Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

+4
Black Betterave
doofy26
Tribute2U
tontonjano
8 participants

Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Lun 29 Juin 2009, 19:31

Bonjour à tous ,

Après quelques mois de cb1000r je reviens à l'assault du forum avec un truc qui va en surprendre plus d'un , pour ceux qui me connaissent déjà , vous savez bien que je passe plus de temps sur la roue arrière que sur les deux roues , et de temps en temps quand la moto retombe un peut fort ( après un wheeling pour ceux qui sont un peut mou Wink ) et bien j'entendais un tac assez violent , (et ça depuis le début de la fin du rodage , donc mes premiers wheelings Laughing ) et je me disais tiens bizare ,

alors du coup je regarde la course de ma fourche et je vois qu'il reste de la marge presque 10 cm alors je me dis non ben ca vient pas là je suis pas venu en buttée( pour vous dire le tac je l'entend alors que j'ai un akra sans cata et que j'accelère à bloc) je me dis bon bah ca dois etre le bloc phare compteur qui bouge quand je repose trop fort , puis au fil de mes km j'en suis à 3300 maintenant le bruit je l'entend souvent mais rien d'anormal je lève sans arret , mais je me rend compte que le compteur vibre de plus en plus kand je roule alors je me dis mer.. à force de lever j'ai fais un jeu au niveau du phare+compteur , du coup dégouté je me dis fais chier la qualitée honda je fais à peine 2300 km de lève et déjà le compteur vibre et ce foutu tac , grrrr , et puis depuis quelques temps ( fin du rodage , j'avais remarqué une petite marque linéaire un peut comme un frottement sur le garde boue avant , bah je me dis que ca doit etre un défault de jeunesse de la peinture et avec le vent et les gravier + moustiques ca doit faire ça ,

et puis aujourdh'ui même je lève je repose et tac et d'un coup je me rend compte que je petit capot noir peint ( ma moto est noire ) qui viens se poser sur le comteur et qui fait office de saut de vent c'est déboité et recouvre un peut l'affichage du compteur , je grogne je m'arrete , je jure ( bor... de moto de m.... de chez honda de m .... ) je le remet en place soigneusement en enlevant les rivets et en les remettant , et à la maison en arrivant je passe un pti coup de chiffon sec sur toute la moto histoire qu'elle brille un tantinet et pour enlever les moustiques , et je revois cette fameuse trace sur le garde boue et elle me semble plus importante qu'avant du coup je passe mon ongle dessus et je sent que ça accroche ( la je me dis vraiment ça fait ch...) , et je penche la tete pour voir de pret et en levant les yeux je me rend compte que je retrouve ^la marque correspondante sous le phare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , non mais serieux quoi !!!!!!!! ça veux dire que depuis le début ce tac c'est mon garde boue qui viens taper sous mon phare et que la marque viens de là aussi , et qu'il reste entre 5 et 10 cm de course sur la fourche là je dis bravo honda Twisted Evil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , pour info je pèse que 65 kg pour 1m73 donc c pas mon poids !!

et c'est là que j'ai besoin de votre aide je ne sais pas comment regler la fourche afin que je ne touche plus quand je lève et je ne veux pas faire de bétises ni rendre la moto dangereuse d'autant plus que je me suis habitué à son comportement lorsque j'arsouille , donc c'est pas grave je réapprendrais ma moto , mais dites moi comment regler s'il vous plait , merci d'avance Wink


Dernière édition par tontonjano le Lun 29 Juin 2009, 20:04, édité 1 fois
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Tribute2U Lun 29 Juin 2009, 19:49

J'ai pas eu le courage de te lire jusqu'au bout car aucune ponctuation c'est illisible. Rolling Eyes

Sinon je pense avoir cerné ton problème, tu n'as qu'a réglé tes suspension beaucoup plus dur et puis c'est tout Wink
Tout est expliquer sur le manuel utilisateur sinon tu vas chez ton concess' pour qu'il te le fasse icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Lun 29 Juin 2009, 20:04

j'ai aéré ça te parait plus lisible réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling 516187
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Tribute2U Lun 29 Juin 2009, 20:07

tontonjano a écrit:j'ai aéré ça te parait plus lisible réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling 516187
Oui Merci
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par doofy26 Lun 29 Juin 2009, 20:12

Ben pour moi je ne te répondrai qu'une seule chose arrête les wheeling. Langue02
Pourquoi c'est simple si tu reposes régulièrement la roue avec violence (ce qui visiblement est le cas) et que ton garde boue vient toucher la plaque phare c'est que ta technique pour faire des roue arrière (surtout la pose) est vraiment pourrie et à terme au mieux tu devras changer des joints spy de fourche ou pire tu péteras les tés de fourches ou colonne de direction, ... et là cela risque de te faire un drôle d'effet. 950623 940193
Heu si tu veux persister ben prend des cours auprès de vrais stunters. 511480
Heu rappelle moi de ne jamais te acheter une de tes motos icon_mrgreen réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling 338424 556567
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Black Betterave Lun 29 Juin 2009, 20:23

doofy26 a écrit:Ben pour moi je ne te répondrai qu'une seule chose arrête les wheeling. Langue02
Pourquoi c'est simple si tu reposes régulièrement la roue avec violence (ce qui visiblement est le cas) et que ton garde boue vient toucher la plaque phare c'est que ta technique pour faire des roue arrière (surtout la pose) est vraiment pourrie et à terme au mieux tu devras changer des joints spy de fourche ou pire tu péteras les tés de fourches ou colonne de direction, ... et là cela risque de te faire un drôle d'effet. 950623 940193
Heu si tu veux persister ben prend des cours auprès de vrais stunters. 511480
Heu rappelle moi de ne jamais te acheter une de tes motos icon_mrgreen réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling 338424 556567

Je suppose qu'il y avait beaucoup d'humour dans la réponse sinon c'est un peu acide .................

vu que tu habites Toulon va faire un tour chez TMR c'est un tres bon conces. qui generalement est à l'ecoute des clients ....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Lechel001 Lun 29 Juin 2009, 20:24

Ouaip, un plan du genre deux tours de plus à la compression, et durcir aussi la précharge du ressort, ça devrait t'éviter le désagrément en question .

Mais ça, ça va t'améliorer la chose pour les retombées de wheeling, mais en même temps ça va aussi beaucoup changer le comportement de ta moto .... et pas forcément en bien !
Tu devras donc également , pour retrouver un accord correct entre l'avant et l'arrière , durcir l'arrière dans des proportions identiques , pour ne pas avoir une bécane limite dangereuse à cause du désaccord ...
Et là , tu devrais plus avoir ton fameux "clac", ... mais tu auras gagné une bécane "bout de bois", aussi confortable et tolérante sur mauvais revêtements qu'une Harley Hardtail Laughing

Donc, de mon point de vue, si tu règles pour le stunt, tu ne règles pas correctement pour la route en fonction de ton poids . Et même pour le stunt, ça se discute, parc e qu'un arrière dur, c'est pas idéal pour monter en douceur en wheeling et s'y maintenir .


D'où ma conclusion ; le stunt c'est ton trip , bon, ça se respecte comme toute opinion ou choix . Mais la bécane, au départ, les petits ingénieurs nippons qui l'ont conçue et mise au point ne l'ont pas pensée pour cet usage là en particulier , faut pas rêver !

Donc 1°) , faut pas se plaindre comme tu le fais de Honda pour ce "défaut", ils fabriquent une moto pour rouler avec , ce qu'elle fait d'ailleurs très bien, pas pour la mettre à l'équerre , point .
Et 2°), tu nous donnes une preuve de ce que je dis tout le temps à propos des stoppies et autres wheelings , aucune moto n'est vraiment faite pour, et ça reste un mauvais traitement infligé à beaucoup de pièces mécaniques (fourche, roulements de direction voire direction tout entière, moteur en cas de déjaugeage en huile de la pompe et à cause de la surchauffe des évolutions à basse vitesse, etc .... ) et engendre une usure accélérée et anormale . Encore une fois, je te juge pas, si c'est ton kif c'est très bien. Mais la moto , elle, elle aimera toujours plutôt moyennement ....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par doofy26 Lun 29 Juin 2009, 20:35

Black Betterave a écrit:
doofy26 a écrit:Ben pour moi je ne te répondrai qu'une seule chose arrête les wheeling. Langue02
Pourquoi c'est simple si tu reposes régulièrement la roue avec violence (ce qui visiblement est le cas) et que ton garde boue vient toucher la plaque phare c'est que ta technique pour faire des roue arrière (surtout la pose) est vraiment pourrie et à terme au mieux tu devras changer des joints spy de fourche ou pire tu péteras les tés de fourches ou colonne de direction, ... et là cela risque de te faire un drôle d'effet. 950623 940193
Heu si tu veux persister ben prend des cours auprès de vrais stunters. 511480
Heu rappelle moi de ne jamais te acheter une de tes motos icon_mrgreen réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling 338424 556567

Je suppose qu'il y avait beaucoup d'humour dans la réponse sinon c'est un peu acide .................

vu que tu habites Toulon va faire un tour chez TMR c'est un tres bon conces. qui generalement est à l'ecoute des clients ....

Bien sur qu'il y beaucoup d'humour dans ma réponse. Toutefois je maintiens qu'il y a un soucis au moment de la pose de la roue. Manque le petit coup de gaz qui permet en cas de descente violente de ralentir la chute et permet ainsi une pose plus calme. Les stunters s'il en connait lui expliqueront et même lui prodigueront une démo.
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Southblade Lun 29 Juin 2009, 23:06

je lis vos reponses tout a fait honorable, maisny'a quand même un truc de pas top, c'est qu'avant même d'avoir consommer toute la course de la fourche, y'a la TDF qui tape dans le garde-boue... Shocked

et stunt ou pas stunt, suis désolé mais c'est critiquable...

et durcir en compression, d'un, deux ou même trois dur çà va rien resoudre, car on a pas un southy de descente de tube mais un southy de course...
durcir la compression va simplement décalé le "klong" dans le temps par rapport au choc...


une solution peut-etre... opte pour une plaque phare... et surtout apprend a reposer la moto, car la poser violemment c'est pas top pour ta fourche, direction, ...
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Lun 29 Juin 2009, 23:10

Merci pour vos réponses en effet je vais aller chez tmr .

Pour ce qui est du wheeling , je me demerde pas trop mal vu que je repose l'avant à 200 km/h et c'est pas à ce moment là que ça tape c'est plus quand en première j'ouvre en grand et qu'apres avoir reposé je dois monter sur les frein car le distance ne permet pas de poser doucement , ce qui n'arrive pas tout les jours non plus , mais qui depuis février arrive kand même , et je m'explique pourquoi je rale :

1) celà prouve que sur la cb 1000 r on pert quasiment 10 cm de course sur la fourche ce qui est énorme .

2) je ne pèse pas lourd et avec le réglage d'origine je fais tout de même toucher le phare sur le garde boue allo !!! soyez d'accord que c'est pas très bien consu tout ça et je ne repose pas tout de même la moto en coupant les gas et vlan par terre , pas du tout !

3) j'avais une fz6 s2 avant et celà n'ai jamais arrivé ( c'est pas la même gamme de moto tout de même !! je m'attendais pas à ça sur une moto de ce prix) d'autant plus que la cb1000r est tout de même rigide comparée à d'autre moto , je trouve déjà que sur route abimée ben ça tape facilement dans le guidon et qu'on est pas loin de rebondir .


ps: ayant fait 6 ans de cross je peux vous dire ce que c'est de malmenner une moto est là je peux vous garantir que ce n'est pas le cas , dernière possibilité la mienne à été réglée relativement mole avec un rebond important , sinon serieusement je reste stupéfait de ce qui m'arrive je n'avais jamais entendu ou lu quelque chose de telle sur quelque moto que ce soit
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Mer 15 Juil 2009, 17:23

Alors voilà retour sur info , il me semblait bien que c'était pas normal ya deux jour j'ai un join spy qui à éclaté donc paf plus d'huile dans un batton de fourche
, je vais chez honda c'est pris en garantie , ils pensent qu'il y avais une micro fuite depuis le départ ce qui fait que la moto tapais le tete de fourche sur le garde boue , réparation en cour avec le pret d'un 700 dauville lol! , je recupère vendredi normalement , je vous tiens au courant Wink
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Benclsn Mer 15 Juil 2009, 19:54

tontonjano a écrit:Alors voilà retour sur info , il me semblait bien que c'était pas normal ya deux jour j'ai un join spy qui à éclaté donc paf plus d'huile dans un batton de fourche
, je vais chez honda c'est pris en garantie , ils pensent qu'il y avais une micro fuite depuis le départ ce qui fait que la moto tapais le tete de fourche sur le garde boue , réparation en cour avec le pret d'un 700 dauville lol! , je recupère vendredi normalement , je vous tiens au courant Wink

C'est nickel , tu as de la chance
Mais n'oublies pas redonner un coup de gaz quand tu reposes , ca evitera de retomber fort Wink
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Black Betterave Mer 15 Juil 2009, 20:04

tontonjano a écrit:Alors voilà retour sur info , il me semblait bien que c'était pas normal ya deux jour j'ai un join spy qui à éclaté donc paf plus d'huile dans un batton de fourche
, je vais chez honda c'est pris en garantie , ils pensent qu'il y avais une micro fuite depuis le départ ce qui fait que la moto tapais le tete de fourche sur le garde boue , réparation en cour avec le pret d'un 700 dauville lol! , je recupère vendredi normalement , je vous tiens au courant Wink

Evite de faire des Wheeling avec la Dauville lol! lol! lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Jeu 16 Juil 2009, 10:09

lol! ben en général je le met le coup de gaz mais là c'était un défault d'origine sur ma fourche


et pour ce qui est de la deauville ....... j'ai déjà essayé mdr , mais je dis bien essayé Laughing
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Jeu 16 Juil 2009, 16:01

Alors je vais essayer d'etre le plus objectif possible , mais ça va être dur , ce matin un coup de fil de chez honda qui me demande pourquoi j'ai démonté la fourche , là j'allucine complet , je n'ai jamais touché à un boulon de cette moto mis à pour ceux du pot , ils me disent de venir, j'y vais donc , et là on me dit que j'ai remonté mes batons de fouche , c'est là que je commence à m'enerver , on me montre ma moto et je vois les deux batons de fourche qui remontent tou les deux d'au moins 5 cm au dessus du T de fourche ( donc en gros c'est impossible de pas le voir ), passons , j'exprime clairement que ni moi ni qui que ce soit de mon entourege approche ma moto et que ma moto dors en garage sous alarme et que c'est mon outil de travail à 11 000 euro et que je ne vois pas pourquoi je rabaisserais l'avant de ma moto s'achant que sur là cb 1000 r c'est pas possible vu que il y a un cone ce qui empeche de choisir la hauteur et une fois de plus je ny ai pas touché !!!!!!!!!!!!


Là on me sous entend que j'aurais remonté les batons de fourche afin de rabaisser le nez de la moto afin que je puisse toucher les pieds à plat , non mais alooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!! Enfin bref je rapelle bien que ce bruit je l'entend depuis là fin du rodage (depuis les premier wheeling) donc je ne vois q'un théorie le mécano qui m'a préparé la moto à mal serrer les boulons ( et je dis mal serrer les boulons car si c'etait qu'il mavais mis les battons de fourche 5 cm plus haut je l'aurais vu direct ).


blablabla bla il en advient que c'est ma faute , et en plus on me montre les marques de clef sur les boulons qui tiennent la fourche que j'aurais fait en demontant ( et là je signale qu'ils viennent de me changer les joins spy et que les marques de clef sur les boulons c'est eux qui viennent de les faire pour me changer les join spy) c'est là qu'on commence à comprendre que ca pue ...

Bref malgrès tout ça on vous prend les join spy en garantie ( ben heureusement !!!! ) , mais par contre la marque sur le garde boue et le jeu sur la tete de fourche ( donc des pièes à changer j'imagine ) ça on en parle plus que que c'est moi qui est remonté mes baton de fourche 5 cm !! au dessu du niveau ( imaginez deux mini -canettes pour avion de cocacola sous votre guidon ( mais non vous ne l'auriez pas vu !!!! )

C'est là que je présise , même si j'avais remonté mes baton de fourche , est ce que je serais assez con pour venir vous faire passer en garantie mon join spy dont je n'étais même pas sur qu'il passe en garantie en venant vous voir et vous dire que mon garde boue tape sous ma tete de fourche et en insistant plusieur fois sur ça ??????? non seulement je suis pas con et si j'avais en effet monté mes batons de fourche pour je cite" toucher les pieds bien à plat " lol! j'aurais eu la présence d'esprit de les remettres à leur place avant de vous amener la moto et je n'aurais jamais , mais jamais osé insisté sur ce tac du au contact entre mon gdb et mon phare !!!


Enfin en conclusion , il reste trois possibilité :
-soit je suis atteind d'alzheimer Neutral
-soit ya un gars qui vient pdt que je travaille pour me monter mes batons de fourche et me les resserre bien à la meme hauteur ( ho le méchant !! ) Wink Laughing
- soit je n'ai jamais roulé avec les batons comme ça et que pour ne pas reconnaitre leur tors et devoir me changer le garde boue et le phare , ils m'ont remonté les batons pour me faire porter le chapeau , et c'est bien cette fuite au join spy qui depuis le départ fait défault .

enfin bref moi je sais déjà laquelle choisir et sachant que je connais bien la moto et que je nettoie la mienne souvent , c'est impossible mais totalement impossible que ce soit autre chose que ça. à moins que par un défault de serrage de la part du mécano qui m'a checker la moto avant de me la vendre et que comme par hazard les baton soit remonté le jour ou j'amène la moto en garantie , et que la lune était alignée avec mercure ,pluton ,uranus et le père noel .

Enfin voilà , ça a été pris en garantie mais il me reste un gout de m.... dans la bouche , et une douleur en bas du dos
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par RIRI Jeu 16 Juil 2009, 22:27

Mouais bizarre ton histoire de foureaux de fourche qui remonte dans le T car si c"était le cas d'un mauvais serrage des T tu t'en serrais rendu compte tout de suite
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par tontonjano Ven 17 Juil 2009, 10:13

on pense pareil Wink
tontonjano
tontonjano


Revenir en haut Aller en bas

réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling Empty Re: réglage de la fourche besoin d'info après un tac bizare après wheeling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum