Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR essai 990 Superduke VS CB1000r

+10
Tine
Otaket
RIRI
-OLIVERider-
L'ancien
bernardo
CHA
PSYKE
jean
007
14 participants

Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par 007 Mar 26 Mai 2009, 20:30

J'ai eu la chance de pouvoir tester à une semaine d'intervalle ces 2 fabuleuses machines que sont la KTM 990 Superduke essayée il y a 2 semaines et la cb1000r essayée samedi matin. Smile Bon il s'agit là de mon 1er CR, je vous demande donc de ne pas taper si je dis des conneries. De plus mes commentaires sont ceux de quelqu'un qui roule en 600 Bandit depuis 1 an seulement.. je sais ça fait rêver gnard
Je vais donc essayer de retranscrire mes "ressentis"

La Position:

La déjà j'ai noté une légère différence entre les 2 machines. Sur la KTM, on est plus haut et on a les jambes un poil moins pliées. Le guidon est assez proche du buste . La position sur le cb1000r est un peu plus relax mais pas de grande différence non plus. Les 2 ont une assise assez ferme. Globalement la KTM donne l'impression de plus dominer la route.

Partie cycle:

Alors là je le dis tout net: les 2 motos sont à des années lumière de mon Bandit... c'est compact, super rigide, léger (à l'arret j'ai l'habitude de donner un petit coup de rein pour dé-béquiller ma moto, là 1 bras suffit Cool ) ça freine fort, les motos tombent naturellement sur l'angle. c'est assez hallucinant !!! En fait les 2 motos dépassent de loin mon niveau mais je ne sais pas pourquoi, la Ktm m'a donné le sentiment d'être meilleur pilote que je ne le suis; j'ai eu un peu moins cet effet avec la honda. Au final la superduke m'a rappelé le r6 2008 que j'ai pu essayer. Pour mon niveau, avantage KTM mais d'une courte tête.

Moteur:

Sur ce chapitre les 2 motos sont assez démentielles pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de 1000... Shocked . Sur les 2 machines je n'ai même pas pu passer les 7000trs/min sur les 3 1ers rapports tellement ça pousse. J'étais obligé de moduler la poignée des gaz pour ne pas lever l'avant Twisted Evil !! ça fait bizzare au début.. Je n'ai pas eu se problème lors de mon essai de la r6. Départager ces 2 motos sur ce chapitre me semble assez difficile.. sur la Ktm l'accélération est instantanée à la moindre rotation du poignet. Le twin claque, prend des tours et arrache grave les bras. La CB1000r a un gros couple tout de suite aussi mais asssocié à sa partie cycle plus sage, donne le sentiment d'être un peu moins sauvage et plus facile à maitriser. Mais attention ça accélère très fort tout de même. probablement aussi fort que la Ktm.

Gueule:

Ici tout est subjectif... j'aime beaucoup les lignes taillées à la serpe de la Katé, mais j'aime aussi beaucoup le mono-bras et les jantes de la honda.. Aller, j'opte quand même pour la honda qui a un look qui me correspond plus car plus sage lol.

Bilan: Franchement j'aurais les sous j'aurais grave du mal à me décider. d'un côté un moto assez exclusive et bête de route, de l'autre un moto plus sage mais tout aussi belle. Point commun: ce sont toutes les 2 des tueuses de permis de part les vitesses atteintes en claquant des doigts. Mon coeur penche quand même en faveur de la Honda pour son architecture moteur (4 cyl. + fiable je pense), son look et sa personnalité me correspondant un peu plus.

C'est probablement ma futur moto en fait Cool


Dernière édition par 007 le Mar 26 Mai 2009, 22:55, édité 2 fois

007


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par jean Mar 26 Mai 2009, 20:35

pour une premiére c'est good trés bon CR , merci du comparo icon_v
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par PSYKE Mar 26 Mai 2009, 20:41

J'aime bien ton CR parceque tu pose bien la situation et tes remarques sont justes !
Sympa ton approche "Découverte" des gros cubes.... cool poulet !

Merci pour tes impressions et féloche pour ton analyse cheers king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par CHA Mar 26 Mai 2009, 23:55

cool ton cr.moi aussi avant le cb j'avais un bandit 650,méme si je lai adoré quand jai eu le cb c'est pas a des annés mais des milliards d'année lumieres.la partie cycle du cb king2 king2 salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par bernardo Mar 26 Mai 2009, 23:59

exellent cr !!!!!!

clapping clapping clapping clapping clapping clapping
bernardo
bernardo
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par L'ancien Mer 27 Mai 2009, 00:16

king2 Bon essai trés objectif. king2
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par 007 Mer 27 Mai 2009, 18:08

Merci, merci!! Smile

Petite question à ceux qui ont pu comparer: on parle de la street triple 675 comme la seule 600 qui a le couple d'une 1000 bridée.. quelqu'un a pu tester la triumph par rapport au cb1000r?? Est-ce vrai que le coffre est comparable à celui de la Honda? Au niveau partie cycle, est-ce comparable également?

007


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par -OLIVERider- Mer 27 Mai 2009, 18:19

clapping c'est un bon CR king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par RIRI Mer 27 Mai 2009, 20:07

Super ton CR tu restes neutre tout en donnant un avis objectif et apres entre ces 2 motos c'est une histoire de coups de coeur bien qu'ici je te ferai pas de dessin le coups de coeur ira pour la CB
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par Otaket Mer 27 Mai 2009, 21:50

fectivement excellent ce comparo ! 891653
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par Tine Mer 24 Mar 2010, 13:32

007 a écrit:Merci, merci!! Smile

Petite question à ceux qui ont pu comparer: on parle de la street triple 675 comme la seule 600 qui a le couple d'une 1000 bridée.. quelqu'un a pu tester la triumph par rapport au cb1000r?? Est-ce vrai que le coffre est comparable à celui de la Honda? Au niveau partie cycle, est-ce comparable également?

Pour avoir une Street triple (qui vient d'être vendue aujourd'hui d'ailleurs), et pour avoir essayer la Superduke 990, et aussi la CB 1000 R, je peux te dire que c'est totalement différent. Au niveau du coffre, rien à voir ! La Street pousse fort, elle reprend sur tous les rapports avec vigueur, et le 0-100 est encore meilleur qu'une 1000 (poids moindre oblige). Par contre, même si la vitesse sur le compteur monte très vite, la poussé et la sensation "d'arrachage de bras" n'est pas équivalente. On sent clairement que l'on est sur une 600 (même si c'est la meilleur 600 roadsters du monde !) La CB tracte plus fort, c'est indéniable. Ensuite, niveau partie-cycle, c'est très différent : La CB est un rail, les suspensions sont souples, et le poids est un peu pus présent. La Street est moins précise, les suspensions sont un peu plus dures et sèches, par contre le poids est nettement inférieur ! Tu peux corriger tes trajectoires à tout moment, tu joues comme sur une petite moto, et tu prends plus de confiance rapidement ! Voila mon avis, objectif ! Wink Smile bye1
Tine
Tine
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par DarkFuret Mer 24 Mar 2010, 14:20

Super CR si tu commandes la CB tu regretteras pas Smile
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par doofy26 Mer 24 Mar 2010, 20:30

007 a écrit:Merci, merci!! Smile

Petite question à ceux qui ont pu comparer: on parle de la street triple 675 comme la seule 600 qui a le couple d'une 1000 bridée.. quelqu'un a pu tester la triumph par rapport au cb1000r?? Est-ce vrai que le coffre est comparable à celui de la Honda? Au niveau partie cycle, est-ce comparable également?

j'ai un ami quei a le street triple 675 R (meilleur suspension,etc..) je peux te dire que ce petit 3 cylindres fonctionne du tonnerre, on s'est fait les gorges de l'ardêche et il n'avait pas de soucis à suivre, ni sur le retour par une route au goudron de meilleur qualité.
Après essai j'ai été impressionné par le moteur de sa machine et par sa tenue de route ainsi que le look décalé et sympa du street. Un top cette machine pour un 600.
PS: je ne parle même pas du compteur qui met un coup de vieux à celui du CB: shifter et ses diodes bleues à droite, trip partiel, horloge, température d’huile, distance jusqu’à la pompe, vitesse moyenne et maxi, conso instantanée et compteur de vitesse lisible
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par leciaw Mer 24 Mar 2010, 21:05

C'était quoi les config moteur des motos que tu as essayé ?

Je note une chose que tu as pas noté dans ton CR (ayant moi aussi essayé les deux machines, SD en fulle et ma CB à 130ch), la KTM n'avalera pas les bornes comme une superduke, la super duke c'est une supermotard déguisée en roadster, le duo est pas vraiment envisageable, et les longue ballades sont à proscrires parce qu'il faut un peu de courage etant donné les secousses qu'elle donne...

La superduke j'avais adoré son agilité et sa légereté, en dessus du CB1000R je trouve.
leciaw
leciaw
cb100
cb100


http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par xavi73 Jeu 25 Mar 2010, 08:15

Pour avoir eu un SD et l'avoir vendu pour mon CB je trouve pour ma part et c peu etre du a ma facon de conduire que le SD même si il est super agile est un peu plus difficile a inscrire en courbe surtout a grande vitesse (au dela de 160) car tendance a tirer vers l'exterieur.

La position de conduite un poil plus droite ne facilitant pas le dehancher pour les non professionnels comme moi.

Pour le duo, bin mon petit SDS n'y trouvait rien a dire.
xavi73
xavi73


Revenir en haut Aller en bas

CR essai 990 Superduke VS CB1000r Empty Re: CR essai 990 Superduke VS CB1000r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum