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Message par chapiz Mar 21 Avr 2009, 01:17

Bien le bonjour!

Une interrogation m'est venue à l'esprit en allant faire le plein ce matin, le nouveau SP95 coupé à 10% avec de l'éthanol n'est pas dangereux pour nos belles ?
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Message par Lechel001 Mar 21 Avr 2009, 08:57

Comme je suis un gros flemmard, plutôt que de refaire un post ici, voici le lien vers la page de mon forum où j'ai parlé de ça la semaine dernière Wink .
http://poirsouille.free.fr/forum/showthread.php?tid=534

Et pour une Honda, pour faire bref, c'est tout bon si tu as une bécane d'après 1993 ... Mais malgré tout, est-une bonne idée , ce carburant soi-disant vert ? La réponse via le lien !
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Message par LM72 Mar 21 Avr 2009, 09:30

ce carburant consomme bcp plus tu fais même pas 200km en mode pepere,

moins chere mais consomme plus, où est l'interet

même les ecolos disent que c'est un connerie.

par chez moi ils sont deja tous au E10, j'ai mis une seule fois ce carbu mais vu l'autonomie maintenant je mets du 98
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Message par Black Betterave Mar 21 Avr 2009, 19:55

je roule qu'au bio ethanol et je consomme mois avec le bio qu'au SP95 ....et je ne pense pas rouler pepere ...... environ 190 KM avec un plein en bio et environ 160 kms au SP 95

http://cb1000r.motards.net/a-propos-du-cb1000r-f5/rouler-bio-t950.htm?highlight=rouler+bio
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Message par Ced057 Mar 21 Avr 2009, 20:01

Toute facon on devra si faire a l'E10 ca va devenir "l'essence du futur"et sp98 n'est pas trés recomandé pour nos moteur Wink
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Message par Lechel001 Lun 18 Mai 2009, 13:30

Pour compléter à propos du nouveau carburant E10 , une expérience menée ces dernières semaines .

J'ai fait six pleins successifs , deux avec le classique SP95, deux avec du SP 98, et enfin deux au SP95-E10 , à chaque fois en ne remplissant qu'au dernier moment , réserve clignotante depuis au moins 25 kms.
Ces pleins ont été brûlés dans des conditions toujours comparables, à savoir l'un en semaine sur de la ville, du parcours péri-urbain et peu de route, l'autre sur une balade à bon rythme le WE .

-Au SP 95, rien que du connu ; autonomie d'environ 200 kms avant réserve, moteur très onctueux, pas un à-coup de fonctionnement.

-Au SP98, une autonomie augmentée, je suis arrivé à presque 220 kms . Normal, le carburant 98 est plus dense : on nous vend du carburant au litre alors que nos moteurs consomment un poids de carburant . Donc, sur le plan du budget, le SP98 ne revient pas plus cher que le 95, la meilleure valeur énergétique compense sans problème le surcoût à la pompe !
Par contre, c'est bizarre, vu que le 98 est censé être plus antidétonant , il m'a semblé que le moteur était un peu moins onctueux, quelques minimes à-coups à noter à très bas régimes en ville . Oh, rien de bien marqué ni de grave, mais vraiment il m'a semblé remarquer une très faible dégradation de l'"onctuosité" du moteur . A d'autres d'essayer, et de confirmer ou d'infirmer mon impression.Wink

-Au SP95-E10, enfin ; là , nette dégradation en termes de consommation, je n'ai jamais dépassé les 180 kms !
Du coup, si l'on rapporte ça à la très faible différence de prix , eh bien c'est finalement le plus cher des trois carburants possibles !
Par contre, RAS pour le fonctionnement du moteur .

Voilà, j'espère que ce micro-test pourra être complété sur la durée par d'autres, et que ça servira ! icon_v
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Message par Francky Lun 18 Mai 2009, 16:12

chapiz a écrit:Bien le bonjour!

Une interrogation m'est venue à l'esprit en allant faire le plein ce matin, le nouveau SP95 coupé à 10% avec de l'éthanol n'est pas dangereux pour nos belles ?

J'ai lu le mode d'emploi (sisi y'en a qui le font... lol), et de mémoire c'est stipulé que tu peux mettre jusqu'a 10% d'ethanol et un peu moins avec du methanol.
Donc, pour le moteur ca devrait etre OK.

Mais comme décrit plus haut, il semble que ca consomme plus.
Pour avoir essayé dans différentes configurations, je n'ai pas vu de différence, grosso modo 6,5/100 dans les deux cas.
Encore en rodage, je ne peux pas encore voir une différence de puissance.
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Message par doohy Lun 18 Mai 2009, 17:23

bravo michel tout est dit, y'a plus qu'a tester par région maintenant... lol!
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Message par RIRI Lun 18 Mai 2009, 17:29

Lechel001 a écrit:Pour compléter à propos du nouveau carburant E10 , une expérience menée ces dernières semaines .

J'ai fait six pleins successifs , deux avec le classique SP95, deux avec du SP 98, et enfin deux au SP95-E10 , à chaque fois en ne remplissant qu'au dernier moment , réserve clignotante depuis au moins 25 kms.
Ces pleins ont été brûlés dans des conditions toujours comparables, à savoir l'un en semaine sur de la ville, du parcours péri-urbain et peu de route, l'autre sur une balade à bon rythme le WE .

-Au SP 95, rien que du connu ; autonomie d'environ 200 kms avant réserve, moteur très onctueux, pas un à-coup de fonctionnement.

-Au SP98, une autonomie augmentée, je suis arrivé à presque 220 kms . Normal, le carburant 98 est plus dense : on nous vend du carburant au litre alors que nos moteurs consomment un poids de carburant . Donc, sur le plan du budget, le SP98 ne revient pas plus cher que le 95, la meilleure valeur énergétique compense sans problème le surcoût à la pompe !
Par contre, c'est bizarre, vu que le 98 est censé être plus antidétonant , il m'a semblé que le moteur était un peu moins onctueux, quelques minimes à-coups à noter à très bas régimes en ville . Oh, rien de bien marqué ni de grave, mais vraiment il m'a semblé remarquer une très faible dégradation de l'"onctuosité" du moteur . A d'autres d'essayer, et de confirmer ou d'infirmer mon impression.Wink

-Au SP95-E10, enfin ; là , nette dégradation en termes de consommation, je n'ai jamais dépassé les 180 kms !
Du coup, si l'on rapporte ça à la très faible différence de prix , eh bien c'est finalement le plus cher des trois carburants possibles !
Par contre, RAS pour le fonctionnement du moteur .

Voilà, j'espère que ce micro-test pourra être complété sur la durée par d'autres, et que ça servira ! icon_v




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Message par K'You Lun 18 Mai 2009, 19:54

Salut
Infos Honda. reçu le 16/05 par texto de mon concessionnaire.
Ne jamais utiliser un Bio carburant contenant plus de 10% d'éthanol ou 5% de methanol.

A+ Wink
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Message par manu78 Lun 18 Mai 2009, 20:00

Pour ma part j'ai mis du E10 et la moto broutait et elle avait pas la même pêche.

Maintenant quand il y a du 95 j'en prends sinon du 98, E10 Rausss
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Message par Invité Lun 18 Mai 2009, 21:57

j'ai mit du temps avant de comprendre que je roulait avec cette merde de E10 940193 940193 940193
du coup je consomme que du 98 et pinaise quelle envoi,j'ai l'impression que le moteur tire plus cheers cheers cheers
alor que avec le hornet impossible de rouler avec du 98 elle tournait moins bien Suspect
le 98 a l'indice d'octane plus élevé ,donc meilleure combustion et rendement moteur
le 95 E10 de la connerie pour nos breles,pour une BAR on s'en fou mais pour les becanes
non_non non_non non_non a cause de son pouvoir de corrosion plus élevé pas bon pour les injecteurs et même les soupapes No
et ils vont pas me faire chi.....................r pour la pollution de ma brêle alors qu'ils polluent des milliers de fois plus avec les bus et poids lourds qui tourne au gasoil 89548
les jour ou les gros pollueurs rouleront au gpl ou elecrtrique moi je ferait l'effort de rouler propre Razz
je pense que au passage j'ai tire mon coup de gueule lol! lol! lol!

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Message par Lechel001 Mar 19 Mai 2009, 09:06

nacho1001 a écrit:
et ils vont pas me faire chi.....................r pour la pollution de ma brêle alors qu'ils polluent des milliers de fois plus avec les bus et poids lourds qui tourne au gasoil 89548
les jour ou les gros pollueurs rouleront au gpl ou elecrtrique moi je ferait l'effort de rouler propre Razz
je pense que au passage j'ai tire mon coup de gueule lol! lol! lol!

Allez, je m'associe à ton coup de gueule, Nacho, totalement justifié, et au passage je voudrais te déculpabiliser ... Smile NON, tu n'es pas réellement un gros salopard de pollueur si tu n'utilises pas le E10, voilà pourquoi ;


En bref résumé ;

Le passage à l'E10, c'est pour se conformer à une nouvelle norme européenne en soi très mal conçue, mais aussi aberrant que ça puisse paraitre, ce n'est pas une solution réellement écologique , d'ailleurs nombreux sont les spécialistes qui le soulignent, chiffres à l'appui.

* Au mieux, partant de betteraves pour fabriquer l'éthanol comme on le fait ici, on a un bilan carbone qui arrive péniblement à être nul . Donc, pas de réel bénéfice pour l'environnement ,même avec une agriculture raisonnée , par rapport au seul carburant fossile.
Dans la pratique, et dans un pays qui pratique comme le nôtre une agriculture intensive (énormément d'engrais, des pesticides, et des besoins dévorants en eau ) , le bilan carbone est carrément négatif , et le bilan écologique global désastreux !
Les seuls contents, dans ce bigntz, ce sont les gros producteurs betteraviers, qui se frottent les mains,ils ont bien fait leur lobbying, pas les bébés phoques ....

* On ajoutera aux griefs le fait que plus de 1 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à une nourriture satisfaisante en quantité comme en qualité .
Or, on plante massivement dans certains pays des millions d'hectares des plantes uniquement destinées à devenir du "biocarburant" (je mets "bio" entre guillemets, tant le terme me semble faux et trompeur !) , parce qu'elles sont subventionnées et fort rentables, ce au détriment de plantations destinées à l'alimentation humaine !!! C'est aberrant, ça tourne à la folie dans certains pays déjà non-autosuffisants en matière d'agriculture , qui ont vu baisser leurs quantités de terres agricoles destinées à l'alimentation ces dernières années ; c'est plus rentable pour le propriétaire terrien de fabriquer du carburant que de donner à bouffer à la population ...Sad

* Enfin, c'est une fausse solution au problème de la raréfaction et de l'enchérissement des hydrocarbures , un nuage de fumée balancé par des technocrates apparemment ignorants du B-A BA de l'écologie scientifique .

Non seulement il est évident que quel que soit le carburant utilisé, la sauvegarde de notre bien commun, la planète, passe obligatoirement par une réduction drastique des émissions par des moteurs thermiques, mais surtout, il est juste totalement impossible matériellement de remplacer demain les carburants pétroliers par des carburants végétaux !

Un excellent exemple, pour la France ; nous sommes de toute l'Europe de l'ouest le pays qui a les plus grandes surfaces de terres arables de bonne qualité , ce qui nous permet entres autre non seulement d'être autosuffisants, mais même d'être exportateurs de denrées agricoles .
Eh bien si demain on voulait rouler entièrement au "biocarburants", au vu de notre consommation actuelle (qui augmente continument depuis des décennies , à la notable exception du dernier semestre , pour cause de récession en cours ) la totalité de nos terres agricoles ne suffirait pas produire assez d'éthanol pour faire tourner nos bagnoles, nos camions et nos motos !!! Et on mange quoi, après ????
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Message par Invité Mar 19 Mai 2009, 11:11

Lechel001 a écrit:
nacho1001 a écrit:
et ils vont pas me faire chi.....................r pour la pollution de ma brêle alors qu'ils polluent des milliers de fois plus avec les bus et poids lourds qui tourne au gasoil 89548
les jour ou les gros pollueurs rouleront au gpl ou elecrtrique moi je ferait l'effort de rouler propre Razz
je pense que au passage j'ai tire mon coup de gueule lol! lol! lol!

Allez, je m'associe à ton coup de gueule, Nacho, totalement justifié, et au passage je voudrais te déculpabiliser ... Smile NON, tu n'es pas réellement un gros salopard de pollueur si tu n'utilises pas le E10, voilà pourquoi ;


En bref résumé ;

Le passage à l'E10, c'est pour se conformer à une nouvelle norme européenne en soi très mal conçue, mais aussi aberrant que ça puisse paraitre, ce n'est pas une solution réellement écologique , d'ailleurs nombreux sont les spécialistes qui le soulignent, chiffres à l'appui.

* Au mieux, partant de betteraves pour fabriquer l'éthanol comme on le fait ici, on a un bilan carbone qui arrive péniblement à être nul . Donc, pas de réel bénéfice pour l'environnement ,même avec une agriculture raisonnée , par rapport au seul carburant fossile.
Dans la pratique, et dans un pays qui pratique comme le nôtre une agriculture intensive (énormément d'engrais, des pesticides, et des besoins dévorants en eau ) , le bilan carbone est carrément négatif , et le bilan écologique global désastreux !
Les seuls contents, dans ce bigntz, ce sont les gros producteurs betteraviers, qui se frottent les mains,ils ont bien fait leur lobbying, pas les bébés phoques ....

* On ajoutera aux griefs le fait que plus de 1 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à une nourriture satisfaisante en quantité comme en qualité .
Or, on plante massivement dans certains pays des millions d'hectares des plantes uniquement destinées à devenir du "biocarburant" (je mets "bio" entre guillemets, tant le terme me semble faux et trompeur !) , parce qu'elles sont subventionnées et fort rentables, ce au détriment de plantations destinées à l'alimentation humaine !!! C'est aberrant, ça tourne à la folie dans certains pays déjà non-autosuffisants en matière d'agriculture , qui ont vu baisser leurs quantités de terres agricoles destinées à l'alimentation ces dernières années ; c'est plus rentable pour le propriétaire terrien de fabriquer du carburant que de donner à bouffer à la population ...Sad

* Enfin, c'est une fausse solution au problème de la raréfaction et de l'enchérissement des hydrocarbures , un nuage de fumée balancé par des technocrates apparemment ignorants du B-A BA de l'écologie scientifique .

Non seulement il est évident que quel que soit le carburant utilisé, la sauvegarde de notre bien commun, la planète, passe obligatoirement par une réduction drastique des émissions par des moteurs thermiques, mais surtout, il est juste totalement impossible matériellement de remplacer demain les carburants pétroliers par des carburants végétaux !

Un excellent exemple, pour la France ; nous sommes de toute l'Europe de l'ouest le pays qui a les plus grandes surfaces de terres arables de bonne qualité , ce qui nous permet entres autre non seulement d'être autosuffisants, mais même d'être exportateurs de denrées agricoles .
Eh bien si demain on voulait rouler entièrement au "biocarburants", au vu de notre consommation actuelle (qui augmente continument depuis des décennies , à la notable exception du dernier semestre , pour cause de récession en cours ) la totalité de nos terres agricoles ne suffirait pas produire assez d'éthanol pour faire tourner nos bagnoles, nos camions et nos motos !!! Et on mange quoi, après ????
autant je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les échappements mais alors la lol! je suis plus que tout a fait d'accord avec toi sur ce point king2
et de toute façon tant que les pétroliers auront assez d'argent pour arroser tout ces pourris de politiciens nous consommeront du pétrole jusqu'à l'épuisement des ressources,et tout cela au prix qu'il voudront bien nous l'imposer Mad Mad Mad
depuis longtemps on aurai pu developper l'elecricite pour les transport en commun Mad mais au lieu de cela ils preferent utiliser le petrole Suspect cherchez l'erreur Razz
tout les petits changement qu'ils essayent de faire au niveau des moteurs comme l'hybride,ce sont que des argument de vente car avec ce système nous somme autant captifs des carburant faucilles
et n'en parlons même pas de leurs fiabilité et qui va être capable de réparer leurs système a la con Question Question Question
ils vont juste nous attendre dans leurs belles concessions toutes neuves avec des tarifs exorbitants ,et tous ceux qui vivent de la mécanique conventionnelle c'est la mort assure(professionnellement parlant)
alor moi je leurs montre le 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548 89548
le jour ou on abattra les pétroliers ,a ce moment la si un pourri ne prendra pas le pouvoir on aura peut-être une chance de faire évoluer les choses dans le bon sens
voila encore un discours radical lol! lol! lol! lol!
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Message par Ze diablo Ven 22 Mai 2009, 22:43

Lechel001 a écrit:
nacho1001 a écrit:
et ils vont pas me faire chi.....................r pour la pollution de ma brêle alors qu'ils polluent des milliers de fois plus avec les bus et poids lourds qui tourne au gasoil 89548
les jour ou les gros pollueurs rouleront au gpl ou elecrtrique moi je ferait l'effort de rouler propre Razz
je pense que au passage j'ai tire mon coup de gueule lol! lol! lol!

Allez, je m'associe à ton coup de gueule, Nacho, totalement justifié, et au passage je voudrais te déculpabiliser ... Smile NON, tu n'es pas réellement un gros salopard de pollueur si tu n'utilises pas le E10, voilà pourquoi ;


En bref résumé ;

Le passage à l'E10, c'est pour se conformer à une nouvelle norme européenne en soi très mal conçue, mais aussi aberrant que ça puisse paraitre, ce n'est pas une solution réellement écologique , d'ailleurs nombreux sont les spécialistes qui le soulignent, chiffres à l'appui.

* Au mieux, partant de betteraves pour fabriquer l'éthanol comme on le fait ici, on a un bilan carbone qui arrive péniblement à être nul . Donc, pas de réel bénéfice pour l'environnement ,même avec une agriculture raisonnée , par rapport au seul carburant fossile.
Dans la pratique, et dans un pays qui pratique comme le nôtre une agriculture intensive (énormément d'engrais, des pesticides, et des besoins dévorants en eau ) , le bilan carbone est carrément négatif , et le bilan écologique global désastreux !
Les seuls contents, dans ce bigntz, ce sont les gros producteurs betteraviers, qui se frottent les mains,ils ont bien fait leur lobbying, pas les bébés phoques ....

* On ajoutera aux griefs le fait que plus de 1 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à une nourriture satisfaisante en quantité comme en qualité .
Or, on plante massivement dans certains pays des millions d'hectares des plantes uniquement destinées à devenir du "biocarburant" (je mets "bio" entre guillemets, tant le terme me semble faux et trompeur !) , parce qu'elles sont subventionnées et fort rentables, ce au détriment de plantations destinées à l'alimentation humaine !!! C'est aberrant, ça tourne à la folie dans certains pays déjà non-autosuffisants en matière d'agriculture , qui ont vu baisser leurs quantités de terres agricoles destinées à l'alimentation ces dernières années ; c'est plus rentable pour le propriétaire terrien de fabriquer du carburant que de donner à bouffer à la population ...Sad

* Enfin, c'est une fausse solution au problème de la raréfaction et de l'enchérissement des hydrocarbures , un nuage de fumée balancé par des technocrates apparemment ignorants du B-A BA de l'écologie scientifique .

Non seulement il est évident que quel que soit le carburant utilisé, la sauvegarde de notre bien commun, la planète, passe obligatoirement par une réduction drastique des émissions par des moteurs thermiques, mais surtout, il est juste totalement impossible matériellement de remplacer demain les carburants pétroliers par des carburants végétaux !

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Eh bien si demain on voulait rouler entièrement au "biocarburants", au vu de notre consommation actuelle (qui augmente continument depuis des décennies , à la notable exception du dernier semestre , pour cause de récession en cours ) la totalité de nos terres agricoles ne suffirait pas produire assez d'éthanol pour faire tourner nos bagnoles, nos camions et nos motos !!! Et on mange quoi, après ????

BRAVO TOUT EST DIT
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Message par kikou Sam 23 Mai 2009, 18:50

Tiens au fait pour ceux qui comme moi aiment aussi rouler en 2T sachez qu'il semble qu'il ne faille jamais utiliser de E10 avec ce type de moteur: il boufferait tous les joins de vilo et autres à vitesse grand V...

kikou


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