Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

effet guidonnage.....

5 participants

Aller en bas

effet guidonnage..... Empty effet guidonnage.....

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 18:33

Salut la compagnie,
Comme certain le savent peut-être, je me suis manger dernièrement une bande blanche....-> guidon changé ...
Je viens de me faire un petit trip avec ma belle et en la poussant un peu, j'ai eu vers 170Km/h comme un effet de guidonnage, la moto dansait.
De suite, on relève le poignet et ça se calme. Sur une autre ligne droite j'ai refais l'expérience et pareil.
Je me demande si suite a ma chute quelque chose ne s'est pas désaxé ou autre.
Auriez-vous des expérience similaire ou une idée de la cause de cela.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Lechel001 Sam 10 Juil 2010, 19:21

Curieux, ton témoignage . De fait, ça ne ressemble pas vraiment à un guidonnage , on pourrait penser que tu as un petit problème de rectitude de ta fourche ou encore de mauvais équilibrage de roue avant .
Ceci parce que le CB1 n'est pas du genre à guidonner, normalement, très peu de possesseurs se sont plaints d'une telle tendance quel que soit l'usage fait de la bête.

A vérifier ;

- primo, tu te mets en lumière rasante, perpendiculaire aux fourreaux de fourche (donc accroupi sur le coté ), et tu inspectes visuellement . Y a t'il une parfaite symétrie des reflets sur les tubes, ou non ?

- secundo, là c'est simple ; lors de ta gamelle, tu n'aurais pas perdu un plomb d'équilibrage sur la jante avant ?

- tertio, ton pneu lui-même ? c'est quoi comme modèle, et n'a t'il pas souffert ( petite hernie ) de la pelle ?



Bon, à part ça on pourrait dire que la vitesse limite sur route est juste un peu inférieure aux 170 km/h annoncés par toi quand ça se met à danser, et donc qu'à ces allures il n'est pas foncièrement anormal, sur un roadster où on se prend le vent dans la quiche de trouver le train avant un peu léger, mais bon.... siffleg3

Après, ce qui me surprend le plus, c'est ta description; sur un vrai guidonnage, si on coupe tout brutalement, on aggrave plutôt le phénomène jusqu'à le rendre incontrôlable et se vautrer, normalement il faut décélerer cool, surtout sans freiner, en serrant bien les cuisses et en poussant vers l'avant sur le guidon (surtout, ne pas se cramponner au guidon !!! Là , on est mort ! ). D'où mon hypothèse que tu aurais plutôt un problème de géométrie de châssis qu'autre chose ... Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Black Betterave Sam 10 Juil 2010, 19:27

moi je dirai problème d'équilibrage de la roue peut être accentué par une mauvaise pression .. Wink
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 20:50

hum....
Demain j e m'attèle a toutes ces vérification et lundi pour plus de sécurité j'irais voir mon concess
Merci beaucoup en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Aki' #63 Sam 10 Juil 2010, 22:29

Oui il se peut que l'origine du 'blème soit dans les explications qu'a donné Lechel ou BB Wink

Tiens-nous au courant Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Thanthor Dim 11 Juil 2010, 01:38

+1 avec lech ... si tu guidonnes et que tu coupes tout la tu fais du rodéo ... si tu as bcp de chance pas de gamelle ... mais si tu te gammelles pas joue a euromillion la lol

Le théorie veut que quand tu guidonnes soit tu mets du poids sur l'avant et tu décélères progresivement et doucement (ce que tout le monde fait lol)
soit tu mets ton poids a l'avant et tu accélères pour réaccrocher le tout (méthode quand meme assez risqué par contre)
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par seb27 Dim 11 Juil 2010, 10:32

moi cela m'est deja arriver sur mon ancien z750 j'ai chute avec et apres guidonnage passer les 180 kmh!!!malheureusement pour moi c'est la fourche qui etait fausser !!va voir ton concess quil jete un coup d'oeil mais jsuis d'accord avec toi c'est super desagreable ce dandinage de l'avant!!
seb27
seb27


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 13:08

Bon, j'ai vu le concess today, il a fait un petit check visuel et n'a rien remarqué de spécial.
Il me regardera cela plus tranquillement quand il m'installera mon passage de roue.
Je vous tiens au courant !
Merci en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet guidonnage..... Empty Re: effet guidonnage.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum