Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel menu prendriez-vous?

+5
Aki' #63
Otaket
PSYKE
jean
ubb3rc4n4rd
9 participants

Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Quel menu prendriez-vous?

Message par ubb3rc4n4rd Dim 14 Fév 2010, 22:49

C'est un peu la question que je pose... Quel menu prendriez-vous? 205566

Comme indiqué dans mon post de présentation, j'hésite à me prendre une CB1000R j_en_bave1 , c'est pourquoi j'ai pleins de questions et j'espère que vous pourriez m'aider dans vos réponses. study

1) Je pars d'une Hornet 2008 et je me demande quelles différences (coup de pied au cul réel? rayon de braquage? autonomie?) il y a entre ma nenette et la CB1000R? Je pose cette question parce que je ne fais de la moto que depuis 1an et demi et je n'ai jamais posé mes fesses sur une plus grosse cylindrée.
D'ailleurs si certains d'entre vous sont passés d'une hornet à une cb1000r, j'aimerai bien connaître vos impressions. flower

2) J'aime bien la blanche en version ABS. D'ailleurs, il y en a combien de versions? J'ai l'impression qu'il y a une version normale, une avec ABS et une C-ABS scratch à moins que l'ABS et la C-ABS c'est la même chose?

3) Quels accessoires prendre? La comme ça, j'imagine prendre:
_ un kit patin: certainement le top block, en plus il a l'air de bien aller avec la moto
_ un lêche roue arrière: mais lequel?
_ un U: surement celui de honda qui va sous la selle arrière
_ une protection de réservoir
Quels sont vos avez sur ces accessoires et faut-il en prendre d'autres?

4) Avez-vous eu des soucis avec votre moto? Comment vieillit-elle? Dans un magazine, ils racontent que la peinture s'effrite ou gondole, avez-vous eu ce problème?

5) J'ai vu un post sur le duo. Savez-vous si ça s'améliore avec une selle confort?

J'espère n'avoir pas fait trop long et surtout ne m'être pas trompé de section.

Je vous remercie pour votre lecture et pour votre aide! Merci

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par jean Dim 14 Fév 2010, 22:53

prend le temps de parcourir le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions icon_v

y'a même des counneries aussi mdr mdr
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par PSYKE Lun 15 Fév 2010, 00:09

Questions légitimes largement débattues. Comme te le propose Jeannot.... Prends le temps de parcourir le fofo (même qu'il y a une fonction recherche) pour trouver pleins de posts qui vont traiter de tous les points.

En effet....il y aura aussi pleins de counneries, mais ça va de pair avec l'esprit nan???

Bon surf Wink
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par Otaket Lun 15 Fév 2010, 00:21

clairement, parcours le forum, tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin. Evite le forum bistrot, en ce qui concerne ce sujet, t'y trouveras que des fatigués décalqués Quel menu prendriez-vous? 338424

sinon va dans la section ou les membres présentent leur moto, t'y verras plein de photos avec pleins d'accessoires.

Bonne lecture Wink
Otaket
Otaket
Admin


http://www.pronosweepy.com/~graphistes/atschum/webspace/tiltview

Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par ubb3rc4n4rd Lun 15 Fév 2010, 08:10

Je vais y faire un tour merci!

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par Aki' #63 Lun 15 Fév 2010, 08:37

Tout pareil que les potos Wink

Tu trouveras toutes les réponses aux questions sur le forum Wink

Il est riche d'informations Smile et autres counneries lol!

Mais tu trouveras tout ce que tu cherches et même plus ici Wink

Bonne lecture icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par olivier91 Lun 15 Fév 2010, 13:40

En tout cas pour le premier point, mon amie et moi avons choisi le CB pour sa facilité de prise en main pour une 1000... Nous avions avant un fazer 600 et un SV 650, bah la CB est pour nous la plus facile et celle qui met le plus en confiance... (mon amie mesure 1,61 pour 55 kg et elle s'en sort à merveille)
Laughing

Voilà, pour le reste, il faut lire et surtout, il faut l'essayer!!!! Twisted Evil
olivier91
olivier91


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par RIRI Lun 15 Fév 2010, 16:28

J'imagines que tu as pu trouver une réponse a chacune de tes questions Quel menu prendriez-vous? Icon_wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par Lechel001 Lun 15 Fév 2010, 17:59

Allez, quand même un micro début de réponse directe à ta première question , je me sens obligé vu que j'ai les deux motos Smile (enfin, la Hornet est à ma copine, mais justement comme on se les échange assez fréquemment, j'ai une petite idée du rapport entre les deux . )

En deux mots donc, un CB1000R .... c'est une Hornet avec un vrai moteur , et des suspensions haut de gamme à la place des éléments de la Hornet !

- Même facilité exceptionnelle de pilotage .
- Même impression de légèreté, de rigueur de comportement .
- Même agilité, ou presque .

Les différences ;

-la CB a un couple remarquable partout, elle peut donc se conduire de deux façons, sur le couple (très agréable ) ou dans les tours ( et là ça décoiffe pas mal )

-et elle est bien mieux suspendue, donc au moins aussi confortable, et bien plus rigoureuse sur l'angle quel que soit le revêtement, même si la Hornet est et reste une excellente moto en tenue de route .

-la position est + sur l'avant sur le CB, plus sportive , quand je descends du 1000 pour monter sur le 600 , j'ai l'impression de prendre une routière ! Laughing
L'avantage, c'est que du coup la vivacité du train avant est remarquable, elle peut même un peu surprendre au début.


Enfin, je termine par une toute petite mise en garde, quand même ; la CB fait tout si bien, si facilement et en ayant l'air de ne pas y toucher, que le seul piège au début c'est de croire qu'on se traine alors qu'on est déjà près d'être au-dessus de ses pompes, si l'on n'a pas un petit bagage d'expérience .

Donc, gaffe à ne pas se laisser entrainer par des excès de bonne humeur ... Wink

Pour la peinture, moi j'ai eu un souci avec le réservoir qui s'écaillait . Prise en charge sous garantie par Honda sans problème, ils m'ont tout simplement mis un nouveau réservoir plutôt que repeindre l'ancien . Tout va bien, donc .

Pour les autres questions, comme les coupaings ; visite en détail le forum !

Ps, j'oubliais
* autonomie du Hornet, = 300 bornes avant réserve (gros réservoir + conso à 6.5l ), seulement 200 kms environ sur le CB (réservoir + petit et conso un poil plus élevée )

* rayon de braquage = excellent sur les deux motos, comme sur absolument toutes les Honda soit dit en passant ! Et à très basse vitesse en manœuvre , vu que l'angle et le déport de chasse sont + faibles sur le CB, c'est presque elle qui est la plus légère malgré le poids supérieur !

* duo, c'est la cata avec la selle d'origine, c'est juste supportable avec selle perso . Franchement dans tous les cas la Hornet est nettement + confortable our le SDS, selle plus longue, plus large et plus profonde + jambes moins repliées . Mais, avec son petit 600 , elle se traine en reprises en duo . La CB, elle, n'a pas ce souci ....
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par ubb3rc4n4rd Lun 15 Fév 2010, 19:10

Merci à tous pour vos réponses, en particulier à Lechel001 pour ton retour d'expérience. Merci

ubb3rc4n4rd
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par Emmanuel Lun 15 Fév 2010, 22:42

sinon, tu peux regarder sur le forum... y' a plein de réponses... je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit ça.... Quel menu prendriez-vous? 338424

blague à part, il faut pas oublier le look, vraiment différent : hornet pas consensuelle alors que le cb 1000 j'ai trouvé personne pour la trouver laide.
Et puis, c'est une 1000, ça flatte l'égo... y'en a moins que des 600...

car tout le côté subjectif d'un roadster, c'est super important !!! Smile
Emmanuel
Emmanuel
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Quel menu prendriez-vous? Empty Re: Quel menu prendriez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum