Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

+4
alex83
Tribute2U
PSYKE
GrandMax
8 participants

Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par GrandMax Ven 13 Fév 2009, 15:37

Voila je compte mettre un SpeedoHealer (boîtier qui permet de recalibrer le compteur)

a voir ICI

Pour configurer l'appareil il y a plusieurs solution.

Je vous donne celle que j'ai effectué.

Afin de compensé la différence entre compteur moto est compteur réel je me suis servis d'un GPS, les résultat son les suivant:

100 Km/h compteur = 90 Km/h GPS
150 Km/h // = 138 Km/h //
200 Km/h // = 183 Km/h //

Donc a 100 Km/h le compteur vol de : 10%
// 150 Km/h // : 8%
// 200 Km/h // : 8.5%

En faisant la moyenne ça donne : 8.83%

Donc pour le réglage du speedo il faut mettre -08,8.


En gros on est réellement a 200 quand on roule a 218 Km/h


Certain me dirons a quoi ça sert ???

Pour ma part j'aime les valeurs exacte, marseillé s'abstenir lol!
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par PSYKE Ven 13 Fév 2009, 16:12

Nous on s'en fout mdr... vu les virages qui se succèdent, nous ne sommes jamais à plus de 200... à plus de la vitesse autorisée. :pirat:
C'est connu on se traine Smile

PS : thkx pour la précision des infos icon_v
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par Tribute2U Ven 13 Fév 2009, 16:16

Moi aussi j'aime les valeurs précises mais je n'irai pas jusqu'à installer un SpeedoHealer 👅

En tout cas merci pour les valeurs exactes (je le saurai en regardant ma vitesse maintenant :geek:

Le seul intérêt pourrait être de ne pas "comptabiliser" les km superflus : bah oui si pour la moto tu roule à 100km/h compteur il compte 100 km au bout d'une heure (tout le monde suit lol! ) au lieu des 90km réels Shocked

10% (8,8% en moyenne d'après tes caculs) de km superflus, ca commence a faire au bout d'un ou 2 ans de roulage Rolling Eyes

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par alex83 Ven 13 Fév 2009, 18:14

Je me suis rendu compte justement que le compteur n'était pas fiable en suivant un citroen C4, il y avait une différence de quelques Km/h.

Autre point qui m'a fait tiqué, la différence entre deux pleins sur le H6 et le CB1 qui ont fait exactement le même trajet scratch
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par nono1590 Ven 13 Fév 2009, 18:26

Sur ma Hornet j'en avait mit un et je l'avais régler en fonction de l'estimation du site car j'avais changer ma transmission d'origine en 16x43 au lieu de 16x42 et l'erreur était donc de 7,4% donc 5,2% en origine comme précisé sur le site et les km/h était au km/h près par rapport a un GPS.

Donc c'est bon à savoir qu'il ne faut puis se fier au site et à sa moyenne car entre 5,2% et 8,8% y'a pas mal de différence.

Alors merci et @+ !!! Wink
nono1590
nono1590
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par jean Ven 13 Fév 2009, 18:30

merci pour cette info .............précise ,toujours bon à savoir king2
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par manu78 Ven 13 Fév 2009, 18:42

Quelque part ça me rassure, côté flash on a une marge de sécurité.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par -OLIVERider- Ven 13 Fév 2009, 19:09

Sauf que maintenant tu vas rouler 10km/h plus vite :face: lol! icon_mrgreen
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par GrandMax Ven 13 Fév 2009, 19:11

Tribute2U a écrit:
Le seul intérêt pourrait être de ne pas "comptabiliser" les km superflus : bah oui si pour la moto tu roule à 100km/h compteur il compte 100 km au bout d'une heure (tout le monde suit lol! ) au lieu des 90km réels Shocked

10% (8,8% en moyenne d'après tes caculs) de km superflus, ca commence a faire au bout d'un ou 2 ans de roulage Rolling Eyes

icon_v

-Je m'en suis rendu comme ça, normalement en voiture de chez moi a chez mes parent il y a 10km pile poil, en moto je suis a 10.7 km et j'ai fait le calcul après sur 10000 km ça donne quand même 700km c'est pas énorme mais c'est toujours ça.


alex83 a écrit:Je me suis rendu compte justement que le compteur n'était pas fiable en suivant un citroen C4, il y avait une différence de quelques Km/h.

Autre point qui m'a fait tiqué, la différence entre deux pleins sur le H6 et le CB1 qui ont fait exactement le même trajet scratch




-Après en roulant avec un pote qui a le DUKE on a fait le plein en même temps et remis le compteur a 0 et 70km j'avais 2 ou 3km de plus.


Ensuite je fait quelque tour de circuit est c'est chiant que la moto coupe a chaque fois a 249Km/h j'espère qu'il n'y aura plus ce problème.
GrandMax
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison compteur et vitesse réel (GPS) Empty Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum