Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

guidonnage sortie virage

+9
rico la grenade
Christo
Abyss88
nova06
merlin56
RIRI
Aki' #63
thefury1000r
razhell
13 participants

Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty guidonnage sortie virage

Message par razhell Lun 23 Aoû 2010, 10:46

salut a tous !

Voila j' ai une petite question au pro , hier en arsouillant en sortie de virage ( dans les 140 ) et plein gaz j' ai eu l 'avant qui a guidonné a fond , j' ai vraiment cru que j' allais me torcher brancar du coups j'voulais savoir si ca l' avait deja fait a quelqu'un et comment je pouvais remédier a ca ? J'avais deja eu en 2000 bornes l' avant qui se delestai un peut en 2 nd mais pas au point d 'avoir le nez qui vasille de droite a gauche Sad

Merci

razhell


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par thefury1000r Lun 23 Aoû 2010, 10:52

depuis que j ai changer mon guidon(plus large) ca me le fait deja moins .
je cherche toujours un amortisseur de direction a un prix raisonnable et cela devrai éviter ce problème
thefury1000r
thefury1000r
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Aki' #63 Lun 23 Aoû 2010, 10:55

Tous les roasdters sont un peu pareils sur ce point il sont assez légers dans certaines phases... ça vient probablement des suspensions mais aussi du revêtement au sol bosselé ou un peu fripé... A ces allures le moindre défaut au sol peut générer ce problème Wink Donc y'a pas grand chose à faire mis à part régler les suspensions et essayer de ne pas s'accrocher au guidon, et puis rendre un peu la main Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par razhell Lun 23 Aoû 2010, 10:59

ca roule akira mais tu regle comment les suspat ? et l ' amortisseur de direction j ' y ai pensé aussi je crois que je vais investir la dedans!
C' esr difficile de pas mettre les watts avec cette moto Laughing jcrois que jvais acheter un cb 500 jserai pas emmerdé king2

razhell


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par RIRI Lun 23 Aoû 2010, 19:32

Ca arrive de temps en temps et la meilleure solution c'est l'amorto de direction . Certes un peu cher mais le jour ou ca t'arrive tu regrettes pas ton investissement Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par merlin56 Lun 23 Aoû 2010, 21:04

hier pour moi c'était en entrée de virage au freinage (épingle, arrivée un peu optimiste) cause revêtement bien pourri.
grosses secousses/tremblements de l'avant affraid sur le coup j'avoue j'ai rien compris jamais eu ca avant et en repassant plus tard au vu du revêtement j'ai compris pourquoi, suis pas passé loin d'un tout droit Embarassed


merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Aki' #63 Lun 23 Aoû 2010, 21:39

razhell a écrit:ca roule akira mais tu regle comment les suspat ? et l ' amortisseur de direction j ' y ai pensé aussi je crois que je vais investir la dedans!
C' esr difficile de pas mettre les watts avec cette moto Laughing jcrois que jvais acheter un cb 500 jserai pas emmerdé king2

Viens sur Clerm's je te montrerai Wink et j'te paierai une beer 436955
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par razhell Mer 25 Aoû 2010, 10:33

Viens sur Clerm's je te montrerai et j'te paierai une
Ca aurait été avec plaisir mais j' ai redéménager chez les chetemi lol!

D'ailleurs je suis entrain de regretter peu a peu les routes d ' auvergnes Sad

hier pour moi c'était en entrée de virage au freinage (épingle, arrivée un peu optimiste) cause revêtement bien pourri.

la ca doit vraiment faire flipper affraid

razhell


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Aki' #63 Mer 25 Aoû 2010, 11:04

Et bien pô grave. De passage par ici, si tu es motivé tu peux m'envoyer un mp icon_v

Pour les routes d'auvergne c'est sûr lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par nova06 Mer 25 Aoû 2010, 11:54

J'ai eu le même problème que toi avec les réglages d'origines. 1 cran en haut et 1 cran en bas sur les suspattes avant et 3 crans pour l'arrière. Depuis, j'ai beaucoup moins d'appréhension à l'entrée et à la sortie d'un virolo.
Ne me demande pas pourquoi ce réglage, c'est un pote mécano chez honda Nice qui me l'a fait après lui avoir donné mon ressenti.
nova06
nova06
cb500
cb500


http://www.flyvirtuel.com

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par razhell Jeu 26 Aoû 2010, 16:03

ca roule merci a tous , donc je vais regler les suspattes et mettre un amortisseur de direction

Le mec de chez honda m' a dit quej' étais le seul a lui avoir fait part d ' un guidonnage en sortie de courbe Shocked , y sont tous en 34 cv ici c 'est pas possible lol!

akira : no soucis ca va m ' arriver de temps a autre des weeks becanes dans la region , je manquerai pas de t ' envoyer un ptit mp !

razhell


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Abyss88 Jeu 26 Aoû 2010, 18:29

avant de tripoter à tes règlages de suspattes...amortisseur de direction icon_v indispensable
Abyss88
Abyss88
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Christo Jeu 26 Aoû 2010, 20:10

Abyss88 a écrit:avant de tripoter à tes règlages de suspattes...amortisseur de direction icon_v indispensable

C'est cherrrrrrrrrrrrrrr affraid
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Aki' #63 Jeu 26 Aoû 2010, 22:27

Christo a écrit:
Abyss88 a écrit:avant de tripoter à tes règlages de suspattes...amortisseur de direction icon_v indispensable

C'est cherrrrrrrrrrrrrrr affraid


C'est vrai que ç'est pô donné lol! Sinon tu as quelques réglages de base ICI Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par rico la grenade Ven 27 Aoû 2010, 18:02

je confirme la modification des reglages fourche et amortisseur (+ durs) + le retrait des masselottes embouts de guidon provoque un bon guidonnage nottament en courbe descendante à haute vitesse sur joint de dilatation. Foutchou ca passe encore chaudement !!! pale
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par momokawh Ven 27 Aoû 2010, 18:35

c'est vrai qu'honda aurait pu se fendre d'un amorto de direction, ça guidonne dans les virages au revètement pourri d'une bosse, rien de malsain mais bon ça calme surtout dans les grandes courbes rapides.
momokawh
momokawh


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par MITCH Sam 28 Aoû 2010, 00:15

rico la grenade a écrit:je confirme la modification des reglages fourche et amortisseur (+ durs) + le retrait des masselottes embouts de guidon provoque un bon guidonnage nottament en courbe descendante à haute vitesse sur joint de dilatation. Foutchou ca passe encore chaudement !!! pale

j'avais lu dans un article sur le guidonnage que les masselottes ne servaient a rien.....j'en suis persuadé.... Twisted Evil

j'ai durci:l'avant en comp et hydraulique(quasi a fond) et
+ 2 a l'arriére
et plus de problemes
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par rico la grenade Sam 28 Aoû 2010, 01:55

Ah
Moi durci av. au 3/4 et detente idem
pour l'ar. j'ai cranté au plus dur mais il reste de quoi en rajouter
viré les masselottes
ca guidonne sur reliefs pourris mais pas comme le celebrissime guidonnage du 900CBR noir de l'ile de Man
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage sortie virage Empty Re: guidonnage sortie virage

Message par Christo Sam 28 Aoû 2010, 11:28

rico la grenade a écrit:Ah
Moi durci av. au 3/4 et detente idem
pour l'ar. j'ai cranté au plus dur mais il reste de quoi en rajouter
viré les masselottes
ca guidonne sur reliefs pourris mais pas comme le celebrissime guidonnage du 900CBR noir de l'ile de Man