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Message par chapiz Mar 28 Avr 2009, 14:31

Salut à tous!

J'espère avoir assez recherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là !

Alors en fait, après avoir regardé dans le manuel, j'ai vu qu'il fallait une clé dynanométrique pour pouvoir retendre la chaine, est ce que j'ai bien compris ?

Et n'ayant jamais retendu un chaine sur un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment faire, parce que ce n'est pas très clair dans le manuel !

Merci d'avance
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Message par Pocket Mar 28 Avr 2009, 17:25

la clé dynamométrique, c'est pour le resserrage de la vis (à 7,5 NM de mémoire) qui maintient en place le système de l'axe excentré permettant le réglage de la tension de chaine.

sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.

en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
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la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.

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Message par chapiz Mar 28 Avr 2009, 17:42

Merci pour la réponse, est ce que tu as une idée du prix d'une clé dynamométrique?!
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Message par RIRI Mar 28 Avr 2009, 19:10

chapiz a écrit:Merci pour la réponse, est ce que tu as une idée du prix d'une clé dynamométrique?!

Me rappelle plus trops le prix mais t'en trouve chez feu vert ou nauroto mais de toute facon c'est un investissement que tu ne regretteras pas .
Regarde peut etre aussi sur Ebay il y a peu etre de bon coups a faire
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Message par Invité Mar 28 Avr 2009, 19:30

boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête lol! lol! lol!
c'est une 60 d'euros la clef Wink
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais 556567 et il faut y aller molo car sa tend très très vite clown

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Message par VOSGES88 Mar 28 Avr 2009, 20:11

chapiz a écrit:Salut à tous!

J'espère avoir assez recherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet là !

Alors en fait, après avoir regardé dans le manuel, j'ai vu qu'il fallait une clé dynanométrique pour pouvoir retendre la chaine, est ce que j'ai bien compris ?

Et n'ayant jamais retendu un chaine sur un monobras, est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment faire, parce que ce n'est pas très clair dans le manuel !

Merci d'avance
Salut,
Pourquoi retendre ta chaine Question
Pour ma part après la révision des 6000 Km elle n'a pas bouger et pour le contrôle de la tension de la chaîne il faut être sur la bécane et celle ci peut avoir jusqu'à 30 mm de battement icon_v
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Message par chapiz Mar 28 Avr 2009, 22:30

Je dois tirer trop fort dessus, parce qu'au bout de 2500 km, elle est détendue!
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Message par jean Mar 28 Avr 2009, 22:33

chapiz a écrit:Je dois tirer trop fort dessus, parce qu'au bout de 2500 km, elle est détendue!

toi par contre tié crispé sur la poignet lol! lol! lol!
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Message par rico la grenade Mer 29 Avr 2009, 22:59

nacho1001 a écrit:boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête lol! lol! lol!
c'est une 60 d'euros la clef Wink
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais 556567 et il faut y aller molo car sa tend très très vite clown
Et chacun sait que Satan l'habite... Tension chaine 430371 Tension chaine 430371 Tension chaine 430371
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Message par bof Lun 06 Juil 2009, 10:00

perso j ai retendue la mienne a 3000km,j avais des ptite vibration ds le guidon tres fatigante,depuis ça va!je n est pas de clef dinamo...

bof


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Message par sousseR Lun 06 Juil 2009, 10:42

e.magnin a écrit:
nacho1001 a écrit:boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête lol! lol! lol!
c'est une 60 d'euros la clef Wink
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais 556567 et il faut y aller molo car sa tend très très vite clown
Et chacun sait que Satan l'habite... Tension chaine 430371 Tension chaine 430371 Tension chaine 430371

non cé satan lui meme dans un corp de roumain il a pas pu faire mieux !!!!! Tension chaine 430371 Tension chaine 430371 Tension chaine 430371
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Message par Invité Lun 06 Juil 2009, 11:51

sousseR a écrit:
e.magnin a écrit:
nacho1001 a écrit:boo cest pas la peine d'acheter une clef dynamo les coupaings,juste rester cool sur le serrage,ne pas y aller jusqu'à avoir les yeux qui sortent de la tête lol! lol! lol!
c'est une 60 d'euros la clef Wink
et pour tendre la chaine c'est du bas vers le haut avec la clef,parce que sa ils ne le précisent pas,et l première fois on fait du haut en bas en la on détends tout Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 ce qui m'est arrive,c'est pas grave je sais 556567 et il faut y aller molo car sa tend très très vite clown
Et chacun sait que Satan l'habite... Tension chaine 430371 Tension chaine 430371 Tension chaine 430371

non cé satan lui meme dans un corp de roumain il a pas pu faire mieux !!!!! Tension chaine 430371 Tension chaine 430371 Tension chaine 430371


punirum seratun reriticum cu fouetum Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 inc_fouet Tension chaine 338424 Tension chaine 338424 hein didier ou ET comment tu prefere Question Tension chaine 338424 Tension chaine 338424

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Message par Wanny28 Lun 06 Juil 2009, 19:15

Un clé dynamo est un investissement inutile!!! resserez avec un clé de 17 plate et c'est bon!!!!!!!!

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Message par rico la grenade Mar 21 Juil 2009, 20:11

Pocket a écrit:la clé dynamométrique, c'est pour le resserrage de la vis (à 7,5 NM de mémoire) qui maintient en place le système de l'axe excentré permettant le réglage de la tension de chaine.

sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.
en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
Tension chaine Tensio10
la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.

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et comment fais tu tourner ladite piece excentrée, une cléf spéciale?
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Message par Invité Mar 21 Juil 2009, 21:02

rico la grenade a écrit:
Pocket a écrit:la clé dynamométrique, c'est pour le resserrage de la vis (à 7,5 NM de mémoire) qui maintient en place le système de l'axe excentré permettant le réglage de la tension de chaine.

sur un mono-bras, l'axe de la roue arrière est fixé sur une partie pivotante dans son logement dans le mono-bras. l'axe médian de la roue arrière n'étant pas exactement au centre de cette piece pivotante permet de reculer ou d'avancer la roue arrière en faisant tourner cette pièce.
en clair, il faut desserrer cette vis pour libérer l'axe de la roue arrière et le faire pivoter sur lui même pour avancer ou reculer la roue
Tension chaine Tensio10
la photo provient d'un VFR Vtec, mais c'est exactement le même principe.

V
et comment fais tu tourner ladite piece excentrée, une cléf spéciale?
tu as la clef sous tes fesses l'ami lol! dans la trousse a outils Laughing
c'est la même clef pour tendre la chaîne et régler l'amortisseur pig

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Message par rico la grenade Mer 22 Juil 2009, 13:19

c'est ce que je craignais, ayant mal fermé ma selle passager, on m'a tapé ma trousse donc la merde pour trouver l'outil, une idée de revendeur de cette fameuse cléf ?
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Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 14:14

rico la grenade a écrit:c'est ce que je craignais, ayant mal fermé ma selle passager, on m'a tapé ma trousse donc la merde pour trouver l'outil, une idée de revendeur de cette fameuse cléf ?
tu peut toujours la commander chez ton concessionnaire Wink

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Message par rico la grenade Mer 22 Juil 2009, 14:21

Oui c'est vrai ,des fois je me demande si je n'ai pas le QI d'un poulpe...
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Message par Invité Mer 22 Juil 2009, 14:51

rico la grenade a écrit:Oui c'est vrai ,des fois je me demande si je n'ai pas le QI d'un poulpe...
lol! t'inquiète il y des jours avec et d'autres sans Wink c'est con pour ta trousse a outils clown

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Message par rico la grenade Mer 22 Juil 2009, 17:11

bah oui ce qui genait la fermeture c'est la chicane de mon pot (qui n'a pas été chourée), et le circlip. Sinon j'ai une cléf a raccord (outil du taff) avec lequel j'ai tourné la molette pour durcir l'amorto. mais je crains que cette clé ne soit trop épaisse. Test ce soir en rentrant, si ca marche je vais en avoir pas mal à proposer en vente... lol!
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Message par Whereischarly Mar 11 Aoû 2009, 10:30

Je reviens sur ce sujet pourtant anodin, la tension de chaine. Mon CB1 sort de la révision des 12000 + pneus (aie l'addition), ils m'ont retendu la chaine mais encore trop je pense sachant que j'ai changé de concessionnaire (voir ma première mésaventure ici).

Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !

Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.

Deux questions:

- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?

Good Day, Safe Ride,

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Message par Invité Mar 11 Aoû 2009, 11:25

Avec ma béquille d'atelier pour bras classique j'ai l'air malin.. Pi les béquille pour monobras coutent 1 oeil ! Du coup j'vais chez Moto Expert, j'paie 5€, on m'la tend (la chaine Smile ), la graisse et on refait ma pression...

Me faudra 1 béquille de toute facon car graisser la chaine c'est la merde ....

Merci pour l'explication Smile Ceci dit avec la clef je n'arrive pas à la caller pour tirer sur la roue lol

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Message par lachenille Mer 02 Sep 2009, 21:42

Whereischarly a écrit:Je reviens sur ce sujet pourtant anodin, la tension de chaine. Mon CB1 sort de la révision des 12000 + pneus (aie l'addition), ils m'ont retendu la chaine mais encore trop je pense sachant que j'ai changé de concessionnaire (voir ma première mésaventure ici).

Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !

Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.

Deux questions:

- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?

Good Day, Safe Ride,

Vincent

moi aussi j ai un bruit normal ou non ?

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Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 22:04

Whereischarly a écrit:Je reviens sur ce sujet pourtant anodin, la tension de chaine. Mon CB1 sort de la révision des 12000 + pneus (aie l'addition), ils m'ont retendu la chaine mais encore trop je pense sachant que j'ai changé de concessionnaire (voir ma première mésaventure ici).

Bref, une fois de plus j'ai essayé de refaire la tension moi même et impossible de déserrer de p****n d'écrou !

Je crois que la première fois avec la chaine tendue à bloc n'a pas trop plus à la moto et depuis elle fait du bruit entre 60 et 70 km/h.

Deux questions:

- Si je fais constater ce bruit par un conc' est-ce qu'il pourrait faire passer un kit chaine, ou autre chose à l'origine de ce bruit en garantie ?
- Pour ceux qui pensent avoir un chaine correctement tendue, quel en est le débattement lorsque vous êtes sur la moto ?

Good Day, Safe Ride,

Vincent

le débattement de la chaîne doit être de 1 a 2 centimètres quand la moto est en charge Wink

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Message par Whereischarly Jeu 03 Sep 2009, 08:19

Oui donc je pense que c'est encore un peu trop tendu... c'est dingue ça ! Y'aurait quelqu'un autour de Conflans qui aurait des outils adapté pour refaire la tension de chaine pour me dépanner please ?


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