Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

+15
L'ancien
Otaket
stardust
icebart
-OLIVERider-
CHA
limp
doofy26
jedyna
Panpan
MrWhite
sousseR
RIRI
Black Betterave
Boombo69
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Boombo69 Lun 13 Avr 2009, 12:06

Les amis j'ai vraiment besoin de vous... voici mon probleme qui est enorme ...
J'ai mon permis depuis octobre 2008 et je me suis offert un STREET tout neuf !
Un vrai regal (sachant que les seul moto que j'ai essaye jusqu'a aujourd'hui sont les moto de la moto ecole donc autant dire aucun reference).
C'est une moto que j'adore mais j'ai eu le malheur de croiser le ragard de la CB l'hors d'un salon le mois dernier et j'ai craque.
J'ai donc mis en vente ma Street qui s'apprete a partir mais j'ai un gros doute...
Es-ce que je ne ferai pas une grosse erreur ....
J'ai lu tout les post qui parlent de ce comparatif mais ils ne sont pas arrivé à me rassurer.

L'utilite de la moto est pour moi les balades et les arssouilles, je suis sur Lyon et bonnes routes de montagne ne manquent pas.
J'adore par dessus tout quand ca tire sur les bras.

Je sais vraiment pas quoi faire, sachant que j'ai la possibilté de m'offrir un CB neuf avec le kit Boxer.

Merci pour vos conseils qui seront decisif pour ma decision qui se fera cette semaine.

Je n'aurai donc qu'une chose a dire ..... Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... 205566

Boombo69


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Black Betterave Lun 13 Avr 2009, 12:12

As tu déjà essayé la CB Question Question

C'est une tre bonne moto mais est elle adaptée à ce que tu recherches. Il n'y a qu'un test sur une balade d'au moins 2 heures qui pourra te rassurer sur ton choix.

icon_v
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par RIRI Lun 13 Avr 2009, 12:31

Seul toi pourra prendre la décision finale en plus ici on est tous plus ou moins mordu de la CB 1000 R donc est ce que notre opinion sera vraiement objective ? En tout cas une chose est sur les 2 motos ont une très bonne réputation et en aucuns cas je ne pourrais me permettre de te dire fonce achète la CB . Ce n'est pas mon style de toute facon . Moi a ta place j'irai chez le concess Honda le plus proche de chez toi et leur demanderais de m'en preter une pour une journée ; cela te permettra de te faire une idée des capacités de la moto et surtout savoir si elle correspond a tes attentes
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Boombo69 Lun 13 Avr 2009, 12:36

Merci pour vos conseils.
Je comptais bien l'essayer, mais je ne pourrai pas le faire avant la semaine prochaine, et ma street s'est vendu plus vite que prevu...
La personne qui souhaite l'acheter passerai la prendre cette semaine...
Arf elle est vraiment magnifique, mais me donnera t elle autant de sensations qu'un Street...

Boombo69


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par sousseR Lun 13 Avr 2009, 14:44

comme riri et black au dessus te l'ont conseiller il nya qu 'un essaye qui pourra te conforter dans ton choix n'hésite pa a aller en concession essaye la bète que du bonheurrrrrr .
sousseR
sousseR
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par MrWhite Lun 13 Avr 2009, 18:29

sousseR a écrit:comme riri et black au dessus te l'ont conseiller il nya qu 'un essaye qui pourra te conforter dans ton choix n'hésite pa a aller en concession essaye la bète que du bonheurrrrrr .

abh tout pareil que les potos !!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! fonce faire un essai
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Invité Lun 13 Avr 2009, 18:48

T'as qu'à prendre un speed siffleg3

dejadehorsoo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Black Betterave Lun 13 Avr 2009, 18:54

NoNo_01 a écrit:T'as qu'à prendre un speed siffleg3

dejadehorsoo1

Ou un VTR siffleg3 siffleg3

Je sors aussi
lol!
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Panpan Lun 13 Avr 2009, 19:00

Moi j'ai craqué, un flash, pas d'essai sur route, juste posé mon séant sur la selle.
Petite discussion et le CB noir est dans mon garage j_en_bave1
Donc si tu en as envie, fais toi plaisir.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Boombo69 Lun 13 Avr 2009, 19:16

C'est gentil pour les conseil mais je ne sais si je vais avoir le temps de l'essayer avant d'avoir vendu mon street, le probleme est la !
C'est juste savoir si pour ceux qui ont possede un Street ou meme essaye une fois, peuvent me dire si on a plus de sensation sur un CB ou sur un Street. Es-ce que le CB tire plus sur les bras que le Street?
Je suis un amoureux de belles sensations, et jusqu'a aujourd'hui, le Street me le rendait bien, mais le CB est tellement beau j_en_bave1
Niveau cycle, je me pose aucune question.
Merci encore pour toute vos reponses

Boombo69


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par jedyna Lun 13 Avr 2009, 19:25

pour tiree sa tir mais bon tu passe d un 675 a un 1000 si j ai bien lu donc tu devrais pas etre decu moi j ai fait comme toi a quelque chose pres j avais un 750 z de 1 an et sa a etait le coup de foudre pour le cb 1000 et franchement aucun regres
jedyna
jedyna
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par doofy26 Lun 13 Avr 2009, 19:45

Moi je passe d'un Z1000 de 2008 à un CB neuf, j'ai juste fait un petit essai sur route et sa maniabilité m'a enchantée vis à vis du Z
doofy26
doofy26
cb50
cb50


http://davedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par limp Mar 14 Avr 2009, 12:21

Je veux pas paraître casse pieds, mais t'as ton permis depuis peu... Je dirai continue à te faire plaisir avec ton street... Histoire de te faire la main...
Bon quand j'y pense en France vous êtes bridés... Donc... Arf... Sais pas trop quoi te dire, moi j'adore ma 1000 R Very Happy

limp


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par CHA Mar 14 Avr 2009, 13:03

a lire les commentaires sur la speed,c'est une super bécanne,j'aime pas le look,affaire de gout perso.j'avais un 650 bandit avant le cb,a part la puissance et le couple la grosse dif que j'ai constaté ce trouve au niveau des rapprts de boite,plus besoin de monter ou descendre toutes les 20 secondes les rapports,c'est hyper appreciable un gros moulin.
partie cycle c'est le réve,en toust cas j'ai pas connu mieux,elle m'invite a rouler tous les jours......et je roule crois moi.
bonne chance dans ton dilléme,si tu peux va l'assayer,trouve une solution avant de vendre ton speed pour pas avoir de regréts. salut
CHA
CHA
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par -OLIVERider- Mar 14 Avr 2009, 13:43

Salut !

C'est sûr que le mieux c'est d'essayer... mais si t'as pas le temps, et que tu vends ta street, je ne pense pas que tu sois déçu par la CB... tu rajoutes quand-même 325 cm3 à ta street, donc même si la CB est un 4 pattes... je pense qu'elle est quand-même plus coupleuse que ta street Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par icebart Mar 14 Avr 2009, 16:05

Le truc serait que tu ailles l'essayer mais avec moins de 2 ans de permis c'est pas sur qu'une concess te file les clefs !
Je n'ai pas essayer le street, mais au dire c'est une très bonne moto niveau moulin et chassis (surtout dans sa derniere version R ..) Ce qui est sur c'est que le CB1000R est une moto beaucoup plus souple qu'une petite cylindrée je pense, plus de couple, tu enroules plus facilement en mode balade, après en mode arsouille, elle a un très bon chassis, et un moteur qui aime ca aussi (ne t'attends pas à avoir un coup de pied au cul par contre, le moteur pousse fort mais de facon linéaire, meme si à partir de 7000/8000trs tu sens que tes bras vont s'allonger un peu !! lol)
Tente de voir situ as un pote qui peut te le faire essayer pour juger par toi meme Wink
icebart
icebart


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par stardust Mar 14 Avr 2009, 22:10

tire a pile ou face sinon Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... 206721 Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... 206721 lol! Wink Wink Wink lol!
stardust
stardust
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Otaket Mar 14 Avr 2009, 23:27

je ne te donnerais pas de conseil par rapport à ton choix de moto, seulement concernant la conduite. Tu dis aimer l'arsouille, alors je serais toi, avec 6 moi de permis dans le guidon, j'apprendrais à rouler encore et encore avant de penser arsouille. Les stats sont formels, se sont les jeunes permis qui se bourrent le plus. Et je ne te jette pas la pierre hein, j'ai eu un gros carton un an et demi après avoir eu mon papier rose, bon j'étais pas en tort mais qui sait, peut être qu'avec plus d'expérience de la route j'aurais pu éviter le choc.

ça me fais peur de lire un jeune dire, "j'aime l'arsouille j'vais m'acheter un mille"...après 6 mois de permis...
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Invité Mar 14 Avr 2009, 23:40

Otaket a écrit:je ne te donnerais pas de conseil par rapport à ton choix de moto, seulement concernant la conduite. Tu dis aimer l'arsouille, alors je serais toi, avec 6 moi de permis dans le guidon, j'apprendrais à rouler encore et encore avant de penser arsouille. Les stats sont formels, se sont les jeunes permis qui se bourrent le plus. Et je ne te jette pas la pierre hein, j'ai eu un gros carton un an et demi après avoir eu mon papier rose, bon j'étais pas en tort mais qui sait, peut être qu'avec plus d'expérience de la route j'aurais pu éviter le choc.

ça me fais peur de lire un jeune dire, "j'aime l'arsouille j'vais m'acheter un mille"...après 6 mois de permis...

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par L'ancien Mer 15 Avr 2009, 00:20

Pour être confronté directement aux problèmes des jeunes motards avec mon fils, je soutiens Seb dans son raisonnement à 100 %.

Pour avoir possédé les deux bécanes, voila mon avis:
La street à cet avantage d'être trés facile à conduire de par sa légèreté, et son petit 3 pattes est une merveille, du pur bonheur. Je pense que la street te pardonnera plus facilement tes erreurs de jeunesse. Les deux motos te tireront les bras, mais cela ne doit pas être un critère de sélection. Regarde surtout la souplesse de l'un et de l'autre. La Cb est trés coupleuse, et trés souple, surtout en ville, par rapport à la street qui donne des accoups d'injection, et son rayon de braquage trop limite peut te surprendre dans les manoeuvres. La street, de par son poids moindre, est légèrement plus facile à inscrire en courbe, et je trouve les reprises plus vigoureuses. Je ne parle pas des vitesses max car le sujet n'est pas là.
Comme te l'on dit les copains ; Ne pense pas tout de suite aux performances et à l'arsouille, et continue à progresser en t'entourant de motards expérimentés pour tes sorties qui deviendront un pur bonheur, et ne se transformeront pas en virée tragique.
Le probléme avec le Cb, c'est qu'il est tellement facile que tu voudras rapidement voir plus haut, et repousser tes limites. Tu peux largement te faire surprendre, et redresser la barre sera beaucoup plus difficile qu'avec un street plus veloce.

Voilà mon avis, et en tout cas ne brûles pas les étapes, et reste prudent ; bonne route et bon choix. king2 cheers icon_v

A mon avis, cela ne sert à rien de la vendre pour une CB, sauf si tu achetes la belle d'Otaket lol!. La petite anglaise est une super moto, qui vient même concurrencer de plus grosses cylindrées ! cheers bye1 icon_v
L'ancien
L'ancien
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Tribute2U Mer 15 Avr 2009, 11:02

Les coupaings ont tout dis, j'ai rien à rajouter icon_mrgreen
icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Boombo69 Mer 15 Avr 2009, 20:10

Alors tout d'abord merci pour tout vos avis.
Pour certain, aucune inquietude a avoir, je ne suis pas de ces jeunes qui se croivent le dieu guidon en seulement 2000 bornes.
J'ai eu une tres bonne education routière avec ma moto ecole que je remercie encore.
Je suis plutot de ces jeunes conduteur qui roulent comme des papi ayant peur de glisser au moindre virage.
J'ai peut-etre utilise certain mots comme "arsouille" maladroitement et ne sachant pas encore trop ce que cela veut dire.
Tout simplement, je suis né entouré de montagne et les balades en moto dans cet environement me font planer!
Ce que j'adore, c'est une moto de caractere, reactive qui demande qu'a repartir quand on tourne la poignée. Une moto qui donne de forte sensations. C'est ce que j'avais trouve avec le Street, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la CB.
Bon, de tout facon mon choix est fait, ma grenouille part dimanche, et je serai en pocession de mon nouveau CB la premiere semaine de mai.
Si elle ne me convient pas, je la renvendrai et prendrai un Street R et voilou!

Encore merci a tous pour votre sympatie et vos conseils et j'espere fortement pouvoir en rencontrer certain d'entre vous durant de belle balades!

Boombo69


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 20:33

Si tu veux, j'ai un speed qui roule pas trop vite en ce moment lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par LM72 Mer 15 Avr 2009, 21:59

maintenant que ton choix est fait, un truc donc personne n'a parlé, le kit boxer pale

tu as fait des recherches sur le fofo ? car je crois que ceux qui ont pris le kit ont été deçus de la qualité

si j'ai bien compris du a choisi le Cb pour l'esthetique, c demage de gacher. Apres les gouts et le couleurs. 519410


@+
LM72
LM72


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par diablo91 Mer 15 Avr 2009, 22:53

Otaket a écrit:je ne te donnerais pas de conseil par rapport à ton choix de moto, seulement concernant la conduite. Tu dis aimer l'arsouille, alors je serais toi, avec 6 moi de permis dans le guidon, j'apprendrais à rouler encore et encore avant de penser arsouille. Les stats sont formels, se sont les jeunes permis qui se bourrent le plus. Et je ne te jette pas la pierre hein, j'ai eu un gros carton un an et demi après avoir eu mon papier rose, bon j'étais pas en tort mais qui sait, peut être qu'avec plus d'expérience de la route j'aurais pu éviter le choc.

ça me fais peur de lire un jeune dire, "j'aime l'arsouille j'vais m'acheter un mille"...après 6 mois de permis...

+1000
diablo91
diablo91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous... Empty Re: Quel choix faire finalement..... J'ai besoin de vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum