Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

+13
jean
Lechel001
id1311
Philnet
manu78
Zitoune06
tarsimoure
free_do
-OLIVERider-
PIERROT
franck7780
MIK17
titou
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 19:52

Philnet a écrit:ca me couterait rien, car le speed cote fort, et donc sa revente compenserait l'achat de la cb, et je gagne un train de pneu et une révision en moins sur le speed .... et revente à la fin de l'année de la cb (ce que j'ai hésité a faire avec la speed mais que j'"aurai peut etre du, car en IDF l'hiver, c'est saison morte la moto....)

mais c sur que niveau sensation, le speed c'est le pied Wink
j'avais la facheuse habitude de freiner juste avant d'entrer dans une courbe, et le speed aime pas ça du tout donc, je me suis habitué à le jetter dans le virage et c terrible Very Happy

mais j'aime changer souvent aussi ... la ducat est annoncée à 14990, et 18990 la version S avec le carbone et tout et tout ... c délirant c'est 2x le prix de la cb ... (qui se négocie bien, chez ducat c pas la peine...)

ben faut que tu me donnes le mode d'emploi pour le speed a rythme arsouille... pour le moment je galere encore... je continue a freiner sur l'angle et forcement... elle aime pas du tout...
ou alors je rentre trop doucement dans la courbe et donc je me traine... lol


ok pour l'explication du "rien perdre"....lol

franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 19:58

t'as des pures routes en plus chez toi pour t'entrainer lol imagine moi ici, faire 50 bornes pour trouver une section sympa de 800m ...... (mes parents sont à grasse je connais ton coin lol)

ben en rythme arsouille, t'as juste à te reculer sur la selle pour deporter le poids sur l'arriere et gagner de l'accroche, et qd tu rentres dans un virage tu te decales en plus sur le coté (pas non plus déhancher hein, ça je sais pas faire) et tu ecrases ton guidon pour la foutre sur l'angle

la différence avec la cb sur ce point, j'imagine c'est que t'arrivera au meme niveau d'arsouille sans bouger ton cul de la selle, et cette facilité peut etre finalement agréable! et les suspattes et le chassis moins planche a bois serait pas de refus sur les routes pourries qu'on a par ici des fois ...

sinon, premier essai pour t'en rendre compte, recules toi simplement sur ta selle, et bouge ta tete dans l'intérieur du virage dans lequel tu rentres, coup de guidon pour la faire coucher et coup de tete en meme temps, moi je fais comme ca, c'est psychologique et sers surement a rien, mais ca marche lol
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 20:00

et si tu rentres trop doucement, poignee dans le coin et tu sors comme une balle de ta courbe (mais attention car l'injection pardonne pas c'est violent) soit c l'avant qui leve, soit c une belle virgule Wink
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 20:14

Philnet a écrit:et si tu rentres trop doucement, poignee dans le coin et tu sors comme une balle de ta courbe (mais attention car l'injection pardonne pas c'est violent) soit c l'avant qui leve, soit c une belle virgule Wink

ouais ca c'est bon... c'est deja fais... lol... j'ai meme l'arriere qui a failli passer a la place de l'avant... lol..
non le plus difficile est d'arriver a la bonne vitesse dans le virage.... sinon tu "perds du temps"... et tu te fais faire l'exterieur au freinage... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 20:19

du moment que tu prends ton pieds en sortie ... c'est là qu'ils morflent moi les pneus lol sortie de courbe VROOOARRR avec le p....n de couple c trop bon lol
c moins risqué que d'arriver trop fort et se retrouver en contresens parceque t'as merdé ton virage !!! (ca m'est deja arrivé lol)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 20:22

Philnet a écrit:du moment que tu prends ton pieds en sortie ... c'est là qu'ils morflent moi les pneus lol sortie de courbe VROOOARRR avec le p....n de couple c trop bon lol
c moins risqué que d'arriver trop fort et se retrouver en contresens parceque t'as merdé ton virage !!! (ca m'est deja arrivé lol)

oui ca m'est arrivé deja 2 ou 3 fois depuis que je l'ai... et c'est clair c'est tres moyen... ca fait tt drole et tu pris pour pas trouver une voiture en face... lol
du coup... j'ai opté pour ta methode... je rentre plus doucement et je ressors plus fort... mais du coup je met moins d'angle c'est dommage...

au fait... ce vrooooooooooaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr avec le couple qui va bien... tu peux oublier avec la CB... lol mais par contre tu rentres plus fort dans le virage sans te faire pipi dessus... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 20:28

j'prefere prendre un peu moins d'angle et eviter de me viander Wink
mais si t'ouvres assez grand dans le virage tu lui fais prendre l'angle en sortie, le speed il aime ça!

le vrrroooaaarrrrrrr, j'pense que la cb en est capable qd meme si on l'envoi un peu plus dans les tours que la speed (mais là du coup, le 106cv doit bien la bloquer sur ce genre d'utilisation...) là où en speed qd tu petes un cable tu tournes dans la zone à 132cv lol (et c tellement jouissif que tu te prends le rupteur sans t'en rendre compte, vrooooaaaaAAAARRRRRRpurienchangederapportducon!)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 20:30

Philnet a écrit:j'prefere prendre un peu moins d'angle et eviter de me viander Wink
mais si t'ouvres assez grand dans le virage tu lui fais prendre l'angle en sortie, le speed il aime ça!

le vrrroooaaarrrrrrr, j'pense que la cb en est capable qd meme si on l'envoi un peu plus dans les tours que la speed (mais là du coup, le 106cv doit bien la bloquer sur ce genre d'utilisation...) là où en speed qd tu petes un cable tu tournes dans la zone à 132cv lol (et c tellement jouissif que tu te prends le rupteur sans t'en rendre compte, vrooooaaaaAAAARRRRRRpurienchangederapportducon!)

ouais surtout que les 106cv du CB... te font changer de rapport a 8000trs parcequ'apres ca s'etouffe et y'a plus grand chose....
la plage efficace en version normale se trouve en dessous... et donc manque de sensations meme si il s'agit d'un 4 pattes tres coupleux qd meme....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par tarsimoure Ven 19 Déc 2008, 20:34

Philnet a écrit: et les suspattes et le chassis moins planche a bois serait pas de refus sur les routes pourries qu'on a par ici des fois ...

p... c'est bien ça qui me fait le plus hésiter à prendre le speed ... on n'a pas trop de billard dans le secteur et le cb absorbe admirablement les bosses...

tarsimoure


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 20:39

et moi c'est le coup du plus rien au dessus de 8000t de la cb qui me donne pas envie de changer lol là ou le triple envoi la purée jusqu'a presque 11000t (alors que logiquement, ca devrait etre le 4cyl qui tire dans les tours!!!)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par tarsimoure Ven 19 Déc 2008, 20:45

ça, ça ne me gènerait pas, je roule surtout sur le couple. A ce propos le cb m'a donné l'impression de repartir franchement dès les plus bas régimes, par contre il m'a semblé moins démonstratif que le speed à partir de 4000. Cet avis peut être nuancé par le fait que j'ai eu le vtr après avoir essayé le speed et avant de tester le cb.

tarsimoure


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 20:49

tarsimoure a écrit:ça, ça ne me gènerait pas, je roule surtout sur le couple. A ce propos le cb m'a donné l'impression de repartir franchement dès les plus bas régimes, par contre il m'a semblé moins démonstratif que le speed à partir de 4000. Cet avis peut être nuancé par le fait que j'ai eu le vtr après avoir essayé le speed et avant de tester le cb.

moi je trouve qu'en sensation...le speed n'est pas comparable au CB...
l'un est demonstratif et brutal alors que l'autre est asceptisé et efficace....
a chacun de voir midi a sa porte...

certains preferent le plaisir fougueux d'un speed alors que d'autres la facilité du CB...
si je devais rouler ts les jours y compris pour me rendre au boulot c'est sans aucun doute que j'aurai choisi un CB....
alors que pour une utilisation loisir c'est vers le speed que je me suis tourné...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 20:53

a 4000t c clair que le speed, t'es dans le gros du couple là ... et là c'est une bombe!

justement, dans ce que tu dis, au sujet du quotidien, je vais devoir changer de boulot prochainement et il est pas impossible que je doive reprendre la moto au quotidien ... c'est un peu ca aussi qui me fait regarder la cb lol

parcequ'au quotidien, ca use des bornes, et les bornes chez triumph ca raque en entretien ... la révision des 20000 à 650eur j'ai pas envie de la voir, celle des 10000 encore pourquoi pas.... j'ai 6000bornes et des brouettes et c'est l'hiver ... allez j'me laisse 2000km et un pneu arriere, et on avisera à ce moment ce que je ferrai Wink
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 20:55

Philnet a écrit:a 4000t c clair que le speed, t'es dans le gros du couple là ... et là c'est une bombe!

justement, dans ce que tu dis, au sujet du quotidien, je vais devoir changer de boulot prochainement et il est pas impossible que je doive reprendre la moto au quotidien ... c'est un peu ca aussi qui me fait regarder la cb lol

parcequ'au quotidien, ca use des bornes, et les bornes chez triumph ca raque en entretien ... la révision des 20000 à 650eur j'ai pas envie de la voir, celle des 10000 encore pourquoi pas.... j'ai 6000bornes et des brouettes et c'est l'hiver ... allez j'me laisse 2000km et un pneu arriere, et on avisera à ce moment ce que je ferrai Wink

je ne savais pas pour les 20000... effectivement ca fait mal aux fesses... lol
moi j'ai 5500 pour le moment... donc ca me laisse du temps... mais plus je roule avec et plus je l'aime... donc on verra bien...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 20:58

a peu pres comme moi donc Wink et j'ai flingué le pneu arriere deja lol

ouais en entretien triumph c la misere, et encore je parle d'un concess "abordable" en idf (taux horaire yam)... c'est dire ...

et la cb, il lui faut un pot, obligé, l'espece d'usine edf en dessous c d'un moche ... si gros pour faire si peu de bruit ....
là ou le speed stock fait sonner les alarmes de voitures avec ses plop plop plop bien rauques!!
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 21:01

on monopolise un peu le topic là ... lol

t'es sur triumphall aussi ? parceque je suis sur un débat similaire mais dans l'autre sens, avec les defenseurs du triple lol c'est marrant de voir les avis (mais qui se recoupent assez bien finalement, on reste dans le brutal/souple qui revient)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 21:03

Philnet a écrit:on monopolise un peu le topic là ... lol

t'es sur triumphall aussi ? parceque je suis sur un débat similaire mais dans l'autre sens, avec les defenseurs du triple lol c'est marrant de voir les avis (mais qui se recoupent assez bien finalement, on reste dans le brutal/souple qui revient)

oui pour triumphall depuis peu avec le meme pseudo franck7780... lol
c'est vrai que les memes idees reviennent...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 21:15

moi aussi meme pseudo, j'me disais bien que j'avais vu le tien deja qqpart ...
j'aime pas trop triumphall, c'est assez spécial comme ambiance ... mon trip dans le sud ya zampa de trimphall qui a fait la premiere journée avec nous jusqu'a castellane Wink super sympa lui
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 21:18

Philnet a écrit:moi aussi meme pseudo, j'me disais bien que j'avais vu le tien deja qqpart ...
j'aime pas trop triumphall, c'est assez spécial comme ambiance ... mon trip dans le sud ya zampa de trimphall qui a fait la premiere journée avec nous jusqu'a castellane Wink super sympa lui

je trouve les forum triumph assez speciaux...
triumphall reste le plus normal je trouve
le pire reste triumphadonf de vrai abrutis je trouve...

et Zampa j'ai eu l'occas de discuter un peu avec lui en MP... c'est vrai il a l'air cool....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 21:22

tout a fait, je m'y suis meme pas inscrit sur l'autre ... et triumphall je le surveille de loin ... je suis pas vraiment actif ... mais on y trouve de bonnes infos et avec jmr955 c'est dur sur Wink

je vais aller reveiller la speed demain am je pense s'il ne pleut pas, j'ai bien peur qu'elle ne demarre pas, ma batterie donnait des signes bizarres il y a deux mois, la derniere fois qu'elle a tourné lol (et je suis pas le seul apparement ... ça aussi, c bien la peine de mettre des batteries aussi grosses si elle tiennent que dalle lol)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 21:24

Philnet a écrit:tout a fait, je m'y suis meme pas inscrit sur l'autre ... et triumphall je le surveille de loin ... je suis pas vraiment actif ... mais on y trouve de bonnes infos et avec jmr955 c'est dur sur Wink

je vais aller reveiller la speed demain am je pense s'il ne pleut pas, j'ai bien peur qu'elle ne demarre pas, ma batterie donnait des signes bizarres il y a deux mois, la derniere fois qu'elle a tourné lol (et je suis pas le seul apparement ... ça aussi, c bien la peine de mettre des batteries aussi grosses si elle tiennent que dalle lol)

pas assez de temps que j'ai la mienne... mais c'est vrai qu'elle donne l'impression d'avoir plus de mal a demarrer qu'une japonaise... je sais pas a quoi c'est due..
ca me ferai chier un jour de pas demarrer... moi j'aime la fiabilité... je met la cle je tourne et ca marche.... alors si ca commence a etre capricieux.. je vais pas aimer du tout....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 21:27

ya des 1050 qui bouffent pas mal d'huile aussi apparement, le mien en tout cas je ne lui ai jamais remis la moindre goutte!
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 21:29

pas assez de temps que je l'ai pour savoir... je n'ai roulé que 1200km avec... et je n'ai pas encore verifié... donc a voir...
mais ca a la limite ca me derange moins que ne pas demarrer dans la mesure du raisonnable biensur... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par id1311 Mer 22 Avr 2009, 01:42

Hello,
je passe sur votre forum et je tiens a apporter mon expérience perso avec mon 1050 speed triple.

J'avais précédemment une Z750 de 2004 (qui m'a tenue 24 000 km en 2 ans ^^) et je suis passé depuis un an sur une ST1050... et très franchement quel pied !! le bruit du moteur, le couple a 3500 tr/min et jusqu'à 11 000, le look de la moto, la finission (débridage fastoche^^) ... bref, j'ai fait 11 000 km avec ma ST et je ne m'en lasse pas. Seul hic concernant les freins du modèle 2007 un peu juste, mais corriger sur le modèle 2009 ^^
Les 1er jours, la moto est très facile à prendre en main et dès qu'on commence a mieux la connaitre se montre bestiale dès 3500 tr/min... et quel son !

Je dirai que le grand point fort de cette ST1050 est qu'elle à une âme Wink

Bref pour moi pas de comparaison possible avec un roadster Japonais.

P.S. : oui elle bouffe de l'huile, je refais mes niveaux tout les 2000 km a peu près ^^

id1311


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Invité Mer 22 Avr 2009, 02:09

A mon grand regret, y'a pas l'ABS de dispo sur le speed... mais pour le reste, je suis tou à fait OK avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Lechel001 Mer 22 Avr 2009, 09:04

Une opinion de plus, à la question "pourquoi le CB1 plutôt que le Triple" , y'a quelques pistes de réponse ....

-Pour l'efficacité proprement dite ; le châssis du Triple est très bon, celui du CB1 excellent , et plus agile .

-Pour le porte-monnaie ; entre le prix moyen d'une révision chez Honda et chez Triumph, c'est au moins du simple au double, voire du simple au ... Triple Laughing ! (vérifié avec un pote possesseur d'une Triumph )

-Pour le freinage Abs-cbs, un gros cran au-dessus de la concurrence !

-Pour le prix de la casse, idem révisions ...

-Pour l'esthétique, autrement plus novatrice .

Reste effectivement le "supplément d'âme" du moteur, comme dit plus haut . C'est vrai au niveau des sensations, pas au niveau des chiffres , au contraire ; en reprises , le CB1 tient sans problème la comparaison , na ! Razz
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? - Page 2 Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum