Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

+14
doofy26
Bertrand
Jack
-OLIVERider-
killer
o'réli
palito
Manrico
desmo
Tribute2U
PIERROT
franck7780
dam'$
titou
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par titou Lun 17 Nov 2008 - 12:41

Tout est dans la question....c'est pour m'aider dans mes recherches

titou


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par dam'$ Lun 17 Nov 2008 - 13:02

si tu as la possibilitée essai les deux et ton choix se fera naturellement,je ne veux pas descendre la z j'en ai eu une mais c'est un autre monde.

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Lun 17 Nov 2008 - 13:07

avantage CB par rapport au Z:
- le couple
- l'agilité et le poids entre les jambes comparable a un gros 600
- le confort de selle (beaucoup plus dur sur le Z) et pareil pour le passager (en plus selle passager du Z penché en avant donc ca glisse sur le pilote)
- un espace sous la selle pour mettre U et tenue pluie
- chassis et suspattes plus "serieuse" sur le CB (ca saucissonne pas, pas comme le Z)
- moto nouvelle et donc prisee.... le Z est vieillissant...lol n'a pas changé depuis 2007

points negatifs en comparaison:
- tarif plus elevé, on touche un Z1000 à 9500 neuf maintenant
- bridage beaucoup plus facile a supprimer sur le Z.. un fil et une manip compteur et le tour est joué
- moins d'allonge haut ds les tours pour le cb

voila ce que j'en pense...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par PIERROT Lun 17 Nov 2008 - 13:58

dam'$ a écrit:si tu as la possibilitée essai les deux et ton choix se fera naturellement,je ne veux pas descendre la z j'en ai eu une mais c'est un autre monde.


+ 1 Après l'essais du Z (en duo) ma tendre et chers me dit : "c'est pas pour toi ça !!! dans un mois tu la vend ...."
Elles ont rarement raisons autant les écouter les fois où ....

Pour la CB ça été autre chose ("tu est trop à laisse trop vite dessus , c'est pas une selle ça , combien d € ? ") des réflexions du gonzesses quoi ... Langue02 Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Panneau-la-sortie-c-par-la


Dernière édition par PIERROT le Lun 17 Nov 2008 - 14:00, édité 1 fois
PIERROT
PIERROT
cb500
cb500


http://team46.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Tribute2U Lun 17 Nov 2008 - 13:59

Ayant eu un Z, je me toune vers le CB1 et je ne peux qu'acquiescer les points soulignés par Franck icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Lun 17 Nov 2008 - 15:04

Tribute2U a écrit:Ayant eu un Z, je me toune vers le CB1 et je ne peux qu'acquiescer les points soulignés par Franck icon_v

j'ai eu moi aussi un Z mais un 750 K7.... lol... ca aide a comparer... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par desmo Lun 17 Nov 2008 - 15:18

Et pourquoi pas un FZ1 comparer au Z750 (que j'ai eu) meilleur finition, look qui dechire trapu ramassé fiabilité nickel et surtout un sentiment de sécurité supérieur.
Pour ce qui est du CB j'ai pas encore essayé.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Lun 17 Nov 2008 - 15:50

desmo a écrit:Et pourquoi pas un FZ1 comparer au Z750 (que j'ai eu) meilleur finition, look qui dechire trapu ramassé fiabilité nickel et surtout un sentiment de sécurité supérieur.
Pour ce qui est du CB j'ai pas encore essayé.

avec aussi beaucoup plus de watts mais un accoup a l'acceleration super penible a gerer en mode arsouille pour la remise des gaz sur l'angle...
partie cycle et chassis de folie comparé au Z... y'a pas photo
certains reproche au FZ1 la largeur du reservoir qui oblige a trop ecarter les jambes... perso ca m'a pas géné...
par contre un FZ bridee c'est une grosse daube.... ca marche ds les tours cette becane comme une sportive...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Manrico Lun 17 Nov 2008 - 15:59

desmo a écrit:Et pourquoi pas un FZ1 comparer au Z750 (que j'ai eu) meilleur finition, look qui dechire trapu ramassé fiabilité nickel et surtout un sentiment de sécurité supérieur.
Pour ce qui est du CB j'ai pas encore essayé.


AAAAAAAAARRRRGGGGHHHHH!!!! icone_gne
Notre cher administrateur et créateur de ce forum dédié à la CB1000R n'a pas encore essayé la star de son site!!!!???
J'y crois pas Shocked
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par desmo Lun 17 Nov 2008 - 16:07

Pour l'accoup d'injection c'est vrai que parfois c'est gênant mais après ça peux disparaître avec un savant dosage embreillage accélérateur.
Pour ce qui est de la puissance je suis en 106cv et franchement vu mon faible niveau de pilotage cela me suffît et me comble.
La preuve j'ai fais un petit tour avec vendredi et j'avais une super banane, j'étais aux anges.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par desmo Lun 17 Nov 2008 - 16:11

Manrico a écrit:
desmo a écrit:Et pourquoi pas un FZ1 comparer au Z750 (que j'ai eu) meilleur finition, look qui dechire trapu ramassé fiabilité nickel et surtout un sentiment de sécurité supérieur.
Pour ce qui est du CB j'ai pas encore essayé.


AAAAAAAAARRRRGGGGHHHHH!!!! icone_gne
Notre cher administrateur et créateur de ce forum dédié à la CB1000R n'a pas encore essayé la star de son site!!!!???
J'y crois pas Shocked

Non je ne l'ai pas encore essayée car j'ai peur de craquer et comme je viens d'investir dans la pierre les prioritées ne sont plus les même.
Et puis je me connais si j'essaye la moto je vais vouloir changer et je vais pourrir la vie de ma chérie.
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Lun 17 Nov 2008 - 16:24

desmo a écrit:Pour l'accoup d'injection c'est vrai que parfois c'est gênant mais après ça peux disparaître avec un savant dosage embreillage accélérateur.
Pour ce qui est de la puissance je suis en 106cv et franchement vu mon faible niveau de pilotage cela me suffît et me comble.
La preuve j'ai fais un petit tour avec vendredi et j'avais une super banane, j'étais aux anges.

c'est bien ce que je dis... c penible cet accoup... lol
et j'en connais un hier le FZ ca lui a couté une clavicule... lol
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par palito Lun 17 Nov 2008 - 18:13

Le FZ1 est une très bonne machine... et c'est un AVION en full... y a pas grand chose en dessous de 6000, mais après c'est Shocked et après 8000 affraid
En ce qui concerne le fameux accoup, il y a des solutions pour le supprimer Wink
La partie cycle est très seine et la moto a une stabilité digne d'une hypersport, par contre elle est moins agile qu'un CB1R.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par o'réli Lun 17 Nov 2008 - 19:07

ben moi j'ai eu un z1000 2003 et franchement j'en étais super contente. Je la trouve encore très belle (surtout la orange comme j'avais) et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, même rien du tout à vrai dire. J' n'ai jamais eu de mauvaises surprises (guidonnage, dérapages et j'en passe...) et je la trouvais super agréable.
Pour ce qui est de la dureté de la selle, ne vous faites pas d'illusions, ce sont des roadsters, fesses sensibles s'abstenir. C'est des planches de bois pour l'une comme pour l'autre (mes fesses se souviennent encore d'un trajet de 500 km parcouru avec le Z, aie aie aie)

Après entre le Z et le CB je pense que c'est une affaire de goûts (esthétique) et surtout d'argent (êtes vous prets à claquer 10000€ pour un cb neuf, ou 6000 pour un Z d'occaze avec 20000 km ce qui est peu pour ce genre de motos :381207: )
o'réli
o'réli


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par killer Lun 17 Nov 2008 - 19:09

palito a écrit:Le FZ1 est une très bonne machine... et c'est un AVION en full... y a pas grand chose en dessous de 6000, mais après c'est Shocked et après 8000 affraid
En ce qui concerne le fameux accoup, il y a des solutions pour le supprimer Wink
La partie cycle est très seine et la moto a une stabilité digne d'une hypersport, par contre elle est moins agile qu'un CB1R.

Dixit je ne sais plus quel magazine qui a essayé tous les roadster en full, le CB1000R full reste devant le FZ1 full...
La puissance ne fait pas tout.
Et surtout, la puissance est tellement haut perché le FZ que pour en profiter, faut déjà être largement au dessus des limitations...

Sinon, j'ai moi même essayé un FZ Fazer, modèle 2007. Quand on sort d'un FZ6 Fazer, c'est extra.
Mais en comparaison d'un CB1000R, le FZ1 a clairement une génération de retard!
A coups d'injection insupportable, bridage nul avec un trou à mi régime....
Le CB1000R est vraiment plus maniable.

D'ailleurs, Yamaha (et kawa) va forcément répliqué, et je me demande quelles seront les limites de la génération future, car déjà avec un CB1000R, on est proche de la perfection (en terme d'agilité, maniabilité, freinage, moteur plein,...).
Jusqu'où vont-ils aller???
killer
killer
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par -OLIVERider- Lun 17 Nov 2008 - 19:18

Salut !

Moi j'ai eu une Z1000 K3 pendant un peu plus de 2 ans et un Z1000 K7 ABS pendant 1 an...

Si je dois affiner ce qui a déjà été dit, je dirais qu'au niveau moteur, le CB1000R est entre le Z K3 et le K7, c'est à dire plus coupleux que le K3 mais moins que le K7 (à bas régimes du moins) et dans les tours il envoie moins que le K3 mais plus que le K7... c'est un peu un compromis entre les 2...

Au niveau partie cycle, rien à voir, le CB est largement devant... déjà t'as l'impression qu'elle pèse 30 kg de moins que la Z1000 K7, et çà sans même l'avoir démarré ! Au roulage çà se confirme, et tu te surprends à passer certaines courbes (que tu connais bien) plus vite avec la CB sans forcer par rapport à la Z qui te demandait bien plus d'efforts !

Pour le côté pratique, sur la Z1000 K3 je logeais un U (en travers sous la selle passager)... sur la Z K7 ABS y'a rien du tout, donc le U faut l'oublier... et j'aime bien les warnings du CB pour remonter les files de bagnoles (ce qui est rigolo c'est que la Z750 a des warnings alors que le 1000 n'en a pas !).

Au niveau confort, la selle de la CB (bien que certains disent qu'elle fait mal au Q) c'est le nirvana par rapport à celle de la Z qui te fait souffrir en 1/4 d'heure et qui te ferait presque pleurer au bout d'une heure de roulage...

Au niveau bruit, le son d'origine de la Kawa est largement mieux, plus grave et plus envoutant !

COUP DE GUEULE ON :

J'ai juste un reproche à faire à Kawa : j'ai pas apprécié leur baisse tarifaire pour faire face à l'engouement de la CB... la Z1000 K7 ABS valait 11000 euros et sans ABS elle valait 10500 euros, et ils ont baissé les tarifs comme des sagouins donc la reprise pour l'achat du CB çà a été chaud... en ce moment la Z1000 K8 sans ABS sont à 8999 euros... çà fait 1500 euros de moins en valeur à neuf ! C'est pas très sympa pour ceux qui comme moi leur ont fait confiance malgré des essais presse pas brillants et qui ont payé le prix fort...

COUP DE GUEULE OFF !

Voilà ! Si t'as des questions plus précises n'hésites pas !
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Jack Mar 18 Nov 2008 - 14:56

Moto revue de la semaine passée en repasse une couche ...
CB1000R devant CBR1000RR et loin devant Yam / kawa / Suz ...

Elles sont trop bonnes nos CB1 !! Laughing
Jack
Jack
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Mar 18 Nov 2008 - 18:33

Jack a écrit:Moto revue de la semaine passée en repasse une couche ...
CB1000R devant CBR1000RR et loin devant Yam / kawa / Suz ...

Elles sont trop bonnes nos CB1 !! Laughing


euh la faut peut etre pas abuser non plus... devant le CBR1000RR.... faut arreter de se tripoter qd meme... on joue pas dans la meme cour...
alors dire que c'est different, que l'utilisation n'est pas la meme ok... mais le CBR est qd meme une sportive avec tt ce que cela comporte: partie cycle, freinage, allonge... une moto faite pour la competition... alors que le CB est et restera un roadster donc concu pour monsieur tout le monde sans objectif de competition et de performance ultime....

ce qui ne veut pas dire que le CB est mauvais bien au contraire... mais surement pas au niveau d'efficacité d'un CBR1000RR derniere generation....
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Bertrand Mar 18 Nov 2008 - 19:03

-OLIVERider- a écrit:Salut !

Moi j'ai eu une Z1000 K3 pendant un peu plus de 2 ans et un Z1000 K7 ABS pendant 1 an...

Si je dois affiner ce qui a déjà été dit, je dirais qu'au niveau moteur, le CB1000R est entre le Z K3 et le K7, c'est à dire plus coupleux que le K3 mais moins que le K7 (à bas régimes du moins) et dans les tours il envoie moins que le K3 mais plus que le K7... c'est un peu un compromis entre les 2...

Au niveau partie cycle, rien à voir, le CB est largement devant... déjà t'as l'impression qu'elle pèse 30 kg de moins que la Z1000 K7, et çà sans même l'avoir démarré ! Au roulage çà se confirme, et tu te surprends à passer certaines courbes (que tu connais bien) plus vite avec la CB sans forcer par rapport à la Z qui te demandait bien plus d'efforts !

Pour le côté pratique, sur la Z1000 K3 je logeais un U (en travers sous la selle passager)... sur la Z K7 ABS y'a rien du tout, donc le U faut l'oublier... et j'aime bien les warnings du CB pour remonter les files de bagnoles (ce qui est rigolo c'est que la Z750 a des warnings alors que le 1000 n'en a pas !).

Au niveau confort, la selle de la CB (bien que certains disent qu'elle fait mal au Q) c'est le nirvana par rapport à celle de la Z qui te fait souffrir en 1/4 d'heure et qui te ferait presque pleurer au bout d'une heure de roulage...

Au niveau bruit, le son d'origine de la Kawa est largement mieux, plus grave et plus envoutant !

COUP DE GUEULE ON :

J'ai juste un reproche à faire à Kawa : j'ai pas apprécié leur baisse tarifaire pour faire face à l'engouement de la CB... la Z1000 K7 ABS valait 11000 euros et sans ABS elle valait 10500 euros, et ils ont baissé les tarifs comme des sagouins donc la reprise pour l'achat du CB çà a été chaud... en ce moment la Z1000 K8 sans ABS sont à 8999 euros... çà fait 1500 euros de moins en valeur à neuf ! C'est pas très sympa pour ceux qui comme moi leur ont fait confiance malgré des essais presse pas brillants et qui ont payé le prix fort...

COUP DE GUEULE OFF !

Voilà ! Si t'as des questions plus précises n'hésites pas !

les marques et leur politique tarifaire.... c'est clair que chez kawa, y'a souvent des promos ou destockage, ce qui nuit enormément au occas' récente, pendant ces périodes t'as une neuve pour le prix d'une occas' d'un an forcément...
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par doofy26 Mar 18 Nov 2008 - 22:29

Actuellement possesseur d'un Z1000 K8, je me suis rendu chez HONDA pour tester cette CB1000R avec un peu dans l'idée de la prendre.
Verdict: l'agilité du Cb est bluffante par rapport au Z (bien que le Z mis en 180 à l'arrière avec suspet réglées c'est une autre machine, merci kawa de céder à la mode des gros boudins arrière)
Donc première pris en main plaisante, cela à commencer à se gâter au niveau moteur, rien à voir avec le couple et la niak du Z mais bon je me suis dit c'est sans doute à cause du bridage mad
Retour concession et inspection de prêt de la machine (totalisation 1500 kms) et là HORREUR: peinture cheap , platines de repose pied qui semblait avoir 20000 kms, peinture du bras qui se faisait la malle, etc...
Bref pour moi HONDA à laisser tomber sa finition légendaire qui ont fait sa renommée (merci les ritals à mon avis) rien de comparable à la peinture et finition de mon Z.
Quand au compteur ben aucune visibilité de la vitesse avec le soleil et j'en passe sur le désign.
Je pense qu'HONDA ne peux plus afficher ( du moins pour le CB1000R) les prétentions d'avant à savoir prix supérieur aux autres marques (sauf italiennes) mais qualités nettement supérieur.
Et pourtant j'ai eu un 750 XLV (merde ça date ) 01 CBR 1100 XX, 01 CBR 900, j'aimais HONDA mais là je suis déçu et je garde (pour le moment) mon Z au moins que je me laisse un jour tenter par une APRILIA TUONO FACTORY R
Désolé pour les Cbeistes mais je ne donne juste mon avis et ce de manière objective (ceux qui on roulé en HONDA avant, seront je pense d'accord avec moi) icon_tusors icon_tusors icon_tusors icon_tusors

PS: quand aux revues de presse et les articles comparo il y a bien longtemps que je n'en tiens plus compte, je les lis c'est tout.
Une machine est number one une année et l'année d'après elle est bonne dernière et ce même si ce sont les mêmes modèles qui sont opposés, etc...
Alors de la à dire qu'un CB et plus top qu'un CBR ben vive le roadster alors les sportives ne servent plus à rien. Merde VALENTINO et autres vont peut être rouler en roadster en GP, SBK ... king2
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par -OLIVERider- Mer 19 Nov 2008 - 7:25

doofy26 a écrit:Actuellement possesseur d'un Z1000 K8, je me suis rendu chez HONDA pour tester cette CB1000R avec un peu dans l'idée de la prendre.
Verdict: l'agilité du Cb est bluffante par rapport au Z (bien que le Z mis en 180 à l'arrière avec suspet réglées c'est une autre machine, merci kawa de céder à la mode des gros boudins arrière)
Donc première pris en main plaisante, cela à commencer à se gâter au niveau moteur, rien à voir avec le couple et la niak du Z mais bon je me suis dit c'est sans doute à cause du bridage mad
Retour concession et inspection de prêt de la machine (totalisation 1500 kms) et là HORREUR: peinture cheap , platines de repose pied qui semblait avoir 20000 kms, peinture du bras qui se faisait la malle, etc...
Bref pour moi HONDA à laisser tomber sa finition légendaire qui ont fait sa renommée (merci les ritals à mon avis) rien de comparable à la peinture et finition de mon Z.
Quand au compteur ben aucune visibilité de la vitesse avec le soleil et j'en passe sur le désign.
Je pense qu'HONDA ne peux plus afficher ( du moins pour le CB1000R) les prétentions d'avant à savoir prix supérieur aux autres marques (sauf italiennes) mais qualités nettement supérieur.
Et pourtant j'ai eu un 750 XLV (merde ça date ) 01 CBR 1100 XX, 01 CBR 900, j'aimais HONDA mais là je suis déçu et je garde (pour le moment) mon Z au moins que je me laisse un jour tenter par une APRILIA TUONO FACTORY R
Désolé pour les Cbeistes mais je ne donne juste mon avis et ce de manière objective (ceux qui on roulé en HONDA avant, seront je pense d'accord avec moi) icon_tusors icon_tusors icon_tusors icon_tusors

PS: quand aux revues de presse et les articles comparo il y a bien longtemps que je n'en tiens plus compte, je les lis c'est tout.
Une machine est number one une année et l'année d'après elle est bonne dernière et ce même si ce sont les mêmes modèles qui sont opposés, etc...
Alors de la à dire qu'un CB et plus top qu'un CBR ben vive le roadster alors les sportives ne servent plus à rien. Merde VALENTINO et autres vont peut être rouler en roadster en GP, SBK ... king2

+1 sur les avis presse, c'est pour çà que j'avais quand-même prise la Z K7

+1 sur le couple du Z mais en dessous de 4000 tours, par contre au niveau de la niak du Z je ne suis pas de cet avis, moi je pense que la CB a plus de niak entre 5000 et 10000 tours... comme quoi faut essayer pour se faire son propre avis Wink

+1 sur la qualité de finition du Z : Pour en avoir eu 2, jamais le moindre souci... et avec la K7, au bout d'un an, pas une rayure, pas la moindre panne... rien à reprocher à part la place sous la selle inexistante (enfin je parle pour le modèle ABS parce que sur la modèle sans ABS y'a bien une place mais sous la selle conducteur et pour y accéder ils faut enlever la selle passager avec la clé, puis tirer une petite gachette sous la selle passager pour libérer la selle conducteur.... merci le côté pratique affraid )

+1 sur l'agilité de la CB : c'est çà qui m'a fait craquer...

icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par jarjarbins13 Mer 19 Nov 2008 - 8:53

pour moi le comparo vat être different aussi;.. En effet j'ai vendu un Z750 k6 pour le cb
le jour de l'essai j'ai été bleuffé par la cb et sa facilité de prise en main. cependant je ne reproche à mon z que sa partie cycle en duo ou l'on sentait les deformations d bras occillant des que a bougeait un peu.
Mais la z reste pour moi un excellent compromis et un super moteur dans sa catégorie. Si la z est premiere vente depuis des années ce n'est pas pour rien et la concurrence n'as pas trop de resistance avec le fz6? GSR ou autres.
Apres j'ai pu comparer avec un ami la difference entre le Z1000 K7 et mon CB. on était en duo tous les deux et on a echangé nos montures (pas nos femmes Laughing) sur quelques kilometres.
Résultat : z, avant plus lourd, je croyais même avoir crevé Shocked et freinage plus mordant sur la Z (qui avait l'abs) et le super joli son de deux devils masters déchicanés j_en_bave1
en résumé, les deux bécanes sont tres bonnes mais leger avantage au cb par sa faclité de prise en main et conduite. dommage que le freinage par rapport au Z1000 ne soit pas équivalent.
jarjarbins13
jarjarbins13
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par -OLIVERider- Mer 19 Nov 2008 - 13:00

C'est clair c'est exactement ce que je pense pour le freinage... mon Z1000 K7 ABS freinait plus fort que le CB... pourtant plein de monde dit que le CB freine fort... moi je trouve pas.

icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par franck7780 Mer 19 Nov 2008 - 13:04

-OLIVERider- a écrit:C'est clair c'est exactement ce que je pense pour le freinage... mon Z1000 K7 ABS freinait plus fort que le CB... pourtant plein de monde dit que le CB freine fort... moi je trouve pas.

icon_v

je trouve egalement que le CB ne freine pas super super....
en comparaison d'un FZ1 ca freine pas c'est clair
par contre en comparaison avec mon speed 2007... ca freine beaucoup mieux... le speed c'est vraiment pas son fort le freinage...
franck7780
franck7780
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par dam'$ Mer 19 Nov 2008 - 13:07

perso je trouve que le cb freine très bien c'est pas la référence du freinage c'est sur mais freine deja très bien

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un CB plutot qu'un Z ??? Empty Re: Pourquoi un CB plutot qu'un Z ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum