Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

IXIL : avant & après...

+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mer 19 Nov 2008, 19:04

Je vois pas bien comment c'est fichu au bout du db killer... c'est fermé tout au bout après les trous ? Parce qu'on dirait qu'il y a une soudure mais vu l'angle de la photo je n'arrive pas à voir... Question

-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mer 19 Nov 2008, 19:34

Et au fait, tu avais parlé d'un petit trou à la base du pot, et on supposait que c'était peut-être pour évacuer de l'eau qui s'infiltrerait éventuellement dedans quand la moto stationne sous la pluie...

... c'est le trou qu'on voit sur la photo quand tu approche le pot du cata, et qu'ils ont rebouché avec une soudure ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Tribute2U Mer 19 Nov 2008, 19:48

Clair que ca sent le travail de saguoin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ixil vient de chuter dans mon estime.

Comment savoir si c'est ton ancien modifié ou bien un nouveau ?

Car si c'est un nouveau, là faut s'inquiéter. Par contre si c'est ton ancien modifié, ils ont du faire les chose version bourrin ou passer ça a un stagiaire affraid

Heureusement pour toi que tu es bricoleur king2

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Mer 19 Nov 2008, 21:12

Je pense comme toi OLIVERider, y a de grandes chances que la nouvelle série aie été testée avec un sonometre donc montée sur la becane.
A mon avis, le plus simple pour ceux qui veulent installer ce pot, c'est de passer par un concess et de le faire monter comme ca si cela ne se monte pas, c'est lui qui gère.

Au dela du fait qu'ils aient merdé pour ma modif, j'aime bien le look, le son et le prix. Donc pour ma part pas de regret...apres mon petit bricollage.

Pour répondre a tes questions OLIVERider:
-Il y a toujours le petit trou à la base du pot, la petite marque que l'on voit c'est le point de soudure du dbkiller qu'ils m'ont rajouté
-Pour le cata, je n'ai pas regader plus que ca car je ne comptais pas le remettre, du coup je n'ai pas essayer de forcer...
-Oui le dbkiller est (était -paix à son ame) fermé au bout.

Tchao

icon_v
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mer 19 Nov 2008, 21:52

Merci à toi pour toutes ces réponses Jlau ! icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Jeu 20 Nov 2008, 09:31

Bon j'ai été voir le cata de plus près et le db killer du Ixil de Jlau est trop long pour y rentrer...

Je sais pas quoi faire, je suis paumé ! En plus j'ai pris une journée de congé pour garder mon fils... bah oui, grève des écoles... donc j'aurais le temps de passer commander le pot... mais j'hésite...

Y'a pas une âme charitable pour me guider ?
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par L'ancien Jeu 20 Nov 2008, 09:44

-OLIVERider- a écrit:Bon j'ai été voir le cata de plus près et le db killer du Ixil de Jlau est trop long pour y rentrer...

Je sais pas quoi faire, je suis paumé ! En plus j'ai pris une journée de congé pour garder mon fils... bah oui, grève des écoles... donc j'aurais le temps de passer commander le pot... mais j'hésite...

Y'a pas une âme charitable pour me guider ?

Leur pot modifié ou pas fait vraiment bricole. Décidement Olive, t'a vraiment pas de pot !
Tiens moi au jus. mdr bye1 Langue02
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Manrico Jeu 20 Nov 2008, 10:22

-OLIVERider- a écrit:Y'a pas une âme charitable pour me guider ?

Bah, fais-toi plaisir! Tu en rêves et j'imagine que tu peux te le permettre alors fonce Wink
Fais juste spécifier par le concessionaire qu'il faut à tout prix que cet échap puisse rentrer correctement ou sinon tu le lui rendras contre remboursement.
Si il est correct, il comprendra que tu veuilles recevoir un produit prévu pour les CB1000 et qui se monte effectivement sans problème.


PS: merci à toi Jlau de nous faire partager ton expérience sur cet échappement king2
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Jeu 20 Nov 2008, 10:22

Bah disons que vu le prix faut pas trop en demander et que si çà me convient pas, je scie la chicane et çà fera de toute façons un joli bruit... je garderai bien entendu le pot d'origine au cas où il faudrait remettre en configuration d'origine... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Jeu 20 Nov 2008, 12:49

Bon çà y est j'ai craqué Embarassed je l'ai commandé et le délai annoncé est de 10 jours, espèrons que çà ne trainera pas trop... on verra bien si j'ai du pot ! lol!
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Tribute2U Jeu 20 Nov 2008, 15:35

Tiens nous au jus king2

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Jeu 20 Nov 2008, 15:37

Pas de problème... y' a plus qu'à attendre maintenant... Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par alex83 Jeu 20 Nov 2008, 19:21

-OLIVERider- a écrit:Bon çà y est j'ai craqué Embarassed je l'ai commandé et le délai annoncé est de 10 jours, espèrons que çà ne trainera pas trop... on verra bien si j'ai du pot ! lol!


Haaa là là!!! ce qu'elle nous fait pas faire cette brêle! Twisted Evil

T'as bien raison! Faut se faire plaiz, surtout que malgrés la bidouille le son est top! j_en_bave1
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Jeu 20 Nov 2008, 20:03

J'espère juste que le son sera bon avec la chicane... si déjà elle rentre bien dans le cata lol! ... sinon je la coupe Twisted Evil
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par MrWhite Jeu 20 Nov 2008, 20:28

Salut !

Ben en fait un tit tuto malgré tout ca mange pas de pain , surtout qu lil y a une entretoise en alu qui vient derriere la patte du pot (entre le pot le caoutchouc silent block) Smile et le derrire de la patte.
il faut meuler le haut de la plaque cache cata ; parce que ca rentre pas avec les deux vis de fixation : en fait les trous de la plaque ne sont pas tout a fait en face des pas de vis

Du coup : soit tu meule le haut de la plaque , soit tu vis de travers , et tu niques les pas de vis

Boon j ai pas encore monté la plaque (j ai pas de meule ) et le silancieux fixé bouge dans le silent block
J ai dû raté un truc ??????????

ps : la plaque est bie costaude : 3 mm d epaisseur en bonne ferraille peinte en noir.
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Ven 21 Nov 2008, 13:26

Salut Mister White !

Puisque ton Ixil est monté avec la chicane, tupeux donner ton avis sur le son par rapport à l'échappement d'origine STP ?

C'est proche ou éloigné du son des vidéos de Jlau, qui lui a le tube arrow et une chicane perso ?

Merci d'avance.

Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par MrWhite Ven 21 Nov 2008, 13:40

-OLIVERider- a écrit:Salut Mister White !

Puisque ton Ixil est monté avec la chicane, tupeux donner ton avis sur le son par rapport à l'échappement d'origine STP ?

C'est proche ou éloigné du son des vidéos de Jlau, qui lui a le tube arrow et une chicane perso ?

Merci d'avance.

Wink

je retourne tout à l heure chez mon cons pour checker la monte du pot , j ai une tite fuite de gaz au niveau du collier (et j ai déjà bien serré !!).....a voir

Coté son , c est déjà une tuerie avec le cata d origine.

J ai pas comparé avec Jlau , mais je sais déjà que je ne changerai rien de plus de toute facon.
Même si je pense qu avec le cata arrow ca doit booster encore plus coté DB Very Happy

J ai fais ecouter à des potes non-motards mais amateur de voiture style Muscle car (comme moi d ailleur) , et ils étaient aux anges , avec la banane et tout ...... bounce bounce bounce

il y a mieux , c est sûr .... mais ca me va bien, le rapport qualité prix est en ce qui me concerne est excellent.

Je reviendrais te filer des news , no problemo
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par MrWhite Ven 21 Nov 2008, 13:47

Pour repondre a OliveRider
Je viens d écouter la video de Jlau.

Bon , le son semble plus rauque avec le arrow.., mais c est un video aussi .... Shocked Shocked
Ca parait logique vu la taille du cata et sans la chicane.............
mais la difference de son ne justifiera pas , pour moi, le prix du cata arrow.

j essayerai de mettre la mienne (de video hein Rolling Eyes ) comme ca on pourra vraiment comparer.... bounce bounce
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Ven 21 Nov 2008, 13:48

Merci pour les précisions ! king2

Par contre, c'est clair que d'après tes propos çà a pas l'air d'être forcément super au niveau de l'ajustement... entre le pot qui vibre sur malgré les silent-blocs et la fuite de gaz... je crois que je vais confier la monte au magasin où je l'ai commandé... Rolling Eyes

... bon maintenant que je l'ai commandé, le veux !!!! Je vais encore pas dormir... çà va pourrir le someil de ma copine... et je vais encore me faire engueuler.... :face: lol! mdr

Orlando exige le pot ! mdr mdr mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Ven 21 Nov 2008, 13:49

MrWhite a écrit:Pour repondre a OliveRider
Je viens d écouter la video de Jlau.

Bon , le son semble plus rauque avec le arrow.., mais c est un video aussi .... Shocked Shocked
Ca parait logique vu la taille du cata et sans la chicane.............
mais la difference de son ne justifiera pas , pour moi, le prix du cata arrow.

j essayerai de mettre la mienne (de video hein Rolling Eyes ) comme ca on pourra vraiment comparer.... bounce bounce

367840

Mais à quoi peut-on penser d'autre ? :face: Embarassed mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par MrWhite Ven 21 Nov 2008, 13:53

-OLIVERider- a écrit:Merci pour les précisions ! king2

Par contre, c'est clair que d'après tes propos çà a pas l'air d'être forcément super au niveau de l'ajustement... entre le pot qui vibre sur malgré les silent-blocs et la fuite de gaz... je crois que je vais confier la monte au magasin où je l'ai commandé... Rolling Eyes

... bon maintenant que je l'ai commandé, le veux !!!! Je vais encore pas dormir... çà va pourrir le someil de ma copine... et je vais encore me faire engueuler.... :face: lol! mdr

Orlando exige le pot ! mdr mdr mdr

La monte est toute conne , mais mon cons en a monter un sur une salade (voir le post avec la salade au jantes alu),
comme ca je vais comparer :
- l ajustement du collier
- l enfoncement jusqu a al butée OU pas
- le jeu au niveau des silentblock OU pas

j ai pris mes outils et cash je ferai les reglages avec lui ! sur le trottoir !

Pas con le mec ! :geek: :geek: :geek: :geek:
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Ven 21 Nov 2008, 13:57

Oui je l'ai vu ton post sur l'aissaisonnement de la salade verte king2 çà lui va bien à la verte... même si c'est pas ma couleur de prédilection...

Pour le montage, t'as raison... si les ajustements sont pas trop longs et que ton concess' est OK pour valider ton montage, çà sera tout bénéf pour toi ! Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Ven 21 Nov 2008, 14:36

Hier en fin de journée j'ai fais mon dbkiller v.2 avec mon père qui a un peu plus de matos que moi pour bricoller.
Je l'ai fait de forme conique avec des trous sur la périphérie.

Résultat, j'ai roulé 40 kms et je trouve le son top, je n'ai pas senti de pertes au niveau perfs, donc ca a l'air pas mal (sauf que je ne l'ai pas fait en inox... faudra voir dans le temps si ca tient).
C'est vrai que les caisseux se poussent plus vite king2 king2

Dernier test, faire un tour ce w.e. avec mon sds et voir ce que cela donne pour le passager au niveau bruit. Si elle me dit que c'est migraine à chaque fois, il faudra ptet revoir la copie...

Avec tous ces tests il va falloir faire une complie des sons Ixil et faire un hit-parade lol! lol!

A suivre icon_v
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Ven 21 Nov 2008, 14:37

Allez OLIVERider, plus que quleques jours à attendre cheers
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par MrWhite Ven 21 Nov 2008, 14:51

-OLIVERider- a écrit:Oui je l'ai vu ton post sur l'aissaisonnement de la salade verte king2 çà lui va bien à la verte... même si c'est pas ma couleur de prédilection...

Pour le montage, t'as raison... si les ajustements sont pas trop longs et que ton concess' est OK pour valider ton montage, çà sera tout bénéf pour toi ! Wink

c est vrai que comme ca , elle est bien sympa.............p'taing qu est ce que je raconte ??? Wink Wink
mdr mdr mdr je déraille lol!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par MrWhite Ven 21 Nov 2008, 19:28

Bon je reviens de chez mon Cons :

En fait : l entretoise vient derriere la plaque cache cata, derriere la vis la plus basse .
Du coup : plus de gigotage au niveau du silent block
j ai enfoncé un peu plus le pot et chicane dans le cata , bien resséré : nickel ! plus de fuite !

En plus comme la plaque est mal ajustée , mon cons a donné vite fait un coup de meuleuse et hop c est monté !

Cote route : le son de la mort , les bagnoles t entendent c est clair ! , +1 pour la sensation de prise de tours plus rapide

Ca devient pousse au crime : vu que ca gueule terrible , t as tendance à tourner la poignée un peu plus , donc tu roules un peu plus fort .........mais p'iang qu' c est bon.......
ca fait bizarre t as l impression que y a que toi qui fait du bruit ................je suis comme Olive , c est la premiere fois que je change mon pot sur une de mes bécanes.

Par contre les Mibs risque de troiuver ca louche qd même ,même si tu as le E9 sur la plaque IXIL du pot.......

Franchement j hallucine ........... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 3 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum