Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

+13
jean
Lechel001
id1311
Philnet
manu78
Zitoune06
tarsimoure
free_do
-OLIVERider-
PIERROT
franck7780
MIK17
titou
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par titou Lun 01 Déc 2008, 16:12

toujours en quête de ma futue monture, j'ai ecarté le Z (merci pour vos conseils), ne restent en lice que le CB1R et le speed triple.
Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance

titou


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Invité Lun 01 Déc 2008, 16:39

je suis dans la meme situation que toi
meme choix pour le Z
mon gabarit n'aime pas la speed
beaucoup trop compacte pour mon 180 et mes 95kgs mdr
et pas de cons proche de chez moi contrairement à honda
et la CB est une vrai nouveauté, je pense un poil moins exclusive
le moteur de la speed par contre, ouaaaaahhhhhhhh
king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par MIK17 Lun 01 Déc 2008, 16:57

redge a écrit:je suis dans la meme situation que toi
meme choix pour le Z
mon gabarit n'aime pas la speed
beaucoup trop compacte pour mon 180 et mes 95kgs mdr
et pas de cons proche de chez moi contrairement à honda
et la CB est une vrai nouveauté, je pense un poil moins exclusive
le moteur de la speed par contre, ouaaaaahhhhhhhh
king2

Niveau tenue de route y à pas photo, la CB1 est largement devant ! et il ne faut pas être un grand pilote pour sans apercevoir siffleg3
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Lun 01 Déc 2008, 19:50

pour avoir un speed....et avoir essayé 3 fois la CB1R avant de me décider... je peux peut etre t'aider....en restant le plus objectif possible...
je vais donc tenter de te donner selon moi les aspects positifs et negatifs de chacune de ces motos

il faut avant cela preciser que le CB est hyper polyvalent et donc plus facile et adaptée a un usage quotidien alors qu'a l'inverse le speed est plus exclusif moins facile mais beaucoup plus "sensationnel" et reservant un plaisir de conduite plus grand je trouve.

les + du CB1R:
+ legereté entre les jambes comparable a un gros 600
+ efficacité generale de la moto pour une personne lambda qui n'est pas une pilote (on a l'impression de connaitre la moto depuis toujours apres seulement qq km)
+ look nouveau et moderne, agressif... c'est une nouveauté

les + du speed:
+ moteur incomparable, le 3 cylindre procure un plaisir de conduite enorme, du couple et de l'allonge un mix entre le bi et le 4 pattes
+ une rigidité de chassis tres proche d'une sportive, ca ne bronche pas, ca ne saucissonne pas
+ un look inimitable que tu reconnais de loin au milieu de n'importe quel groupe de becane et surtout qui a mon avis ne se demodera pas contrairement a une japonaise
+ une simple cale a virer avec une BTR pour la debridee et donc meme manip a l'inverse pour la rebrider
+ confort relatif du pilote pour un roadster sportif
+ cote a la revente au dessus de l'argus

les - du CB1R:
- moteur fade qui ne procure pas de grosses sensations
- suspattes trop mole pour moi, ca reste roadster et pas assez sportif
- look trop proche de toute la production actuelle japonaise qui se demode et ne se distingue pas specialement de la production actuelle
- finition honda en baisse (cf sujet sur le forum)
- debridage hyper chiant a effectuer

les - du speed:
- freinage brutal pas du tout progressif (pour la mienne qui est un 2007, depuis en 2008 le freinage complet a ete changé pour du brembo et j'ai pas essayé donc je ne peux pas juger)
- plus dure a mener d'un CB car plus lourd entre les jambes, poids et centre de gravité placé haut
- position du SDS similaire a une sportive (jambes pliees, haut perché, pas beaucoup de place)
- pots qui chauffent sous le Q du SDS
- rayon de braquage pas top top

apres tt cela et pour l'utilisation uniquement loisir et plaisir que j'ai de la moto... mon choix s'est porté sur le speed triple et j'en suis content...
avec le CB je me serai plus rapidement lassé, elle est "trop facile" pour une becane loisir...
disons que le speed j'en chie un peu pour rouler correctement, il faut apprendre a rouler avec et ca donne un peu de fil a retordre... et ca que j'aime...

voila en esperant t'avoir un peu aidé...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par titou Lun 01 Déc 2008, 20:04

merci pour le topo Franck, c'est super !
il faut que j'essaye le speed ...j'avoue que son look me fait craquer, l'absence d'abs me fait hesiter... tout comme l'equipement moindre pour un prix superieur (jauge a essence, warnig; etc... mais ce n'est pas primmordial)
j'ai une utilisation uniquement loisir..donc l'aspect facile au quotidien est important mais ce n'est pas l'unique critere loin de là.

je suis assez d'accord avec toi sur le phenomene de mode du look "manga" (pour autant j'adore le look du cb1R), alors que le look du speed traverse plus facilement les années .

a suivre...

titou


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Lun 01 Déc 2008, 20:26

l'aspect pratique... c'est soit une necessité pour tous les jours se rendre au taf par exemple et dans ce cas meme le CB... y'a mieux...
soit inutile comme c'est le cas pour moi et heureusement car seul un bloc disque rentre sous la selle du speed...

pour le cote equipement je ne trouve pas que le CB face beaucoup mieux bien au contraire hormis la jauge a essence qui n'a pas l'air super fiable en plus...
le speed c 2 trip, un totaliseur
vitesse max, moyenne, conso instantanée, conso moyenne... etc... j'en oubli encore... t d'ailleurs là encore c'est pas super utile mais plutot marrant
l'eclairage du speed est bon... en plus j'ai mis des bixenons mais uniquement pour etre vu car d'origine ca eclaire super bien....

faut garder a l'esprit pour resumer que le CB est facile, evident a la conduite
le speed est par contre plus diffcile mais tellement plus jouissif... ca pousse grave tt le temps... c'est enorme

enfin pour le freinage... ABS speed oubli...le freinage d'origine je repete sur le 2007 est chaud bouillant vraiment une habitude a prendre... c'est pour moi le vrai seul point negatif du speed...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par PIERROT Lun 01 Déc 2008, 21:34

Pour ma part j'avais essayé le Speed 2007 et le Street j'ai préféré et acheté la Street pour son esprit bien plus ludique son poids et gabarit et sa position de conduite j'ai fait 18000km avec
En possession d'un CB1000r depuis peut je la regrette un peu 185529

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? G3jy7e5xev
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par titou Lun 01 Déc 2008, 22:24

PIERROT a écrit:
En possession d'un CB1000r depuis peut je la regrette un peu
[center]

pourquoi?

titou


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par -OLIVERider- Mar 02 Déc 2008, 06:37

Bon, je vais donner mon avis moi aussi, mais il diffère un peu de ce qu'on peut souvent entendre, enfin à propos de la speed 1050...

Car j'ai eu une speed 955i achetée d'occaz' et un jour j'ai décidé d'aller essayer la 1050 car elle me tentait plus esthétiquement parlant (plus ramassée, plus agressive...) et puis j'entendais tellement parler de son moteur, qui était sensé, comme on le lisait partout dans la presse, être encore meilleur que celui de la 955 et être une vraie tuerie inimitable... j'ai même lu qu'il fallait l'essayer au moins une fois dans sa vie pour connaître le Nirava... c'est dire !

Je précise avant tout que la 1050 que j'ai essayée était une occase de 7000 km et modèle 2005...

Bah j'ai été déçu par le moteur ! Ok c'est coupleux mais j'ai trouvé que çà arrachait moins que ma 955... je l'ai dit au concess', qui a eu du mal à me croire... alors je me suis dit que la seule explication était que ma 955 devait être débridée ou avait un pignon de sortie de boite avec une dent en moins Rolling Eyes

J'ai jamais réussit à expliquer mon ressenti à ce moment là, car moi aussi j'avais du mal à croire que la 955 marchait plus fort que la 1050...

Comme quoi çà me conduit à dire qu'un moto faut l'essayer pour se faie sa propre idée et que les avis peuvent vite différer, mais surtout je dirais qu'à force d'entendre que telle ou telle moto c'est une tuerie, quand on va l'essayer on pense qu'on va se retrouver assis le Q sur une fusée ou sur un baril de poudre, et qu'on peut finir par se dire "ah bon ? c'est çà la xxxxx ? ouais, ok, bon, je m'attendais à autre chose..." . Je trouve qu'au final on s'attend toujours à un truc plus violent à force de lire des essais presse qui encensent certains modèles, et au final on reste sur sa faim...

Bon voilà, je ne suis pas un pilote qui a poussé la speed 1050 dans ses derniers retranchements, surtout que le modèle 2005 n'avait pas encore eu les freins changés (retour constructeur -> franchement çà freinait pas bien...), donc mon jugement est très subjectif... et je trouve que la speed est une excellente moto... je ne donne ici que mon propre ressenti, donc j'engage bien évidemment à aller essayer la speed pour se faire son propre avis.

icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par free_do Mar 02 Déc 2008, 20:45

Je suis bien d'acore avec toi !
je trouve que l'on a souvant tendance a achter une bécane en fonction de la mode, et surtout pour épater les copain, en balade, au contoire....
a l'époque ou j'ai achter mon 600hornet (2005) pour le même prix je pouvais avoir un Z750 c'est a dire 7500€!
au final j'ai achter le hornet, alors c'est sur je me la pété moin que les copains en Z750, mais j'avais la moto que je voulais depuis mes 16ans!
breff tous ça pour dire, achter ce qu'il te plait ! c toi qui roule avec pas les autres !
++
free_do
free_do


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par -OLIVERider- Mar 02 Déc 2008, 20:55

Disons qu'il y a les choses qu'on peut juger sur photos, quoique des fois on trouve des motos moches en photos et belles en vrais (ou inversement), mais pour le ressenti personnel sur la conduite et les sensations moteur, y'a pas à tordre, il faut essayer pour se faire son propre avis...

Et c'est clair que si tu préférais la Hornet, t'as eu raison de t'orienter vers ce choix... icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par MIK17 Mer 03 Déc 2008, 01:48

les avis des uns ou des autres je m'en cogne, je profite de ma vie un point c'est tout ! peu importe les racontards des gens. et si je décide de rouler avec un CB1 et bien j'assume complètement, même si certains de mon entourage m'orienter vers une sportive. dès que j'ai essayé le CB1 j'ai pris mon pied, me suits sentis à l'aise, en sécurité et j'avais la banane ! j_en_bave1
MIK17
MIK17
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par tarsimoure Mer 03 Déc 2008, 18:38

J'ai pu essayer le speed et le cb, mais malheureusement pas sur le même parcours. J'ai emprunté avec le cb des routes assez bosselées, et j'ai été étonné par sa capacité à avaler les imperfections du bitume. Pour ceux qui connaissent bien le speed, qu'en est-il dans les mêmes conditions?

tarsimoure


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Mer 03 Déc 2008, 20:43

tarsimoure a écrit:J'ai pu essayer le speed et le cb, mais malheureusement pas sur le même parcours. J'ai emprunté avec le cb des routes assez bosselées, et j'ai été étonné par sa capacité à avaler les imperfections du bitume. Pour ceux qui connaissent bien le speed, qu'en est-il dans les mêmes conditions?


les imperfections du bitume c'est pas son fort au speed due a la rigidité generale de la becane... disons tout au moins qu'elle demande plus d'attention pour rester sur sa trajectoire...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Zitoune06 Jeu 04 Déc 2008, 17:32

Huuuuuummmmmmmm, sujet ô combien intéressant, je suis un peu (exactement...???) dans le même cas...

Pour les routes bosselées, j'ai l'impression que c'est un peu la "maladie" des anglaises, la Street est également un peu faiblarde à ce niveau là.

La Speed, (tout comme la Street d'ailleurs) ils faut que je les essaie, ce sont les 2 dernière qui me font réellement hésiter avec le CB.

Dans l'ensemble je suis totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, il faut vraiment essayer pour voir la bécane qui NOUS convient réellement.

J'ai adoré l'essai de la CB, j'ai été cheers j_en_bave1 clapping et plus encore de l'essais de la Brutale F4. Si je ne devrait écouter que mon coeur, j'aurais déjà signé pour cette dernière, mais vu les tarifs pratiqués par MV, sans compter la conso plus proche des 12L..... affraid j'a resté raisonnable.

Ah, une dernière aussi que je veux essayer, la Monster 1100, mais bon, je pense pas qu'elle pourra rivaliser avec la CB ou autres dans mon coeur, si c'est juste une 696 avec un peu plus de couple..... siffleg3

Bref à voir, mais je pense en effet qu'on ne peut juger et apprécier qu'en essayant, surtout quand la bécane est principalement destinée au loisir/ballade, il faut que la banane soit là en permanence king2
Zitoune06
Zitoune06


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par tarsimoure Jeu 04 Déc 2008, 18:02

Pour avoir essayé la speed et la street sur même parcours, la street tapait sur les petits raccords quand la speed passait plus sereinement. La selle de la street me donnait l'impression de glisser vers le réservoir. Sinon niveau maniablilité la street forcément était mieux. Et niveau moteur, j'ai préféré la force tranquille du 1050 mais le 675 ne démérite pas. Le bruit du speed à la décélération, c'est aussi quelque chose.

Je suis allé essayer le cb1 pour le fun, et mis à part un compteur illisible suivant la position du soleil et un moteur me donnant l'impression de manquer un peu de peps vers 4/5000 (l'habitude du vtr sans doute), je l'ai trouvée très bien. La sensation de manque de peps est d'autant plus à modérer que je me suis retrouvé plusieurs fois en sortie de virage en 6, alors qu'avec le vtr, j'aurais été au même endroit en 2 ou 3...

Certains parlent du manque de finition du cb. La béquille des anglaises m'a plus choqué que les commodos du cb...

tarsimoure


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par manu78 Jeu 04 Déc 2008, 18:09

tarsimoure a écrit:d'autant plus à modérer que je me suis retrouvé plusieurs fois en sortie de virage en 6, alors qu'avec le vtr, j'aurais été au même endroit en 2 ou 3...


Question Question

Je me souviens que quand je l'ai essayée, je n'ai pas pu aller plus haut que la 4 et je me trouvais déjà à 150 km/h donc je sais pas à combien tu prends tes virages.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par tarsimoure Jeu 04 Déc 2008, 18:24

Ben pas très vite car je roule surtout sur le couple. Les performances en haut du compte tours ne m'intéressent, du coup, qu'assez peu.

Le problème du vtr (ou plutôt le point commun des V2) c'est que tu peux pas rouler en dessous de 3000, et qu'à côté de ça, les rapports sont super longs. Genre la 6éme c'est impossible de la passer en dessous de 130.

Le cb, tu peux passer un virage en 6ème à 80, et accélerer en sortie, ça reprend.

tarsimoure


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Invité Jeu 04 Déc 2008, 20:43

J'ai fait un copier/coller de ce message ici pour plus de cohérence , il est moins hors sujet que dans le post CB/FZ1/street icon_mrgreen



<< perso j'ai essayé la speed 1050 full et certe c'est une très bonne machine



mais je n'ai pas été totalemenet convaincu , tout les journaux appologisent ce moteur au niveau du caractère , c'est quoi pour eux caractère , un truc qui pousse pareil que l'on soit à 3000 ou à 10000 tr.min-1 ?? ,

certe c'est très éfficace, mais c'est pas sa du caractère pour moi surtout que j' avait une 1000 V2 à lépoque

(je fais partie des gens qui ne s'y retrouve pas quand j entend que le 3 cylindres , c'est un peu les qualités d un twin en bas et un peu un 4 pattes en haut)

pour ce qui est du chassis, bein pas un très bon senti du train avant , les freins , de loin les radiaux les moins bon que j'ai "pressé"

je préfère l'ensemble fourche + freins 2 pistons à 10 euros de sa petite soeur 675

par contre rien à signalé niveau amortissement arrière , ergonomie, qualité perçue , et beauté. c'est un bijou

la CB 1000 est sensiblement plus aiguisé niveau chassis avec un moteur un peu différent mais que je préfère (pourtant je suis un inconditionnel du twin ..), avec une géométrie qui gomme sa masse .


Mai la speed garde une place a part dans mon coeur , sa reste une machine que j'adore!>>


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est assez compliqué de trouver son compte au niveau des mi-régimes lorsque l'on vient d'un twin 1000....

c'est peut etre pour sa que je n'ai pas autant "kiffé" le moteur quand j'ai essayé la 1050 , je roulais en Voxan
et malgré des performances moindres sur ma caffé racer, le moteur , le senti, les goods vibes m'on tout de suite manqué.

maintenant lorsque j'ai essayé la CB , je n'avais plus de twin depuis 6 mois , ce qui a peut etre influencé mes impressions, puisque j'ai trouvé la moto génial et que je l'ai préféré au speed. pourtant j'aurai parié le contraire à 100%

moi aussi je me retrouvais en 6 à 80 km/h et m'étonnait de l'elasticité du moteur , qui etait nouveau pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 18:23

alors moi, j'ai un speed triple dont je suis ultra satisfait, mais comme j'aime le changement, c'est la cb dans des prix raisonnables qui vient en comparaison ...

sauf que ce qui me plait dans le speed, son moteur monstrueux, son chassis super rigide (voir trop sur les routes pourries...), son bruit etc ... risque de me manquer sur une japonaise trop "parfaite" j'ai bien peur ...

le speed, c'est une injection brutale, rouler sur un filet de gazz c'est impossible, mais j'ai une utilisation 100% loisirs de la moto donc ça m'est égal ... ça grogne, ça tracte, ça envoi du gros lourd tout le temps, c'est vivant quoi
ce que j'aime un peu moins, c'est la position trop en avant, moi qui suit deja pas a l'aise dans les cols section descendante, avec la speed faut vraiment se deplacer sur la selle sinon, c'est tout droit, au freinage elle pardonne pas lol mais on s'y habitue Wink

si le prix ne rentrait pas en compte, je choisirai la ducati streetfighter sans hésiter, 155cv pour 160kg et des brouettes ... ça doit etre une tuerie

la CB je pense que c'est le choix raisonnable, le 106cv ça me plait pas trop (chez triumph, c'est 5mn avec un coup de BTR lol) et les manip de PC3 genre boitier de reprog sur bagnole j'ai pas confiance ...

ce qui m'interesse, c'est d'apres ce que je lis, la position de la CB, moins sur les bras, à voir, mais j'ai qd meme peur du moteur trop creux ou pas assez rageur ...
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 18:41

Philnet a écrit:alors moi, j'ai un speed triple dont je suis ultra satisfait, mais comme j'aime le changement, c'est la cb dans des prix raisonnables qui vient en comparaison ...

sauf que ce qui me plait dans le speed, son moteur monstrueux, son chassis super rigide (voir trop sur les routes pourries...), son bruit etc ... risque de me manquer sur une japonaise trop "parfaite" j'ai bien peur ...

le speed, c'est une injection brutale, rouler sur un filet de gazz c'est impossible, mais j'ai une utilisation 100% loisirs de la moto donc ça m'est égal ... ça grogne, ça tracte, ça envoi du gros lourd tout le temps, c'est vivant quoi
ce que j'aime un peu moins, c'est la position trop en avant, moi qui suit deja pas a l'aise dans les cols section descendante, avec la speed faut vraiment se deplacer sur la selle sinon, c'est tout droit, au freinage elle pardonne pas lol mais on s'y habitue Wink

si le prix ne rentrait pas en compte, je choisirai la ducati streetfighter sans hésiter, 155cv pour 160kg et des brouettes ... ça doit etre une tuerie

la CB je pense que c'est le choix raisonnable, le 106cv ça me plait pas trop (chez triumph, c'est 5mn avec un coup de BTR lol) et les manip de PC3 genre boitier de reprog sur bagnole j'ai pas confiance ...

ce qui m'interesse, c'est d'apres ce que je lis, la position de la CB, moins sur les bras, à voir, mais j'ai qd meme peur du moteur trop creux ou pas assez rageur ...

salut
alors je suis un peu comme toi... je roule en speed depuis peu.. et le CB apres l'avoir essayé 3 fois me parait fade et sans grande sensations mais d'une facilite et d'une efficacité sans pareille avec le speed qui est plus dur a mener...

seulement, j'ai une utilisation purement loisir de la becane et monter sur une moto asceptisee me derangerai finalement... je prefere garder le cote bestial de la speed et des sensations qu'elle procure meme si je suis bien incapable pour le moment d'en tirer une quelconque efficacité a rythme soutenu.... alors qu'avec la CB... j'ai eu l'impression de toujours l'avoir conduite des les qq premiers km.... meme trop... donc lassant...

sur que le speed freine pas terrible est un veritable morceau de bois... mais quel moteur, quelles sensations... j'adore...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 18:46

moi j'ai le 2008 et je n'ai pas de pb de freinage!
je l'ai deja pas mal cravaché et je pense que j'ai deja pas mal exploité son potentiel Wink

mais pkoi pas faire 1an en cb, qui me coutera rien par rapport au speed en 2009, et une streefighter en 2010 ? je pense que celle là aussi, elle te plairait, vu que tu en as le meme usage que moi et que tu recherches apparement la meme chose Wink

(et du coup, qd je l'essayerai, j'ai peur que mon avis sur la cb soit le meme que toi...)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 19:04

Philnet a écrit:moi j'ai le 2008 et je n'ai pas de pb de freinage!
je l'ai deja pas mal cravaché et je pense que j'ai deja pas mal exploité son potentiel Wink

mais pkoi pas faire 1an en cb, qui me coutera rien par rapport au speed en 2009, et une streefighter en 2010 ? je pense que celle là aussi, elle te plairait, vu que tu en as le meme usage que moi et que tu recherches apparement la meme chose Wink

(et du coup, qd je l'essayerai, j'ai peur que mon avis sur la cb soit le meme que toi...)

je pense aussi que ton avis risque d'etre le meme, sauf si tu recherches de la facilite et de l'efficacité plus que des sensations....

pourquoi tu dis que ca te coutera rien par rapport au speed en 2009????
moi j'ai un speed 2007... c aussi pour cela que le freinage est moins sympa... le reste c'est la meme chose donc ca va....
la streetfighter par contre pour le coup... peur que ce soit too much... trop violent et trop cher aussi biensur... mais magnifique je dois l'avouer...

pour le moment le speed j'en ai pas fais le tour... c'est aussi ca qui me plait ca me resiste un peu face a un CB trop facile....
où je galere le plus c'est dans les virolos... pour les gros freinages et la prise d'angle max... le poids est haut perché et j'arrive pas encore a trouver le bon rythme pour rentrer a la bonne vitesse dans les virages... soit trop vite soit pas assez...
c'est une becane avec laquelle il faut etre souple, avec de belles trajectoires... pas de conduite facon bourrin elle aime pas ca du tout... genre se releve direct au freinage sur l'angle....
perso j'adore.... mais j'en chie pour suivre les copains en tmax preparé dans les adrets et le trayas.... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Philnet Ven 19 Déc 2008, 19:46

ca me couterait rien, car le speed cote fort, et donc sa revente compenserait l'achat de la cb, et je gagne un train de pneu et une révision en moins sur le speed .... et revente à la fin de l'année de la cb (ce que j'ai hésité a faire avec la speed mais que j'"aurai peut etre du, car en IDF l'hiver, c'est saison morte la moto....)

mais c sur que niveau sensation, le speed c'est le pied Wink
j'avais la facheuse habitude de freiner juste avant d'entrer dans une courbe, et le speed aime pas ça du tout donc, je me suis habitué à le jetter dans le virage et c terrible Very Happy

mais j'aime changer souvent aussi ... la ducat est annoncée à 14990, et 18990 la version S avec le carbone et tout et tout ... c délirant c'est 2x le prix de la cb ... (qui se négocie bien, chez ducat c pas la peine...)
Philnet
Philnet
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par franck7780 Ven 19 Déc 2008, 19:52

Philnet a écrit:ca me couterait rien, car le speed cote fort, et donc sa revente compenserait l'achat de la cb, et je gagne un train de pneu et une révision en moins sur le speed .... et revente à la fin de l'année de la cb (ce que j'ai hésité a faire avec la speed mais que j'"aurai peut etre du, car en IDF l'hiver, c'est saison morte la moto....)

mais c sur que niveau sensation, le speed c'est le pied Wink
j'avais la facheuse habitude de freiner juste avant d'entrer dans une courbe, et le speed aime pas ça du tout donc, je me suis habitué à le jetter dans le virage et c terrible Very Happy

mais j'aime changer souvent aussi ... la ducat est annoncée à 14990, et 18990 la version S avec le carbone et tout et tout ... c délirant c'est 2x le prix de la cb ... (qui se négocie bien, chez ducat c pas la peine...)

ben faut que tu me donnes le mode d'emploi pour le speed a rythme arsouille... pour le moment je galere encore... je continue a freiner sur l'angle et forcement... elle aime pas du tout...
ou alors je rentre trop doucement dans la courbe et donc je me traine... lol


ok pour l'explication du "rien perdre"....lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple? Empty Re: pourquoi un cb1000R plutot....qu'un speed triple?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum