Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

+11
manu78
Lechel001
roger
-OLIVERider-
cébémilair
alebec
ben
jean
Elbandito
alex83
rv89
15 participants

Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par rv89 Mer 03 Sep 2008, 15:46

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.
mon concessionnaire a Auxerre dit que cela est normal cela vient des fourreaux
Moi je pense plus a un non resserrage de la fourche à 1000 km, non?
J'en ai maintenant 2000 km et le ressent plus depuis 600

De plus, mon réservoir de liquide de refroidissement est au mini 600 km après la révision. L'ont il vérifié???

Je voudrai bien savoir comment ils ont pu verifié mes pressions de pneu avec des bouchon de valve a verrou Colere1 Colere1 Colere1

Au fait, je vous avais pas dis mais je suis devenu un CHIEUR!!! quand le travail est pas fait.
Heureusement que je travail pas comme cela (soins dans le médical)

A votre avis.... c'est le serrage de la colonne de direction???
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par alex83 Mer 03 Sep 2008, 23:00

Plusieur petits points qui peuvent effectivement laisser douter du sérieux de la concess... Suspect

Si ça vient de la colonne de direction, tu dois le sentir à l'arret, frein bloqués en faisant jouer légèrement d'avant en arrière et sans trop mettre en contrainte ta fourche...

Si tu le sens uniquement qd ta fourche plonge, alors là ça pourrait venir des ressorts ou autre?

ScratMan devrait pouvoir t'avancer un peu plus sur le sujet...


Pour le reste, vas y au culot!! tu te pointe avec ta machine et tu leur poses les mêmes questions...tu verras tout de suite à leur tronche si ça a été fait sérieusement. scratch
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par Elbandito Jeu 04 Sep 2008, 09:12

Un membre avait le soucis (vu pendant une ballade du fofo), et ca venait de sa colone de direction desserée. Dans tous les cas, le bruit est pas normal, change de concessionnaire !!! Evil or Very Mad
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par rv89 Jeu 04 Sep 2008, 19:08

merci les gars
Je repasserai les voir pour la fourche
Par contre, pour le niveau de liquide de refroidissement, j'ai fait le blond. C'est ma faute z'avais pas bien vu...Hic!!! faut que j'arrête le pastis hips!!!
Faut dire que le bidon est grand (comme le pastis)
bounce
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par jean Jeu 04 Sep 2008, 19:17

pour le pastis c 5 volumes d'eau pour 1 volume de pastis pas l'inverse mdr
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par rv89 Jeu 04 Sep 2008, 21:11

jean a écrit:pour le pastis c 5 volumes d'eau pour 1 volume de pastis pas l'inverse mdr

pfff...t'est sur ?? :geek: 992121
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par ben Ven 05 Sep 2008, 00:28

j'avais le même genre de bruits sur mon h6K7.. Sur le freins mais en braquant, à faible allure.

Je l'ai également ressenti un peu récemment avec le cb dans une épingle royale qui descendait vilolemment (que je n'ai pas négocié au mieux ..)

Je me demande également l'origine de ce bruit, qui ne sonne pas "normal" ..

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par alebec Ven 05 Sep 2008, 16:51

J'ai exactement le même problème ...

Je suis passé les voir à 1660Km , je trouvais aussi que mes suspensions claquaient (avant) .
Il s'agit en effet d'un jeu dans la colone de direction .. donc rien de grave mais à resserrer .

Pour ma part, je compte bien leur faire faire gratuitement.. car le mec commençais à me dire que ça prendrais du temps, que c'est pas simple, ...


Faut que je repasse les voir pour déposer ma moto (qui n'a plus de feu arrière au passage)
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par alex83 Ven 05 Sep 2008, 21:51

rv89 a écrit:
jean a écrit:pour le pastis c 5 volumes d'eau pour 1 volume de pastis pas l'inverse mdr

pfff...t'est sur ?? :geek: 992121

Je confirme mais faut pas oublier deux glaçons!!! 225112
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par rv89 Sam 06 Sep 2008, 09:11

Alebec a écrit:J'ai exactement le même problème ...

Je suis passé les voir à 1660Km , je trouvais aussi que mes suspensions claquaient (avant) .
Il s'agit en effet d'un jeu dans la colone de direction .. donc rien de grave mais à resserrer .

Pour ma part, je compte bien leur faire faire gratuitement.. car le mec commençais à me dire que ça prendrais du temps, que c'est pas simple, ...


bin oui cela dérange resserrer la colonne vaut mieux dire éventuellement que c'est psychosomatique ou bien que "l'animal" est résistant aux traitements que de dire qu'il n'est pas adequat No
Avant y'avait plein d'arnaqueurs de petite frappe, maintenant y'a plus de garagistes non consciencieux. C'est grave docteur ??
rv89
rv89


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par cébémilair Mar 09 Sep 2008, 17:36

Même problème, la fourche craque un peu au freinage à basse vitesse ou quand je l'actionne à l'arret avec le frein avant serré.
Le concessionaire dit que c'est un leger jeu dans la colonne de direction mais qu'il n'est pas necessaire de la resserrer au risque d'avoir un point dur dans la direction et une usure prématurée des roulements.

Je suis septique qu'en pensez-vous?

Est ce qu'un jeu ne contribue pas à une usure prématurée?
cébémilair
cébémilair


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par ben Mar 09 Sep 2008, 17:50

moi je suis un peu vert.. j'ai amené la moto chez honda pour qu'ils la testent, le chef d'atelier est parti avec et est revenu en disant que tout était normal .. J'ai eu l'air con devant les autres, mais je maintiens qu'à basse vitesse en freinant , ça tremble ...

ben
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par -OLIVERider- Mar 09 Sep 2008, 18:14

oui moi aussi çà me donne cette impression, je l'emmène à la révision des 1000 km samedi, et en plus changement du feu arrière HS (s'ils l'ont reçu car commandé aujourd'hui), je poserai la question à mon concess'.
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par roger Dim 27 Sep 2009, 13:37

salut je vient de faire l acht d un cb 1000R en occas 5500km et idem j ai un jeu dans la fourche Sad

roger


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par Lechel001 Dim 27 Sep 2009, 20:28

cébémilair a écrit:Même problème, la fourche craque un peu au freinage à basse vitesse ou quand je l'actionne à l'arret avec le frein avant serré.
Le concessionaire dit que c'est un leger jeu dans la colonne de direction mais qu'il n'est pas necessaire de la resserrer au risque d'avoir un point dur dans la direction et une usure prématurée des roulements.

Je suis septique qu'en pensez-vous?

Est ce qu'un jeu ne contribue pas à une usure prématurée?

J'ai eu un blème similaire, dans les 1500 premières bornes avec la mienne, ça provenait effectivement d'un serrage un poil trop lâche de la colonne de direction. Tu trouveras en fouillant un peu sur le forum d'autres témoignages que le mien sur ce sujet, d'ailleurs, c'est je dirais un micro problème récurrent chez Honda (j'avais eu le même petit ennui avec deux autres Honda dans la décennie)

Par contre, pas d'accord avec ton concess !!! Le mien m'a réglé la chose une première fois, c'était pas convaincant, car effectivement un peu trop serré, donc gênant à très basse vitesse et limite casse-gueule puisque la direction semblait lourde. Deuxième tentative de serrage, la bonne ! Ma direction ne claque plus au freinage appuyé à basse vitesse ou en s'arrêtant, ne grince plus et n'est pas plus "lourde" pour autant !!!
Bien sûr, ça procède un peu par tâtonnements, 'ça prend 5 minutes à chaque fois, mais évidemment trouver pile le bon réglage de serrage est possible ... si ton mécano n'est pas trop pressé ! Wink

Et à part ça, un jeu excessif dans toute pièce mécanique, quelle qu'elle soit, est bien sûr générateur d'usure anormale (sans parler de l'inconfort ressenti par l'utilisateur, qui a payé bien assez cher sa meule pour avoir le droit de réclamer qu'elle soit sans reproches ), donc harcèle ton mécano pour qu'il prenne les dix minutes maxi que ça devrait lui prendre pour te régler ça aux petits oignons comme le mien l'a fait pour moi ....
_________________________________________________

@ Olive ; dis, tu n'as pas oublié un zéro en parlant de ta révision ? à mon avis, les 1000 bornes tu as dû les passer depuis un bail ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par manu78 Dim 27 Sep 2009, 20:39

Euh Lechel

ça date de 2008 sauf le dernier post Smile
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par Lechel001 Dim 27 Sep 2009, 20:45

Argh ... au temps pour moi, Manu !

De l'éternel problème d'être surmené de taf, et de ne venir que par intermittence ici.

Promis, d'abord je me flagelle inc_fouet (ça c'est fait ) puis je me promets de faire plus gaffe à l'avenir Smile

Bon, je tente piètrement de me consoler en me disant que tout ça reste vrai et d'actualité , en particulier cette maladie des Honda d'avoir un serrage de colonne de fourche approximatif un peu trop souvent comme hélas j'ai pu l'expérimenter ... Petite consolation, hein ? Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par roger Dim 27 Sep 2009, 21:36

sa merite quand meme un merci pour l info ( meme raci celle ci est toujour dactualité Smile

roger


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty fourche qui claque

Message par rv13 Ven 13 Aoû 2010, 11:37

bonjour ben moi pareil j ai 9000kms et je sens un petit clak! quand je freine a basse vitesse . je vais aller voir mon concess.
rv13
rv13


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par steph66600 Ven 13 Aoû 2010, 18:34

slt !
Idem pour moi à 3000 kms. Mon concess l'a fait (1.5 heures car a tout vérifié, démontage de tete de fourche, etc... (bilan serrage colonne direction écrou supérieur + contre écrou) puis m'a dit que ca lui faisait ch.er de me faire payer 75 euros de M.O., sympa
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par rv13 Ven 13 Aoû 2010, 19:23

Ben j'espère bien qu il ne me fera pas payer la MO ma moto est encore garantie 12 mois ...
rv13
rv13


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par gaulois Mer 18 Aoû 2010, 19:44

son pas mal vos concessionnaire.... de une osez vous sortir que c'est normal faut le faire et de deux c'est un problème connue du cb1 les colonne de direction ne son pas assez serez d'origine .

et sinon la manip prend groso merdo 15 minute 75 euro j'appelle sa du foutage de gueule :p ( virer les 4 vis du T de fourche, débloquer l'écrou, et resserrer la colonne allo quoi faut pas 3 plombe )
gaulois
gaulois


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 22:04

J'ai bien compris que pour élimer ce petit claquement de fourche , un resserage de colonne le fait disparaitre , ce que j'ai fait !
Mais par contre j'ai toujours ce grincement que j'entends quand je comprime ma fourche a l'arrêt , j'ai l'impression que cela viens de l'interrieur des fourreau ??? Tout est pourtant bien serré .... Comprend pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par Aronny83 Dim 02 Oct 2011, 22:40

J'avais la même sensation... C'était la colonne de direction qui se desserait
Aronny83
Aronny83


Revenir en haut Aller en bas

ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt. Empty Re: ma fourche craque un peu quand je freine presque à l'arrêt.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum