Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

réglage suspension d'origine?

+20
Borgil
Guigui27
Lliberté
Lino 74
john1000r
cbzh1000r
Nicokawa
Bini
dadaburton
Manu6268
Hurricane68
dinio
rico la grenade
Thanthor
Frox
linux40
RIRI
Aki' #63
AIRIK
Guitarheavy
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Borgil Mer 15 Fév 2017, 14:14

Guigui27 a écrit:Borgil : Quand tu écris + 0,5 pour l'arrière cela veut dire que tu tournes la vis dans le sens des aiguilles d'une montre en mettant le repère en à l'opposé de l'autre ?

Question Embarassed

Yes exactement !

En tous cas pas besoin de béquille d'atelier (ou de stand) pour faire ces réglages là.
Je les ai fait moto posée sur sa béquille latérale au fond du garage, tranquillou

Pour la béquille oui j'ai pris pareil que toi
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles-d-atelier-et-accessoires/588-bequille-monobras-avec-axe-de-285.html

Ca fait très bien le boulot pour nettoyer / graisser la chaine et mettre la moto droite. Juste pas ultra facile seul, faut le coup de main et faire attention !

Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Boris-jc Jeu 16 Fév 2017, 10:02

Mister Green a écrit:Il faut que je m'y mette aussi pour l'amortisseur. Mon Dieu qu'il est mou et c'est désagréable en attaquant un peu dans les virolos. Puis je fais peu de duo mais tout de même, dès que ma femme monte, la moto baisse bien et pourtant ma femme est un petit gabarit.
C'est vrai que le réglage de la précontrainte AR est un peu fastidieux, mais il ne faut surtout pas le négliger, surtout en duo pour attaquer un peu.
Et pas que pour ta chaîne (c'est elle qui ramasse dans les compressions, avec un amortisseur mou), mais pour le délestage de l'avant, qui peut être "teutchi" icon_mrgreen

Pour ma part, je comptais un cran par tranche de 30 kg de charge pour une moto normalement souple (pas d'attaque sévère), ou un cran pour 25 kg, voire moins, pour les petites routes sympas (plus la route est sympa, plus on peut comprimer pig).

Ex : pilote + passagère = 115 kg donnent, à partir du cran origine, qui comprime le moins le ressort), 4 crans pour un truc assez souple, 5 ou 6 pour attaquer.
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Breizh CB Sam 18 Fév 2017, 15:48

Bonjour,
Je n'ai jamais touché les réglages d'origine. Du coup, vu les différentes réactions au changement, je compte m'y mettre.
J'ai 2 questions:

- Je pèse 82 kgs, et je compte essayer les réglages de Borgil:

Avt Précontrainte: +1 Arr Précontrainte: Position 5
Avt Détente: +1 Arr Détente: +0,5
Avt compression: +1

Voici mes questions (naïves?):

1 Ces réglages, vu mon poids sont ils cohérents pour un 1er essai de changement?

2 Durcir les suspensions d'origine augmente t'ille risque de guidonnage?

Merci pour vos réponses.
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Borgil Sam 18 Fév 2017, 16:28

Breizh CB a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais touché les réglages d'origine. Du coup, vu les différentes réactions au changement, je compte m'y mettre.
J'ai 2 questions:

- Je pèse 82 kgs, et je compte essayer les réglages de Borgil:

Avt Précontrainte: +1                    Arr Précontrainte: Position 5
Avt Détente: +1                           Arr Détente: +0,5
Avt compression: +1

Voici mes questions (naïves?):

1 Ces réglages, vu mon poids sont ils cohérents pour un 1er essai de changement?

2 Durcir les suspensions d'origine augmente t'ille risque de guidonnage?

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à tes questions :

1) Je fais 61kg, donc ces réglages suffisent pour moi ! Peut-être que ça sera "insuffisant" pour toi, mais pour une première étape et vu que t'es encore d'origine, ça va déjà te changer énormément !

2) Hey non ! C'est même l'inverse en fait. Le guidonnage vient du fait de perdre le poids sur l'avant. Toi, avec les suspensions molle, à chaque accélération l'arrière s'écrase et l'avant se déleste. A l'inverse, si tu durcis les réglages, ça s'écrasera moins et tu perdra moins de poids sur la roue avant.
Et pour le freinage, t’inquiète que le poids sera quand même devant et ne changera rien, ça t'évitera juste de plonger en avant bêtement Smile
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Breizh CB Sam 18 Fév 2017, 22:30

Merci pour ta réponse.

Juste deux autres précisions, si possible:

1 En durcissant les suspensions, perd t'on en confort? Car ces temps ci, je fais pas mal de route, pas forcément en très bon état.

2 Je n'ai pas vraiment insisté pour le moment, mais à première vue, le resserrage de l'amorto, avec la clef fournie, ne semble pas évident. Peut on y aller en force, sans risquer de foutre en l'air quoique ce soit?
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Borgil Sam 18 Fév 2017, 23:17

Breizh CB a écrit:Merci pour ta réponse.

Juste deux autres précisions, si possible:

1 En durcissant les suspensions, perd t'on en confort? Car ces temps ci, je fais pas mal de route, pas forcément en très bon état.

2 Je n'ai pas vraiment insisté pour le moment, mais à première vue, le resserrage de l'amorto, avec la clef fournie, ne semble pas évident. Peut on y aller en force, sans risquer de foutre en l'air quoique ce soit?

1) oui forcément, c'est la contre partie. C'est plus rigide, donc t'encaisse plus les aspérités de la route...

2) Tu peux forcer sans craindre de casser ! Par contre, difficile pour la jolie bague anodisée bleu d'en sortir indemne. Elle va forcément prendre des rayures...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Boris-jc Dim 19 Fév 2017, 10:18

Toutafé d'accord avec les réponses de Borgil !
Pour le réglage de la précontrainte AR, tu utilises bien la clé AVEC sa rallonge, rassure-moi ?
Car sinon, dur pig
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Breizh CB Dim 19 Fév 2017, 20:54

Pour le réglage de la précontrainte AR, tu utilises bien la clé AVEC sa rallonge, rassure-moi ? a écrit:

Oui bien sûr! J'suis pas doué, mais pas à ce point là... Laughing
Mais bon, c'est plus facile de retendre la chaine avec ça, que bouger la bague de l'amortisseur. Mais si vous le dites, je fais forcer comme un bourrin. Si ça risque rien, à part quelques rayures. Et encore, en protégeant....

En tous cas, merci pour vos précisions! V.
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Boris-jc Lun 20 Fév 2017, 10:32

Je pense que tes grains de sables et autres merdouilles empêchent peut-être ta bague de tourner. 
C'est un endroit malheureusement très exposé. Et il faut bien le souffler avant de faire un réglage.
WD40, et essaie de bouger dans les deux sens (décompresse d'abord, pour voir). 
Bon courage !
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Gorn Nova Ven 27 Oct 2017, 13:36

en parlant poids et reglages, est ce qu'un beau bébé (autour de 1m83 pour un bon quintal) pourrait partager ses reglages ? Very Happy

style de conduite : assez souple en semaine pour le daily, un peu plus dynamique le week end sortie avec les potes voire arsouille un peu grasse de courte durée, et quelques sorties en duo avec un poids plume (50Kg) en mode pepere

sachant que j'aurais tendance a peut etre trop durcir l'ensemble (précontrainte forte, et détente assez importante aussi), entre le "mou" d'origine et le trop dur ou je vais perdre en qualité d'amortissement et adhérence, un conseil ? (vu que demain je me tape 3 ou 4h de route avec j'ai pas envie de trop trifouiller tout a chaque pause ^^)

merki
Gorn Nova
Gorn Nova
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 3 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum