Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

+3
mucht
Grecos
laturas
7 participants

Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par laturas Mar 21 Avr 2020, 20:41

Salut tout le monde,

Petite question.
J’ai un bizarre bruit avec mes freins avant.
Malgré que le freinage soit bon et ne pose pas de soucis, j’ai un bruit de claquement permanent quand je roule. Voici une vidéo reproduisant le même genre de son :
https://www.youtube.com/watch?v=Cr5GPmY0LDw&feature=youtu.be
Ça claque que je joue avec le frein avant.
Quand je roule doucement sans toucher au frein, j’entend un petit bruit de claquement.
On remarque sur la vidéo que c’est vraiment les plaquettes qui bougent et qui produisent ce bruit.
Malgré le fait qu’elles ne sont pas mortes… il faudrait les changer peut-être ?
Vous avez déjà eu ça sur vos CB ?

Bonne soiréeeeeeeeeee

laturas


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par Grecos Mar 21 Avr 2020, 21:25

Salut Laturas,

Peut être un disque voilé? Des plaquettes déformées?

Essaie de les démonter voir comment elles sont, si elles sont marquées ou autre chose..

Grecos


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par laturas Mar 21 Avr 2020, 22:16

En fait je viens de comprendre....
Il manque la patte métallique derriere les plaquettes.
On voit sur la vidéo directement les plaquettes. Il manque le clips métallique. Ça viens sûrement de là....
Mes plaquettes sont bientôt HS,

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? 25482b10[/url]

du coup, je vais tout recommander!

laturas


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par laturas Mar 21 Avr 2020, 22:27

En plus ce ne sont pas les plaquettes OEM Honda .
Voici la photo de mes plaquettes :

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Fichie10

Et sur la vidéo trouvé sur le forum : https://www.cb1000r.org/t13009-video-changement-plaquettes-de-frein-avant?highlight=plaquettes
On remarque bien le clips métalliques au fond qu'il enlève.

On verra avec les nouvelles plaquettes et les clips métallique :-)
Suite au prochain épisode.
Pour infos, toute les pieces OEM HONDA pas trop cher : https://www.partzilla.com/catalog/honda
et utiliser les recherches avec : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1000-MOTO/CB/2009/CB1000R9/Chassis/2/533

Si vous avez d'autre bon plans :-)

laturas


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par mucht Sam 25 Avr 2020, 09:18

Salut,
juste pour info : ça fait belle lurette que j'ai retiré les plaques métallique dernière mes plaquettes et je n'ai pas de soucis Wink
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par laturas Sam 25 Avr 2020, 09:42

Ah ok....
A quoi sert cette plaquette alors...?

laturas


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par mucht Sam 25 Avr 2020, 10:47

il s'agit d'une plaque antibruit. dans certaines conditions (humide ?) il peut arrivé que cela "couine" lors de freinage léger ou à faible vitesse. cette plaque est censée faire disparaitre ce phénomène.
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par mucht Sam 25 Avr 2020, 10:55

Attention Attention
je parle bien de la plaque métallique qui s'insère entre les pistons de l'étrier et la plaquette de frein.
en regardant de plus près ta photo on dirait qu'il manque la plaque "ressort" qui maintien tes plaquettes. si c'est le cas, effectivement ça ne m'étonne pas que çà fasse du bruit (j'oserai pas rouler comme ça )
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par mucht Sam 25 Avr 2020, 10:59

si effectivement il s'agit de la pièce n°4 qui te manque ton soucis viens obligatoirement de là

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Captur12
mucht
mucht


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par Borgil Dim 26 Avr 2020, 00:14

Je pense en effet que c'est la 4 qui lui manque, en tous cas c'est ce que j'en comprend ^^

Et en tous cas, je serai pas surpris vu le bruit xD
Mais beaucoup plus surpris que cette pièce soit manquante
Borgil
Borgil
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par Soub Dim 26 Avr 2020, 01:03

Borgil a écrit:Je pense en effet que c'est la 4 qui lui manque, en tous cas c'est ce que j'en comprend ^^

Et en tous cas, je serai pas surpris vu le bruit xD
Mais beaucoup plus surpris que cette pièce soit manquante
+1 si on regarde bien la photo on ne voit pas cette plaque qui fait guise de ressort ( pièce n°4 ) dans l'étrier   Suspect

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par ouichiba Dim 26 Avr 2020, 16:22

de toute manière, tout le monde sait que si tu freines, t’es un lâche non?
ouichiba
ouichiba
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par seba58 Dim 03 Mai 2020, 10:46

en effet , on ne voit pas la plaquette (ressort) , le bruit vient obligatoirement de là!
La plaquette a du être oublié au dernier remontage!! Celui qui a démonté en dernier les plaquettes a du l'oublié.
Idem sur les deux étriers?

seba58


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...?? Empty Re: Bruit de claquement lors de freinage sur freins avant...??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum