Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

+13
Soub
Boris-jc
AIRIK
Mael
Fabcb2b
DroOp'S
homestell
ed_2a
nico 30
pilpat
Lechel001
Sawashié
Olivier68
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Olivier68 Ven 30 Sep 2011, 14:30

Bonjour,

je roule actuellement en R1 2007 et je souhaite revenir au roadster car je ne fait plus assez de piste.

Je me suis inscrit sur ce forum pour une raison trés simple, je compte probablement m'acheter un CB1000r mais j'hésite encore avec la Superduke. Comme j'ai vu dans le trombinoscope que certain d'entre vous en avait une avant, j'aurais bien aimé avoir leurs ressenti en particulier au niveau du confort et de la position de conduite.

merci !


Olivier68


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Sawashié Ven 30 Sep 2011, 17:29

Si tu cherches le confort, ce n'est pas vraiment les motos idéales... J'ai eu un Super Duke juste avant le CB.
J'ai une petite préférence pour le Super Duke, plus fun à la conduite selon moi mais trop pousse au crime. C'est une moto avec laquelle tu ne peux pas rouler tranquille quand tu en as envie. Elle t'incite toujours à ouvrir. Bon, c'est bien, mais tout le temps, ce n'est pas toujours possible surtout sur route Rolling Eyes J'ai pris le CB à cause de celà.

Sinon le Super Duke bouffe un peu d'huile, consomme plus, doit passer en révision tous les 7500 km mais tracte plus en bas, freine beaucoup mieux (Brembo radials), a des suspensions de folie (WP, très très bon compromis entre tenue de route et confort). J'avais fait monter des Dunlop Sport Smart (impeccables sur cette moto).

Le CB, 4 cylindres souple et puissant mais linéaire... Pas forcément un défaut pour moi. Consomme en gros 1 à 1,5 litres de moins aux cent, suspensions tape culs si on les règles un peu plus dures (moins progressives que sur le SD), freine moins bien, bonne tenue de route mais garde au sol un peu juste, plus lourde de presque 20 kilos avec l'échappement d'origine et moins couteuse à l'entretient.

Bref, deux très bonnes motos selon moi quoi qu'il en soit... Si j'avais 20 ans de moins, je reprends un SD
Sawashié
Sawashié
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Lechel001 Ven 30 Sep 2011, 17:55


> "Bref, deux très bonnes motos selon moi quoi qu'il en soit... Si j'avais 20 ans de moins, je reprends un SD "

Alors c'est raté pour Olivier68, il n'a que 18 ans de moins ... mdr
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par pilpat Ven 30 Sep 2011, 19:58

Sinon tu as le monster 1100 en bicylindre, plus marrant que le CB au quotidien mais avec lequel tu peux rouler tranquilement sans ouvrir tout le temps. Il permet d'avoir des sensations même à basse vitesse, je roule régulièrement moins vite que le CB. Il tracte plus tôt facon musclor mais rupte rapidement à 8000tm (plage utilisable 3000-8000). Le monster ne consomme absolument rien ! je fais 1l de moins que le CB !
J'ai adoré la CB ! J'adore le monster aussi !
Je pense que l'idéal est d'avoir une machine rigolote pleine de sensations type monster ou superduke pour la balade et une meule plus passe partout pour l'utilitaire (type cbf ou vtrom).
Sinon tu as aussi le street tripple ! c'est une 675 qui envoit du bois ! elle a le muscle d'un bi et l'allonge d'un quadri ! Et elle ne coute pas cher ! Un inmanquable !

Bon choix.
P.
pilpat
pilpat
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par nico 30 Ven 30 Sep 2011, 20:44

salut moi aussi j' avait une superduke que dire de plus la passagere se brule le dos avec les pots sous la selle en ville le sd donne beaucoup d 'acoup en ville comsomme un bon 10 litre au cent en mode sport .le cb est beaucoup plus polyvalent et plus souple en utilisation quotidienne mais deux motos qui joue pas dans la meme cours pour moi

nico 30


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par ed_2a Ven 30 Sep 2011, 21:33

triumph revision tout les 10 000 contre 6 000 pour nous et 7 500 pour la SD
petit details en +
ed_2a
ed_2a
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Sam 08 Oct 2011, 11:49

Hello, moi c'est l'inverse! je roulai en CB1000R et aujourd'hui en Superduke!
Le jour et la nuit a mon gout deux moto (comme l'on dit certin) qui ne joue pas dans la meme cours!

Deux superbe meule (met deux préférer dans mon parcours) mais pour rien au monde je n'échangerai mon SuperDuke contre un CB1000R.

Le CB est une moto tres facile a conduire (Honda quoi!) elle a un moteur tres tres bien remplis, et son chassis lui permet des passage en courbe de folie, mais le fun et la vie manque cruellement a cette moto...

Apres il est vrai que la KTM est un pousse au crime, mais mon DIEU! quel MOTEUR! c'est tellement bestial et vivant! Son chassis est ultra sain, ses équipement tip top haut de gamme (cadre tubulaire, amortisseur avant arriere WP, freins brembo, jantes Marchesini, durites avia,...)
La KTM est confortable de selle, position assez droite, réglage amortos super bon compromis confort/sport, elle cogne a bas régime (mais moins qu'un 1100 monster DUCATI), elle bouffe de l'huile et consommation normal pour un BI 1000cm3, et le son....le SON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pu.... c'est tellement bon le bruit du SD!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur moyen c'est d'aller essayer apres, chacun ses gouts, elle a des inconvénients c'est vrai, mais son caractère et son tempéremment valent tous ces petits sacrifices.
Moi je suis conquis et amoureux du SuperDuke!
Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Img0111gf
Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Photo0229u

homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par DroOp'S Sam 08 Oct 2011, 11:53

jolie bécanne ! Ca lui va dien le blanc et noir. ( et ça change de l'éternel orange )
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Fabcb2b Mar 16 Fév 2016, 19:15

Le bon vieux déterrage de post que je suis en train de faire... Il y a un argument qui n'est pas abordé ici, c'est celui du prix... Le CB1000RA sort aujourd'hui aux alentours des 10 000 € neuf. Pour avoir le roadster de chez KTM, c'est un petit billet de 17K€, un CB neuf pour le week-end et un CB de 2012 pour le quotidien :-)
Fabcb2b
Fabcb2b


http://www.creaweb2b.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Mer 17 Fév 2016, 07:37

Sérieusement?
Je pense que la comparaison n a meme pas lieu d exister.
Tu compare le cb une moto c..çu en 2006/2007 avec zéro électronique, a une moto de 2014, 300cm3 de plus, des cartographies, un abs avant/arriere decouplable, de l antidrible, de l anti patinage, avec des chiffres qui donne le tournis! 180cv, 14m.kg de couple, 0 a 200 en 7sc, qui atteins 300km/h!
Desoler mais avec le nouveau superduke le 1290R nous ne sommes plus du tout sur la même planète, les seules qui peuvent rivaliser sont la bmw s1000r et l aprilia tuono v4 et encore...toute deux sont des 4 cylindres, les sensations ne sont pas les mêmes.

Oui a l époque le cb1000r et 990 superduke pouvait être en "confrontation" elles sont dans la même catégorie, avec leurs 1000cm3, leur tempérament sportif et leurs absence totale d électronique et d abs. Le confort pour la première, la sportivité et les sensations pour la seconde.
Je ne pourrais jamais dire de mal du cb1000r c est un excellente moto, encore aujourd hui mon meilleur pote en a une et je la conduit régulièrement. La 990 superduke? J en est eu 3, un best seller, une usine a sensation, un barrile de poudre! C est avec cette moto que j ai vraiment compris comment on faisait de la moto.
Mais la 1290R superduke, désolé mais c est la patronne sur la route, le roadster le plus aboutie jamais réalisé, une tuerie visuel, moteur et d'efficacité. En plus elle est confortable et peux être très douce. La différence de prix est justifié car la comparaison tout bonnement impossible.
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Fabcb2b Mer 17 Fév 2016, 08:47

Oui tu as mille fois raison, deux générations de motos qui ne jouent clairement pas dans la même catégorie. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Superduke 1290 mais j'ai testé le S1000R et déjà c'est un autre monde niveau moteur (que le CB1000R je veux dire.) Magnifique cette KTM, dommage qu'il n'y ait pas de concessionnaire KTM sur Bastia.
Fabcb2b
Fabcb2b


http://www.creaweb2b.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Mer 17 Fév 2016, 10:56

Ça va faire bientôt 2 ans que j ai mon 1290R et je n arrive pas a lui trouver d égale, et pourtant j essai toute les motos que je peux. Ducati 1200 monster, Street fighter 1098 et 848, triumph speed triple, tuono V4...rien a y faire ... Des que je remonte sur la 1290R ba tout est la.
Il y en a pas un a Ajaccio un KTM?
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Fabcb2b Mer 17 Fév 2016, 11:36

OUi mais Ajaccio c'est loin :-) Je devais monter en essayer un quand il est sorti et depuis je n'ai jamais eu le courage (de me frapper la route je veux dire...) Et puis en même temps ce n'est pas le moment donc l'essayer pour juste baver... NON je me retiens
Fabcb2b
Fabcb2b


http://www.creaweb2b.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Mael Mer 17 Fév 2016, 12:23

De toute façon pour l'instant elles sont en essai a 106cv non? Vaut mieux attendre 2ou3 mois qu'elles soient en 180 Cool
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Mer 17 Fév 2016, 13:17

Meme en 100cv sa envoie 😉
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par AIRIK Mer 17 Fév 2016, 13:26

Bah c'est clair, j'te crois ! Après, 180cv c'est joli, trop joli, ouai on est content cheers mais combien d'utilisateurs utiliseront et sauront les utiliser... siffleg3
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Mer 17 Fév 2016, 13:35

En fait il y a tellement de couple, au on peux ne rouler quasiment que la dessus, de la reprise a gogo et des coup de pied au derche.
Bizarrement malgré cette puissance folle et on utilisation exclusivement routière, je suis souvent dans la zone rouge, ce moteur est magique et tellement exploitable s en est déstabilisant.
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Mael Mer 17 Fév 2016, 14:30

Vous me donnez envie de l'essayer cette bécane. Voir ce qu'elle vaut fasse à une s1000r, vivement la nouvelle speed triple r et la mt 10 aussi même si sur cette dernière ia quand même le look vraiment à part.
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Fabcb2b Mer 17 Fév 2016, 14:44

Fabcb2b
Fabcb2b


http://www.creaweb2b.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par AIRIK Mer 17 Fév 2016, 14:50

La nouvelle Speed Triple, comment dire, une pure merveille, certainement la plus jolie et plus aboutie depuis la sortie du premier modèle.
La MT10 pour être franc et faire court : berk berk  et c'est sans méchanceté hein !... icon_mrgreen  556567 556567
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Mer 17 Fév 2016, 16:17

Le problème avec la speed triple c est que elle est a la rue avec ce qui ce fait maintenant, triumph a changer peux de choses depuis l évolution de 2012... Excepter lui mettre des suspensions ohlins...ils devraient revoir la fonte globale de cette moto, totalement la remanier.

Pour ce qui est du duel 1290R et s1000r ce que j en est entendu partout c était vainqueur sur piste la BMW grace a son 4 cylindres bien rageur et ses suspensions rigide tout droit tiré de la version sportive. Sur route la KTM l emporte grace a son couple de camion qui l extirpe des virages comme une balle et son accords suspension/chassis qui la rendre extremment tolérante aux chaussés dégradé et goudron différent, elle reste vive, maniable et précise.
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Fabcb2b Mer 17 Fév 2016, 16:19

2 excellentes motos quoi qu'il en soit. La S1000r m'avait laissé sur le cul lors de l'essai. Je vais finir par me laisser tenter par l'essai d'une 1290...
Fabcb2b
Fabcb2b


http://www.creaweb2b.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Mael Mer 17 Fév 2016, 16:38

homestell a écrit:Le problème avec la speed triple c est que elle est a la rue avec ce qui ce fait maintenant, triumph a changer peux de choses depuis l évolution de 2012... Excepter lui mettre des suspensions ohlins...ils devraient revoir la fonte globale de cette moto, totalement la remanier.

Pour ce qui est du duel 1290R et s1000r ce que j en est entendu partout c était vainqueur sur piste la BMW grace a son 4 cylindres bien rageur et ses suspensions rigide tout droit tiré de la version sportive. Sur route la KTM l emporte grace a son couple de camion qui l extirpe des virages comme une balle et son accords suspension/chassis qui la rendre extremment tolérante aux chaussés dégradé et goudron différent, elle reste vive, maniable et précise.

Le probléme de Triumph c'est qu'ils sont petits donc moins de budget pour la R&D et ils ont une large gamme de moto a faire évoluer entre street speed future street 800 dayto bonneville tiger ... La nouvelle speed est déjà une évolution sympa elle est dans son temps je trouve peux de roadster ont autant d'options (je pense notamment au traction control). Pour moi la seule chose qui lui fait défaut c'est son poid, son 3 cylindre devrait pourtant lui permettre d'être plus légère que ses concurrents à 4 pattes mais au final elle est la plus lourde de ses concurrents (1290sd, s1000r, mt10, ducati streetfighter).

Niveau loook par contre c'est pour moi la plus belle speed triple de toute celles à double optique!

Vivement que Honda et Yam sorte leur futur roadster !
Mael
Mael
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Boris-jc Mer 17 Fév 2016, 17:56

C'est ça, toujours le même pb : on trouve bien des trucs tentants, mais rien qui réussisse le mix homogène perf/facilité/look/prix du CB....
Et donc toujours la même conclusion : à quand le successeur ?!!?!!
V
Boris-jc
Boris-jc
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par homestell Mer 17 Fév 2016, 18:35

En general on dit " on en a pour son argent" faut pas chercher plus loin...
Mais on a tous tellement des gouts et exigences différentes, c est impossible de contenter tout le monde. Rien que sur l architecture moteur, perso je suis addict du bi cylindres, le reste ...excepté un gros mono...je ne regarde meme plus.
homestell
homestell
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke Empty Re: Comparatif Honda CB1000r / KTM superduke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum