Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SP 95 E

5 participants

Aller en bas

SP 95 E Empty SP 95 E

Message par Droopy Mar 09 Mar 2010, 18:01

J'ai cherché et pas touvé si le sujet avait déja été débattu,
donc une petite info de mon concess Honda : ne pas utiliser le SP 95 E pour nos cb, il a eu le cas ou ca avait cramé les bougies. Il préconise d'utiliser le 98 qui est bien adapté à nos machines. C'est peut être un peu plus cher à la pompe mais vu la surconsommation et le risque de dégats qu'entraine le 95 ethanol, peu de différence de prix au final , donc le choix est vite fait Wink
Droopy
Droopy
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

SP 95 E Empty Re: SP 95 E

Message par alex vtec Mar 09 Mar 2010, 18:48

alex vtec
alex vtec
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

SP 95 E Empty Re: SP 95 E

Message par Ghost Rider Mar 09 Mar 2010, 19:03

On en a déjà parlé dans le truc de consonmation je sais plus où lol!
Ghost Rider
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

SP 95 E Empty SP95 - E10 - A éviter absolument.

Message par kikou Mer 10 Mar 2010, 13:38

Le SP95 - E10 est une vraie saloperie pour tous les moteurs, il est même retiré de la vente en Allemagne.

Certains constructeurs (pour plaire au gouvernement ?) disent qu'on peut l'utiliser à partir du 1 er Janvier 2000 ou date similaire ( comme si les matériaux utilisés dans la construction avaient été changés le 31 decembre 99 ?!)

Kawasaki le déconseille dans toutes ses motos, BMW dit qu'on peut l'utiliser mais si on leur téléphone ils disent le contraire. Idem Yamaha.

Donc éviter le SP95-E10 aussi bien pour vos voitures que pour vos motos...95 ou 98.

(et je ne parle pas des moteurs 2T dont les spis de villo sont immédiatement bouffés par le côté ultra corrosif de ce carburant)

De plus il induit une conso en hausse et une puissance en baisse...

Eviter les stations BP qui ne vendent plus de SP95, par contre AVIA et Shell sont souvent restés en SP95. Encouragez les proprio de ces stations à ne pas changer.

kikou


Revenir en haut Aller en bas

SP 95 E Empty Re: SP 95 E

Message par willygas Mer 10 Mar 2010, 17:16

Si on se réfère au manuel du conducteur study fourni avec la CB, le 95 avec 10% maximum d'éthanol est autorisé mais pas au delà....

J'dis çà, j'dis rien....Shocked

Pour ma part je vais éviter d'en mettre le plus souvent possible mais si je n'ai pas le choix, pour un plein exceptionnel, je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon comme dirait l'autre.... clown
willygas
willygas
cb50
cb50


http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Revenir en haut Aller en bas

SP 95 E Empty Re: SP 95 E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum