ! Batterie....  - Page 8 206721 Batterie....  - Page 8 338424 Batterie....  - Page 8 338424

Chenapan, Batterie....  - Page 8 112896  attend que je t'attrape tu vas voir de quel bois je me chauffe !  baseball
Flanker
Flanker
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par AIRIK Mer 10 Déc 2014, 16:39

Mais kesskidi, m'en tape moi de ton bois d'chauffage ! Batterie....  - Page 8 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Grenouille Mer 10 Déc 2014, 19:44

Merci Dady, j'ai investi y'a peu dans une Optimate 4 ! je suis confortée dans mon choix.  king2
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par AIRIK Mer 10 Déc 2014, 20:00

T'as bien fait, l'Optimate 4 est au top !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par merlin56 Mer 10 Déc 2014, 20:55

icon_v DaDy, je pensais pas que ca marchais aussi bien "la remontée vers la vie" de batterie semblant trop faible.  cheers

mais effectivement avec l'optimate 4 que j'avais avant l'arrivée du Lithium, sur la batterie du VTR souvent un passage en mode dé-sulfatisation avant de lancer la charge me souvient.

a partir du n°3/4 l'electronique de ces optimate semble trés bien faire le boulot en recharge classique,entretien et reborn pour les non Lithium.

Le coup du cable batterie vers extérieur est magique pour ceux qui ont un garage avec de l'elec on branche le soir (par forcement tout les jours pour les allday user's)  vite fait et on oublie.
Le matin aucun doute ca va craquer au 1er effort du démarreur Twisted Evil j_en_bave1


Dernière édition par merlin56 le Lun 15 Déc 2014, 21:53, édité 2 fois
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Mer 10 Déc 2014, 20:56

Je viens de faire de même ! 59 euros sur e bay.
Vivement que je le reçois pour qu il s occupe de ma batterie !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Lun 15 Déc 2014, 21:52

Optimate 4 reçu !
J ai donc recup ma batterie et je les branchée et la surprise ! Pas de mode récupération juste une charge qui a ma surprise est très rapide ! Le chargeur est actuellement en charge " entretien " normal ?
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par merlin56 Lun 15 Déc 2014, 21:54

si petite charge rapide a la connexion c'est simple ta batterie était presque pleine du coup.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Origine4 Lun 15 Déc 2014, 22:00

Bas se qui me semble bizarre c est que la dernière fois que J ai roulé je me suis arrêté et la moto a chaud n à jamais voulu repartir ( plus de batterie après seulement 4-5 essais de démarrage ) donc je suis parti en la démarrant en poussant et je suis rentré chez moi ( 10 minutes de route ) et la quand j ai été chercher la batterie avant de la démontée j ai fais un essai elle a démarrer direct ! 
Étrange !
Origine4
Origine4
cb500
cb500


http://mancier.esteban@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par fab Mer 24 Déc 2014, 10:16

pour ceux qui ont une batterie au lithium, vous utiliser quoi comme chargeur ?
l ultimate 2 serait il approprié ? car il ne desulfatise pas
fab
fab
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie....  - Page 8 Empty Re: Batterie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum