Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

réglage suspension d'origine?

+20
Borgil
Guigui27
Lliberté
Lino 74
john1000r
cbzh1000r
Nicokawa
Bini
dadaburton
Manu6268
Hurricane68
dinio
rico la grenade
Thanthor
Frox
linux40
RIRI
Aki' #63
AIRIK
Guitarheavy
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Guitarheavy Sam 10 Juil 2010, 13:03

akira199 a écrit:Au poil king2

Et pour t'être levé à 7 trente, tu vas m'faire 10000 tours de quartier avec ta cébé Smile Smile

Ok pour les 10 000 tours de quartier, mais j'attends de recevoir mon pot fresco!! comme ca on m'entendra bounce bounce
Et puis je ferai le quartier voisin aussi Ptdr réglage suspension d'origine? - Page 2 338424

Guitarheavy


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Aki' #63 Sam 10 Juil 2010, 13:05

J'sens que tu vas t'faire de nouveaux potes mdr mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Guitarheavy Sam 10 Juil 2010, 13:08

Dans mon quartier c'est tout des vieux, alors je te raconte pas ^^ lol!
Ça va râler réglage suspension d'origine? - Page 2 206721 réglage suspension d'origine? - Page 2 206721
Guitarheavy
Guitarheavy


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Aki' #63 Sam 10 Juil 2010, 13:09

J'ai connu lol! Twisted Evil
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Thanthor Sam 10 Juil 2010, 15:27

Ca me rappel ma soirée d'hier ca Very Happy je rentrai en tuture sur les champs et 5 motards en rupture a chaque feu rouge Very Happy

Très agréable a écouter Very Happy surtout en déchicané ^^ La brigade CT ne nous aura pas mdr (bon je sais ca sert a rien Smile mais étant en voiture ca m'a fait plaisir Very Happy lol le son sans les sensations mouarf)
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Aki' #63 Sam 10 Juil 2010, 15:55

Clair que ça fait plaiZZZZ' cheers et fuck le Ct Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par dinio Ven 20 Aoû 2010, 07:01

Cool. Je vais essayer ça aussi.
Merci clapping
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Hurricane68 Lun 09 Mai 2011, 18:54

Aki' #63 a écrit:Bon allez une fois de plus j'm'y colle Wink

Réglages origine

FOURCHE
Tout d'abord les termes, visser= sens horaire sens des aiguilles d'une montre. Dévisser = l'inverse de ce que je viens de marquer.

-Précharge ( hexagone noir ) Tu tournes dans le sens INVERSE Wink des aiguilles d'une montre( tu dévisses donc Wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu visses jusqu'à la position 8 tours, dans le sens des aiguilles d'une montre Wink

-Détente, tu visses, la vis couleur alu brut en haut des tubes, (= sens des aiguilles d'une montre Wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours. Le repère ce sont l'alignement des deux poinçons .

-Compression, tu visses, la vis couleur alu brut en bas des tubes, au niveau de l'alu anodisé (= sens des aiguilles d'une montre Wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée. Puis tu dévisses de deux tours.


>>>>>BIEN s'assurer que les deux tubes sont à la même position sinon corrige Wink ( pour les amener à la même position).

AMORTISSEUR

-Détente, tu visses, la seule vis existante sur le bas de l'amorto, couleur alu brut, (= sens des aiguilles d'une montre Wink ) jusqu'à ce qu'il vienne légèrement en butée . Puis tu dévisses de 1.5 tours. Wink

Précontrainte amorto position n°3 Wink

Easy Smile A toi de jouer king2

Après pour une base de réglages, il y en a sur le post échappement qui frotte Wink

Merci pour les explications, mais j'ai une petite question:
J'ai fais tout ce que tu as dis, mais en ce qui concerne la précharge de la fourche, tu dis tourner jusqu'à qu'elle vienne en butée, la mienne ne bouge pas du tout.J'ai tourné jusqu'à que je ne puisse plus dévisser pour ensuite tourner 8 tours. Comment se faisse? Tu as une idée l'ami?
Hurricane68
Hurricane68
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Aki' #63 Lun 09 Mai 2011, 19:11

Pour la précharge et après avoir repris le manuel du conducteur ( jettes- y un oeil p34 Wink ) effectivement pas de butée pour ce réglage de précharge. donc mea culpa j'ai recopié un peu vite .. ceci dit c 'est valab' pour compression et détente . Et si tu as revissé de 8 tours ( position d'origine ) c'est tout bon comme base de régalges Smile
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Hurricane68 Lun 09 Mai 2011, 19:21

Aki' #63 a écrit:Pour la précharge et après avoir repris le manuel du conducteur ( jettes- y un oeil p34 Wink ) effectivement pas de butée pour ce réglage de précharge. donc mea culpa j'ai recopié un peu vite .. ceci dit c 'est valab' pour compression et détente . Et si tu as revissé de 8 tours ( position d'origine ) c'est tout bon comme base de régalges Smile

Bein euh....p 34 pour la précharge avant, ils en parlent de la butée (avant derniere ligne de la page + derniere ligne), bon bref si le faite de tourner de 8 tours (j'en est mis 9 pouir suivre tes conseils je pese 80kgs).
Pour compression + detente (les ptites vis) effectivement elles viennent bien en butée celles-ci Cool
J'ai fais ces réglages de la fourche, car en sortant de virage bosselé, je gidonne beaucoup (et ce n'est pas la pression des pneus)
Merci de tes explications en tout cas Aki#63 réglage suspension d'origine? - Page 2 516187
Hurricane68
Hurricane68
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Manu6268 Mer 18 Avr 2012, 23:16

on peut regler la hauteur aussi??? j'ai demander a un concessionnaire il ma dit que oui mais c'est risqué qu'il vaut mieu mettre des biellettes sinon ca modifie tout le comportement

Manu6268


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par dadaburton Mar 08 Mai 2012, 19:09

Et les biellettes pas? si tu modifies un bras de levier, çà va pas tout changer? mais ç'est vrai qu'un jeu de biellettes: ç'est des pièces, un montage, et un ajustement des suspattes alors qu'un ajustement simple des suspattes ben çà ne coute que très peu de main d'oeuvre... CQFD
dadaburton
dadaburton
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Bini Dim 17 Juin 2012, 19:53

Pour moi comme réglage j'ai mis sa est je trouve sa très bien (je pèse 75kg)

Je compte en plus des tours d'origine.

Suspension Avant:

Précharge +2
Détente +1
Compression +1

Amortisseur arrière:

Détente +0.5
Précharge réglage à 5

Si il y en a qui ont à peu près la même config' ou es proche, les avis ne sont pas de trop.

Pour ma part, avec ces réglages, je me fait bien plaisir et sa tiens très bien la route (PLUS QUE 4 mm de bande de peur Smile

Bini


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Nicokawa Ven 31 Mai 2013, 02:51

Bonjour,

Je viens également de repasser par la config d'origine pour repartir sur de bonnes bases.

Par contre, mes vis de réglage de la détente n'ont pas le même alignement côté gauche et droit lorsque je les dévissent à fond (fente dans la vis)

Est-ce normal?

Merci

Nicokawa


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par cbzh1000r Ven 13 Sep 2013, 20:32

Bini a écrit:Pour moi comme réglage j'ai mis sa est je trouve sa très bien (je pèse 75kg)

Je compte en plus des tours d'origine.

Suspension Avant:

Précharge +2
Détente +1
Compression +1

Amortisseur arrière:

Détente +0.5
Précharge réglage à 5

Si il y en a qui ont à peu près la même config' ou es proche, les avis ne sont pas de trop.

Pour ma part, avec ces réglages, je me fait bien plaisir et sa tiens très bien la route (PLUS QUE 4 mm de bande de peur Smile
tout pareil pour moi (72kg) et c'est vraiment différent des reglages d'origine trop mou a mon gout.

comme ca, je trouve ca top... Smile

cbzh1000r
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par dadaburton Sam 14 Sep 2013, 13:04

quote="Nicokawa"]Bonjour,

Je viens également de repasser par la config d'origine pour repartir sur de bonnes bases.

Par contre, mes vis de réglage de la détente n'ont pas le même alignement côté gauche et droit lorsque je les dévissent à fond (fente dans la vis)

Est-ce normal?

Merci[/quote]je pense que tout dépend de comment sont  fixés les fourreaux si un fourreau subit un quart de plus(posssible car ils sont mobiles avant d'être fixés dans les tés)n'est il pas normal que  les vis de réglages ne soient pas parallèles?pas de tracas


Dernière édition par dadaburton le Sam 14 Sep 2013, 14:54, édité 1 fois
dadaburton
dadaburton
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par john1000r Sam 14 Sep 2013, 14:48

tkt pas sait normal, je croit que personnes na les vis aligner. bonne route
john1000r
john1000r


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Lino 74 Dim 09 Mar 2014, 11:46

Salut
une petite question sur la clé a ergot fourni par Honda
je la trouve pas très facile a utiliser avec le chiffon de protection pour ne pas marquer l'écrou cannelé
vous utilisez quoi ?
après une recherche web le modèle a cliquet semble pratique mais qu'elle taille choisir Shocked y én a pls

V

Lino 74
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Lliberté Dim 31 Aoû 2014, 12:31

Bonjour, j'ai l'impression que j'ai un soucis avec les petites vis de compression et détente (vis couleur alu situées en haut et en bas de la fourche).

Elles ne tournent que sur 1 seul tour alors qu'elle devraient tourner au moins sur 2 tours si j'en crois les indications du manuel de la moto.

Avez vous déjà rencontré le problème ?

Lliberté


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Guigui27 Mar 14 Fév 2017, 10:27

Bonjour,

je suis nul en mécanique, J'ai acheté un CB1000R, il y a quelques semaines et je trouve la hauteur de la moto assez basse. Et les amortisseur sont super souple.
Alors oui, je passe d'une FZ1N à une CB1000R pas la même chose mais bon quand même.

Lorsque l'on est en duo, la moto s'affesse beaucoup.

J'ai essayé de tourner le réglage de l'amortisseur arrière mais impossible il ne tourne pas. Il est en position 1 au niveau de la bague bleu.
Je tourne dans le sens du pot vers le côté chaîne pour passer de la position 1 à 3.

Pouvez vous m'en dire un peu plus et est ce que cela va résoudre mon problème de charge quand on est 2.

Merci pour votre aide, Wink Question
Guigui27
Guigui27


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Borgil Mar 14 Fév 2017, 16:24

Salut.

J'ai eu exactement le même souci avec la mienne, dès que je l'ai acheté et mis ma copine dessus, j'ai trouvé ça uuuuuuuuuultra mou.
Récemment encore, je trouvais que la fourche plongeait un peu trop.
Coup de bol, nos petites CB1000R sont entièrement réglable : compression, détente, pré-contrainte.

A l'avant comme à l'arrière, j'ai tout durci d'au moins un demi-tour par rapport à l'origine.
De tête :
Avant pré-contrainte: +1 tour
Avant détente : +1 tour
Avant compression : + 1 tour (au début j'avais mis que 0,5, puis j'suis passé à 1 il y a quelques semaines et ça va encore mieux)
Arrière pré-contrainte : réglé sur 5
Arrière détente : +0.5 tour

Sur l'amortisseur arrière, la bague est très très dur à bouger. Il faut utiliser l'outil prévu à cet effet dans la trousse à outil Honda sous la selle. Met un chiffon si possible pour éviter d'abîmer la bague, et force...car c'est le seul moyen. J'ai vraiment pas réussi autrement
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Mister Green Mar 14 Fév 2017, 23:36

Il faut que je m'y mette aussi pour l'amortisseur. Mon Dieu qu'il est mou et c'est désagréable en attaquant un peu dans les virolos. Puis je fais peu de duo mais tout de même, dès que ma femme monte, la moto baisse bien et pourtant ma femme est un petit gabarit.
Mister Green
Mister Green
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Borgil Mer 15 Fév 2017, 09:52

Mister Green a écrit:Il faut que je m'y mette aussi pour l'amortisseur. Mon Dieu qu'il est mou et c'est désagréable en attaquant un peu dans les virolos. Puis je fais peu de duo mais tout de même, dès que ma femme monte, la moto baisse bien et pourtant ma femme est un petit gabarit.

Ouais, c'est limite l'amortisseur qui m'a plus surpris que la fourche (même si au final, le réglage le plus "fin" est à effectuer sur cette dernière).

L'ancien proprio a qui j'ai acheté ma bécane avait encore 2cm de bande de peur (je déconne même pas), donc il a jamais attaqué, et cette mollesse ne le gênait pas.
Du coup d'origine la moto n'autorise qu'à la ballade bucolique, mais c'est tout x)
Ca en devient dangereux d'attaquer avec ce niveau de réglage...
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Guigui27 Mer 15 Fév 2017, 12:18

Merci pour vos conseils, je m'en occupe ce soir.

Pour les réglages, on peut les faire quand la moto et sur la béquille latérale ou il faut la mettre sur la béquille de stand (car pas encore reçu).
Au fait, béquille de stand pas trop cher chez moto vision 45 € pour CB1000R avec l'adaptateur.
les frais de port sont de 10 € environ.

Laughing Laughing
Guigui27
Guigui27


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Guigui27 Mer 15 Fév 2017, 12:24

Borgil : Quand tu écris + 0,5 pour l'arrière cela veut dire que tu tournes la vis dans le sens des aiguilles d'une montre en mettant le repère en à l'opposé de l'autre ?

Question Embarassed
Guigui27
Guigui27


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Borgil Mer 15 Fév 2017, 14:14

Guigui27 a écrit:Borgil : Quand tu écris + 0,5 pour l'arrière cela veut dire que tu tournes la vis dans le sens des aiguilles d'une montre en mettant le repère en à l'opposé de l'autre ?

Question Embarassed

Yes exactement !

En tous cas pas besoin de béquille d'atelier (ou de stand) pour faire ces réglages là.
Je les ai fait moto posée sur sa béquille latérale au fond du garage, tranquillou

Pour la béquille oui j'ai pris pareil que toi
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles-d-atelier-et-accessoires/588-bequille-monobras-avec-axe-de-285.html

Ca fait très bien le boulot pour nettoyer / graisser la chaine et mettre la moto droite. Juste pas ultra facile seul, faut le coup de main et faire attention !
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

réglage suspension d'origine? - Page 2 Empty Re: réglage suspension d'origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum