Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

+8
manu78
RIRI
Lechel001
jerome72
Aki' #63
c_ballo
JAVSPL
MITCH
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Sam 07 Nov 2009, 17:35

est ce que ma vitesse est reelle a 167 km/h???? non_non non non_non
avec ce montage,vous aurez la vitesse chrono,jusqu'a une vitesse max de 200 km/h et vous pourrez comparer la difference avec votre compteur de votre bylette CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ 362730

voila le resultat finalCONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Dscn0538tCONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Copiededscn0537


Dernière édition par MITCH le Sam 07 Nov 2009, 18:33, édité 1 fois
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par JAVSPL Sam 07 Nov 2009, 17:38

Cool !!!
Fallait y penser Wink
Pourrait tu donner les différences relevées à allures différentes?

MERKI !!!!!!!!!!!!!!!
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par c_ballo Sam 07 Nov 2009, 17:52

MDR, il est sympa ton VTT clown

Non sérieux fallait y penser évidement. t'a fixer l'aimant comment sur le bâton de la roue?
c_ballo
c_ballo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Sam 07 Nov 2009, 17:55

je vais faire le tuto en 3 messages!!pourquoi?prske ça fait 3 fois que je refait,suite a une mauvaise manip armes les boules..
donc comme dit omar et fred:"jé valide!!"
faut acheter un sigma BC 906 chez decathlon,moins de 20€.
pourquoi celui là,parske c'est le seul a ma connaissance a avoir une capacité de lecture de 200km/h.les autres s'arrêtent a 140 km/h......pas assez pour vous bandes crevards.
par chance pour notre brele,le fil ne doit pas etre rallongé(coupure,soudure..)il est pil poil a la bonne longueur.
on fixe avec le petit bracelet fourni au centre du guidon...fastoche
CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Dscn0541il est passé par ici,il repassera........................................là

on fait descendre jusqu'a l'etrier droitCONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Dscn0540s
CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Dscn0543j
et on fixe le kapeuteur avec le grand bracelet..........re fastoche
le moins fastoche ,c'est maintenant:fixation de l'aimant sur le porte disque.
CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Dscn0542


Dernière édition par MITCH le Sam 07 Nov 2009, 18:38, édité 1 fois
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par Aki' #63 Sam 07 Nov 2009, 18:08

Bien vu, Mitch king2
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Sam 07 Nov 2009, 18:11

pour l'aimant j'ai fait comme ça:
le l'ai sorti de son support(rappeller vous a la base c'est pour un velo,donc l'aimant se fixe sur le rayons.....)
bref vous depiottez l'aimant de son plastik,et vous vous retouvez avec un petit cylindre de 3mm de diam et 8/9mm de long.
il suffit de le coller sur le support de disque en faisant en sorte qu'il passe(l'aimant) a qlq mm du capteur,lorsqu'il passe en vis a vis.CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Dscn0539
pour ma part je l'ai reduit dans son epaisseur et dans sa longueur.je me suis retrouvé avec non plus un cylindre mais une demi lune (epaiseur 1.5mm)et j'ai reduit 1/3 de sa longueur,ce qui fait environ 5mm a fixer.
pour le collage:soit du silicone transparent salle de bain,soit resine epoxi.les 2 marchent bien..
pour ceux qui vont fixer avec du silicone(ce que j'ai tjrs fait)faites le le soir,comme ça le silicone aura le temps de prendre.pour la resine c'est de l'epoxi prise en 5 mn que j'utilise pour le modele reduit.

il faut moins d'une demi heure pour monter tout ça,y'a pu qu'a rentrer la circonférence de la roue,mettre a l'heure,rentrer votre kilometrage deja parcouru et pis c'est tout cheers cheers

voili voilou 498164 498164


Dernière édition par MITCH le Sam 07 Nov 2009, 18:23, édité 3 fois
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par jerome72 Sam 07 Nov 2009, 18:46

persos pour la vitesse reel rien de mieux que le coyote
jerome72
jerome72
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Sam 07 Nov 2009, 18:53

et ouai,mais c'est pas le meme price.... affraid

mais ça n'a pas les memes fonctions.... confused me diras tu Twisted Evil ....c'est pas faux (kaamelot)

a ce sujet,est ce qu'il est monté sur ta brele,est ce que ça marche bien(je crois savoir que oui),et et et ,comme dit notre abruti de presentateur de mes deu...(j'arrette)"combien ça coute??"

merki
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par Lechel001 Sam 07 Nov 2009, 19:34

Voui, jolie idée .....

Mais franchement, qu'est-ce qui te dit qu'un compteur pour VTT Shocked , modèle pô cher qui plus est, serait plus précis que le compteur d'origine ?
Je suis assez loin d'en être persuadé, moi .... siffleg3

* Bien plus cher, mais pour étalonner son compteur on n'a pas encore fait mieux , tu roules un moment avec un bon GPS, et tu as ta vitesse pour de bon .

* Ou encore, et c'est gratuit, tu vas sur autoroute muni d'un chrono, tu te colles à vitesse constante et tu te sers des bornes kilométriques ; une simple règle de 3 , et tu sais exactement quelle est ta vitesse réelle après un ou deux kms .
On faisait ça, à l'époque néanderthalienne d'où je viens, avant les GPS et tout le toutim, vu qu'il y a 20 piges et plus, les compteurs étaient encore bien plus fantaisistes qu'aujourd'hui.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Sam 07 Nov 2009, 19:40

voui jolie demo
mais c'est en faisant la regle de 3 et reverifiant avec un gps,que je comfirme que mon compteur a 20 balles,il te donne une vitesse exacte de 0 a 199km/h

chose que n'a jamais fait un compteur d'origine de moto!!!!WHY???I don't know
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par Lechel001 Sam 07 Nov 2009, 19:46

J'accepte volontiers , Mitch, puisque tu me dis l'avoir vérifié ... même si ça m'épate un peu .

La dernière fois que j'ai fait du VTT (c'est à dire avant d'avoir dépassé la limite d'âge Laughing ) , mon compteur, fallait que je l'étalonne en lui rentrant la circonférence du pneu au mm près, je me souviens . Déjà que la conversion entre pouces et cm , tu es à un mm près, puis que entre un pneu usé et un neuf il doit bien y avoir un bon centimètre d'épaisseur en moins , donc quelque chose comme une approximation de 5 à 10 cm sur la circonférence .....

C'est ça qui me faisait te dire que à part un bon GPS bien réactif, et encore, dans une zone où il capte un max de satellites, y'a pas moyen de connaitre sa vitesse mieux qu'à 5 km/h près , voire pire .

Mais je ne voulais pas dénigrer tes efforts ! Smile
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par Lechel001 Sam 07 Nov 2009, 19:52

Ps , sinon pour ce qui est de la relative imprécision des compteurs, faut savoir qu'il existe une réglementation , qui s'appuie sur un calcul à te donner mal au crâne, qui impose à tous les véhicules à moteur d'avoir un compteur qui ne soit JAMAIS pessimiste .

Limitations de vitesse obligent ....

Après, tu as les constructeurs qui s'amusent , comme par exemple

- ceux qui s'approchent le plus possible par valeurs supérieures de la vitesse réelle (BMW par exemple, rigueur teutonne oblige ! )

- ceux qui font dans la fantaisie parce qu'ils rognent sur la qualité du matos acheté aux équipementiers (ça a longtemps été le cas de Suzuki entre autres, j'ignore s'ils ont corrigé le cap récemment )

- ceux qui ont du bon matos, mais qui veulent flatter l'ego du consommateur en étant optimistes jusqu'au délire sur les vitesses atteintes ( c'était le cas de toutes les Ducati jusqu'à 2005 environ )
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Dim 08 Nov 2009, 00:39

et moi aussi j'accepte volontier.il est clair qu'un gps est imparable.
je mesure la circonférence au sol,et meme a 3/4mm pres,lorsque j'etalonne ou plutot vérifie que tout est bon avec une borne kilometrique,je tombe pile poil.
de plus je suis sur le pneu av,qui s'use bcp moins que l'arriere et de ce fait ,en faisant une check disons tous les 6 mois me permet de reactualiser la mesure.
tu n'as pas de conversion a faire cm /pouce ,tu rentres km et basta.
je sais pas toi,mais moi je n'ai pas de gps branché en permanence.
j'ai la fonction vitesse max,ça peut etre intéressant.
je ferais un comparo avec le gps de mon bateau pour voir...
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par RIRI Dim 08 Nov 2009, 13:11

Un autre bon moyen est de connaitre des Mibs et tu te fais prendre au laser la tu connaitras réellement ta vitesse et tu pourras comparer lol!
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Dim 08 Nov 2009, 13:34

JE VAIS METTRE BCP PLUS DE TEMPS POUR FAIRE AMI-AMI AVEC LES COYOTES QUE D' UTILISER MON COMPTEUR.en plus le compteur il est discret sur le guidon et utilisable a la demande,alors qu'un dispositif gendarmistique qui me suis et me lazerise h24.....ça va se voir lol! lol! lol! lol!
mine de rien un compteur vtt a 20€ ,n'est ni plus ni moins qu'un petit ordinateur dans lequel on rentre une longueur(la circonférence).
ensuite,un microprocesseur ou un programme (là j'ai peur de ne pas utiliser les bons mots,l'informatique et moi...... 129661 )fais ce qu'on lui demande:la fameuse regle de 3.si je fais tant de tour de roue,pour laquelle on m'a rentré une mesure ,en tant de temps:a quelle vitesse vais je???
en plus je donne l'heure,la vitese max,le temps total roulé depuis le depart
ma moyenne,un totalisateur et un partiel. study

alors si notre compteur (d'origine)ne donne pas toutes ces infos,et qu'en plus certaines sont fausses...c'est que monsieur HONDA n'a consacré que 90 centimes pour cet element. affraid
alors tu parles,a dit 20€ moi,j'ai du acheter une rolls de compteur.CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ 206721 CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ 206721 CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ 206721

allez j'arrête,de me debattre dans tous les sens,moi...je l'aime bien ce petit compteur .185529 185529 185529 lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par MITCH le Dim 08 Nov 2009, 17:09, édité 2 fois
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par manu78 Dim 08 Nov 2009, 13:42

MITCH, t'est sympa de nous expliquer tout ça, mais, tu pourrais nous dire tes différentiels avec le compteur Honda ?

par ex : 50 Km/h 70, 90, 110, 130

ça nous permettrait de connaitre la marge en cas de radar.
manu78
manu78
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Dim 08 Nov 2009, 15:06

j'y vais tout a l'heure.mais pour repondre a lechel je voudrais surtout savoir si mon compteur est aussi fiable qu'un gps ,ou si l'erreur est ridicule.

sur le dernier essai comparo honda,triumph,kawa..je crois,il donnait l'erreur constaté a une vitesse X,et je trouvais ça beaucoup .....
en 2009 on sait faire des montres qui ont une precision remarquable(meme pour des montres a 2 balles),mais pour les compteurs de moto,ça a toujours été problematique.. 198331

je suis rentré,et je sens deja en vous une incredulité latente
si qlq'un a un gps qu'il me dise combien il trouve a ces vitesses:

sigma................honda........diff
41 ....................45.............4
100....................110...........10
118....................130...........12
146....................160...........14
180....................200...........20

ça ne m'etonne pas,et de plus c'est tres coherent,les ecarts evoluent avec la vitesse d'une maniere exponentielle .
etant donné que ce n'est pas super evident de resté pile a une vitesse,je dirais que les vitesse du sigma sont a interpréter a 1 km/h pres.

demain je monte le gps pour voir.
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par RIRI Dim 08 Nov 2009, 18:15

De toute facon tu as surement raison car j'avais déja constaté que le compteur de nos CB était faux . La double mesure avec le GPS va nous apporter une double confirmation . Si tu pouvais complèter ton tableau de mesure avec les relevés GPS ca sera superbe
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Dim 08 Nov 2009, 18:26

oui,je pense que ça va mettre tout le monde d'accord
.mais je me fais souvent la reflection sur l'autoroute,quand je roule a peine plus vite que le flux de voitures(oui,je sais,c'est pas souvent non_non )et que je lis 145 km/h sur mon compteur de ma motocyclette:je me dis "pitain,mais y roulent de + en + vite avec leur caisse!!!!!"
ben ,en fait non,ils sont grosso merdo a 130..... 401905 (oui,paske bizarement les compteurs de caisses sont plus juste,eux!!!
quand je me fais une pointe et que je suis aux alentours du 200/210km/h,je me suis souvent dit:"chuis pas a 200,a la louche 180!! Twisted Evil "
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par Lechel001 Dim 08 Nov 2009, 18:42

Alors, Mitch, plutôt que de te donner mes mesures GPS, je préfère te donner ce que j'ai retrouvé de tous les tests presse que j'ai gardés de notre CB1 : les chiffres dont je dispose (pris au système de mesures embarqué type Alfano ou équivalent , donc a priori super précis ) , ce sont des données sans doute plus précises que mon GPS, et ça donne ça :

** à 50 km/h compteur tous sont d'accord , on est à 48 réels.

** à 90 ---------------- 85 km/h pour tout le monde sauf MJ qui trouve 86.

** à 110 --------------- 102 ou 103 .

** à 130 --------------- 122 pour tous, sauf MR qui trouve 120.

** à 140 --------------- 129 , mesure faite uniquement par MR.

Voilà, donc primo tous (mon GPS aussi , j'ai à peu près les mêmes chiffres perso ! Smile ) s'accordent sur l'aspect plutôt optimiste du compteur du CB1000r, quoique ça reste dans la bonne moyenne de la production moto ( j'ai une base de données complètes dessus, je ne vais pas vous tanner à la mettre ici, mais sachez que beaucoup font bien pire ! Un exemple caricatural , les Ducati Monster de la précédente génération font beaucoup plus fort, à 130 compteur on cruise gentiment à 114 par exemple ... )

En conclusion , Mitch, encore une fois je veux bien croire que ta prise de mesure puisse être fiable, mais en ce cas il semble que tu devrais corriger un peu le paramétrage de circonférence de la roue, tes chiffres semblent tous être un petit peu trop écartés de ce qu'on retrouve par ailleurs ...

icon_v

Ps pour Riri ; oui, je me répète mais TOUS les compteurs de TOUS les engins à moteur sont optimistes, c'est une obligation légale ! Un compteur ne peut pas être homologué aux Mines si il donne une valeur inférieure à la vitesse réelle. Au mieux, ils sont quasi-justes, mais toujours par valeurs supérieures.
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par JAVSPL Dim 08 Nov 2009, 19:46

Les 100 GSX'R à 130 ils sont à 116 km/h !!! pas top silent
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par MITCH Dim 08 Nov 2009, 20:15

SUR L'aspect optimiste,je suis plus que d'accord et surtout c'est plus que logique.
je ne suis pas loin de la verité,si MR trouve 120 pour 130 moi je suis a 118(a un 1 km/h pres )je vais etre plus juste dans ma prise de circonfernce.
j'ai trouvé 1851 pour ma roue av qui a 7000km .
MITCH
MITCH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par jerome72 Dim 08 Nov 2009, 20:21

je pense que la verité viendras de ton gps,je vais essayer avec mon gps tomtom ou mon coyote car quand je branche les deux il m'indique exactement tous les deux la meme vitesse donc je vais essayer cela jeudi ou vendredi prochain.je ne pourrais monter jusqu'a 200 km rodage oblige mais je ferais :

50km
70km
90km
100km
110km
120km
130km
140km
jerome72
jerome72
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par RIRI Dim 08 Nov 2009, 20:33

Merci Jérome
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par JAVSPL Dim 08 Nov 2009, 20:37

Bah Jerome ton rodage n'est pas en fini!!!!
Sa fait un ti moment que tu l'as ton CB.
Essai de le finir avant de te lasser de ta brèle Wink
Je sais que le temp ne si prète pas mais quand on aime lol!
Je vais le finir avant toi, j'ai eu ma rouge il y'a une semaine et demi et 300 km.
Sans aucune autoroute que de la départemental pour ne pas fussiller mon rodage.
Et parcequ'il ne fait pas beau sinon il serait fini depuis quelques jour.
Surtout vu le temps que tu consacre à ta moto " bah vi si elle est si belle c'est que ti passe du temps lol!"
Sinon merci de te preter au jeu et de partager tes relevé.


Dernière édition par JAVSPL le Mar 10 Nov 2009, 17:08, édité 1 fois
JAVSPL
JAVSPL
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€ Empty Re: CONNAITRE SA VITESSE REEL(CHRONO)POUR MOINS DE 20€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum