Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

+36
okidoki69
aliquo
Looping
Aki' #63
lolo56
raines91
maxter
steph57
Francky
gattu
Delca
littledragon
rsw1700
Mikakrav
doohy
Tribute2U
CHA
taxi.girl
RIRI
PIERROT
willygas
yzf666
Bertrand
schmoll
chomp_master
MrWhite
papache
Onclesamy
desmo
cyril-
VOSGES88
-OLIVERider-
csercl
palito
jean
alex83
40 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Ven 19 Sep 2008, 22:46

Slt!

je voulais savoir combien d'entre vous avaient le même soucis que moi...
Ma platine de cale-pied gauche se raye...à droite j'ai pas de soucis vu que mon pied ne bouge que rarement quand je roule.
Par contre à gauche, la paltine est sacrément rayée, la faute à mes bottes. La brêle n'a que 4000km alors j'imaginais même pas à 20 ou 30mKm...

D'autre part, je me suis apperçu que le cadre commençait à se polir juste avec le frottement du futal et ça par contre je l'ai remarqué sur d'autre CB1...sans doute la qualité de la peinture?
Voilà le problème


contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre O1221856843p1010104




Pour essayer de limiter tout ça, j'ai commandé une feuille de carbonne dans laquelle j'ai découpé des protections sur mesure pour les parties sensibles.

Voilà ce que ça donne aprés la pose


contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre O1221856844p1010110


contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre O1221856844p1010121




Bon c'est pas du boulot de pro, mais ça limitera un peu tout ça avec en prime une petite touche de carbonne.
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par desmo le Jeu 05 Mar 2015, 20:02, édité 2 fois (Raison : titre)
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par jean Ven 19 Sep 2008, 22:55

pour les rayures sur la platine pas de doute c les bottes, pour la deco carbone ca a l'air pas mal,une vu globale de la moto

aurait premis de mieux juger le rendu
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Ven 19 Sep 2008, 22:57

jean a écrit:pour les rayures sur la platine pas de doute c les bottes, pour la deco carbone ca a l'air pas mal,une vu globale de la moto

aurait premis de mieux juger le rendu

Oki! j'envoie ça!
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par palito Ven 19 Sep 2008, 23:08

J'ai un pote qui a le même problème de rayure sur les platines de sa cb1000, et il n'a pas eu a attendre 4000kms et de plus il n'a pas de bottes...
Sinon, les feuilles de carbone est une bonne idée et ça a l'air de rendre plutôt bien.
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Ven 19 Sep 2008, 23:08

Vue d'ensemble

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre O1221858447p1010118
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par jean Ven 19 Sep 2008, 23:18

trés bon rendu ,c vraiment bien ,je pense que ca va donner des idées a pas mal d'entre nous,en plus si se probleme de rayures se généralise

tu les a pris ou et a quelle tarif
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Ven 19 Sep 2008, 23:25

les rayures ont commencées quasiment tout de suite aprés la livraison...

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouvais que de l'imitation carbonne...finalement je l'ai dénichée chez X-aiss bike sur le net.
La feuille est vendue 29,90roro pour 50cmx32,5cm...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par jean Ven 19 Sep 2008, 23:28

merci pour l'info king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par palito Ven 19 Sep 2008, 23:39

alex83 a écrit:les rayures ont commencées quasiment tout de suite aprés la livraison...

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouvais que de l'imitation carbonne...finalement je l'ai dénichée chez X-aiss bike sur le net.
La feuille est vendue 29,90roro pour 50cmx32,5cm...

Tu les a collé avec quoi les feuilles de carbone Question
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Sam 20 Sep 2008, 00:06

palito a écrit:
alex83 a écrit:les rayures ont commencées quasiment tout de suite aprés la livraison...

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouvais que de l'imitation carbonne...finalement je l'ai dénichée chez X-aiss bike sur le net.
La feuille est vendue 29,90roro pour 50cmx32,5cm...

Tu les a collé avec quoi les feuilles de carbone Question

Elles sont autocollantes avec un film 3M déjà au dos. Avant la pose faut juste bien dégraisser les parties concernées et ils fournissent même deux lingettes dégraissantes 3M pour ça. king2
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par palito Sam 20 Sep 2008, 00:15

Merci
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par csercl Sam 20 Sep 2008, 10:07

Merci, Merci beaucoup, king2

Effectivement la peinture pele sur le cadre pour moi aussi, mon conces n'a pas trouvé les feuilles carbone que je lui demandais, donc ton info tombe A PIC !!!!

Topic à passer en post-il selon moi, puisque nous aurons TOUS le pb à moyen terme.

Par contre il faudrait passer le Topic dans entretien non ? qu'en pensez vous ?
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par -OLIVERider- Sam 20 Sep 2008, 10:20

Je trouve le rendu très bon.

Par contre, je vais peut-être dire une bêtise, mais :

çà ne me parait pas du tout normal que la peinture se barre au bout de 2 mois d'utilisation d'une moto... surtout au niveau du cadre, sur lequel on ne fait jamais rien frotter...

... donc y'aurais pas un recours possible auprès de HONDA ? Parce que là c'est quand-même inadmissible...

à ce rythme là, qu'est-ce qui va encore arriver à nos motos dans un mois ou deux ? Elles vont marcher sur 3 cylindres ? La jante arrière va fondre au soleil ?

Ou pire encore, nos CB blanches vont-elles devenir noires ? -> Spéciale dédicace pour Otaket jocolor
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par VOSGES88 Sam 20 Sep 2008, 10:39

Idem pour la mienne mad le carbonne rend bien et je confirme que la peinture est très fragile un chat a marqué l'empreinte de ces griffes sur mon réservoir. mad
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par cyril- Sam 20 Sep 2008, 10:48

il y a un vrai souci de peinture sur certaine serie, j ai installé un sac magnetique bagster sur mon reservoir, et par la simple pression des aiments, il reste l empreinte incursté dans la peinture de la serigraphie du cahoutchouc protecteur du sac !!!

j ai acheté le sac chez mon concess, j ai donc ramené le tout, il vont me changer le reservoir en garantie.
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Sam 20 Sep 2008, 12:12

csercl a écrit:Merci, Merci beaucoup, king2

Effectivement la peinture pele sur le cadre pour moi aussi, mon conces n'a pas trouvé les feuilles carbone que je lui demandais, donc ton info tombe A PIC !!!!

Topic à passer en post-il selon moi, puisque nous aurons TOUS le pb à moyen terme.

Par contre il faudrait passer le Topic dans entretien non ? qu'en pensez vous ?

Hop! Déplacé vers l'entretien et mécanique et en post-it siouplait! clown
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par desmo Sam 20 Sep 2008, 12:37

Il faut enlever les éperons de tes bottes alex tu rayeras pas les platines Very Happy Very Happy
desmo
desmo
Admin


https://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par cyril- Sam 20 Sep 2008, 15:36

cyril- a écrit:il y a un vrai souci de peinture sur certaine serie, j ai installé un sac magnetique bagster sur mon reservoir, et par la simple pression des aiments, il reste l empreinte incursté dans la peinture de la serigraphie du cahoutchouc protecteur du sac !!!

j ai acheté le sac chez mon concess, j ai donc ramené le tout, il vont me changer le reservoir en garantie.

bon ben ca si je m y attendais ... y a plus une trace c vraiment un truc de dingues...
cyril-
cyril-
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par -OLIVERider- Sam 20 Sep 2008, 15:57

desmo a écrit:Il faut enlever les éperons de tes bottes alex tu rayeras pas les platines Very Happy Very Happy

çà, çà sent la vengeance par rapport aux tongues ! lol!
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par csercl Sam 20 Sep 2008, 16:06

Allez, pour compléter, je viens de trouver la feuille :

25X30 cm à 27€ chez "Daffo moty"

pour ceux qui ont la chance d'avoir un magasin à proximité ou qui "craignent" les commandes internet
csercl
csercl
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Sam 20 Sep 2008, 19:05

desmo a écrit:Il faut enlever les éperons de tes bottes alex tu rayeras pas les platines Very Happy Very Happy

Ben quoi??? c'est plus à la mode les éperons??? clown

Pour la feuille chez Daffy c'est peut être pas plus mal voir plus rapide!
X-aiss m'ont livré en une semaine, j'était pas particulièrement pressé donc ça va. Je leur avais envoyé un mail aprés deux jours pour savoir si les produits étaient en stock, ils m'ont répondu le jour même en me précisant le delais (qu'ils ont tenu), c'est donc un site de VPC sérieux.

Sur la feuille que j'ai commandé et qui mesure 32,5x50cm vous avez largement de quoi faire les platines de cales-pieds et les deux coté du cadre. Il m'en reste plus de la moitié, ça permettra d'en refaire si ça bouge avec le temps. J'ai aussi commencé à habiller les parties triangulaires noires de grille de radiateur qui viennent devant les écopes.

Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par jean Sam 20 Sep 2008, 19:43

ca va devenir un cb1 revu et corigé par alex ,tant quelle reste blanche king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par -OLIVERider- Sam 20 Sep 2008, 22:31

alex83 a écrit:
desmo a écrit:Il faut enlever les éperons de tes bottes alex tu rayeras pas les platines Very Happy Very Happy

Ben quoi??? c'est plus à la mode les éperons??? clown

Pour la feuille chez Daffy c'est peut être pas plus mal voir plus rapide!
X-aiss m'ont livré en une semaine, j'était pas particulièrement pressé donc ça va. Je leur avais envoyé un mail aprés deux jours pour savoir si les produits étaient en stock, ils m'ont répondu le jour même en me précisant le delais (qu'ils ont tenu), c'est donc un site de VPC sérieux.

Sur la feuille que j'ai commandé et qui mesure 32,5x50cm vous avez largement de quoi faire les platines de cales-pieds et les deux coté du cadre. Il m'en reste plus de la moitié, ça permettra d'en refaire si ça bouge avec le temps. J'ai aussi commencé à habiller les parties triangulaires noires de grille de radiateur qui viennent devant les écopes.

Wink

Mets nous des photos quand t'auras l'occaz ! Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par alex83 Dim 28 Sep 2008, 21:00

-OLIVERider- a écrit:
alex83 a écrit:
desmo a écrit:Il faut enlever les éperons de tes bottes alex tu rayeras pas les platines Very Happy Very Happy

Ben quoi??? c'est plus à la mode les éperons??? clown

Pour la feuille chez Daffy c'est peut être pas plus mal voir plus rapide!
X-aiss m'ont livré en une semaine, j'était pas particulièrement pressé donc ça va. Je leur avais envoyé un mail aprés deux jours pour savoir si les produits étaient en stock, ils m'ont répondu le jour même en me précisant le delais (qu'ils ont tenu), c'est donc un site de VPC sérieux.

Sur la feuille que j'ai commandé et qui mesure 32,5x50cm vous avez largement de quoi faire les platines de cales-pieds et les deux coté du cadre. Il m'en reste plus de la moitié, ça permettra d'en refaire si ça bouge avec le temps. J'ai aussi commencé à habiller les parties triangulaires noires de grille de radiateur qui viennent devant les écopes.

Wink

Mets nous des photos quand t'auras l'occaz ! Wink

tu pourras voir mes dernières photo dans mon topic

Faut que je finisse les écopes mais vu le temps actuel dans le sud, c'était pas possible...
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par Onclesamy Sam 04 Oct 2008, 11:51

Salut, ben voila moi j'ai a peine 220km et les platines de cale pieds se sont dejas rayé alors que j'ai des Baskets toutes simple, des Reebook même c'est peut etre pour ca cheers Non je deconne, je trouve pas des decos carbone dejas decoupées, ca existe ou pas? aussi non je ferais avec des feuilles mais m'en faudra plus d 'une car je suis pas doué pour se genre d etruc la affraid
Onclesamy
Onclesamy
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre Empty Re: contre les platines de cales-pieds rayées et peinture cadre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum